AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Header - Gimp (Je reviens encore !^^)

Partagez
    Thorn
    MasculinAge : 16Messages : 432

le Sam 21 Juin 2014 - 17:14

Bonjour & Bonsoir à tous !

Toujours en quête de connaissance, je n'arrête pas de chercher de nouvelles techniques pour me perfectionner dans le graphisme. Je tiens à préciser que j'utilise Gimp. Aujourd'hui, je cherche une méthode pour faire ce type de Header : http://shinobi-k.forum-canada.com/
    En fait ce que je voudrai savoir, c'est comment créer les effets de cet header, car je sais déjà comment faire une bannière fond.

Je remercie par avance celui ou celle qui me répondra !^^
    @+

Hancok
    FémininAge : 33Messages : 1005

le Dim 22 Juin 2014 - 14:47

Hello, je sais pas si j'ai le droit de te répondre en tant que simple membre, mais je vais te répondre brièvement.
    Pour réaliser ce style de bannière, il faut savoir travailler le fondu des images entre elles, savoir placer les images au bon endroit (et oui c'est une question d'harmonisation des images ça peut ne pas être aussi facile qu'on ne pense) et l'incrustation qui est la base.

Je peux éventuellement essayer de créer un tuto pour ce style de création qui peut aider beaucoup de monde.

Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Dim 22 Juin 2014 - 15:17

(les "simples membres" peuvent répondre partout (sauf dans les recrutements), c'est même encouragé :p)

Thorn

le Dim 22 Juin 2014 - 16:04

Je te remercie pour ta réponse !^^ Oui, ce serait beaucoup mieux un tuto, pour moi et pour les autres qui cherchent ce genre de rendu, parce que l'harmonisation, ça n'a jamais été mon fort, alors... Je te remercie par avance si tu le fais !^^

Hancok

le Dim 22 Juin 2014 - 20:16

Coucou, donc j'ai essayer même si le rendu c'est pas tout à fait ça, mais le but et le même.
    http://www.never-utopia.com/t49860-gimp-banniere-fondu-et-incrustation

J'espère qu'il t'aidera :) à bientôt.

Thorn

le Lun 23 Juin 2014 - 18:35

C'est juste... GÉNIAL ! Merci ! Je vais pouvoir l'adapter à mon nouveau thème !^^
    @+ Et encore merci !^^

Hancok

le Lun 23 Juin 2014 - 21:04

Mais de rien contente de t'avoir aidée^^.

Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Mar 24 Juin 2014 - 21:33

Merci Hancock !
    J'ai donc marqué le sujet comme terminé. C'est bon pour toi, Thorn ?

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 9:26