AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    Mission#2 - Petit défi de recherche d'avatar

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 10 Déc 2013 - 10:26

    Bonjour !

    Pour cette seconde mission je vous propose quelque chose de plus léger et plus ludique que la rédaction de pavé sur le sens du jeu, de l'impro', de la vie... *BAF*
    Comme vous le savez, tout jeu d'écriture sur forum impose la présence d'un avatar, image représentant le personnage joué. Cet avatar peut généralement être de plusieurs type :
    - manga / animé
    - réaliste (fanart, jeux vidéo...)
    - réel (personnalité connue)

    Il faut alors bien choisir car il n'est pas toujours possible de changer en cours de route (et déconseillé d'ailleurs), et le défi est de trouver une image qui représente au mieux le personnage. Son âge, son apparence, son attitude... tout doit correspondre à celui que l'on a inventé.
    Si pour certains le déclic de la création d'un personnage se fait après avoir trouvé une image ou photo qui leur plait, pour la majorité l'idée d'un personnage arrive avant qu'on puisse avoir une image de lui... et il faut alors la trouver !

    Amusons-nous donc à tenter de trouver des personnages correspondant à trois profils différents, et en tenant compte de tout les critères imposés (et strictement imposés).

    Profil 1 :
    Garçon d'environ 14 ans
    Cheveux : blonds
    Couleurs des yeux : bleus ou verts
    Caractère : blagueur, gentil, souriant, sportif
    Epoque : moderne
    Type d'avatar : réel

    Profil 2 :
    Jeune femme d'environ 25 ans
    Cheveux : châtains
    Couleurs des yeux : marrons ou noirs
    Caractère : courageuse, combattante, froide, juste, protectrice
    Epoque : heroic fantasy (médiéval)
    Type d'avatar : réaliste

    Profil 3 :
    Jeune homme de 18-20 ans
    Cheveux : rouge
    Couleurs des yeux : indifférent
    Caractère : bagarreur, provocateur, hautain, égoïste
    Epoque : moderne/futuriste (présence de magies)
    Type d'avatar : manga

    Vous pouvez proposer une image pour chaque profil, plusieurs pour chacun, ou juste pour un seul des profils (selon votre préférence d'avatar de jeu peut-être...). Pas besoin que les images soient d'une taille précise ni même dans un format avatar, il s'agit juste de trouver les images "stock" qui permettraient ensuite de faire votre avatar de jeu.

    Bonne recherche !

    Des XP à gagnerN'oubliez pas que chaque participation fournie dans cette mission vous rapporte 1 XP dans le domaine correspondant !


    Dernière édition par Sparrow-style le Lun 6 Jan 2014 - 10:10, édité 1 fois



    sign
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 10 Déc 2013 - 14:10

    Super sujet, j'aime beaucoup ^^ On s'est tous retrouvés à un moment à devoir faire une recherche d'avatar après tout... et personnellement ça me plait d'en faire pour mes personnages, donc... :p

    Profil 1
    Blond, gentil, souriant, blagueur... La frimousse de Jeremy Sumpter s'est immédiatement imposée ^^
    Image 1 - Image 2

    Profil 2
    J'en ai mis deux là aussi, et bien que la première a les cheveux noirs et non pas châtains, son attitude me plaisait assez au vu de la description donnée... Mais la seconde correspondrait mieux du coup je pense ^^
    Image 1 - Image 2

    Profil 3
    Plus difficile pour ce profil... Peut-être parce que je suis moins habituée aux images mangas, je ne sais pas ^^" La première image me paraissait bien correspondre, pour les deux personnages qui y figurent d'ailleurs. Mais peut-être que ce n'est pas suffisamment moderne ou futuriste ?
    J'avoue être moins convaincue par les deux autres images (surtout la dernière en fait)
    Image 1 - Image 2 - Image 3



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 10 Déc 2013 - 14:15

    Rhaaaa Jeremy Sumpter j'ai pensé à lui aussi xD

    Pas grand chose à dire pour le profil 2 je trouve que les deux images correspondent bien avec la description. Et pour le profil 3 j'adore la seconde image personnellement, c'est celle qui correspond le mieux je trouve^^ Le dernière moins, effectivement, surtout que c'est Kenshin le vagabond, donc à l'époque des samurai ^^



    sign
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 10 Déc 2013 - 15:02

    Je m'en doutais :siffle:

    Aaaah, d'ac, oui je me disais aussi... Je connais pas du tout le personnage, donc voilà ^^



    Lilandrile
    Lilandrile
    FémininAge : 38Messages : 60

    Mar 10 Déc 2013 - 22:28

    Voilà ma sélection

    Profil 1 : Image

    Profil 2 : Image

    Profil 3 : Image

    Bon je vous garantit rien. J'ai toujours tendance à chercher d'abord un avatar qui me plait et ensuite de construire le personnage dessus donc bon ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 11 Déc 2013 - 9:09

    Merci pour ton essai^^ Je vais donner mon avis, qui n'engage évidemment que moi...
    Le premier est plutôt bon, il correspond bien, dommage qu'il y a un CR au milieu de l'image, pour en faire un avatar ça gâcherait un peu...
    La seconde est nickel physiquement, mais son attitude ne correspond pas trop à mon sens, elle fait plus "séductrice", pas très "froide" comme demandé.
    Et le dernier est pas mal, Gaara pourrait correspondre, mais peut-être pas sur toutes les images, faudrait trier, mais oui ça peut coller^^



    sign
    Lilandrile
    Lilandrile
    FémininAge : 38Messages : 60

    Sam 14 Déc 2013 - 11:23

    Le premier j'avoue le CR est réellement dommage mais je trouvais le gamins bien joyeux ^^
    Pour le second, Voui j'en ai une de froid, mais elle n'a pas réellement les cheveux de la bonne couleur, enfin pour moi elle est froide L'image
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 14 Déc 2013 - 12:54

    Oui certes elle a des reflets violets, mais elle est super classe *o* et correspond nickel à part ça en fait... (bon un graphiste se dirait "pas grave, une petite retouche de couleur et ses reflets deviennent chatains Razz")



    sign
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Sam 14 Déc 2013 - 15:50

    Yop bonjour à tous !
    Merci Sparrow pour ce petit défi !
    Je suis encore en pleine recherche pour les profils 1 et 3. Cependant j'ai trouvé deux petits avatars qui selon moi, pourraient correspondre à 'la guerrière froide'.
    Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "Type d'avatar : réaliste" > Un mix entre une photo et un manga ? Une animation ?

    En tout cas, les voici  Razz 
    Images Profil 2:

    Voilà, bonne journée !

    Kathee
    Venise
    Venise
    FémininAge : 40Messages : 270

    Sam 14 Déc 2013 - 18:49

    bonjour bonjour,

    Je tente aussi ma chance, même si je suis pas très sur de moi alors voila les images que je vois pour les descriptions du capitaine.

    image 1

    Image 2

    Image 3
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 23Messages : 695

    Sam 14 Déc 2013 - 19:31

    Je tente ma chance aussi, moi qui pensait à la base ne trouver que la 3ème image...

    Profil 1 : Cole Sprouse

    Profil 2 : Lara Croft - Tomb Raider

    Profil 3 Rufus Barma - Pandora Hearts
    Pas plus hautain que lui pour le coup



    Mission#2 - Petit défi de recherche d'avatar Kit_si10
    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Mar 17 Déc 2013 - 14:39

    C'est de plus en plus dur au fur et à mesure des gens qui post. J'avais pensé à Jeremy Sumpter en premier puis ... à Cole et Dylan Sprouse du coup j'ai dus chercher un peu allons y ( même si Jeremy restera la meilleure proposition pour le profil 1)

    Profil 1 : Mathys Jamet mais dans les rares images, il faudrait faire un tri.
    Profil 2 : Image. Meilleure image que j'ai trouver pour en faire un avatar. Hélas dans ce genre de demande on peut rarement voir pas changer d'avatar par la suite.
    Profil 3 : Eustass Kid de One Piece s'est imposé à moi comme une évidence. J'ai choisi cet image qui reflète bien le coté Hautain et Bagarreur.

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 17 Déc 2013 - 15:53

    Kathee : en effet elles correspondent toutes les deux super bien ! ^^

    Venise : elles correspondent bien en effet, dommage que la première est un aspect un peu "flou"... La seconde est stylée et j'adore la troisième x)

    Len : les deux premières sont sympa, physiquement ça correspond, même si j'éviterais de mettre l'arme de la femme du 2 dans l'avatar, ça correspond moins. Mais en recadrant c'est bon. Le troisième par contre me parait moins bon, déjà pour l'aspect du mec (les cheveux longs me gênent, mais c'est peut-être une question de goût aussi, je les imaginais pas longs pour ce perso) et en plus le texte en plein milieu rend la création d'un avatar difficile...

    Siid : bien vu pour le premier, c'est pas mal du tout^^ La seconde correspond bien aussi d'ailleurs. La troisième par contre ne s'affiche pas... :/

    Bravo à tous pour vos recherches !!



    sign
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Mer 18 Déc 2013 - 9:40

    J'aime ce défis !! S'il n'est pas trop tard je veux bien participer !!

    Profil 1 : Image

    Profil 2 : Image

    Profil 3 : Image



    Mission#2 - Petit défi de recherche d'avatar ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 18 Déc 2013 - 9:48

    Oui tu peux bien sûr ^^ du moment que la mission n'est pas clôturée, c'est bon x)

    Ta première image est de mauvaise qualité c'est dommage... et le petit fait un peu jeune je trouve, mais c'était pas mal sinon, par contre j'adore ta seconde et troisième image, ça colle bien, c'est classe x)



    sign
    Dixy
    Dixy
    FémininAge : 30Messages : 234

    Mer 18 Déc 2013 - 9:55

    Merci !! Oui c'est tout l'univers de square enix les deux dernière !! Pour ce qui est de la première je n'en trouvait pas d'autre lorsqu'il était plus grand mais sinon il y a lui qui serait plus adapter je pense : Image



    Mission#2 - Petit défi de recherche d'avatar ?c=isi&im=%2F8762%2F84558762%2Fpics%2F3210667051_1_13_DkYrqtSL
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 18 Déc 2013 - 10:52

    Drago, pourquoi pas Razz

    Je vais participer aussi tiens...

    Pour le blondinet même si Jeremy Sumpter est "number one" à mes yeux, je pense que :
    Jesse McCartney ferait un très bon number two
    et
    William Moseley peut faire un numéro trois convainquant ^^
    Je pense même qu'on peut en trouver d'autres x)

    Pour le profil 2, j'ai trouvé celle-ci que j'adore *o*, celle-là qui est classe et impressionne un peu, elle, même si on voit pas assez son côté "froid" et qu'elle est trop brune :/ celle-là correspond mieux pour les cheveux du coup. Celle-ci est envoutante *o* et on dirait pas trop une guerrière à première vue mais faut regarder la jolie lame qui sort de l'éventail xD. Cette dernière fait cependant un peu asiatique donc ça va dépendre des permissions du contexte de façon plus précise...

    Pour le profil 3, je pense à Kagami Taiga (Kuroko no Basket, autre image), à prendre sans ballon de basket ou tenue de basket, mais c'est trouvable^^
    Il y a aussi Renji de Bleach, uniquement lorsqu'il est habillé normalement (mode humain quoi^^).
    Et sinon lui que je trouve cool.

    Valà x) Dites-moi vous aussi ce que vous en pensez^^



    sign
    Siid
    Siid
    MasculinAge : 32Messages : 122

    Mer 18 Déc 2013 - 14:59

    Bon alors pour le profil 3 vu que mon lien marchait pas (Zerochanjetedeteste) Kidd

    J'avoue que je suis pas très convaincu par Jesse McCartney, je trouve qu'il fait pas franchement "innocent". Il lui manque un peu de fraicheur je trouve.

    Pour le profil 2 ... Toutes tes images sont magnifiques ! C'est fou ! Mais je pense que c'est la seconde qui correspond le mieux au profil =)

    Pour le Profil 3. Kagami est super j'y avais pas pensé ! Par contre Renji faut vraiment faire un tri dans les images, il a un air "trop gentil" sur les pas mal d'images ^^
    Shany
    Shany
    FémininAge : 39Messages : 59

    Jeu 19 Déc 2013 - 10:38

    Voilà ma toute petite participation

    Profil 1 ->
    Spoiler:

    Profil 2 ->
    Spoiler:

    Profil 3 ->
    Spoiler:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 21 Déc 2013 - 14:25

    Siid : hum...ça dépend, il fait moins innocent que les deux autres mais William Moseley a aussi un côté sérieux, et Jesse McCartney un côté "je prend la pose". Après je crois que selon l'avatar qu'on choisit ça influe un peu sur la teinte qu'on donnera au perso', il y a tellement de subtilités possibles que je pense que c'est aussi l'image choisie qui influence.

    Shany : je trouve tes images plutôt bien choisies^^ Le manga manque de netteté cependant, et ce n'est pas l'image que j'aurais prise, mais ça convient ^^

    Bravo à vous !

    D'autres tentatives peut-être ? Y compris de ceux qui auraient déjà participé mais trouvé d'autres images possibles ?



    sign
    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 23Messages : 695

    Sam 21 Déc 2013 - 15:34

    Allez je me rattrape sur l'avatar manga !
    Yoh Tomoe - Starry Sky:
    Image 1
    Image 2
    Image 3
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 21 Déc 2013 - 15:44

    Plutôt pas mal ! ^^ J'imaginais plus "racaille" jcrois xD, mais ça dépend de la vision de chacun aussi. Bien trouvé en tout cas^^



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 23 Déc 2013 - 13:36

    Aha !! J'ai trouvé celui qui me convient le mieux, personnellement bien sûr, pour le profil 3 :

    Mission#2 - Petit défi de recherche d'avatar Suoh_mikoto___k_project_render_by_shriox-d5tce07

    Mikoto Suoh (je crois)



    sign
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Lun 30 Déc 2013 - 11:43

    Re-coucou  !

    Voici ma sélection pour le profile n.3 :


    Image 1:

    Image 2:

    Voilà, j'espère qu'elles conviendront également !
    Bonne journée,


    Kathee
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 6 Jan 2014 - 10:10

    Nickel^^ Elles correspondent bien, dommage que la qualité ne soit pas au top, mais sur l'idée de perso' tout est là ^^

    Je clos donc cette mission, bien menée par tout les participants, bravo à vous !



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:38