AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

    (NYO) PA BELLAROSA + encodage image de fond (NyoTheNeko)

    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 7 Juin 2014 - 13:48

    Ma demande



    Bonjour bonjour chers codeurs de NU !
    Alors me voilà avec une petite demande, ce serait de réaliser ma petite PA, pour mon projet Bellarosa. Il s'agirait - tout simplement - d'encoder l'image de fond affin d'avoir une PA avec toutes les informations nécessaires mais dont je pourrais changer l'apparence à gogo. Bien que je sache encoder des liens dans une image, je ne sais pas réaliser ce que je demande (je serais pas là sinon ahah).
    Merci d'avance au gentil petit codeur qui prendra en charge ma demande  :hug:  :hug: 


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Je vous ai réalisé un petit schéma, sur l'image de fond qui sera utilisé, comme ça vous savez directement le résultat voulu et j'y ai également mis les effets. Toutefois, si des choses vous paraissent étranges, bizarres ou incompréhensibles ou si vous avez juste des questions, n'hésitez surtout pas à me le dire !
    Le voici : https://2img.net/h/oi57.tinypic.com/33ago4g.jpg
    Spoiler:
    Tailles des éléments : Tout est sur le schéma !
    Effets voulus : Alors une chose est claire : je sais personnaliser des codes simples et je veux pouvoir le faire, donc les effets ne seront pas très recherchés, non poussés et simples d'utilisation. Donc un mot d'ordre : pas de prise de tête :p
    Ainsi, j'aimerai juste, pour les images du staff (en bas, à gauche), lors du passage de la souris, que les informations concernant le membre soit affiché en haut, dans le cadre sous le contexte. Pour ce qui est des images des groupes, en bas à droite, il s'agira d'une toute petite infobulle, au passage de la souris qui donnera le nombre de points.
    Voilà ! J'ai ajouté quelques petits détails sur le schéma (je crois), mais rien de bien compliqué.


    Ressources
    Pour ce qui est de l'image de fond, bien sûr je la fournis et étant donné qu'elle est personnalisée pour mon forum, il faudra bien préciser qu'il sera utile de la changer (m'enfin même si j'pense que tout le monde le comprendra bien en voyant l'image ahah).
    J'ai également ajouté les petits roses ajoutées sur le schéma, qu'il faudra ajouter dans le code.
    Voilà voilà :
    l'image de fond : https://i.imgur.com/fRnwtwA.png
    les roses : https://2img.net/h/oi61.tinypic.com/2h4m3c5.jpg


    Autres précisions ?
    Nope ! Juste, merci d'avance !  :hug: 


    Dernière édition par Flower_* le Dim 8 Juin 2014 - 13:07, édité 1 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 7 Juin 2014 - 14:26

    Hello! ^^
    Je vais te prendre en charge Wink

    Quelques petites questions cela-dit:
    1) Est-ce que tu veux les titres comme indiqué sur le schéma? Si oui, est-ce que tu veux un police particulière prise de Google Fonts? Et tu les veux en noir ou dans une autre couleur?
    2) Pour les news, est-ce qu'il y aura des liens dans ces dernières vers le sujet? Ou alors ce sera juste en format date-texte?
    3) Pour les petits liens, tu en auras que 4? Ou j'en prévois plus et je mets une barre de défilement? Ou alors tu veux un défilement automatique comme pour les news?
    4) Pour les petits cadres sur la gauches, ce sera pour les membres du staff je suppose. Est-ce que tu veux nous donner une image de test pour te montrer comment placer l'image dedans?
    5) Pour les infobulles (staff et nombre de points), tu veux quelque chose de transparent ou je mets une "vraie" bulle (couleur de fond et cadre) ?

    Voilà, c'est toutes mes questions x)



    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Sam 7 Juin 2014 - 15:50

    Hey hey hey !
    Merci beaucoup  :hug: 

    Wouhou, ça en fait des questions !
    Alors :
    1) Yep, couleur au pif, pas besoin de police particulière (pour l'instant, sinon je les ajouterai)
    2) Hum.. Excellente question ! Etant donné que je ne sais pas encore, on va quand même partir du principe qu'il y aura des liens (au cas où)
    3) Prévois-en plus ^^Alors non, pas de défilement automatique, il faut qu'il soit accessible directement. Au pire - si la taille le permet - fait deux petites colonnes mais sinon t'embête pas et mets une barre de défilement.
    4) En effet ! :) Ah oui, zut. J'y avais pas pensé. Je te donne une icon 100*100 (https://2img.net/h/oi40.tinypic.com/ilae7t.jpg), juste pour me montrer comment on met ça en place
    5) Pour celle du staff, je sais pas si tu as vu le principe, en fait, il y aura déjà une couleur de fond vu que j'aimerais que le texte s'affiche - si possible - sur le bas du bloc supérieur
    Et pour les points, fait une petite bulle transparente, je pourrais la personnaliser moi-même

    Voilà, j'espère que tout est clair comme ça :) Si jamais tu en as d'autres, hésite pas !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 11 Juin 2014 - 14:28

    Hey mademoiselle! Je ne t'ai pas oubliée, j'ai même presque terminé (peut-être même que d'ici à ce que tu voies ça j'aurais terminé x) Il me reste vraiment plus que le staff ).
    Cependant, je te donne déjà un lien vers mon forum test pour que tu me dises si tu vois des changements à faire! Wink

    Edit: Effectivement j'ai terminé! ^w^



    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Jeu 12 Juin 2014 - 16:38

    C'est juste parfait ! Niquel ! Faut vraiment que j'apprenne à le faire moi même, c'est divin !
    Merci beaucoup beaucoup !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 12 Juin 2014 - 23:28

    Ah! J'avais même pas vu ta réponse! xD
    Alors voici les codes!

    Petit changement mineur à faire dans le template index_body , je te donne le bout à mettre entre les balises BEGIN et END message_admin_index


    Le HTML:


    Et le CSS:



    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Ven 13 Juin 2014 - 9:32

    Merci beaucoup pour ton travail ! En plus tu as mis des petites explications donc c'est niquel, je pourrais m'amuser à le retravailler et à - peut être - m'entraîner à le faire !  :hug: 
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 13 Juin 2014 - 10:57

    Oublie pas de mettre le petit vue pour dire que c'est terminé si tout est bon! Wink



    Flower_*
    Flower_*
    FémininAge : 29Messages : 605

    Ven 13 Juin 2014 - 18:11

    Yep j'le fais de suite :) Je t'enverrai un mp pour te montrer ce que ça donne une fois que j'aurai fini de personnaliser :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:16