AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    [Recette]Fondant à la Lemon Curd.

    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Mar 11 Fév 2014 - 14:57

    Bonjour à tous !

    Une petite recette facile et bonne mais assez calorique. La Lemon Curd est une crème de citron d'origine anglaise, assez acide et sucré. J'ai posté une recette de Lemon Curd à faire comme un grand Ici, mais vous pouvez aussi en trouver dans certains commerces. J'ajoute un glaçage au sucre sur le gâteau car je trouve ça meilleur, mais c'est bien évidement facultatif.

    Ingrédients  pour 6 personnes :
    Gâteau :
    - 200 gr de beurre
    - 200 gr de sucre
    - 150 gr de Lemon Curd
    - 80 gr de Farine ( ou 100 gr de Maïzena )
    - 4 œufs
    - 2 sachet de sucre vanillé
    - 1 sachet de levure
    Glaçage :
    - Un blanc d’œuf
    - Du sucre glace
    - Deux gouttes de colorant alimentaire jaune.
    Temps de cuisson : 15 à 20 minutes environ à 150 degrés.

    Faire fondre le beurre doucement dans une casserole à feu moyen. Le temps que ça fonde, beurrer votre moule et préchauffer votre four à 150 degrés. Une fois le beurre fondu ajouter la lemon curd et mélanger lentement avec un fouet jusqu'à ce que la Lemon Curd soit fondu dans le beurre. Hors du feu, ajouter le sucre et le sucre vanillé à la préparation.  Mélanger avec un fouet jusqu’à ce que ce soit homogène. Ajouter les œufs entiers (enfin ... sans la coquille hein) et mélanger les avec le fouet à la préparation. Une fois homogène une nouvelle fois, ajouter doucement la farine ou la maïzena. Une fois que la pâte, logiquement liquide, sera lisse et sans grumeaux, vous pouvez mettre la préparation dans le moule bien beurré et enfourner une quinzaine de minutes. Après les 15 minutes, vérifier la cuisson en secouant doucement la préparation. Si la pâte bouge encore ce n'est pas cuit ! Vérifier de temps en temps ! Une fois cuit, attendez que le gâteau soit froid avant de le démouler.
    Pour le glaçage, c'est simple comme bonjour. Mettre le blanc d’œuf dans un saladier. Ajouter petit à petit le sucre glace jusqu'à obtenir une pâte à étaler sur le gâteau froid et mis bien à plat. La pâte de sucre durcis doucement avec le temps. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour donner un côté funky.

    Si vous avez des questions ou des avis n'hésitez pas !


    Dernière édition par Siid le Mar 11 Fév 2014 - 16:23, édité 1 fois
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Mar 11 Fév 2014 - 15:34

    Hummm ça a l'air bien bon. Je dirais à ma chérie de préparer ça. :p



    [Recette]Fondant à la Lemon Curd. 1474840621-sign

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:27