AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Welcome to Lonewail

    Minishiro
    Minishiro
    FémininAge : 28Messages : 288

    Lun 17 Mar 2014 - 2:08

    Hello chers gens,

    Je dois dire que j'ai longtemps réfléchi à la possibilité de mettre mon contexte en libre service, et je ne suis toujours pas convaincue d'avoir pris une bonne décision.

    Welcome to Lonewail est un forum dont j'ai créé le contexte de A à Z et qui propose un univers complexe et riche en possibilités. Cependant, c'est un contexte qui ne peut prendre vie et devenir intéressant que lorsque mené par un maître du jeu compétent et motivé. Malheureusement, ce n'était pas le cas de celui que j'avais choisi pour tenir ce rôle et il a déserté après seulement quelques semaines de jeu, avant même que le RP ne soit vraiment commencé. Toute seule, je n'ai ni le temps ni l'énergie pour relancer et tenir ce forum, surtout depuis que je suis au cégep (un espèce d'équivalent bac/prépa) qui me demande beaucoup de temps et d'énergie.

    Lorsque LW a été lancé, il a attiré très rapidement beaucoup de joueurs, ce qui me laisse penser que c'est un contexte qui a beaucoup de potentiel. Voici donc le fameux contexte dont je parle:

    Spoiler:


    Il va de soi que puisque ce contexte et l'univers qui en est né sont en quelque sorte mes bébés, aussi si quelqu'un souhaite reprendre ce contexte, cela ne se fera pas sans discussion avec moi, pour s'assurer que l'idée que j'avais en tête avec Lonewail soit respectée.

    Pour aider à comprendre l'univers, je vous laisse des liens sur le forum qui avait été créé: http://englishrebellion.forumactif.com/f4-le-contexte

    Je suis ouverte à répondre à toutes les questions, sachez cependant que je n'étais pas au courant des plans futurs de l'ancien MDJ, ainsi il faudra également discuter du scénario de Lonewail pour les events futurs.

    Lonewail en gros
    « Des gens disparaissent... Ils reviennent, mais ce ne sont plus les mêmes. Et puis, quelques jours plus tard, ils sombrent dans un sommeil profond dont rien ne semble pouvoir les sortir. Depuis quelques années, voilà le sombre mal qui affecte le Royaume-Uni. Alors que le pays se trouve isolé par les autres nations du monde, seule une île artificielle conçue pour les rescapés de la catastrophe semble à l'abri de la maladie. Nombreux sont ceux qui sont prêts à faire des sacrifices pour y élire domicile, mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'un éden. Bâtie à la va-vite, constamment enveloppée de brume et balayée par la pluie, l'île de Lonewail abrite une population sous tension. On ne sait plus de qui se méfier ni sur qui se fier, même les autorités semblent louches et personne ne sait qui est le responsable de cet attentat. »

    En gros, les gens veulent se rendre à Lonewail pour sauver leur peau!

    Le système de jeu
    Le système de jeu de Lonewail était totalement libre, étant donné la nature de l'intrigue, et se centrait davantage sur le champ relationnel. Il n'y avait pas de niveaux, pas d'argent.

    Ambiance
    L'ambiance que je souhaite promouvoir pour ce forum est une ambiance de méfiance et de tension. Ce n'est pas tout à fait sombre, mais ce n'est pas joujou non plus. La pluie et tout ce qui vient avec (le gris, le vent, l'humidité, le froid) sont des éléments qui influencent également l'ambiance, étant donné que le contexte a été écrit en écoutant RainyMood.

    Le reste est vraiment sur le lien que j'ai donné plus haut! Je crois que rien ne parle plus que ces topics, je vous invite donc à les consulter si vous êtes intéressé(e) par mon contexte.

    Merci bien! ^^



    Welcome to Lonewail WvHxu
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Sam 13 Sep 2014 - 17:06

    Bonsoir ! J'aime vraiment ton contexte un peu mystérieux. J'aimerai bien faire renaitre le forum si c'est toujours d'actualité. Je ne suis pas très forte en codage, mais je suis plus graphisme ; je connais quelques trucs en administration.

    Bisous sur tes bichons frisés !
    pizi
    pizi
    FémininAge : 35Messages : 584

    Ven 19 Sep 2014 - 11:53

    Jibunnie ce sont des propositions de contexte et non des forums existants ^^

    Ainsi, si tu souhaites lancer un forum sur ce contexte rien ne t'en empêche :)


    Bises bises



    Welcome to Lonewail EYh8XMq
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Sam 20 Sep 2014 - 9:40

    Ah d'accord ! Merci ♥
    pizi
    pizi
    FémininAge : 35Messages : 584

    Sam 20 Sep 2014 - 9:48

    Je t'en prie :)

    Fais-nous savoir si du coup tu prends le contexte pour fonder un forum ou non :)



    Welcome to Lonewail EYh8XMq
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Sam 20 Sep 2014 - 13:34

    Alors oui j'aimerai bien fonder un forum avec ce contexte -même si je suis plutôt nulle en codage-. Je pense d'abord faire on va dire un brouillon pour les fondations du forum et rechercher quelques personnes qui seraient intéressées par le contexte pour m'aider à faire naitre le forum.
    pizi
    pizi
    FémininAge : 35Messages : 584

    Sam 20 Sep 2014 - 20:35

    ok pas de souci.

    Passes donner des nouvelles de temps en temps Wink



    Welcome to Lonewail EYh8XMq
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Sam 20 Sep 2014 - 20:43

    Dacodac !
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Mar 23 Sep 2014 - 20:10

    Coucou désolé du double post mais je donne des nouvelles !

    Alors voici un plan des différentes catégories qui pourraient être dans le forum (en brouillon)
    THE GATES IN LONEWAIL
    • Context & Rules
    • Questions & Suggestions
    • Billboard
    • Partnership

    ENTERING IN LONEWAIL
    • Identity Card
    • People Management

    XXX (nom de la première ville)
    • Nom d'un quartier (habitats plus généralement + école primaire/collège)
    • Nom du 2e quartier (commerces...)
    • Nom 3e quartier (restaurants)

    XXX (nom de la 2e ville)
    • Nom d'un quartier (habitats + lycée)
    • Quartier commercial
    • Port
    • Base militaire

    XXX (3e ville récente)
    • Quartier + université/fac
    • Colline/prairie
    • Centre de recherche
    • Quartier des affectés

    EN DEHORS DE LA VILLE
    • Nom du pont reliant Lonewail à Newport
    • Nom de la forêt maudite, mystérieuse...
    • Contrées sauvages, récifs, plages...

    Et pour les groupes (en brouillon) : Citizens / Patrol Boats / Rebels / Scientists / Affected / PNJ
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Ven 26 Sep 2014 - 19:18

    Je viens redonner des nouvelles ! Le forum a été créer ici ! Bien sûr il est en pleine construction ♥
    Jibunnie
    Jibunnie
    FémininAge : 26Messages : 106

    Lun 13 Oct 2014 - 15:15

    Excusez-moi du DP ! Je donne quelques nouvelles au sujet du forum ; la construction se fait petit à petit mais elle avance (c'est juste que je suis alone)
    Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:20