AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Un seul compte, plusieurs personnages ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 26 Aoû 2014 - 19:59

    Rappel du premier message :

    Un seul compte, plusieurs personnages ?





    Une méthode pour contourner le problème d'avoir un compte pour chaque personnage joué dans un jeu de rôle


    Plus on progresse dans l’expansion des "jeux d'écriture", plus couramment appelés "jeux de rôles sur forum", plus on se rend compte que certaines modes apparaissent. Il y'en a une particulièrement présente que j'apprécie moi aussi, c'est celle du "multi-compte".
    Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de la volonté d'un même joueur d'avoir plusieurs personnages sur un même forum.



    Etat des lieux



    Le problème qu'implique le multi-compte actuellement sur la plateforme de ForumActif, c'est que le joueur doit se créer autant de comptes que de personnages pour pouvoir les jouer individuellement. En effet, sur un forum, à chaque compte est lié un profil, un seul, comportant un avatar, des informations, une feuille de personnage, une boite MP... Il n'est pas possible de changer d'avatar ni même de nom (pseudo) à chaque fois que l'on poste, du coup il n'est pas possible de passer d'un personnage à l'autre avec le même compte.
    Ce serait pourtant plus facile pour tout ceux qui ont l'imagination débordante et on des envies de création de pleins de personnages différents. On pourrait créer autant de "fiches profil" que l'on veut, et il nous suffirait alors de sélectionner sous laquelle on veut poster pour qu'elle se mette en profil de message. Pas besoin de switcher d'un compte à l'autre, pas besoin non plus de se connecter à tout ses comptes régulièrement pour vérifier qu'on n'ai pas de messages privés sur chacun d'eux...

    Malheureusement, ce système de choix de profil n'existe pas. Cependant, comme il est toujours possible (ou presque) de tricher pour obtenir ce que l'on veut, voici une méthode pour contourner le problème et poster avec plusieurs comptes.

    Méfiez-vous car cette solution n'est pas juste un code js ou un peu poussé à placer quelque part pour que la sélection soit facile. Elle nécessite soit d'avoir des connaissances en codage, soit d'obtenir les bons codes en Libre Service. Cependant, je vous propose un code en libre service dont je vous donnerais le lien en fin d'astuce et qui vous permettra d'utiliser cette méthode même sans grandes connaissances en codage.
    J'ajoute que l'utilisation de cette méthode reste "manuelle". A vous donc de juger si elle vaut la peine d'être mise en place ou non, si elle va aider vos membres ou les freiner, si elle ne prendra pas trop de temps, etc...


    Personnellement, mon opinion à ce sujet est déjà faite, et si je poste ce topic c'est bien parce que je trouve cette méthode intéressante !


    La Méthode



    L'idée est donc de n'avoir qu'un seul compte, et donc un seul profil, une boite MP etc. Cependant, on souhaite également avoir plusieurs personnages... Il faut donc un moyen d'indiquer quel personnage joue, puisque l'avatar, le pseudo et le profil de base, eux, ne changeront jamais. Finalement c'est tout simple : il s'agit de construire un code comprenant une sorte de "fiche profil" qui remplacera le profil normal.
    Les membres des forum, surtout sur les jeux de rôles, utilisent de plus en plus souvent des fiches toutes faites, qu'ils complètent ou arrangent à leur sauce. Ils n'auront donc aucun mal à utiliser ce système de profil là, puisque ce n'est qu'une mise en forme de message, finalement.

    Je vous explique schématiquement ce que cela donne :

    Un seul compte, plusieurs personnages ? - Page 5 788412schma

    Nous avons donc ici une reconstruction d'un premier message de topic. On peut voir le corps du forum, puis le cadre contenant le message. J'ai mis le titre du topic en forme de cette façon mais il n'influe en rien sur la méthode du "mini-profil & fiche-compte".
    ▬ Le bandeau foncé situé en haut du message est le VRAI profil, celui qui ne changera jamais, comportant votre pseudo de compte (d'inscription), ainsi que l'avatar (que vous changez dans l'onglet profil) et d'autres informations relatives au compte en lui-même. C'est donc les informations réelles du joueur. L'avatar est volontairement petit car il ne représente pas le personnage incarné mais bien uniquement le joueur. Les informations à côté sont le pseudo du joueur (et non du personnage), et les informations réelles qui le concernent et que vous pourrez afficher ou pas. L'âge, le nombre de message, les points de jeu, la date d'inscription sont par exemple des éléments intéressant à renseigner.
    ▬ En dessous il s'agit de la totalité du bloc message. La colonne contenant l'avatar qui représente le personnage est présentée comme un profil normal, mais il ne s'agit que d'une mise en forme de message. C'est comme si, dans vos mises en forme RP, vous intégriez chaque fois votre avatar et des informations concernant votre personnage. Ces infos peuvent être nombreuses ou non, le cadre peut être grand, vous pouvez y inclure un bouton pour afficher/masquer les données, ou bien garder le système d'informations apparaissant au survol de l'avatar comme souvent utilisé en ce moment... Il n'y a guère de limites.


    Mettre ce petit profil de joueur est-il nécessaire ?


    Je ne l'avais pas inclus dans ma première idée. J'avais tout d'abord pensé à mettre que le profil inclus dans le message, et donc le "faux profil" personnage. Mais comment savoir qui poste alors ? Puisqu'il s'agit d'une mise en forme n'importe qui peut prendre n'importe quelles fiche de profil et la placer.... C'est pourquoi il est important d'avoir un rappel du pseudo du joueur et de son avatar, que l'on sache qui poste.

    Il est également important de noter que le codage devra être EXTERNE, donc dans la feuille CSS. Déjà cela vous permettra de créer des effets au "hover", comme l'apparition des informations au survol de l'avatar, ou la création d'un bouton pour afficher/masquer les données... Mais en plus cela permettra aussi de faire en sorte que le profil s'adapte aux changements de design !



    Mise en application



    Pour réaliser cette méthode il faut donc plusieurs étapes que je vais vous expliquer ci-dessous. Tout ceci reste théorique dans un premier temps pour que le fonctionnement soit bien compris. Par ailleurs nous sommes ici dans la section "Astuces de JdR" et non dans la section tutoriels codage x).

    1) Modifier le template "viewtopic_body"


    L'idée est de créer un profil en bandeau, assez fin pour qu'il ne prenne pas trop de place dans la page, puisque ce n'est pas les informations essentielles qui y sont contenues. On part donc d'une réalisation de "profil au dessus du message" dont vous pouvez trouver des LS sur Never-Utopia (je rappelle que je vous donne le lien du LS complet de cette méthode en fin de message). On s'arrange simplement pour réduire cette zone, à vous d'y mettre les informations que vous souhaitez, dans les positions que vous voulez. Dans mon schéma j'ai intégré les boutons de "profil", "mp", etc... mais ils peuvent rester en fin de message aussi, si vous préférez.
    Ensuite vient la zone de message qui n'aura pas de mise en forme dans le template, nous n'allons pas créer de bloc ni rien, la zone se trouve juste sous le bandeau de profil, tout simplement.

    Une fois ceci fait, il faut créer le profil que les membres pourront remplir et utiliser pour tout leur comptes.

    2) Création d'un code personnalisable de profil


    Dit comme ça, ça peut sembler difficile ou barbare, mais il n'en est rien ! C'est juste une mise en forme de message, le truc le plus simple qu'on apprend à faire en premier lorsqu'on essaie de coder sur les forum ! Ce n'est QUE ça. Alors évidemment ce cadre de profil peut être très élaboré, avec du survol, des boutons, des images de rang placées à l'angle de l'avatar, des onglets, des effets d'hover, un slideshow... vous n'avez plus aucune limite puisque c'est VOUS qui construisez ce "faux-profil" de A à Z !
    Libre à vous donc de le mettre à droite ou à gauche du bloc de message. C'est exactement comme créer une mise en forme de RP, sauf qu'elle comprendra une partie "profil", tout simplement.

    Attention cependant, il faut que la fiche soit facile à modifier pour vos membres. Par ailleurs, vous devez utiliser des "class" afin d'avoir un CSS externe, mais les images et informations devront être mises directement dans le code bien sûr, pour que les membres puissent remplir leur profil avec leur personnage.


    Les problématiques restent finalement celles que vous avez lors de la création d'une fiche de présentation pour vos membres, par exemple.

    3) Explications aux membres


    Evidemment, vos membres auront besoin que le fonctionnement leur soit expliqué puisqu'il n'existe encore nulle part et qu'ils ne le connaissent pas... Si cette méthode devient la révolution du JdR sur FA et est utilisée partout ça ne sera pas forcément la peine, mais nous n'en sommes pas encore là xD.
    Du coup, vous devrez leur donner bien évidemment les codes de la fiche-profil que vous avez faite, et d'ailleurs ce n'est pas qu'une "fiche-profil" mais carrément une "fiche-message" puisqu'elle comporte la zone d'écriture du message en lui-même. Cependant, cela ne suffira pas... En effet, le membre va avoir besoin d'une zone où il puisse entreposer ses fiches et les modifier à sa convenance. Vous devrez donc créer une section "fiches de personnages" (ou autre nom) où les joueurs pourront ouvrir leur topic de personnage comportant la fiche qu'ils utilisent. En fait, ce topic remplacera tout simplement l'onglet "profil" des forum. Pour modifier leur profil de personnage, le joueur devra éditer son message et changer les infos qu'il veut, l'avatar, etc...
    L'avantage c'est qu'en cas de personnage double (loup-garou ou autre personnage qui se transforme, ou bien superhéros qui possède deux identités...) le membre pourra se créer deux profils types avec un avatar différent pour chaque.
    Le code à utiliser devra être apparent, c'est à dire que le membre devra se le mettre entre balises "code" s'il ne veut pas avoir besoin de cliquer sur "éditer" à chaque fois qu'il veut copier le code en question. C'est une question d'habitude simplement, ce n'est pas vraiment plus compliqué que d'aller modifier son profil ou sa feuille de personnage à chaque fois qu'on veut modifier une infos.


    Avantages & Inconvénients



    Il y a de nombreux avantages à utiliser cette méthode, et comme elle ne reste que théorique dans mon esprit actuellement, je ne vois peut-être pas tout le bons côtés ni tout les mauvais. Cependant, j'ai une assez bonne expérience des forum et de leur fonctionnement pour envisager quels sont les avantages et quels seront les inconvénients d'une telle méthode. Je vous les énumère ci-dessous.

    ▬ pas besoin de changer de compte pour changer de personnage, un seul compte vous représente en temps que joueur
    ▬ un seul compte signifie aussi une seule boite MP, les joueurs ou le staff seront plus facile à contacter de cette manière, car avec plusieurs personnages il est toujours délicat de savoir sur quel compte envoyer un MP
    ▬ un profil que vous pouvez mettre en forme comme vous le souhaitez en intégrant des éléments qui ne peuvent pas toujours être mis dans les profil de FA classiques, comme un tableau par exemple. Vous pourrez également y intégrer plus facilement des onglets ou d'autres effets de mise en forme.
    ▬ ce profil est fixe, c'est à la fois un avantage et un problème, mais l'avantage est qu'il correspondra vraiment au personnage au moment où le message est posté. Si votre personnage change d'apparence par exemple, ou bien qu'il est un superhéros, au moment où vous postez vous pouvez choisir de mettre l'avatar qui correspond à son apparence à ce moment là... et cet avatar ne changera pas. De même pour les informations présentes dans ce faux profil. Lorsque vous relirez vos aventures passées, vous aurez réellement l'état du personnage au moment précis où il effectuait les actions décrites. Fini l’incohérence d'un vieux post de jeu où votre personnage était pas très fort avec un profil qui indique 85648 XP et 1000/1000 points de vie, par exemple. Pareil si à un moment du jeu votre personnage est blessé, mourant, empoisonné... bah ce sera indiqué dans le profil du message où cet état est effectif et ça ne changera pas.
    ▬ ce profil peut être aussi complexe que vous le souhaitez, il peut même être une feuille de personnage à lui seul.
    ▬ comme tout changement, il faudra peut-être un temps d'adaptation aux gens pour apprécier cette méthode...
    ▬ certains éléments du profil ne pourront pas être mis... comme les barres de vie par exemple. Vous ne pourrez avoir que les nombres, par exemple 26/100, pour représenter la vie, la magie, ou autre.
    ▬ le profil étant fixe, si le joueur décide de changer l'avatar de son personnage, celui-ci ne changera pas automatiquement dans tout ses messages, bien entendu. L'avantage est de pouvoir voir grandir/vieillir un personnage, ou voir une évolution d'apparence, mais si le joueur veut changer radicalement, prendre une autre personnalité ou un autre personnage fictif de base pour son avatar, il ne pourra pas, ou disons que ça fera un peu étrange lors de la relecture des RP.

    Conclusion



    Pour cette conclusion je vais essentiellement émettre mon opinion. Libre à vous de ne pas adhérer à cette méthode bien évidemment, mais voici mon avis qui n'est que ce qu'il est, la décision vous appartenant.
    A mon sens, cette méthode est bonne, et même si ça parait quelque peu présomptueux de dire ça, je pense qu'elle peut être l'évolution logique dans les forum RPG. Elle se situe dans la continuité de ce que les gens aiment et font déjà, puisque les multi-comptes sont là, on le sait, et les codes de messages aussi !
    Je n'ai guère le temps de faire des forum RPG, mais si j'en ouvre un, il est sûr que j'utiliserais cette méthode-là car les avantages qu'elle offre correspondent aux problèmes que j'avais :
    - changer de compte pour s'occuper de tout ses personnages c'est CHIANT, clairement.
    - je n'aime pas que mon profil évolue sans cesse, dans un jeu de rôle le personnage évolue, or lorsqu'on lit les anciens posts et que l'on voit le profil actuel du personnage ben ça fait tâche je trouve. J'apprécie donc que les informations présentes dans la partie profil soient celles effectives au moment de CE rp là.
    - la joie de pouvoir consulter UNE SEULE boite MP, et ce même si l'on possède 10 personnages différents sur le forum.
    - la facilité de créer un personnage, qui peut même être une sorte de "personnage jetable", un perso qui servira à un moment pour faire avancer l'histoire, puis qui mourra pour la bonne cause (ou pas...) et permettra aux autres personnages d'avoir plus de vécu, un passé plus lourd, d'être plus conséquents finalement.

    Je le répète, pour moi ce système là est vraiment à tester et à mettre en place, il permettrait je pense beaucoup plus d'aisance dans un forum de JdR, que ce soit avec un ou plusieurs personnages.

    (Mise à jour) Pour plus d'arguments pour et contre, vous pouvez lire des avis et témoignages de joueurs sur le système dans le topic Un seul compte, plusieurs personnages ?


    LE LS du mini-profil en bandeau
    Le LS des fiches-profil des personnages


    Dernière édition par Okhmhaka le Mar 2 Juin 2015 - 15:14, édité 1 fois



    sign
    Suanij
    Suanij
    FémininAge : 34Messages : 12

    Mar 14 Juil 2015 - 0:26

    Qu'on donne un prix nobel à cette personne !!!

    Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, cette idée est vraiment bien pensée et soulagerait bien des joueurs ! Merci d'en faire profiter tout le monde d'ailleurs, c'est vraiment très appréciable.

    Et sans parler de l'idée, le visuel est simple et efficace, j'adhère totalement !

    En tout cas, merci beaucoup, pour ma part je suis une vraie bille en codage et ne saurais bidouiller tout ça, mais si un jour je trouve un Codeur Charmant (le Prince c'est has been), je tenterai de mettre ça en place °^°

    Pluie de cookies sur toi !
    Elissane
    Elissane
    FémininAge : 23Messages : 44

    Mar 21 Juil 2015 - 0:08

    Étant encore débutante en codage, j'avoue que je n'ai pas tout suivi dans tes explications, cependant la méthode me semble bonne, très bonne même ! Ça éviterait de devoir sans arrêt se connecter/déconnecter pour passer d'un compte à l'autre, et permettrait aux autres de voir qui est le joueur derrière tous ces comptes, parfois ce n'est pas évident de s'y retrouver...
    J'aime beaucoup aussi le fait de pouvoir suivre l'évolution du perso à travers le profil au fur et à mesure, c'est tellement plus cohérent !
    Je serai curieuse de le voir mis en place...
    En tous cas, bravo, et puis les fiches sont magnifiques
    Amariem
    Amariem
    FémininAge : 25Messages : 98

    Ven 24 Juil 2015 - 6:02

    C'est vraiment impressionant ! Dit comme ça on pense pas directement que c'est un codage de message...



    Un seul compte, plusieurs personnages ? - Page 5 241091dfsdfds
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Ven 24 Juil 2015 - 9:27

    J'avais déjà testé cette idée sur un forum rp de manière bien moins codée (on mettait simplement un petit icon représentant les personnages dans le sujet et leur nom dans la description), mais avoir émerger un code qui permette cela de manière plus approfondi c'est carrément le St-Graal. La révolution est en marche o//

    J'adore l'idée, j'adore le visuel, c'est juste PARFAIT.

    Je te remercie infiniment d'avoir illuminé ma journée et j'espère vraiment de cela pourra se généraliser sur les forums !
    Kripterya
    Kripterya
    FémininAge : 37Messages : 98

    Sam 29 Aoû 2015 - 4:28

    merci
    Zeloo
    Zeloo
    FémininAge : 27Messages : 65

    Ven 18 Sep 2015 - 21:05

    I love that !



    Un seul compte, plusieurs personnages ? - Page 5 0110
    CapriceK
    CapriceK
    FémininAge : 32Messages : 254

    Mar 22 Sep 2015 - 21:06

    Je connais cette technique depuis plusieurs années, elle est utilisée sur certains forums qui ont des comptes multijoueurs (un compte 'neutre' dont tous les joueurs ont le MDP pour incarner un personnage temporairement, un PNJ, pour les besoins d'un scénar). Ceci dit je n'avais pas pensé que ça pouvait être généralisé et codé de cette manière! Très original et super bien pensé!

    J'hésite à la tester, car c'a l'inconvénient de ne pas afficher le nom du perso dans les listes de sujets, derniers messages, etc... A réfléchir, donc.
    Camy
    Camy
    FémininAge : 24Messages : 63

    Ven 23 Oct 2015 - 13:12

    C'est du génie à l'état pur ! Je *bave* n'aurais jamais imaginé quelque chose d'aussi bien ! Je ne peux pas résister ... Je t'aime >3<



    Le poro de service ^^
    Un seul compte, plusieurs personnages ? - Page 5 Maxresdefault
    Rizhskaya.
    Rizhskaya.
    MasculinAge : 31Messages : 42

    Dim 1 Nov 2015 - 9:18

    Je m'étais toujours demandé s'il était possible de n'utiliser qu'un seul compte pour tous ses personnages, sans jamais vraiment chercher... Et voilà que je tombe par hasard sur ton sujet.

    Déjà, félicitations pour être parvenu(e?) à créer un code capable de faire ça, j'imagine que le travail a du être relativement compliqué au début. C'est vraiment sobre et minimaliste, et tu réussis à donner l'impression (ce n'est qu'une impression pour le moment, je verrai lors d'une potentielle utilisation, moi qui ne suis pas très doué en codage Arrow ) qu'il est très simple à utiliser.

    C'est vraiment du superbe travail que tu as fais là, et j'espère que ça se répandra sur les forums et, pourquoi pas, que ce soit un jour intégré à Forumactif.
    Anonymous
    Invité

    Dim 8 Nov 2015 - 23:35

    C'est une chose que j'aurais aimé voir sur Forumactif depuis de nombreuses années ! Cependant je n'adhère pas au système de faux-profil que les membres devraient placer eux-mêmes sous forme de code. De même manière pour les fiches de présentation ou autres j'aimerais voir plus de formulaires automatiques, que les membres n'aient pas à copier-coller un code, surtout que certains ne s'y connaissent pas du tout et qu'une erreur est vite arrivée. Les membres sont là pour écrire, jouer, pas coder.

    J'aimerais savoir du coup Sparrow-Style si tu as fait ou compte faire la suggestion à Forumactif car sache que dabs ce cas tu as mon soutien et j'irai voter "pour".
    didicmy
    didicmy
    FémininAge : 33Messages : 74

    Lun 18 Jan 2016 - 18:01

    Je suis curieuse de voir ce que cela donnerai sur le forum Very Happy Je suis un peu inquiète quand au résultat mais qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas et en tout cas, merci pour le tuto
    Eden Memories
    Eden Memories
    FémininAge : 36Messages : 211

    Jeu 25 Fév 2016 - 18:41

    L'idée est juste géniale.
    Effectivement faut voir après dans les détails. Je pense surtout à la mise en place qui sur un vieux forum peut être compliqué. Forcément j'y ai pensé pour Drag où nombreux sont à apprécier de joueurs plusieurs comptes mais du coup ça demande de changer totalement ses habitudes. Du coup je pense qu'un jeune forum peut totalement le faire mais pour un vieux c'est peut-être un trop gros changement. En tout cas l'idée est terrible!
    Je regrette d'ailleurs d'avoir pas regardé ce sujet avant.
    Par contre en terme de codage ça demande un certain niveau maitrise. Autant en théorie je comprends comment on fait, autant en pratique, je pense que je me prendrais la tête pour arriver à un résultat comme celui-ci. Mais l'idée mérite qu'on s'y attarde je pense! Du coup je vais noter ça dans un coin de ma tête!



    Tony`s
    Tony`s
    MasculinAge : 32Messages : 64

    Dim 6 Mar 2016 - 8:30

    merci Very Happy
    Pitch69
    Pitch69
    FémininAge : 26Messages : 26

    Dim 6 Mar 2016 - 14:56

    Merci beaucoup pour cette idée que j'aurais volontiers installé sur mon forum, s'il n'était pas déjà bien rempli. Je ferai passer l'idée :heart:
    Kidon
    Kidon
    MasculinAge : 30Messages : 70

    Jeu 12 Mai 2016 - 12:16

    Merci ! Very Happy



    Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.

    :noel:
    Kidon
    Kidon
    MasculinAge : 30Messages : 70

    Ven 13 Mai 2016 - 5:53

    Bonjour ! Very Happy

    Je me demandais enfaîte, vu le système proposé ici, un message posté sans "fiche message" se verra nu (sans fond) donc comment faire pour les messages des invités ? On oblige les invités à poster une fiche message ? Où y a moyen de faire un système spécial pour les invités ? Ou peut-être un truc "par défaut" ?



    Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.

    :noel:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 13 Mai 2016 - 10:35

    En fait, les messages nus sont utilisés pour tout ce qui est Hors RP même par les membres. Avec le mini profil en haut, la mise en page reste bien lisible même sans fiche, c'est "le truc par défaut" Wink

    Si tu regardes l'exemple ici : Mini-profil en bandeau, c'est "simplement" un profil mis en haut pour laisser plus de place à une fiche :)
    Dans le cas d'un invité, ça sera juste un profil peu rempli ^^

    Sinon, après avec du code si on y tiens vraiment, on peut définir un profil "pour les messages normaux" (un profil avec un grand avatar, blabla), et un s'il y a un message RP dedans un profil plus court (mis en haut par exemple) :p

    Dawny
    Dawny
    FémininAge : 41Messages : 65

    Sam 14 Mai 2016 - 10:23

    Très intéressant. Ça va régler beaucoup de problèmes et faciliter la vie de beaucoup de joueurs. Alors, je n'ai pas pu lire tous les commentaires, mais je crois qu'il y a un avantage qui n'a pas été évoqué. Il y a des admins FA qui ont du mal avec le fait que lorsqu'un joueur quitte le forum, s'il est supprimé, l'avatar disparaît aussi. Au moins là, il n'y a plus ce souci. Je trouve que le RP dans tout son ensemble est préservé. C'est vraiment une bonne idée. Merci.
    Deed01
    Deed01
    MasculinAge : 46Messages : 343

    Ven 3 Juin 2016 - 17:41

    ça fait depuis un bon bout de temps que j avais envie de tester ce systeme, je me lance Very Happy
    Vayleena
    Vayleena
    FémininAge : 28Messages : 6

    Sam 4 Juin 2016 - 21:32

    J'adore l'idée ! Ça peut faciliter énormément la vie des joueurs, c'est très bien pensé.

    Par contre, comme a dit SweetGumiho, y aurait-t-il un moyen « d'automatiser » ça ? Parce qu'effectivement, ce n'est pas tout le monde qui ont des connaissances en codage... J'ai souvent vu sur un forum des joueurs ne pas savoir où écrire dans un code pour une présentation même si c'était clairement écrit « écrire ici », faire une erreur de « casser  » le code, etc. Ça devient plus compliquer que changer de compte pour certains.

    Ça reste cependant une très bonne idée, mais ça serait encore plus génial si il y avait moyen d'automatiser tout ça !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 4 Juin 2016 - 21:37

    Si tu veux Vayleena, je pense que tu auras davantage de visibilité en postant dans ce topic dans la section Débats & échange d'expérience :
    https://www.never-utopia.com/t56920-un-seul-compte-plusieurs-personnages

    Je te conseille de lire ce qu'il y a au-dessus, ça répondra aussi peut-être à tes questions <3

    Vayleena
    Vayleena
    FémininAge : 28Messages : 6

    Sam 4 Juin 2016 - 22:45

    Oh, je n'avais pas vu du tout ! Merci :3
    Psychotic Bitch
    Psychotic Bitch
    FémininAge : 37Messages : 41

    Dim 11 Sep 2016 - 21:53

    Merci :heart:
    *-Atlas-*
    *-Atlas-*
    MasculinAge : 35Messages : 138

    Ven 7 Oct 2016 - 0:01

    J'ai toujours adoré cette presentation. Il i a des amateur de FanFic, Merci beaucoup pour le travail :)



    Un seul compte, plusieurs personnages ? - Page 5 539522Atlasnewban
    Aaron Silver
    Aaron Silver
    MasculinAge : 31Messages : 27

    Sam 12 Nov 2016 - 2:55

    Un grand merci pour le conseil ça peut être vachement intéressant :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:09