AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Manga # VOTES !

    Partagez

    Sondage

    Votez pour le vainqueur de la catégorie "Manga"

    [ 2 ]
    10% [10%] 
    [ 1 ]
    5% [5%] 
    [ 9 ]
    45% [45%] 
    [ 8 ]
    40% [40%] 

    Total des votes: 20
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Dim 14 Sep 2014 - 17:07

    Détails des participants



    Dragon Ball Reborn



    Contexte : La Terre, elle a vu naître en son sein de grands héros mais aussi des tyrans qui ont marqué son histoire. Depuis que les Dragon Balls ont été conçues, elle est devenue l'objet de la convoitise d'êtres maléfiques mais a aussi connu la protection de grands héros. Bien que la planète bleue soit l'objet de nombreux conflits depuis quelques temps, c'est depuis des temps immémoriaux que l'univers tout entier est en proie à des forces qui s'opposent, les Saiyens ont semé le trouble sur de nombreuses planètes, la famille Cold a lancé une conquête massive de l'espace et certaines forces maléfiques et encore plus redoutables sommeillent encore quelque part dans les tréfonds de l'abîme spatiale... Certains héros ont aussi vu le jour, des terriens, des aliens des hybrides ou encore quelques rares Saiyens qui ont choisi d'emprunter une autre voie. Tandis que les Kaioshins veillent sur l'harmonie de l'univers, les démons se préparent dans l'ombre. Quel camp choisirez-vous ? Quelle race incarnera votre personnage et comment va-t-il influencer le fragile équilibre qui règne dans l'univers ? C'est à vous d'en décider !
    Adresse : http://db-reborn.rpgboard.net


    Code Valdam



    Contexte : L'espace. Le seul endroit qui ne connait ni limites ni frontières, le seul endroit qui permet à l'Humanité de s'agrandir. Le seul endroit qui ne peut avoir un seul maître.
    À cause de leur cupidité, les humains se livrèrent à des batailles sans merci, usèrent de fourberie et eurent recours à la technologie pour améliorer leurs propres capacités meurtrières.
    Mais tout avait une fin. Dans sa grande sagesse, ou dans sa folie, un homme réussit à mettre un terme aux conflits.
    Ce fut presque l'extinction de la race humaine...
    Cependant, l'espoir vivait toujours. Des hommes avaient survécu à la tragédie, et deux villes nouvelles virent le jour: La cité et la Capitale. Pendant des années, pierre après pierre, elles devinrent tellement grandes qu'elles ne pouvaient plus se contenter de leurs murs... Elles entrèrent en cœur.
    Ces villes n'auraient sans doute jamais pu posséder le niveau technologique qu'elles avaient, si elles n'avaient pas été aidées par la chute de colonies durant ces dernières années. C'est là-bas qu'ils ont trouvé toutes sortes de mechas, dont tous les secrets doivent encore être percés...
    Comment sont-ils entrés en guerre? Que s'est-il passé avant cette ère? Rejoignez l'une des deux villes et venez percer les mystères de cet univers!
    Adresse : http://code-valdam.forumactif.org/


    One Piece Evolved



    Contexte : Le One Piece, le trésor le plus exceptionnel que le monde n'ai jamais porté, il donnerait à ceux qui le possède la gloire éternelle, la fortune sans fin et la puissance illimitée, c'est en tout cas ce que dit la légende. L'écho de cet incroyable accumulation de richesse en tout genre fait donc régner depuis aussi loin que les livres le remémorent, une ère de piraterie.C'est ainsi que de part le monde, des centaines de pirates voguent sur les mers à la recherche du moyen de devenir des légendes immortelles sans porter la moindre attention aux lois qui régissent les villes et les eaux où ils voyagent, leur manque de scrupules n'est pourtant pas une généralité car quelques pirates ne font que chercher un trésor sans provoquer de catastrophes, pourtant nul n'aime avoir un pirate en face de lui.
    Pour combattre le chaos causé par les pirates, la marine fit appel à des officiers d'exceptions afin de réguler et de restaurer l'équilibre dans ce monde. Leur rôle est tout simplement de faire respecter les lois et l'ordre partout et d'arrêter les pirates. Bien que leur code morale et leurs principes les rendent aux yeux de certains plus faibles : leur supériorité numérique ainsi que leur avancés au sein des sciences et des technologies en font pourtant des adversaires de tailles. Entre-eux se trouvent les révolutionnaires, des personnes pour qui le gouvernement mis en place n'est pas meilleur que les pirates et donc font tout pour les renverser sans pour autant être les alliés des pirates, bien que cela arrive parfois. Vivant cachés car ils tiennent trop à leur liberté et surtout car ils sont pour la plupart recherchés par la marine, ils ont des cellules partout à travers le monde et donc peuvent agir où et quand ils le souhaitent. Bien que dans l'ombre, ils ne sont pas une menace à prendre à la légère. Ils existent aussi partout à travers le monde des chasseurs de primes, des êtres qui comme leur nom l'indique sont plus qu'intéressés par l'argent sonnant et trébuchant que leur donnera la marine pour les pirates qu'ils capturent.
    Bien sûr comme chacun est différent, certains le font juste pour pouvoir se battre contre des adversaires puissants, pour prendre une revanche ou d'autres raisons qui leur sont propres. Comme toujours, dans le monde existe une multitude de civils qui pratiquent une multitude de métiers qui peuvent aider les gens, pauvres ou riches, médecins ou pêcheurs, le fait de ne pas voguer dans les océans ou de vivres d'incroyables aventures ne les empêchent pas d'être heureux et indispensables à ce monde. C'est grâce à eux que le monde tourne et souvent, ils sont une source d'informations incroyable, n'hésitez donc pas à parler aux civils. Quand à vous, qui que vous soyez, quel que soit le camp dont vous faites partis, c'est maintenant à vous de forger votre destin.
    Adresse : http://one-piece-evolved.forumactif.com/


    Nucléaire Symphony



    Contexte : Installez-vous, mettez-vous à l’aise, oui, voilà comme ça, détendez-vous et lisez bien attentivement ce qui va suivre, laissez-vous guider par ces quelques lignes... Vous voilà à présent prêts à connaître Nucléaire Symphony dans ses moindres détails. Nucléaire Symphony, c’est avant tout un forum de rôle play bâti sur un contexte original qui laisse une très grande liberté à votre imagination.Vous avez envie de faire un transsexuel un drogué ou bien un policier ? Pas de soucis, c’est faisable !... et même si tout cela est à prendre à la rigolade, n’allez cependant pas croire que toutes les personnes présentes ici devront être des barjos. En effet, le contexte vous permet aussi d’exploiter au maximum des personnages beaucoup plus sombres, des fous, des drogués. Vous l’aurez bien compris vous aurez le choix entre un nucléaires, membre d’une sorte de mafia ou bien un simple résident sans oublier pour autant les gens normaux qui mènent leur vie normalement tout en craignant les nucléaires... Alors, quel camp choisirez-vous. ?
    Adresse : http://nucleairesymphony.forums-gratuits.fr/forum


    Dernière édition par Okhmhaka le Mer 1 Oct 2014 - 19:05, édité 1 fois



    avatar
    Flower_*
    FémininAge : 22Messages : 598

    le Sam 20 Sep 2014 - 10:22

    Bonjour à tous !
    Pour ma part j'ai voté pour Nucléaire Symphony. Pourquoi ? Car c'est le seul sur lequel je me suis sentie à l'aise en tant que novice dans le manga. Quand je dis novice, j'entends par là que je n'y connais vraiment, mais VRAIMENT rien. Bien que de nom One Piece et Dragon Ball me soient familiers, je serais incapable de vous résumer l'histoire, le contexte ou de vous citer trois personnages importants.
    Et quand je me suis retrouvée sur les forums, que j'ai fouillé, j'ai été un peu déçue pour ces deux forums. Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression - n'hésitez pas à me le dire si je me trompe - qu'ils ne s'adressent qu'à une communauté déjà experte ou au moins calée sur l'univers. Comment un(e) joueur(euse) comme moi peut s'intégrer quand tout le monde voit l'univers comme quelque chose d'évident ? Si j'ai un conseil à donner, n'hésitez pas à faire un petit guide drôle "pour les nuls" qui expliquerait le manga, ses origines, son histoire en résumé (quitte à mettre quelques spoilers pour pouvoir éclairer les newbies). Sinon ils sont bien construits, visuellement agréables et je vous souhaite une bonne continuation !

    Le choix s'est fait entre Code Vadam et Nucléaire Symphony. A ce stade, j'ai tout décortiqué, tout lu en diagonal et j'ai eu un petit coup de coeur pour Nucléaire Symphony. Bien que j'aime le principe de Code Vadam (qui est super original au passage !) je me suis sentie plus à l'aise sur Nucléaire Symphony et bien que n'ayant jamais rpé sur du manga c'est, honnêtement, un forum sur lequel je me sentirai à l'aise pour débuter. D'où mon vote :hug:

    Je vous souhaite à tous une bonne continuation ! :hug:
    avatar
    Hollyx
    FémininAge : 25Messages : 76

    le Sam 20 Sep 2014 - 19:26

    Bonjuuuuuuuur!
    Alors je vote moi aussi pour Nucléaire Symphony (Malgré mon hésitation avec le One Piece)
    Je vais être rapide: la partie de contexte qui dit qu'on crée n'importe qui m'a séduite.
    J'ai toujours voulu voir un forum comme ça. Et de plus, j'ai l'impression d'un univers libre.
    C'est plutôt amusant. De plus c'est un thème que j'aime bien.
    Alors voilà <3 mon choix ey fey!
    avatar
    .Hunter
    FémininAge : 20Messages : 1054

    le Ven 26 Sep 2014 - 10:30

    J'ai votée! :)



    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Mer 1 Oct 2014 - 19:02

    Les votes sont désormais clos !

    Désolé pour le petit retard, la MàJ c'est révélée un peu chaotique et hier le forum n'était pas très accessible non plus.

    C'est donc OP Evolved qui l'emporte, à un cheveu seulement, devant Nucléaire Symphonie.

    Bravo à vous tous pour vos forum, et bonne continuation !



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 0:00