AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    La Feuille de personnage

    Partagez
    avatar
    Halloween
    FémininAge : 23Messages : 9741

    le Dim 12 Mai 2013 - 15:24

    La feuille de personnage





    La feuille de personnage, cette façon de se renseigner sur un personnage sans avoir à consulter un certain nombre de fiche. Une façon de synthétiser des informations, de mettre en place une certaine gestion, et une organisation particulière. Il y a possibilité de modifier les champs, de personnaliser selon votre jeu. Comment on fait ? La réponse se trouve plus bas.

    /!\ Vous devez être en configuration "avancée" dans votre panneau d'administration.


    Gestion des champs



    Avant tout, il faut activer cette fameuse fiche. Direction le panneau d’administration, « Modules », et « Gestion des champs » dans le cadre « Jeux de rôle ». Vous pourrez donc choisir d’afficher ou non la feuille de personnage, décider du statut minimum pour pouvoir consulter cette fiche, mais aussi de modifier l’intitulé de cette feuille. Aperçu de la page.

    En dessous, vous pouvez ajouter les champs de votre fiche. Age, Maison/Clans/Villages/Races … à votre guise. Vous pouvez même ajouter une liste de choix, ou une barre de statistiques. Lors de la création de ce premier champ, vous pourrez donc l’intituler (normal), choisir son type (champ de texte, barre, liste de choix, texte/liste ou tableau), l’ordre de parution (en premier, en second …), la valeur par défaut (texte avant d’être rempli, par exemple « Age : X ans », ou un entier pour une barre). Vous pouvez aussi décider de donner la possibilité au membre de modifier lui-même cette fiche ou non (pour une gestion de stat par exemple en cas de triche répété) et d’afficher le champ lorsque l’on poste un message (aperçu).

    Attention, ce dernier ne peut être choisi que trois fois pour éviter de surcharger la page. Il ne reste plus qu’à enregistrer.


    Aperçu de la page de création.

    Vous trouverez la liste des champs créés au même endroit que précédemment, et vous pourrez les modifier ou supprimer à tout moment. Aperçu.


    Modifier l’apparence



    Maintenant que le contenu est prêt, il faut s’occuper de l’esthétique. Si la couleur du champ par défaut vous convient, inutile de changer. Sinon, direction « Styles des champs » sous « Gestion des champs ». Vous pourrez ajouter une image précédent votre texte, modifier la couleur du champ. Aperçu de la page.

    Pour les barres, il est également possible de modifier l’apparence de base, avec d’autres images (vous pouvez aussi récupérer les images de la barre par défaut et modifier la couleur simplement). Aperçu de la page.


    Gestion des feuilles



    Les feuilles de personnages s’activent via le profil pour les membres, mais également via le panneau d’administration pour les administrateurs. Pour cela, toujours dans le cadre « Jeux de rôle », direction « Générer les feuilles », puis activez les feuilles qui ne le sont pas déjà (si la page est vide, c’est qu’elles le sont toutes. Vous pouvez également modifier les feuilles de chaque membre dans « Feuilles de personnage », ou encore les supprimer.


    Et voila, tout a été traité \o/ Vous avez donc toutes les clés en main pour créer vos propres fiches de personnage et les assortir à votre forum.



    Je déménage sur NMD o/
    Mon codebook

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 16:50