AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [PF7 diff. 2]Signature Candy Candy Forever [ complète ]

    Partagez
    avatar
    Kyandi
    FémininAge : 18Messages : 157

    le Mer 4 Juin 2014 - 21:48

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu2/3 (bon)
    • Intérêt des techniques2/3 (bon)
    • Clarté des explications2/3 (bon)
    • Présentation3/3 (très bon)
    • Illustrations2/3 (bon)

    TOTAL de points11 points
    ETOILES






    Signature Candy Candy Forever


    ✘ Photofiltre 7 (gratuit) ✘



    Bonjour bonsoir ! Bon, aujourd'hui je vous présente mon tous tous premier tutoriel, alors je vous ai fait quelque chose de très simple et efficace. Vous pouvez en plus la personnalisé à votre goût les couleurs qui doivent par contre bien se marier avec votre render choisi !


    Bon et bien commençons ! Ouvrez d'abord un fichier 500*200 puis vous collez votre render où vous voulez dessus ! Moi, ça sera à gauche. Après ça, vous dupliquez votre render (clique droit > dupliquer ). Vous obtenez donc deux fois votre render, nous allons travailler sur celui du dessus. Tous d'abord, vous prennez l'outil de 'floutage" (goutte d'eau) dans votre barre d'outil à votre droite. Vus repassez bien tous votre render avec la pression réglé au dernier cran. Ensuite, vous prennez l'ouil "doigt" (main avec un doigt vers le bas) et vous le passez juste sur le coté, pour le coté gauche de droite à gauche et inversement pour l'autre coté avec une pression réglé au troisème cran... Vous obtenez ceci:


    Après ça, vous passez le render sous le deuxième, celui qui n'a eu aucune modification. Ensuite c'est tous simple, vous le mettez en maximum (mode), puis reprenez l'outil "doigt" réglé au premier, voir deuxième cran et vous repassez de la même manière que précédemment sur les côté puis, fusionner (clique droit > fusionner avec le calque inférieur). Vous obtenez cette fois quelque chose semblable à ça...


    Après ça, nous allons attaquer le fond, donc coller l'outil de fond sur votre fichier, bien entendu, en dessous des deux renders. Donc, après ça, vous coloriser l'image de façon à que cette couleur est déjà sur le render (barre d'outil en haut, deuxième ligne, rectangle arc-en-ciel). Vous le dupliquez autant de fois que vous le voulez, mais dans des couleurs différentes et ces autres images là vous les mettez en mode maximum et modifiez aussi l'opacité (vous pouvez aussi bidouiller les contrastes, intensité de couleur... Tous est sur la deuxième ligne de la barre d'outil du haut, les premier outil). Vous obtenez quelque chose dans ce style après les fusions des calques (sans fusionnez le render !) :


    Après ça, vous copiez le brush avec les coeur, mais avant de le coller, vous allez choisir une couleur la moins dominante sur votre render à l'aide de la "pipette" que vous avez sur la barre d'outil à votre droite. Après le choix fait, vous allez dans édition > collage spécial > masque. Vous faites ça plusieurs fois avec des couleurs différentes et pensé à disposer certain de ses calques au dessus du render. Vous obtenez à peu près ça :


    Vous refaites la même chose avec le brush écriture mais dans une couleur plus foncé et dominante. Vous en placez aussi un peu au dessus du render. Jouez encore avec les contraste du render pour bien le faire ressortir du fond et de la déco faite par les brush ( je vous conseil la saturation et la correction gama, le T ). Normalement ça donne quelque chose dans ce style :


    Vous fusionnez puis... on s'engage dans la typo ! Vous allez voir c'est super simple pour une typo. Vous prenez l'écriture de votre choix, mais en noir O-BLI-GA-TOI-RE. Vous la placer où vous voulez mais pas sur le render, dans l'espace libre ! Après ça, vous prenez la texture et vous la placez au dessus de tous les calques, puis, en mode maximum. Vous réglez un peu l'opacité et voilà !


    On fusionne encore une fois, puis on va finir avec le cadre qui est aussi très simple. Vous cliquez dans la barre d'outil de droite sur le "/ ", vous sélectionnez l'épaisseur de votre choix mais l'opacité en 60. Pour le style je vous conseil la barre simple et la couleur vous pouvez choisir mais plutôt dans les tons sombres. Vous tracez ensuite sur les bords de votre création des traits en faisant bien attention qu'ils ne se superposent pas et voilà ! Vous avez terminé !






    © Fiche par Ethylen sur Libre Graph'


    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Mar 10 Juin 2014 - 23:23

    Hellow miss =)

    Désolée pour le retard de réponse ^^
    Merci, en premier lieu, pour ton tutoriel ^^ le rendu est très sympa quoi qu'un peu chargé peut-être =)


    Difficulté 2/5
    Note totale 3,6/5
    La qualité du rendu (2)
    Plutôt cool quoi qu'un peu chargé, ce qui est dommage, j'aurais gommé certains brushs lors de l'application, personnellement. La typo est également difficilement lisible U_u"

    L'intérêt technique (2)
    Sympa comme tout pour débuter avec le logiciel. Tu abordes les brushs, les modes de fusion, c'est pas mal du tout ^^

    La clarté des explications (2)
    Pas de souci de ce côté là ^^ J'ai faillit m'emmêler les pinceaux dans la hiérarchisation des calques (sans doute parce qu'il est tard ^^")

    La Présentation (3)
    Cette présentation codée est vraiment sympa *-* (si je puis me permettre, cependant, dans les images que tu donnes en début de tuto, l'"outil de fond" que tu désignes est la démonstration d'un pack de brushs, donc non prévu à cet effet, et tu as mis le même lien pour le fond & pour le render ^^)

    Les illustrations (2)
    Quelques screens du logiciel, notamment de la pile de calques auraient étés les bienvenus je pense ^^ Sinon, rien à redire ^^

    Un tuto sympa comme tout, comme je le disais plus haut, avec un chouette rendu. Je pense qu'il sera très utile aux débutants (ou aux tofiltreurs voulant s'essayer à un style un peu BD/manga)


    Je n'ai jamais pu résister à un tuto photofiltre <3





    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Fyraliel
    FémininAge : 26Messages : 1424

    le Sam 18 Juil 2015 - 19:39

    Bonjour

    Bon alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez moi mais c'est une véritable plantade !!!!
    Ca ne rend pas du tout aussi bien... Peut-être le choix du render, peut-être que je me suis cafouillée dans l'ordre des calques que sais-je ? Mais ce n'est pas tip top avec moi :/

    Spoiler:



    avatar
    Cruelly
    FémininAge : 24Messages : 2547

    le Lun 7 Sep 2015 - 3:17

    Le mien non plus n'est pas trop top... Mais je n'ai pas fait le Mode. Je ne savais pas ou aller chercher se fameux mode ... Je pense que tout comme Ehaweela dit, qu'il serait bien d'ajouter des screen de la méthode étape par étape ^^.

    Sinon voici mon résultat ( pas très très fameux )





    avatar
    NanoiHime
    FémininAge : 19Messages : 559

    le Lun 20 Juin 2016 - 21:58

    Voici mon rendu ! Merci pour ce tuto !



    avatar
    Lay Potter
    FémininAge : 13Messages : 94

    le Ven 17 Nov 2017 - 17:51

    Merci d'avoir pris le temps se faire ce tuto !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:21