AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Paranoid

    Anonymous
    Invité

    Ven 24 Jan 2014 - 23:58

    PARANOID

    Paranoid 14012411362970636

    Los Angeles ... la ville des contraires. Grandeur et décadence, popularité et oubli, rêves et désillusions ... Dans cette ville qui vit à cent à l'heure, tout peut se produire. Le vent tourne très vite et ce dans tous les domaines. Là-bas, les modes se font et se défont en un claquement de doigt. Rien n'est immuable, rien ne résiste au temps ... excepté une chose : La Bataille des Bands !

    Depuis trois ans - en 85 en fait - et la victoire des Guns N'Roses, la bataille des Bands est devenu un évènement planétaire et a fait de Los Angeles le temple du rock. Avant ça, l'évènement était déjà populaire grâce aux Sabbath, à Led Zep et autres Maiden mais jamais au grand jamais le monde avait tant parlé du B.O.B ( Bataille des Bands en anglais ). Depuis, Los Angeles vit au rythme de l'évènement. Trois ans maintenant que chaque années des dizaines de groupes et de chanteurs débarquent en ville afin de décrocher une place pour le B.O.B et tenter de le remporter. Car il faut savoir que remporter la bataille c'est s'assurer une popularité mondiale. C'est s'assurer la richesse, les concerts à travers le monde, les jet privés, les gonzesses ... Bref la grande vie !

    Mais le chemin vers la gloire n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. S'inscrire à la bataille des bands ne suffit pas, encore faut il avoir le talent nécessaire ... gueuler dans un micro ? Faire du bruit ? Ça ne suffira pas, vous êtes prévenu ^^ Nombreux furent les rêves brisés, les trajectoires déviées ... Il faut également avoir les épaules solides, car la concurrence et rude, certains groupes n'hésiteront pas à tout tenter pour vous mettre hors course, à débaucher vos membres ou vos techniciens pour enrichir leurs formations, à pourrir vos réputations ... Votre esprit aussi devra être affuté, car une fois que l'on a mis les pieds à L.A, il est difficile de résister à toutes ses tentations. Drogue, alcool, sexe, fêtes, vous vous apercevrez vite que la belle cité des anges vit à l'heure du diable !

    Rock, Hard-Rock, Metal ... Peut importe votre style, tant que votre son balance grave et que vous avez le charisme, vous avez toutes vos chances pour remporter le B.O.B, régner sur Los Angeles, régner sur le monde ! Mais parviendrez vous à survivre à L.A ? Ca, c'est loin d'être certain ...

    Donc voilà, l'idée c'était de faire un forum rpg dans l'univers du Rock ( et de ses dérivés ) en mettant en scène une ville : Los Angeles ( pourquoi celle là ? Car elle fort connue du coup pour les lieux ça simplifie les choses, parce qu'elle est populaire et que c'est là que s'est formé Guns N'Roses en 85, d'où cette date importante dans le contexte ), un évènement ; la bataille des Bands ou B.O.B en abrégé ( abrégé en anglais, le O correspond à of ), ça serait disons la motivation principale, la trame de fond du forum disons, le truc qui pousserait les personnages à s'investir en rp.

    Pour ceux qui connaissent, la Bataille des Bands c'est inspiré du film School of Rock avec Jack Black.
    Pour le nom du forum : Paranoid ça vient du titre de la chanson de Black Sabbath. Ça me semblait approprié à l'univers un peu fou présenté dans le contexte ^^ Mais libre à ceux qui voudront s'en servir de le changer x)

    Évidement, le rp ne tournerait pas uniquement autour de ça, disons que ça serait plus un objectif de fond et que le reste du temps les gens vivraient au rythme de Los Angeles et au rythme du rock. Le sujet peut offrir plein de possibilités de jeu : vie quotidienne, fêtes, concerts, répétitions, compositions, séances de dédicaces ... avec un peu d'imagination ça peut le faire. Sans compter qu'il serait surement intéressant de jouer des personnages inventés en priorité pour pouvoir construire un groupe dans le jeu et vivre tous les aléas qui vont avec ( les recrutements, les auditions, les plans foireux, les membres qui se tirent dans les pattes, qui quittent un groupe ... ).

    Après, là où ça peut paraitre un peu délicat c'est qu'il s'agit d'un forum musical mais qu'il sera pas forcement évident d'incarner la musique à travers le rp. Mais c'est pas impossible non plus et je pense qu'avant tout ce genre de forum se prêtera aux rapports humains et tout ça ( la vie à Los Angeles et tous les déboires et excès que comporte le milieu ^^ ), les forums Glee y arrivent, alors y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas ! Non mais !

    Concernant le système de jeu, j'avais pensé à mettre en place un système de popularité qui se traduirait pas une barre de réputation dans le profil. Une barre qui augmenterait au fur et à mesure, en faisant du RP ( donc plus on post, plus notre popularité va grimper et plus on aura de chance de se hisser vers le haut, et à l'inverse, moins on post ou si on est absent moins on sera populaire et les points qu'on a diminueront d'eux mêmes progressivement ) et en faisant certaines choses spéciales ( concert par exemple : s'il y a une ambiance de feu dans la salle retranscrite par les membres dans leur RP alors le concert pourra être considéré comme étant réussi et ainsi faire gagner de la  réput'. Dédicaces : si les fans sont comblés, là aussi il pourra y avoir des bonus ).

    Pour les groupes, là j'avoue que j'en sais rien. Ca me parait un peu catégorique de diviser les gens dans des groupes préconçus comme " Rock", "Hard-Rock, "Metal", ect ... D'autant qu'on pourrait aussi bien jouer des chanteurs que des guitaristes, des roadies ou des citoyens lambda fan de musique. Faut voir. Ou alors les groupes correspondraient simplement à l'esprit de nos personnages et il faudrait alors les répartir en fonction de leur affinité première ( par esprit et affinité j'entends : si un personnage se dit fan de Hard, alors il sera dans le groupe Hard ). 'fin à vous de voir pour ça.

    J'avais aussi pensé rendre jouable des personnes existantes, des gens qui sont aujourd'hui des légendes mais qui à l'époque venaient de percer ou l'avaient déjà fait comme Ozzy, Slash, ect ... ça pourrait être fun x) ou alors s'en servir comme PNJ pour créer des situations et orienter un peu le jeu en les rendant mettre de la ville par exemple ou en les utilisant pour des Battle, ect ...

    'fin voilà. Je trouvais que ça pouvait être un thème intéressant et qui n'a pas été exploité jusqu'ici ( à ma connaissance ). Mais bon après c'est qu'une base, un aperçu de ce qui pourrait être, libre à vous d'adapter et d'en faire ce que vous voulez :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 25 Jan 2014 - 17:06

    ...bon, j'aime définitivement tes contextes et je crois qu'on a les même goûts en fait :hum: XD
    Un RPG city original qui cassera un peu les classiques du genre qu'on voit partout, c'est une bonne idée d'avoir proposé ça !

    Bravo pour tout ces bons contextes Wink



    sign
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Jan 2014 - 20:37

    Merci Very Happy

    Ca change des rpg city orienté sur les universités ou les trucs du genre, c'est clair x) Y'a moyen de faire un truc vraiment barré et loufoque :)

    Ah ouais, j'avais oublié de préciser dans mon blabla post contexte que si jamais les vraies personnalités étaient jouable, il fallait évidemment respecter l'époque et pas rendre jouable un membre d'un groupe des années 90 ou 2000 x) Ca ferait un peu bizarre de voir Chad Kroeger ou Mat Tuck être une star en 88 x) ( mais si d'un côté, ils pourraient être jouable quand même, en tant qu'inconnu à l'époque et plus jeune que maintenant ). M'enfin tout ça, c'est au bon vouloir de ceux qui seront tenté par l'idée ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 26 Jan 2014 - 11:50

    Ah oui tiens pas bête de préciser ça ! *o*

    D'ailleurs, idem pour ce contexte, les gens ne connaissent pas forcément l'ambiance ou l'histoire du rock, du coup il est nécessaire d'avoir un truc qui cadre bien (paradoxalement, avec un contexte en total délire, mais bref XD). Et aussi pour éviter les anachronisme, avec ce qui existait à l'époque et pas maintenant, niveau technologie, installation de concert, les salles, les micros etc...peut-être :hum:



    sign
    Anonymous
    Invité

    Dim 26 Jan 2014 - 12:50

    Oui pas bête non plus tes idées ! Very Happy Par extension au niveau de la technologie il faudrait bien évidement penser que les ordinateurs et tout ça n'étaient pas aussi performants que maintenant, qu'internet n'était pas aussi développé et que les réseaux sociaux ou moyens de communications comme Skype/Msn n'existaient pas. Du coup pour véhiculer sa popularité et l'augmenter il faudrait passer par des moyens plus anciens et terre à terre comme des tracts, des affiches, de voitures personnalisées ( un peu comme les voitures de cirque qui passent dans les rues en criant leur venue en ville ), la radio même qui devait être le meilleur moyen de faire sa pub à l'époque je pense.

    Du coup ça amènerait surement la création d'un topic apportant des précisions sur le mode de vie de l'époque, la technologie et tout ça pour encadrer les choses et apporter des précisions sur une époque que tout le monde n'aura pas connu x)

    Comme quoi en creusant un peu on fini par trouver plein de choses héhé.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:53