AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

    Un seul compte, plusieurs personnages ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 26 Aoû 2014 - 19:59

    Rappel du premier message :

    Un seul compte, plusieurs personnages ?





    Une méthode pour contourner le problème d'avoir un compte pour chaque personnage joué dans un jeu de rôle


    Plus on progresse dans l’expansion des "jeux d'écriture", plus couramment appelés "jeux de rôles sur forum", plus on se rend compte que certaines modes apparaissent. Il y'en a une particulièrement présente que j'apprécie moi aussi, c'est celle du "multi-compte".
    Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de la volonté d'un même joueur d'avoir plusieurs personnages sur un même forum.



    Etat des lieux



    Le problème qu'implique le multi-compte actuellement sur la plateforme de ForumActif, c'est que le joueur doit se créer autant de comptes que de personnages pour pouvoir les jouer individuellement. En effet, sur un forum, à chaque compte est lié un profil, un seul, comportant un avatar, des informations, une feuille de personnage, une boite MP... Il n'est pas possible de changer d'avatar ni même de nom (pseudo) à chaque fois que l'on poste, du coup il n'est pas possible de passer d'un personnage à l'autre avec le même compte.
    Ce serait pourtant plus facile pour tout ceux qui ont l'imagination débordante et on des envies de création de pleins de personnages différents. On pourrait créer autant de "fiches profil" que l'on veut, et il nous suffirait alors de sélectionner sous laquelle on veut poster pour qu'elle se mette en profil de message. Pas besoin de switcher d'un compte à l'autre, pas besoin non plus de se connecter à tout ses comptes régulièrement pour vérifier qu'on n'ai pas de messages privés sur chacun d'eux...

    Malheureusement, ce système de choix de profil n'existe pas. Cependant, comme il est toujours possible (ou presque) de tricher pour obtenir ce que l'on veut, voici une méthode pour contourner le problème et poster avec plusieurs comptes.

    Méfiez-vous car cette solution n'est pas juste un code js ou un peu poussé à placer quelque part pour que la sélection soit facile. Elle nécessite soit d'avoir des connaissances en codage, soit d'obtenir les bons codes en Libre Service. Cependant, je vous propose un code en libre service dont je vous donnerais le lien en fin d'astuce et qui vous permettra d'utiliser cette méthode même sans grandes connaissances en codage.
    J'ajoute que l'utilisation de cette méthode reste "manuelle". A vous donc de juger si elle vaut la peine d'être mise en place ou non, si elle va aider vos membres ou les freiner, si elle ne prendra pas trop de temps, etc...


    Personnellement, mon opinion à ce sujet est déjà faite, et si je poste ce topic c'est bien parce que je trouve cette méthode intéressante !


    La Méthode



    L'idée est donc de n'avoir qu'un seul compte, et donc un seul profil, une boite MP etc. Cependant, on souhaite également avoir plusieurs personnages... Il faut donc un moyen d'indiquer quel personnage joue, puisque l'avatar, le pseudo et le profil de base, eux, ne changeront jamais. Finalement c'est tout simple : il s'agit de construire un code comprenant une sorte de "fiche profil" qui remplacera le profil normal.
    Les membres des forum, surtout sur les jeux de rôles, utilisent de plus en plus souvent des fiches toutes faites, qu'ils complètent ou arrangent à leur sauce. Ils n'auront donc aucun mal à utiliser ce système de profil là, puisque ce n'est qu'une mise en forme de message, finalement.

    Je vous explique schématiquement ce que cela donne :

    Un seul compte, plusieurs personnages ? - Page 3 788412schma

    Nous avons donc ici une reconstruction d'un premier message de topic. On peut voir le corps du forum, puis le cadre contenant le message. J'ai mis le titre du topic en forme de cette façon mais il n'influe en rien sur la méthode du "mini-profil & fiche-compte".
    ▬ Le bandeau foncé situé en haut du message est le VRAI profil, celui qui ne changera jamais, comportant votre pseudo de compte (d'inscription), ainsi que l'avatar (que vous changez dans l'onglet profil) et d'autres informations relatives au compte en lui-même. C'est donc les informations réelles du joueur. L'avatar est volontairement petit car il ne représente pas le personnage incarné mais bien uniquement le joueur. Les informations à côté sont le pseudo du joueur (et non du personnage), et les informations réelles qui le concernent et que vous pourrez afficher ou pas. L'âge, le nombre de message, les points de jeu, la date d'inscription sont par exemple des éléments intéressant à renseigner.
    ▬ En dessous il s'agit de la totalité du bloc message. La colonne contenant l'avatar qui représente le personnage est présentée comme un profil normal, mais il ne s'agit que d'une mise en forme de message. C'est comme si, dans vos mises en forme RP, vous intégriez chaque fois votre avatar et des informations concernant votre personnage. Ces infos peuvent être nombreuses ou non, le cadre peut être grand, vous pouvez y inclure un bouton pour afficher/masquer les données, ou bien garder le système d'informations apparaissant au survol de l'avatar comme souvent utilisé en ce moment... Il n'y a guère de limites.


    Mettre ce petit profil de joueur est-il nécessaire ?


    Je ne l'avais pas inclus dans ma première idée. J'avais tout d'abord pensé à mettre que le profil inclus dans le message, et donc le "faux profil" personnage. Mais comment savoir qui poste alors ? Puisqu'il s'agit d'une mise en forme n'importe qui peut prendre n'importe quelles fiche de profil et la placer.... C'est pourquoi il est important d'avoir un rappel du pseudo du joueur et de son avatar, que l'on sache qui poste.

    Il est également important de noter que le codage devra être EXTERNE, donc dans la feuille CSS. Déjà cela vous permettra de créer des effets au "hover", comme l'apparition des informations au survol de l'avatar, ou la création d'un bouton pour afficher/masquer les données... Mais en plus cela permettra aussi de faire en sorte que le profil s'adapte aux changements de design !



    Mise en application



    Pour réaliser cette méthode il faut donc plusieurs étapes que je vais vous expliquer ci-dessous. Tout ceci reste théorique dans un premier temps pour que le fonctionnement soit bien compris. Par ailleurs nous sommes ici dans la section "Astuces de JdR" et non dans la section tutoriels codage x).

    1) Modifier le template "viewtopic_body"


    L'idée est de créer un profil en bandeau, assez fin pour qu'il ne prenne pas trop de place dans la page, puisque ce n'est pas les informations essentielles qui y sont contenues. On part donc d'une réalisation de "profil au dessus du message" dont vous pouvez trouver des LS sur Never-Utopia (je rappelle que je vous donne le lien du LS complet de cette méthode en fin de message). On s'arrange simplement pour réduire cette zone, à vous d'y mettre les informations que vous souhaitez, dans les positions que vous voulez. Dans mon schéma j'ai intégré les boutons de "profil", "mp", etc... mais ils peuvent rester en fin de message aussi, si vous préférez.
    Ensuite vient la zone de message qui n'aura pas de mise en forme dans le template, nous n'allons pas créer de bloc ni rien, la zone se trouve juste sous le bandeau de profil, tout simplement.

    Une fois ceci fait, il faut créer le profil que les membres pourront remplir et utiliser pour tout leur comptes.

    2) Création d'un code personnalisable de profil


    Dit comme ça, ça peut sembler difficile ou barbare, mais il n'en est rien ! C'est juste une mise en forme de message, le truc le plus simple qu'on apprend à faire en premier lorsqu'on essaie de coder sur les forum ! Ce n'est QUE ça. Alors évidemment ce cadre de profil peut être très élaboré, avec du survol, des boutons, des images de rang placées à l'angle de l'avatar, des onglets, des effets d'hover, un slideshow... vous n'avez plus aucune limite puisque c'est VOUS qui construisez ce "faux-profil" de A à Z !
    Libre à vous donc de le mettre à droite ou à gauche du bloc de message. C'est exactement comme créer une mise en forme de RP, sauf qu'elle comprendra une partie "profil", tout simplement.

    Attention cependant, il faut que la fiche soit facile à modifier pour vos membres. Par ailleurs, vous devez utiliser des "class" afin d'avoir un CSS externe, mais les images et informations devront être mises directement dans le code bien sûr, pour que les membres puissent remplir leur profil avec leur personnage.


    Les problématiques restent finalement celles que vous avez lors de la création d'une fiche de présentation pour vos membres, par exemple.

    3) Explications aux membres


    Evidemment, vos membres auront besoin que le fonctionnement leur soit expliqué puisqu'il n'existe encore nulle part et qu'ils ne le connaissent pas... Si cette méthode devient la révolution du JdR sur FA et est utilisée partout ça ne sera pas forcément la peine, mais nous n'en sommes pas encore là xD.
    Du coup, vous devrez leur donner bien évidemment les codes de la fiche-profil que vous avez faite, et d'ailleurs ce n'est pas qu'une "fiche-profil" mais carrément une "fiche-message" puisqu'elle comporte la zone d'écriture du message en lui-même. Cependant, cela ne suffira pas... En effet, le membre va avoir besoin d'une zone où il puisse entreposer ses fiches et les modifier à sa convenance. Vous devrez donc créer une section "fiches de personnages" (ou autre nom) où les joueurs pourront ouvrir leur topic de personnage comportant la fiche qu'ils utilisent. En fait, ce topic remplacera tout simplement l'onglet "profil" des forum. Pour modifier leur profil de personnage, le joueur devra éditer son message et changer les infos qu'il veut, l'avatar, etc...
    L'avantage c'est qu'en cas de personnage double (loup-garou ou autre personnage qui se transforme, ou bien superhéros qui possède deux identités...) le membre pourra se créer deux profils types avec un avatar différent pour chaque.
    Le code à utiliser devra être apparent, c'est à dire que le membre devra se le mettre entre balises "code" s'il ne veut pas avoir besoin de cliquer sur "éditer" à chaque fois qu'il veut copier le code en question. C'est une question d'habitude simplement, ce n'est pas vraiment plus compliqué que d'aller modifier son profil ou sa feuille de personnage à chaque fois qu'on veut modifier une infos.


    Avantages & Inconvénients



    Il y a de nombreux avantages à utiliser cette méthode, et comme elle ne reste que théorique dans mon esprit actuellement, je ne vois peut-être pas tout le bons côtés ni tout les mauvais. Cependant, j'ai une assez bonne expérience des forum et de leur fonctionnement pour envisager quels sont les avantages et quels seront les inconvénients d'une telle méthode. Je vous les énumère ci-dessous.

    ▬ pas besoin de changer de compte pour changer de personnage, un seul compte vous représente en temps que joueur
    ▬ un seul compte signifie aussi une seule boite MP, les joueurs ou le staff seront plus facile à contacter de cette manière, car avec plusieurs personnages il est toujours délicat de savoir sur quel compte envoyer un MP
    ▬ un profil que vous pouvez mettre en forme comme vous le souhaitez en intégrant des éléments qui ne peuvent pas toujours être mis dans les profil de FA classiques, comme un tableau par exemple. Vous pourrez également y intégrer plus facilement des onglets ou d'autres effets de mise en forme.
    ▬ ce profil est fixe, c'est à la fois un avantage et un problème, mais l'avantage est qu'il correspondra vraiment au personnage au moment où le message est posté. Si votre personnage change d'apparence par exemple, ou bien qu'il est un superhéros, au moment où vous postez vous pouvez choisir de mettre l'avatar qui correspond à son apparence à ce moment là... et cet avatar ne changera pas. De même pour les informations présentes dans ce faux profil. Lorsque vous relirez vos aventures passées, vous aurez réellement l'état du personnage au moment précis où il effectuait les actions décrites. Fini l’incohérence d'un vieux post de jeu où votre personnage était pas très fort avec un profil qui indique 85648 XP et 1000/1000 points de vie, par exemple. Pareil si à un moment du jeu votre personnage est blessé, mourant, empoisonné... bah ce sera indiqué dans le profil du message où cet état est effectif et ça ne changera pas.
    ▬ ce profil peut être aussi complexe que vous le souhaitez, il peut même être une feuille de personnage à lui seul.
    ▬ comme tout changement, il faudra peut-être un temps d'adaptation aux gens pour apprécier cette méthode...
    ▬ certains éléments du profil ne pourront pas être mis... comme les barres de vie par exemple. Vous ne pourrez avoir que les nombres, par exemple 26/100, pour représenter la vie, la magie, ou autre.
    ▬ le profil étant fixe, si le joueur décide de changer l'avatar de son personnage, celui-ci ne changera pas automatiquement dans tout ses messages, bien entendu. L'avantage est de pouvoir voir grandir/vieillir un personnage, ou voir une évolution d'apparence, mais si le joueur veut changer radicalement, prendre une autre personnalité ou un autre personnage fictif de base pour son avatar, il ne pourra pas, ou disons que ça fera un peu étrange lors de la relecture des RP.

    Conclusion



    Pour cette conclusion je vais essentiellement émettre mon opinion. Libre à vous de ne pas adhérer à cette méthode bien évidemment, mais voici mon avis qui n'est que ce qu'il est, la décision vous appartenant.
    A mon sens, cette méthode est bonne, et même si ça parait quelque peu présomptueux de dire ça, je pense qu'elle peut être l'évolution logique dans les forum RPG. Elle se situe dans la continuité de ce que les gens aiment et font déjà, puisque les multi-comptes sont là, on le sait, et les codes de messages aussi !
    Je n'ai guère le temps de faire des forum RPG, mais si j'en ouvre un, il est sûr que j'utiliserais cette méthode-là car les avantages qu'elle offre correspondent aux problèmes que j'avais :
    - changer de compte pour s'occuper de tout ses personnages c'est CHIANT, clairement.
    - je n'aime pas que mon profil évolue sans cesse, dans un jeu de rôle le personnage évolue, or lorsqu'on lit les anciens posts et que l'on voit le profil actuel du personnage ben ça fait tâche je trouve. J'apprécie donc que les informations présentes dans la partie profil soient celles effectives au moment de CE rp là.
    - la joie de pouvoir consulter UNE SEULE boite MP, et ce même si l'on possède 10 personnages différents sur le forum.
    - la facilité de créer un personnage, qui peut même être une sorte de "personnage jetable", un perso qui servira à un moment pour faire avancer l'histoire, puis qui mourra pour la bonne cause (ou pas...) et permettra aux autres personnages d'avoir plus de vécu, un passé plus lourd, d'être plus conséquents finalement.

    Je le répète, pour moi ce système là est vraiment à tester et à mettre en place, il permettrait je pense beaucoup plus d'aisance dans un forum de JdR, que ce soit avec un ou plusieurs personnages.

    (Mise à jour) Pour plus d'arguments pour et contre, vous pouvez lire des avis et témoignages de joueurs sur le système dans le topic Un seul compte, plusieurs personnages ?


    LE LS du mini-profil en bandeau
    Le LS des fiches-profil des personnages


    Dernière édition par Okhmhaka le Mar 2 Juin 2015 - 15:14, édité 1 fois



    sign
    louha
    louha
    FémininAge : 36Messages : 219

    Jeu 20 Nov 2014 - 16:13

    c'est super intéressant. Par contre, ce serait plus à traiter sur des nouveaux forums... Quand on en a déjà trois ou quatre sur le notre, ce n'est plus réellement utile, non ?
    сhampi
    сhampi
    FémininAge : 25Messages : 151

    Dim 23 Nov 2014 - 20:26

    L'idée est vachement intéressante, c'est justement le problème qui se pose depuis toujours sur mon forum RPG (: !

    Enorme merci pour ton aide ^^ !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 23 Nov 2014 - 21:57

    Je l'ai utiliser sur mon forum et le résultat est tout simplement SUBLIME ! merci beaucoup :)



    :heart: :heart:
    leetath
    leetath
    FémininAge : 43Messages : 29

    Ven 19 Déc 2014 - 11:33

    super idée, effectivement réclamée mais sans solution jusqu'à maintenant. Je vais tenter tout ça Wink
    Irys
    Irys
    FémininAge : 34Messages : 147

    Dim 21 Déc 2014 - 19:03

    Je ne sais pas si je dois dire que tu es un grand malade ou un génie, mais quoiqu'il en soit, dans un cas comme dans l'autre, ton idée est juste excellente. J'hésite à l'installer sur mon forum, parce que je sais à quel point c'est frustrant de devoir changer de compte à chaque fois qu'on veut poster et autres... x)

    Mais par curiosité déjà, je vais regarder, et je te dis merci d'avance au cas où je l'utilise. xD




    Waht is your name?
    Maya Seiko
    Maya Seiko
    FémininAge : 30Messages : 129

    Lun 22 Déc 2014 - 23:58

    WOW!!! Merci :3
    Xenala
    Xenala
    FémininAge : 41Messages : 28

    Ven 26 Déc 2014 - 21:38

    Vraiment intéressante cette idée, j'adopte totalement ^^
    Kaha Mazui
    Kaha Mazui
    MasculinAge : 31Messages : 157

    Ven 26 Déc 2014 - 21:52

    Je ne suis pas foncièrement fan, mais j'avoue que c'est une bonne idée pour les Mps etc... Mais je préfère me dire qu'un compte = un personnage que je joue, mais je pense que c'est à essayer.
    Kiki85
    Kiki85
    MasculinAge : 29Messages : 398

    Jeu 1 Jan 2015 - 15:36

    Super sympas :) je ne savais pas que c'était possible ^^
    yukitg
    yukitg
    FémininAge : 34Messages : 18

    Sam 3 Jan 2015 - 6:27

    C'est vraiment ingénieux pour le coup...je suis blasé. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire quelque chose comme ça. Merci pour le partage d'idée, je vais essayer de faire quelque chose ocomme ça....même si j'ai beaucoup à apprendre et je crois pas réussir XD
    Mwet
    Mwet
    MasculinAge : 28Messages : 125

    Sam 3 Jan 2015 - 7:30

    Très classe, Captain, bien joué l'idée !
    Eleania Madena
    Eleania Madena
    FémininAge : 26Messages : 90

    Dim 4 Jan 2015 - 10:31

    Merci, c'est exactement quelque chose comme ça que je voulais : D




    Scarlet
    Scarlet
    FémininAge : 32Messages : 9

    Ven 16 Jan 2015 - 20:36

    Mon dieu ! Ça fait tellement plaisir de voir qu'on est pas seule sur le net à avoir ce genre d'idée qui peut sembler farfelue au premier abord.

    Ça faisait un petit moment déjà que je réfléchissais à un codage pour pouvoir interpréter facilement plusieurs personnages sur le même compte sans pour autant surcharger le post sur la largeur... Bon sang, utiliser le profil en bandeau, c'est un coup de génie ! Et qui parait pourtant si simple après coup (Bon, le fait d'être naze en template peut expliquer que je n'y ai jamais songé xD) ...

    Sincèrement, merci du fond du coeur. Je vais me faire des tests avec ça (dans un premier temps sur un forum privé, puis certainement après sur un plus ouvert), et je tiendrais au courant de ce que ça donne o/

    PS : Et bien sûr je n'oublierai pas le crédit xD



    < < I'm the darkness, You're the starlight ♫   > >
    Aki'
    Aki'
    FémininAge : 27Messages : 258

    Dim 18 Jan 2015 - 13:54

    L'idée est superbe en tout cas :)
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 20 Jan 2015 - 19:43

    il est tout simplement sublime merci :)



    :heart: :heart:
    Kadence
    Kadence
    FémininAge : 42Messages : 58

    Jeu 19 Fév 2015 - 23:12

    Merci Wink
    Ayame
    Ayame
    FémininAge : 27Messages : 53

    Mar 3 Mar 2015 - 16:45

    Un mot : Merci ! Ça fait depuis un bon bout de temps que je cherchais à faire ça pour mon forum mais vu que je ne comprends quasiment rien aux codes, je croyais que c'était impossible à faire. Je compte bien le faire sur mon fo' en tout cas et ça facilitera mes membres qui me réclamais ça depuis un moment.

    Tu fais des heureux avec ça et merci encore ^^
    Patdrue
    Patdrue
    FémininAge : 34Messages : 158

    Mer 4 Mar 2015 - 14:04

    Yoho Capitaine! Quelle trouvaille! *.*
    Kirito
    Kirito
    MasculinAge : 28Messages : 209

    Dim 22 Mar 2015 - 17:58

    ca peut s'avérer intéréssant ! Wink
    Grenouille
    Grenouille
    FémininAge : 28Messages : 49

    Sam 28 Mar 2015 - 11:52

    C'est simplement génial ! Bravo en tout cas.
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 29 Mar 2015 - 15:58

    ... Okhm? Tu viens de révolutionner ma vie! (je suis passée dans le topic un peu en mode "c'quoi c't'histoire?" et... voilà. T'as révolutionné ma vie! je me tâtais justement entre 1 compte / 1 perso et trouver une alternative... on dirait bien que l'alternative est trouvée! (j'aime pas le multi-compte, en général, parce que ça oblige à se co'/déco' et que je suis une grosse faignasse qui assume tout à fait d'être une grosse faignasse!)

    ... et puis les fiches RP's quoi <3 _ <3

    Du coup, je vais réfléchir à comment mettre ça en oeuvre (en terme de couleurs & compagnie!) Mais c'est génial, parce que du coup, ça permet de faire, pour mon projet, un profil par type de perso, et putain, ça, j'aime *-* Fini les champs limités et tutti quanti! Je te dirai ce que ça a donné =3




    TroisQuartsLicorne
    TroisQuartsLicorne
    FémininAge : 93Messages : 76

    Mar 14 Avr 2015 - 16:01

    Je suis sur un autre forum de RPG, pas avec forumactif, et le système de multi-personnage pour un compte joueur est déjà en place. ( Top fastoche, menu déroulant qui s'affiche quand tu écrit ton message pour choisir quel personnage répond ) - Le code est nécessairement plus poussé et moins limité au barème de FA ... mais j'ai toujours trouver cette idée géniale et franchement pratique.

    Alors, depuis le temps, est-ce qu'un membre l'a essayé sur son forum ? Quelqu'un peut me parler de l'expérience joueur ? Avez vous des résultats à partager avec nous ! Je suis curieuse de voir ce que la mise en place de ce principe à changer pour vous sur FA.

    ( J'ouvre un nouveau foforum de rpg - Cette idée de multi-personnage est juste merveilleuse ! Qu'est-ce que ça améliorait le boulot des MJ et la gestion des PNJ ! OUF ! )



     
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 15 Avr 2015 - 10:28

    Ah ! Content que l'idée séduise x).

    Sincèrement je suis comme toi Eha', le multi-compte j'aime parce que j'ai toujours pleins d'idée de personnage et que j'ai du mal à me décider sur lequel me concentrer, mais j'ai ce gros problème de "ça me saoule de me déconnecter/reconnecter pour changer de compte à chaque fois que je dois intervenir quelque part".

    J'étais effectivement au courant qu'une plateforme proposait ce système de choix de compte avec lequel poster, et je trouve ça pas mal, c'est aussi pour ça que je cherchais une solution pour s'adapter un peu sur FA.

    Pour ce qui est d'avoir des retours sur le fonctionnement, quelques personnes m'avaient dit qu'elles testeraient mais j'ai pour l'instant aucun retour et c'est dommage. J'ai un forum en construction avec ce système, et qui a aussi la particularité de proposer plusieurs univers en fait, donc RPG multiple / personnages multiples, mais vu que j'ai peu de temps pour m'en occuper il n'est qu'en construction x)



    sign
    TroisQuartsLicorne
    TroisQuartsLicorne
    FémininAge : 93Messages : 76

    Mer 15 Avr 2015 - 16:03

    Okhmhaka a écrit:

    Pour ce qui est d'avoir des retours sur le fonctionnement, quelques personnes m'avaient dit qu'elles testeraient mais j'ai pour l'instant aucun retour et c'est dommage. J'ai un forum en construction avec ce système, et qui a aussi la particularité de proposer plusieurs univers en fait, donc RPG multiple / personnages multiples, mais vu que j'ai peu de temps pour m'en occuper il n'est qu'en construction x)


    Dans mon cas, j'ai tentée l'expérience en ... chamboulant tout ton merveilleux code ! Razz
    Mea Culpa ! :ange:

    En fait comme j'ai (presque) terminée le design du forum RPG sur lequel je travail en ce moment, je n'avais pas fait en sorte que la zone profil soit visible à l'horizontal en haut des messages du joueurs ( Ce qui crée donc une énorme div de message en dessous, ce qui laisse l'espace à imposer la zone Profil dans le texte ) . J'ai donc tenter de "groover" un peu le css pour faire que l'espace du profil cache le profil existant.

    Voilà ce à quoi je suis arrivée - Aperçu

    Les images et les noms sont a titre de test seulement ! :toto:

    Dans mon cas à moi, cette idée de " faux-profil" serait vraiment pratique pour jouer les PNJ. Au lieu de créer plein de compte qui ... ne seront pas nécessairement actifs, cette idée de "faux-Profil" allait être vraiment pratique !

    Sur le "Faux-Profils" ou " PNJ-Profil " je n'avais donc pas vraiment besoin d'afficher le nombre de message, ni si il est connecté ou pas, le nombre de point, la date d'inscription ... donc, je l'ai enlevée. J'ai gardé le profil, MP et site internet seulement. La section 'ouvrir' sont des informations de base sur le joueur, donc, pas de problème non plus à la garder.

    Alors, pas trop de problème pour déplacer " à l'extérieur" le "Faux-Profil" ( J'ai crée une nouvelle div avec un classe spéciale pour la placer exactement ou je le veux ) .

    MAIS VOILÀ LE PROBLÈME : Comme cette div/class est au dessus de tout et qu'elle prend des proportions un peu ridicule pour sortir de son cadre, cela coupe l'acces à tout les boutons ( Comme Editer, citer, supprimer ) Ainsi qu'à onglet "ouvrir" qui se fait couvrir de cette div ' au dessus " avec la hauteur du texte écrit dans le message. Et c'est ce problème que je n'ai pas réussit à détourner. Me doutant bien que .... ça ne pourrait pas ce détourner vraiment, puisque que c'est logique.

    FIN BREF.
    Voilà ce que j'ai essayée avec ton code et ton raisonnement, en essayant de l'adapter à une zone profil à la droite ( et non pas au desseus, comme tu l'as si bien expliquer en tuto ! )

    Qu'est-ce que tu en pense ?
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 15 Avr 2015 - 17:42

    Ah c'est pas mal aussi comme ça oui, donc en fait le faux profil apparait au survol de l'autre ? C'est pas gênant pour voir les informations du profil-réel-principal ?
    Ton bloc est trop large oui du coup ça cache les liens en dessous. Concrètement le truc qui change c'est juste l'avatar et les informations que tu places, mais le contenu de "ouvrir" ne change pas, c'est toujours celui du profil réel, donc ça risque de prêter à confusion peut-être.

    Tu aurais aussi pu inverser et faire en sorte que le vrai profil soit donc comme actuellement, à l'emplacement de base en fait, mais que le profil-joueur, donc le faux profil, soit en en-tête...mais dans le message. Donc tu aurais ton profil normal avec l'espace de message, et dans le message un bandeau de faux profil avec le contenu du message/RP en dessous. Ca implique par contre que l'image servant d'avatar pour le faux profil soit d'une dimension adaptée, donc plus dans le format signature qu'avatar :hum:



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:28