AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Profil en bandeau au-dessus du message (large avatar)

Partagez
    NyoTheNeko
    FémininAge : 22Messages : 5018

le Mar 1 Juil 2014 - 0:36

Ceci est un code de profil crée suite à la Demande d'Euterpe, ici.

Pour PHPBB2 & PHPBB3 ▬ CSS3 & HTML5 ▬ Code mit sous hide ▬ Ce que ça donne

Les effets et images

Les avatars sont prévus pour être en 800px de largeur et 400px de hauteur. Il faudra donc faire attention à votre disposition de profil par la suite si vous adoptez quelque chose de la sorte. Notez que tous les avatars sont redimensionnés à cette taille par le CSS.
    Votre forum devrait faire 900px de largeur!
    Rang, Profil et Contact s'étendent au passage de la souris.
    Notez que vous devrez mettre une hauteur à chacun de vos éléments rétractables (rang, profil et contact) qui ont pour l'instant tous un height: XXpx;. Faites en fonction de la hauteur effective de
    Il se peut que selon la hauteur de votre profil, vous ayez à changer la hauteur minimale (min-height) de .postbody. Comme indiqué dans le CSS.
    Les deux polices utilisées sont Marck Script et Reenie Beanie. Vous retrouverez leurs link dans le template, comme ceci:
    Code:
    <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Marck+Script' rel='stylesheet' type='text/css'>
    <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Reenie+Beanie' rel='stylesheet' type='text/css'>
    . Vous pouvez les changer/retirer, mais pensez alors à retirer ou changer chacunes de leurs apparitions dans le CSS (sous la forme de font-family: 'Marck Script' et font-family: 'Reenie Beanie' )!

PHPBB2: Le code

Code HTML à placer dans Affichage -> Page d'accueil -> Templates -> Général -> viewtopix_body /!\ Attention!: C'est le template en entier! /!\ :

Le CSS:

Dernière édition par NyoTheNeko le Ven 4 Mar 2016 - 21:23, édité 5 fois
    NyoTheNeko

le Mar 1 Juil 2014 - 16:16

PHPBB3: Le code

Il y a quelques légères modifications par rapport à PHPBB2, vu que l'on  quelque peu gardé la structure de base du PHPBB3, cependant, le résultat est le même. Le bouton en ligne était auparavant une image de fond du message, mais se trouve à présent dans la partie "Contact" tout en haut!
    Très peu de changements dans le CSS par rapport au PHPBB2, cependant, ces derniers ont été notés dans le CSS comme spécifique au PHPBB3 pour les codeurs intéressés.

Code HTML à placer dans Affichage -> Page d'accueil -> Templates -> Général -> viewtopix_body /!\ Attention!: C'est le template en entier! /!\ :

Le CSS:

Dernière édition par NyoTheNeko le Ven 4 Mar 2016 - 21:16, édité 2 fois

NyoTheNeko

le Ven 4 Juil 2014 - 16:17

Edit: Ça se transforme en TP parce que FA aime pas la longueur de mes templates, non mais! =P ça risque d'être pire avec le rajoute de PUNBB et Invision xD

Petit message pour les admins (désolé du DP), j'aimerais commencer la conversion pour toutes versions de forums avec cet LS-ci. Du coup, j'aimerais bien si possible qu'il ne soit pas encore classé tant que c'est fait, histoire que je puisse tester comment je mets ça en forme! ^^ Pour le reste c'est bon, je contacterais Neva ou quelqu'un d'autre pour les éditer avec le bon template, mais pour les test, j'aimerais bien que celui-ci reste ouvert à l'édition pour moi! ^^

EDIT Halloween : Je ne déplace pas le sujet dans ce cas. Par contre je l'ai précisé dans le sujet histoire qu'A-Lice ne le loupe pas (j'ai vu le message au dernier moment).

Alumine
    FémininAge : 19Messages : 486

le Dim 7 Déc 2014 - 19:56

Merci (=

Before...:

mon ange gardien ♥
    patriciadpt30
    FémininAge : 53Messages : 240

le Dim 8 Fév 2015 - 23:01

merci

Patricia :)
    Euterpe
    FémininAge : 30Messages : 239

le Mar 7 Avr 2015 - 18:11

wow merci
    Madras
    FémininAge : 31Messages : 238

le Sam 27 Juin 2015 - 7:49

Merci
    ptite_perle
    FémininAge : 53Messages : 86

le Ven 4 Sep 2015 - 21:50

Superbe, merci

Kelalin
    FémininAge : 24Messages : 1402

le Sam 5 Sep 2015 - 0:33

Merci (*´∀`*人*´∀`*)
    Cruelly
    FémininAge : 23Messages : 2401

le Lun 14 Sep 2015 - 18:58

Je suis trop curieuse ! merci :)

Construction d'un forum en cours ! Vous pouvez me donner votre avis ou m'apporter votre soutiens dans mon WIP :hug:
    TiGraou
    MasculinAge : 23Messages : 141

le Mar 15 Sep 2015 - 16:48

Merci !
    NyoTheNeko

le Mer 7 Oct 2015 - 12:20

Petit message pour Alice: tu peux le déplacer. Je n'ai pas le temps de faire les autres versions.
    bisous. :hug:

Coco-Lapin02
    MasculinAge : 48Messages : 147

le Mar 22 Mar 2016 - 2:47

Merci!
    kensha
    FémininAge : 26Messages : 5

le Dim 27 Mar 2016 - 4:40

merci
    Antithée
    FémininAge : 19Messages : 68

le Mar 17 Mai 2016 - 14:20