AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    [Recette] - Bonbons au patates

    Aziliz
    Aziliz
    FémininAge : 39Messages : 214

    Mar 31 Déc 2013 - 19:09

    Une recette typiquement de chez moi.
    J'ai vue qu'il y avait deux-trois recettes du Québec. Je viens ajouter ma pierre à celles-ci.
    Sûrement d'autres à venir.

    Bonbons aux patates

    [Recette] - Bonbons au patates 131231065147410458

    Temps de préparation : 20 min
    Temps total : 20 min
    Portion(s) : 12

    Ingrédients :
    1 pomme de terre cuite
    3 à 4 tasses de sucre à glacer
    3 c. à table de beurre d'arachide

    Note : Prévoyez plus de sucre à glacer. Selon la grosseur de votre pomme de terre, ou si vous voulez en faire beaucoup, il faudra plus de sucre à glacer. Environ un sac de 2 kg.
    Pareil pour le beurre d'arachide. Ça peut être un peu plus que 3 c. à table. :)


    Étapes :
    1 :
    Dans un bol, de taille moyenne, piler la pomme de terre cuite, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et exempte de grumeaux.

    2 :
    Commencez à ajouter le sucre à glacer dans le bol. Je vous suggère de mélanger à la fourchette au début. Ce sera très liquide, mais ça finira par épaissir.
    Donc, on ajoute le sucre à glacer. Autant possible, le tamiser pour éviter les grumeaux dans le mélange. Vous ajoutez du sucre à glacer et mélanger jusqu'à avoir une pâte assez ferme et qui ne colle pas trop au mains.

    3 :
    Une fois la pâte terminée, mettez un peu de sucre glace sur votre aire de travail et abaissez la pâte jusqu'à environ 0.3 cm.

    Note : Je vous suggère de couper un peu votre pâte pour l'égaliser, afin d'obtenir un joli rouleau. De faire un beau rectangle.

    4 :
    Ajouter une mince couche de beurre d'arachide sur votre pâte sucrée.

    5 :
    Rouler le tout pour faire un rouleau puis couper en petites rondelles. :)

    Note : Si vous avez peur de briser votre rouleau, je vous conseille de le mettre au réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes avant de découper les rondelles. :)

    Note : Peut se conserver une semaine au frigo dans un plat hermétique.

    Ce sont des bonbons très, très sucrés, mais vraiment très bons. Surtout si vous aimez le beurre d'arachide. ^^

    Variantes :
    Vous pourriez remplacer le beurre d'arachide par du Nutella, si vous le vouliez. Ou même autre chose, pourquoi pas ? À vous de tester.

    Aussi, vous pourriez ajouter des colorants alimentaires pour égayer vos bonbons. À ajouter en faisant la pâte.

    Amusez-vous !

    Source : Recettes du Québec
    Mais j'ai un peu réécrit la recette pour la rendre plus claire. ^^



    [Recette] - Bonbons au patates 140120091859512375

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:22