AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Catégorie # Back to the past

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 1 Oct 2014 - 19:19

    Hello people !

    Pour partir un peu à l'opposé de sa catégorie jumelle, cette catégorie comportera tout forum se déroulant dans une époque passée. Tout forum historique y a sa place, ou dont le contexte se base sur une période antérieure à la notre, plus ou moins lointaine. Les forum proposés qui ont un contexte inventé (monde crée par exemple) mais qui se basent sur une ressemblance ou un lien avec une époque réelle (Moyen-Âge, Renaissance, Industrialisation, Western...) peuvent être acceptés.

    Type de forum : Contextes se déroulant dans une époque passée, ou un contexte calqué sur une époque passée.
    Conditions de participation : être administrateur du forum présenté et que celui-ci soit achevé/jouable. Vous avez le droit de présenter plusieurs forum s'ils respectent ces conditions.
    Délai de participation : vous avez jusqu'au Mercredi 08 Octobre pour proposer votre forum.

    Pour proposer votre forum à cette catégorie merci de remplir la fiche suivante en répondant à ce message :

    Nom du forum :
    Contexte :
    Image représentant votre forum :
    Adresse de votre forum :


    Informations sur la fiche :
    Le contexte doit être résumé, ce sera le texte qui apparaitra sur la page des vainqueurs, et même si un scroll est prévu pour les long texte, arrangez vous pour ne pas donner la migraine à votre lecteur. L'idée est d'attiser la curiosité pour qu'il visite de votre forum, où il trouvera le contexte en entier et pleins d'autres informations.
    L'image sera bien sûr celle présente dans la page des vainqueurs, elle doit représenter votre contexte, votre état d'esprit, l'ambiance du forum. Elle peut être très grande (un screen par exemple) puisqu'elle sera de toute façon redimensionnée dans le bloc. Il peut donc d'agir d'un screen de la page du forum (pas forcément de l'accueil d'ailleurs, mais évitez de screener du texte qui ne se verra pas), la bannière si elle est assez grande, ou carrément une image-montage de votre conception.

    Votre participation sera validée avec l'édition de votre propre message avec un encart de validation type.


    Dernière édition par Okhmhaka le Ven 17 Oct 2014 - 10:32, édité 1 fois



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 7 Oct 2014 - 16:15

    Même remarque x)

    Bon les gens, il vous reste jusqu'à demain Rolling Eyes
    Vous vous acharnez pour faire connaitre votre forum, ne venez pas vous plaindre après qu'on ne fait rien pour vous hein Razz
    Si les concours ne fonctionnent pas, l'onglet servant à mettre en valeur les forum sera utilisé autrement, les membres pourront y mettre leur forum un certain temps en achetant ce privilège avec des PeaNUt's. C'est dommage car c'est alors moins "juste" pour tout le monde x).



    sign
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Mar 7 Oct 2014 - 20:31

    Hum, j'ai une petite question, qui sera peut-être utile à d'autres : le contexte doit être ancré dans le réel ou le fantastique se déroulant à une époque antérieure est accepté ?

    P.S. : Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ma question ici mais bon...



    Catégorie # Back to the past Signne10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 8 Oct 2014 - 10:54

    Le contexte n'a pas l'obligation d'être réaliste, si c'est ce que tu veux dire^^ Un exemple : un forum sur la série "Merlin" aurait tout à fait sa place ici, parce que cela se déroule tout de même dans une période historique. On y a ajouté de la magie, mais c'est bon tout de même. De même, Game of Thrones est un contexte inventé, mais il est ancré dans un aspect médiéval, donc il peut être accepté aussi.
    Je sais pas si j'ai répondu à ta question, n'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair, ou à carrément poster le lien du forum sur lequel tu hésites et je te dirais si c'est bon ou pas x).



    sign
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Mer 8 Oct 2014 - 17:45

    Bah du coup, je vais quand même donner le lien pour être sûre(oui j'ai trop peur de faire des bêtises xD) : http://www.hallow-universe.fr

    Merci d'avance :)



    Catégorie # Back to the past Signne10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 8 Oct 2014 - 18:11

    Il y a un aspect très médiéval, malgré les dragons la magie et tout le reste, donc oui, je vais estimer que c'est bon^^ Tu peux remplir la fiche x)



    sign
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Mer 8 Oct 2014 - 18:21

    Super, merci Very Happy Bon si je suis la seule à participer toute la dimension concours fout le camp mais bon...

    Nom du forum : Hallow Universe
    Contexte : Partez du principe qu'il existe de multiples versions de l'Univers et imaginez celui qu'un Être tout puissant, nommé Hallow, a érigé. Il cultiva des Mondes destinés aux Hommes mais ils se révélèrent avides de technologies et oublièrent leur Créateur.

    Déçu, cet Etre suprême créa alors un nouveau Monde protégé par son isolement : Novhé. Il imposa à ses sujets des Amexos, ces animaux qui contiennent leurs âmes ainsi elles ne seraient pas perverties par la nature profonde des Hommes.

    Mais sans perversion point de drames et il manquait cruellement de péripéties par ici alors il offrit à certains la Magie et à d'autres la jalousie. Voilà que ce monde s'éveillait, délicieux spectacle pour Hallow. Puis furent envoyés des Dragons, des Amexos particuliers qui suscitaient l'admiration mais aussi la rancoeur de ceux qui n'y avait pas accès.

    Voilà qui était satisfaisant car de toute manière l'humanité est ce qu'elle est et avouons-le, nous nous délectons de ses palpitantes aventures !
    Image représentant votre forum :
    Spoiler:
    Adresse de votre forum : http://www.hallow-universe.fr/



    Catégorie # Back to the past Signne10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 17 Oct 2014 - 10:27

    Ben tu es la seule oui xD. C'est dommage pour le principe, mais au final tant mieux pour toi, car je t'ajoute à l'onglet d'office du coup Wink



    sign
    Sauney
    Sauney
    FémininAge : 28Messages : 435

    Dim 19 Oct 2014 - 12:50

    Oki, merci du coup :)



    Catégorie # Back to the past Signne10
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Dim 19 Oct 2014 - 14:45

    FELICITATIONS !
    T'as eu de la chance que je ne sois opérationnelle que pour le prochain, héhé !
    :p non, je plaisante, bravo :)



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:45