AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    The Migrants

    Anonymous
    Invité

    Jeu 16 Jan 2014 - 12:04

    The Migrants

    Terre, 2145. Le monde n'est plus tel que nos ancêtres l'ont connus. La guerre de 2030 a tout changé. En plus d'avoir causé la mort des trois quart de la population, les pluies acides et radioactives ont totalement rebattues les cartes. La terre a bougée, profondément marquée et meurtrie jusque dans ses fondements les plus profonds. L'homme a tout changé ...

    L'équilibre n'était plus, ras de marrés, tremblements de terre, cyclones, les catastrophes se multiplièrent. Cela dura jusqu'en 2090, quand la terre arrêta d'exprimer son mal-être. Les continents se retrouvèrent unifiés comme lors de la créations, un méga continent vit le jour. Tout ne fit qu'un. Hélas, cette unification ne fut pas sans conséquences. Les océans aussi ne firent qu'un, ce qui bouleversa le fragile équilibre des courants marins qui régissaient le climat de la terre. Il n'y eu plus qu'un courant, passant au sud du content et ignorant totalement le nord. De fait, les saisons furent elles aussi perturbées ... La partie haute du contient n'avait plus que deux saisons : le printemps et l'hiver, tandis que la partie basse du contient bénéficiait encore des quatre saisons. Mais qu'importe le nombre de saisons, la seule chose qui a vraiment changée c'est l'hiver. Nos ancêtres appréciaient cette saison, c'était l'époque des fêtes de fin d'année, l'époque de la neige et des jeux hivernaux, une époque paisible et amusante en somme. Aujourd'hui il n'en est plus rien, l'hiver est devenu notre pire cauchemar, une entité qui s'abat sur nous plus longtemps que jamais et avec plus de virulence. L'hiver nous chasse, il nous tue.

    Il apporte avec lui son lot de calamités, des bêtes sauvages, redoutables et monstrueuses descendent des monts du nord pour chasser et se nourrir. Jadis, l'homme pouvait luter contre ces bêtes, mais à cause des radiations et la guerre de 2030, elles ont évoluées, sont devenues plus massives, plus fortes, plus dangereuses ... et surtout animées par un instinct de survie sur-développé. Quand l'hiver vient, nous n'avons d'autre choix que de fuir, fuir pour  notre survie.

    Mais même en fuyant, la survie ne nous est pas garantie ... Il nous faut en effet à nous, les hommes du nord, gagner les terres du sud, épargnées par ce rude hiver. La tâche peut sembler facile n'est-ce pas ? Encore faut il réussir à effectuer la traversée, ce qui n'est pas sans risques. Lors de la migration, il faut se méfier de tout et de tout le monde, même de vos plus proches amis ou voisins. A cette période de l'année, l'homme redevient bestial lui aussi, nombreux sont ceux qui laissent libre cours à leurs instincts. Les agressions sont courantes, le vol de ressources présent à chaque instant. N'oublions pas les pillards, les vagabonds qui essayent de tirer partie de l'hiver pour étendre leur pouvoir, s'enrichir ou simplement faire souffrir les autres. Heureusement, il existe toujours les militaires, ils nous  protègent, nous aident à effectuer la traversée ... enfin quand ils ne sont pas corrompus. M'enfin quoi qu'il en soit, n'oublions pas le principal danger de notre monde : l'hiver. Il nous force à tout abandonner, à ne pas nous retourner, à migrer le plus rapidement possible. Trainez trop et le froid aura raison de vous, il engourdira vos muscles, vous rendra malade ... causera votre mort même si vous n'êtes pas assez réactif ...

    En ces temps troublés, l'homme est redevenu un loup pour l'homme. Alors que l'hiver approche, chaque homme du nord se prépare à la grande migration annuelle. La lutte pour la survie ne fait que commencer, tiendrez vous le coup ? Gare au coup de froid ...

    Alors voilà, c'est une idée qui m'a traversée l'esprit il y a quelques mois de cela. J'avais bien envie d'en faire quelque chose mais j'ai pas eu le temps ni le courage pour le faire et pour me lancer seul. Du coup, au lieu de laisser moisir cette idée au fond d'un dossier je me suis décidé à la partager. Peut-être qu'elle servira à quelqu'un qui voudra en faire un forum.

    Le contexte est un peu léger, à vrai dire je viens seulement de l'écrire car j'avais noté les idées en gros mais pas rédigé l'histoire. Ceci explique cela, mais voilà ce que ça pourrait donner.

    L'idée c'est de faire un forum du style "Survival" un peu dans l'esprit de la série "TWD" mais sans les Zombies, ou du film "La Route".

    En fait pour donner au jeu un côté vraiment survival, j'avais pensé à mettre en place un système de barre d'énergie. Chaque personne aurait une barre d'énergie ( 100 points ) pleine au départ. Au fil du temps, l'énergie descendrait ou remonterait en fonction des actions effectuées. Par exemple, rester dans une zone de la carte touchée par le froid trop longtemps entrainera une perte de 10 points d'énergie par jour/tous les 3 jours/chaque semaine ( ça c'est pas défini ). Mais, bien se vêtir, manger chaud et essayer de se protéger au mieux du froid pourra aussi faire regagner quelques points d'énergie au personnage qui pourra alors survivre plus longtemps. Du coup, moins la barre d'énergie aura de points, plus le membre aura de chance d'attraper des maladies voir même de mourir. Ce qui "oblige" les gens à bouger et à avancer en rp.

    Pour ce qui est de l'histoire, en gros j'avais pensé faire en sorte que tout le monde habite au nord du contient ( contient qui serait d'ailleurs unique. Pour ce point j'avais  pensé à me servir de la carte de la Pangée qui faisait du monde un seul et même contient. En plus ça aurait pu justifier l'histoire des courants et la présence d'un hiver plus long et plus rude :p ) et que chacun doive migrer vers le sud, là où la température est plus clémente et vivable. Sauf qu'évidement, la migration ne se ferait pas aussi facilement que ça et que bien des choses se dérouleraient dans le nord. Attaques de bêtes, problèmes avec les pillards ou les vagabonds. 'fin libre à vous de créer des évènements pour rendre le jeu pus intéressant.

    Au niveau des différents groupes j'avais pensé à :

    - Les migrants : qui serait le groupe de toutes les personnes " communes", celles qui souhaitent migrer vers le sud pour survivre.
    - Les vagabonds/Pillards : qui n'auraient pas envie de partir ou qui tenteraient de partir plus tard pour piller les maisons/magasins et agresser les gens restants. Il pourrait même y avoir un chef à la tête de ces pillards qui profiterait de l'hiver pour prendre le contrôle de la ville par exemple ( à supposer que tout le monde démarre dans la même ville au départ, ce que j'ai pas évoqué dans le contexte ^^ ).
    - Les Militaires : qui auraient pour but d'aider les migrants et de combattre les pillards. Ils auraient des équipements spéciaux pour résister au froid et combattre les hommes et les créatures. Il y aurait aussi la possibilité d'avoir des militaires corrompus.

    Et sinon, j'avais aussi pensé à mettre en place plusieurs choses comme un listing des équipements de survies ( allant de la bouillotte à l'armure thermo chauffante pour les militaires ) et un listing des armes ( allant d'armes classiques comme le revolver à des armes plus avancées comme des rayons paralysants, des balles à injections létales, traçantes ... ). Il y aurait aussi la possibilité de créer ses propres armes pour accentuer le côté survie ^^

    Et enfin, il y aurait un bestiaire qui contiendrait différentes créatures polaires ou non d'ailleurs. J'avais pensé à me baser sur des animaux existants mais modifiés par le temps et la catastrophe nucléaire de 2030 ( genre des ours polaires beaucoup plus gros que ceux qu'on connait, des oiseaux géants, des chiens sauvages résistants au froid, ect ... ).

    M'enfin voilà les différentes idées que j'ai eu. Je pense que ça pourrait faire un forum vraiment sympa. Donc autant proposer l'idée à qui en voudra ^^ Libre à vous de personnaliser ensuite :)
    Nothrion
    Nothrion
    FémininAge : 30Messages : 49

    Jeu 23 Jan 2014 - 15:41

    OMFG. Tu as mis des mots sur mes pensées.

    Ça fait des mois que je rumine une idée de RPG type The Walking dead croisée déchainements climatiques et là, BAM. Je tombe là. **

    Je suis hyper méga super intéressée , tu l'auras sans doute compris, et j'ai pleins d'idées qui fourmillent déjà !
    S'il est toujours libre, je ferais de ton idée un Monde ! J'aurais d'ailleurs bien besoin d'aide, et je suis sure qu'a deux, on peut se motiver mutuellement et trouver le temps de créer cet univers post-apocalyptique démentiel !

    Tiens moi au courant !♥
    Nothrion
    Nothrion
    FémininAge : 30Messages : 49

    Jeu 23 Jan 2014 - 17:09

    Il faudrait trouver un nom au continent, et trouver un raison qui pousserait les hommes a ne pas vivre que au Sud.
    Au sud, on pourrait y mettre un climat tropical, aride, où la végétation a reprit le dessus et les radiations ont transformé les plantes (genre de foret tropicale croisée foret type Avatar, où tout est plus grand et plus dangereux.) Il pourrait y avoir des montres comme ceux du Nord, mais qui , comme leurs voisins aux dents gelés, n'apparaissent vraiment qu'à une certaine période.

    Après, ton système de barre est très intéressant. Elle pourrait combiner le froid, la fatigue et la faim. Ces éléments la ferait baisser et plus la barre est basse, plus le personnage est faible et risque la mort. Si la barre arrive à zéro, c'est la fin pour lui. C'est ça?

    On pourrait instaurer un système d'inventaire également. Genre chaque personne dispose de places limités (genre 5 places.) dans son inventaire et ne pourrait pas porter plus de 5 objets. On adapterait après ce système.
    Ex : s'il trouve un sac à dos, Deux places de plus lui sont accordées.
    Ça éviterait que les gens se retrouvent avec le sac de Mary Poppins et te sorte une clef de 12 , quatre fusils et je-ne-sais-quoi-d'autres de leurs pitites poches.

    Enfin , pour les groupes. Je pense que le groupe de Pillards seraient mieux à la frontière Nord-Sud. Les militaires étant les seuls à avoir des armes et armures résistantes aux nouveaux éléments, ils les attendent et les prennent au piège pour récupérer armes, vivres et équipements et ainsi survivre plus longtemps. C'est un peu une sorte de Douane, en gros. x)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 23 Jan 2014 - 17:50

    Ah ben de rien x)

    C'est la pour servir et à la disposition de tous alors n'hésite pas si tu veux essayer quelque chose :)  Par contre, je pourrai pas m'occuper d'un forum, pas actuellement et pas avec les projets que j'ai en tête et que j'espère lancer un jour ( même si ça n'arrivera probablement jamais comme d'hab xD ). Si tu veux te lancer et que tu veux un coup de main essaye d'aller faire un tour du côté "Wanted, je recherche" sur le forum, ça pourra t'aider pour un staff et tout ça :)

    Néanmoins, c'est pas parce que je peux pas me lancer que je peux donner des idées en plus héhé. En fait, j'avais déjà pensé aux points que tu évoques dans ton second post, mais je les ai pas par manque d'approfondissement et par peur de faire fuir les potentiels intéressés avec un topic trop long x)

    Pour le nom du contient, c'est vrai qu'il en faudrait un. J'avais pensé à Pangée, mais c'est pas follement original x)  La raison qui pousse les hommes du nord à ne pas vivre au sud est simple : le sud a beau bénéficier d'un climat plus clément, ils n'ont pas assez de richesses et tout le reste pour accueillir les gens du nord toute l'année. Du coup, pour garder un contrôle démographique et ne pas se retrouver avec des pénuries, quand l'hiver est terminé au nord ( ça ils le sauraient grâce à leurs patrouilleurs et les avant postes ), ils "invitent" les gens du nord à regagner leur région. ( Ils les chassent en fait, mwahaha ). Pour le climat du sud, ton idée est bonne, le résultat des radiations pourrait justifier l'énormité de la végétation et les mutations animales héhé. Pour le système de survie avec la barre, je suppose que oui en fait, atteindre zéro revient à mourir. Il y aurait une espèce d'épée de Damoclès au-dessus des personnages ce qui forcerait un peu plus les joueurs à tout tenter pour survivre le plus longtemps et à rp ( car on pourrait supposer aussi que moins on est actif en jeu, plus notre énergie descendra vite ce qui entrainera la mort du perso. Et ça résoudrait bien le problèmes des membres qui rp un temps et ne viennent plus, leur perso aurait une disparition naturelle au lieu de rester en suspens ).

    J'aime beaucoup ton idée d'inventaire ! Ça apporterait plus de réalisme au jeu, et un côté encore un peu plus rpg ^^

    C'est pour ça que j'ai mis cet univers à dispo, pour voir les gens se l'accaparer et avoir des idées que j'aurai pas eu :)

    Par contre, je pense qu'après si tu veux te lancer mais que tu as besoin d'aide pour le contexte, pour avoir des avis sur tes idées et tout ça, il serait préférable d'aller dans la partie "RPG's Conception" de NU pour en parler plus librement. Disons qu'ici c'est plus un répertoire à contextes. Et puis ça évite de trop flooder le topic ^^

    M'enfin après, si toi ou d'autres personnes voulez prendre l'univers comme point de départ mais modifier le contexte, les idées du premier post et tout ça, y'a aucun problème. Chacun peut en faire ce qu'il veut comme il veut Very Happy
    Nothrion
    Nothrion
    FémininAge : 30Messages : 49

    Jeu 23 Jan 2014 - 17:58

    Bon bah c'est définitif, j'adopte ton idée. J'espère faire un forum vivant et intéressant !

    Pour la partie Wanted, j'y ai pensé également. Je posterais là bas pour trouver un staff. Toute seule, je m'en sortirais pas sinon. (se démotive vite) x)

    Oui je comprend tout à fait, et puis un post trop long et trop précis ne plait pas toujours, tout le monde aime rajouter sa petite touche perso. ^^
    Bah Pangée ça passe partout, c'est simple à retenir. Je vais y réfléchir et si aucun nom ne me saute aux yeux, je pense que j'opterais pour celui là.

    Bah je ferais un tour dans la partie "RPG's conception", et comme ça tu y verras peut être l'avancée de ton idée, si ça t'interesse. :)

    Merci beaucoup !
    Anonymous
    Invité

    Jeu 23 Jan 2014 - 18:10

    Chouette ! Very Happy

    Pas de problèmes, de toute façon comme c'est une section que je hante pas mal, on risque de se recroiser héhé.

    Bon courage en tout cas Very Happy
    Nothrion
    Nothrion
    FémininAge : 30Messages : 49

    Jeu 23 Jan 2014 - 18:20

    Merci ! Oui, on se recroisera surement. :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:42