Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Guide du template "viewtopic_body" (messages)

Partagez
    FémininAge : 29Message(s) : 123

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Asmareth
    le Mar 6 Mai 2014 - 14:12
    Bonjour,

Après le petit guide pour la modification du template index-box, je vous propose la même chose pour le template viewtopic_body.

Une nouvelle fois, ce guide ne prétend pas être totalement exhaustif. Toutes les contributions pour l’améliorer seront appréciées. Ce guide a pour but de vous aider à vous orienter un minimum à l'intérieur de ce template, afin de le personnaliser ou de comprendre les personnalisations que l'on pourra vous proposer.

Dans un premier temps nous allons regarder les différents éléments structurants du template par défaut, qui organisent les éléments sur votre page. Dans un second temps, vous trouverez une liste des variables que ce template permet d'afficher.
    NB : ce guide ne s'intéressera pas aux inserts javascript, n'ayant moi-même pas d'expertise suffisante en la matière.

Un simple merci suffit à faire apparaître la suite de ce message :).

Dernière édition par Asmareth le Sam 10 Mai 2014 - 20:17, édité 4 fois

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Asmareth
    le Mer 7 Mai 2014 - 11:33
    Désolée du double-post, mais quand j'essaie de poster, ça me dit que le message dépasse la longueur autorisée Sad
    Ci-dessous la suite :

Dernière édition par Asmareth le Mar 13 Mai 2014 - 20:22, édité 3 fois
    MasculinAge : 31Message(s) : 31698

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    3/10  (3/10)
    Okhmhaka
    le Ven 9 Mai 2014 - 15:35
    Salut !

Sacré boulot... merci beaucoup pour toutes ces informations ! Je suis certain que beaucoup apprécieront d'avoir ces messages afin de modifier ce template qui est un peu compliqué au premier abord, moins clair à déchiffrer que les autres je trouve, c'est donc une très bonne chose que tu aies fait cette explication !
    Avec la mise en forme ça sera parfait Razz

J'ai une remarque, peut-être plus une question/remarque en fait : j'ai souvent beaucoup modifié ce template et comme je n'aime pas les tableaux je les vire généralement tous ou presque, et j'ai pu observer que lorsqu'on supprimer certains tableaux de cette page-là, ça perturbe l'affiche du bas de page (les liens de bas de page "Panneau d'admin" et les autres notamment). En fait ça "casse" quelque chose dans la structure du forum, uniquement pour les pages de message. Et le seul moyen que j'ai trouvé pour le corriger c'est de malgré tout, encadrer le contenu que j'ai fait pas un tableau, ne serait-ce qu'un vulgaire "table" "/table" en fait.
    As-tu déjà été confrontée à cela ? Comment l'as-tu géré ?

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Asmareth
    le Sam 10 Mai 2014 - 17:41
    Coucou,

Tout d'abord, merci beaucoup  :love: . Maintenant que je sais que le tutoriel est susceptible d'intéresser, je vais essayer de le remettre en forme. Par contre, je ne pense pas réussir à le caser en un seul message, désolée. Sinon, je dois enlever tous les bouts de code, et j'ai peur que ça devienne illisible sans...

Pour ce qui est de ta question, malheureusement, je n'ai pas la réponse. J'ai la même tendance à virer toutes les tables, mais là j'avoue que pour les modifs que j'ai déjà réalisées de mon côté, j'ai quand même laissé un grand tableau autour et j'ai surtout viré les tableaux qui étaient emboîtés pour mettre des div à la place.

J'ai parfois un peu de mal à saisir l'articulation entre les "commentaires" et les ouvertures et fermetures des tables. Mais pour ça, il faudrait qu'on ait accès aux fondements de l'architecture de forumactif, je suppose...  scratch Du coup, dans ces cas là, je laisse effectivement les tables "structurantes" et je réorganise dans les div.

Après, je ne suis pas une grande experte de la modification de template, j'essaie surtout d'en faire le décryptage pour au moins savoir ce qui correspond à quoi quand on bidouille xD

EDIT : voilà qui est fait pour la mise en forme (en espérant que cela soit suffisant comme ça).

EDIT 2: J'en profite pour poser une petite question. J'avais posté mon précédent guide dans le LS. Du coup, je me demande, celui-ci sera plutôt considéré comme LS ou tutoriel ? (Si jamais c'est un tutoriel, ce serait bien d'harmoniser pour le précédent, non ?)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    3/10  (3/10)
    Okhmhaka
    le Mar 13 Mai 2014 - 9:25
    T'en fais pas ce n'est pas grave si c'est en deux messages, certains de mes tuto' ou LS le sont aussi^^

Je pense que c'est dû au fait qu'une table est ouverte dans ce template et refermée dans un autre (celui du bas de page peut-être...) ou inversement. Mais du fait d'avoir les templates séparés, c'est pas évident de voir tout ça, de savoir à quelle table précisément correspond une fermeture de table et tout. Enfin en général je m'énerve un peu mais j'arrive à remettre une table pour arranger donc ça va x)

C'est très clair^^

Alors il est actuellement dans le LS, mais peut-être qu'ils auraient tout les deux plus leur place dans les tutoriels, ça me parait plus logique en fait :hum: Je te propose donc de mettre ton premier topic ici, le temps que tu change la mise en forme si ça ne t'embête pas, et après je déplacerais les deux dans les tutoriels^^

Encore merci pour tout ça Wink

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    0/10  (0/10)
    Asmareth
    le Mar 13 Mai 2014 - 19:58
    Merci beaucoup pour le déplacement de l'autre sujet ici, je comptais justement te le demander pour lui faire également la mise en forme Very Happy(et rajouter un complément qu'on m'a judicieusement apporté récemment).

EDIT : mise en forme terminée pour les deux sujets. En espérant que ça soit suffisant comme ça :)

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    2/10  (2/10)
    5/10  (5/10)
    Guilde des Architectes:
    3/10  (3/10)
    Okhmhaka
    le Mer 14 Mai 2014 - 11:10
    C'est parfait^^

Je déplace donc dans les tutoriels, merci ^^

MasculinAge : 20Message(s) : 34
    Valkoor
    le Ven 16 Mai 2014 - 2:18
    Merci ^^
    FémininAge : 25Message(s) : 26
    Canibal
    le Ven 16 Mai 2014 - 12:12
    Merciiii!
    FémininAge : 36Message(s) : 29
    leetath
    le Dim 18 Mai 2014 - 9:42
    merci :)
    FémininAge : 19Message(s) : 158
    Sinavlia
    le Lun 19 Mai 2014 - 23:47
    Merci beaucoup ! :)

FémininAge : 15Message(s) : 250

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Kovu
    le Mar 20 Mai 2014 - 23:56
    Merci

FémininAge : 22Message(s) : 9733

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    4/10  (4/10)
    2/10  (2/10)
    Guilde des Architectes:
    10/20  (10/20)
    Halloween
    le Mer 21 Mai 2014 - 18:25
    Merci Wink

Je mets les voiles, que le vent te soit favorable matelot !
    FémininAge : 26Message(s) : 262
    Eternal Moon
    le Mer 21 Mai 2014 - 18:30
    merci
    MasculinAge : 18Message(s) : 35
    Genocider
    le Mar 27 Mai 2014 - 18:01
    Merci c:
    FémininAge : 17Message(s) : 6
    MitsuManiac
    le Mer 28 Mai 2014 - 2:52
    merci
    FémininAge : 28Message(s) : 226

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Risa
    le Ven 30 Mai 2014 - 18:55
    C'est gentil a toi de prendre le temps de nous expliquer, tes tuto sont très clairs, merci :)
    FémininAge : 27Message(s) : 5
    Mlle.Brightside
    le Mer 4 Juin 2014 - 20:27
    Merci beaucoup !
    FémininAge : 71Message(s) : 41
    Pensées
    le Dim 8 Juin 2014 - 14:09
    Merci!
    MasculinAge : 23Message(s) : 287
    Apokalip'z
    le Mer 11 Juin 2014 - 13:24
    merci pour ce long et beau tuto Wink

FémininAge : 27Message(s) : 210

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/10  (0/10)
    0/10  (0/10)
    Guilde des Architectes:
    1/10  (1/10)
    Kiowa
    le Ven 13 Juin 2014 - 22:37
    Ah justement, je m'atèle à travailler sur ce templates et j'avais peur de ne pas trouver d'info sur le sujet. En tout cas, Merci!
    FémininAge : 22Message(s) : 150
    Elf-of-Nature
    le Dim 15 Juin 2014 - 18:34
    Merchi ! Very Happy

FémininAge : 32Message(s) : 50
    Nanou0001
    le Lun 16 Juin 2014 - 13:06
    merci
    FémininAge : 22Message(s) : 419
    narakye
    le Mer 25 Juin 2014 - 13:06
    merci =)