AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Demande de Tutoriel Avatar [Photoshop][Style transparent]

Partagez
    Knobul
    MasculinAge : 19Messages : 27

le Ven 25 Avr 2014 - 20:06

Salut la compagnie ! Voila je tient un forum RPG sur le thème de Naruto et il me manque un graphiste. Je souhaite donc en attendant l'arrivé d'un graphiste sur mon forum apprendre à faire un style d'avatar et de signature bien précis.

Un ami à moi sur un autre forum, faisait se style d'avatar et de signature cependant du jour au lendemain plus aucune nouvelle.
    Les créations:

Voici donc l'avatar et la signature qu'il m'avait fait, et c'est ce style de création que j'aimerais reproduire.

Merci d'avance,
    Knobul.
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Ven 9 Mai 2014 - 14:46

Salut,

Tu es toujours là ? Pense à relancer si c'est le cas

Knobul

le Dim 18 Mai 2014 - 20:28

Yep je suis toujours là ! Juste que n'aillant pas de réponse j'ai arrêter de surveiller m'enfin bon ce message sera en guise de "up" x)
    Kimay
    FémininAge : 23Messages : 1960

le Dim 18 Mai 2014 - 20:45

Salut ! Ben heu c'est un truc hyper simple à faire en fait (3 étapes) :

- Tu fais un nouveau document transparent. Tu prends un brush de la forme que tu veux (splatter, etc) de la couleur que tu veux et tu créer la forme de ton avatar (ou signa).

- Ensuite tu prends ton image, tu la met au dessus du calque avec la forme que tu as fait, tu la positionnes comme il faut (ce que tu veux voir apparaître quoi).

- Et ensuite, tu mets ta souris entre ces deux calques, tu appuies sur "Alt" (tu vas voir le curseur de la souris changer), et tu cliques, et voilà ! :)

Essayes déjà ça, si tu n'y arrives pas, je te ferais des images x)

Knobul

le Mer 21 Mai 2014 - 22:30

Merci je t'adore et pour changer la couleur comme ça en rouge ou en autre une autre couleur s'il te plait *-*
    Kimay

le Ven 23 Mai 2014 - 14:32

Alors pour les couleurs y'a plusieurs techniques.

Par exemple si tu l'a veux rouge, tu fais ta forme de base en rouge, et puis sur le calque de l'image, tu cherches dans le menu déroulant du calque (où tu as "normal" au départ), celui qui te convient :p

Ou alors tu laisse normal et tu peux aussi chipoter dans les balances de couleurs :p (en bas, le petit rond noir et blanc)

Knobul

le Sam 24 Mai 2014 - 10:07

Okok super merci ! M'enfin j'arrive pas ça à rendre naturel comme sur les exemple :X
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Sam 24 Mai 2014 - 13:06

Tu devrais montrer ce que tu as fait :)

Kimay

le Sam 24 Mai 2014 - 16:04

Oui montre nous :) C'est une question de technique je pense x)

Knobul

le Dim 1 Juin 2014 - 20:26

Encore une fois désolé pour le retard mais voila mes créations sur Sasuke :

Mes créations:

Kimay

le Lun 2 Juin 2014 - 0:39

La 2eme est pas mal ! Sauf le cadre j'adhère pas trop, trop noir :/ Après je pense que les effets que tu dis dépendent aussi du render utilisé mais tu as quand même bien réussi :)

L'avatar par contre, tu as essayé de mieux incruster le render ? La typo est bien choisie, c'est dommage qu'on la voit pas très bien :/

Knobul

le Lun 2 Juin 2014 - 19:28

Mieux incruster ? Qu'est-ce que tu entends par là ?

Pour la typo, je suis d'accord mais c'était voulu ^^' j'avais fait quelques chose de net au départ mais je me suis dit que si je rendais le truc moins visible/net ça obligerait le visionneur à plisser les yeux (et sur le fow RPG ou je suis, mon personnage est capable de troubler la vision de son adversaire )
    Kimay

le Mar 3 Juin 2014 - 11:57

Ah d'accord, dans ce cas là ok xD

Ben mieux incruster, comment expliquer...  Le perso tu l'as juste pris et collé sur l'image sans rien faire d'autre si? As-tu essayé les différents modes du calque ? (Pour qu'il se "fonde" mieux avec le fond). Tu as fait le texte en rouge/noir, hors il n'y a pas de rouge dans la création, il faut toujours un petit rappel si tu vois ce que je veux dire :3

Knobul

le Mar 3 Juin 2014 - 16:16

Ah oui ok, donc si j'ai utilisé un calque pour que les couleurs sois plus contrasté et jouer avec la Teinte il me semble ^^'
    Ensuite pour la couleurs du texte, c'est vrais que j'y avait pas penser. Mais faut pas oublier que je suis vraiment novice dans le graphisme, je m'y suis mis il y a peu ^^
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 7:51