Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Like a Raven

Partagez
    FémininAge : 22Message(s) : 9733

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    4/10  (4/10)
    Guilde des Illusionnistes:
    2/10  (2/10)
    Guilde des Architectes:
    10/20  (10/20)
    Halloween
    le Dim 27 Oct 2013 - 11:42
    Rappel du premier message :

Hey,

Une participation au CSS Tournament :

So did I. But in fact, she is, because she's on every page of your imagination. You'll always have her there. Always ▬ J.M. Barrie

Un ciel clair, parfois virant au rose, teinté de moutons bleus, d’une boule rouge ou d’éléments brûlants à des millions de kilomètres de là. Comme à son habitude, le corbeau se laisse planer au-dessus des immeubles de cette ville si animée, trop animée. Chaque jour, il observe cette masse humaine se faire du mal, perdre son temps à s’agiter convaincue que c’est le seul objet de son existence. Il finit par se poser près de cet individu masqué, qui contemple lui aussi ce théâtre taille réelle depuis toujours. « Comment allez-vous Maestro ? ». Silence, la personne en question réfléchie. « Je vais bien, et vous sieur Corbeau ? ». La même réponse. Et voila comment allait se terminer la journée. Aujourd’hui, ils verraient des meurtres, des viols, des bagarres sans queue ni tête, des crimes passionnels. Les deux compères stoppent leur discussion à ce stade généralement, mais pas en ce jour. « Je les hais ». Sa majesté volatile avait parlé. Maestro répliqua, frustré, « Ces pourritures se rongent mutuellement sans raison valable. Les péchés leur sied à merveille. Ils ne se soucient guère de leur prochain, et ne pensent qu’à eux, vorace, créant des prises de becs à tout va. ». Il marque une pause pour sourire à son ami fidèle qu’il aime tant taquiner avec ses jeux de mots. « Mais voyez-vous … je ne peux me résoudre à les détester, ni à en avoir pitié, parce qu’au fond leurs histoires ne se terminent jamais, ils ne s’ennuient qu’à de rares occasions  … je les trouve attachant et fascinant. ».

Cette courte tirade résume bien l’état d’esprit dans lequel nous étions. J’étais le corbeau, toi tu étais Maestro. J’étais la haine, tu étais l’espoir. Tous les jours nous nous retrouvions, nous discutions de tout et de rien, mais surtout : nous débâtions de l’utilité de la vie. Peu à peu, tu as eu de l’influence sur moi, j’ai commencé à remettre en cause mes sombres pensées, à coucher sur le papier des hypothèses de bonheur futur. J’en suis arrivé à quémander tous les jours ta présence pour percer dans la lumière. Oui, le changement s’opérait. Le corbeau perdait ses plumes noires comme la nuit, il perdait cette peau pesante … pour laisser place à un tout nouvel animal : une colombe. Symbole de liberté, et donc indirectement de joie, de projets.

▬ BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA BLA

Du haut de cet immeuble, debout sur le rebord, je contemple toutes ces fourmis qui s’agitent pour si peu. Après tout, travailler, être heureux, crever riche … on s’en fout puisque justement, à la fin il n’y a qu’une issue : la mort. Le sourire aux lèvres je me rie de tous ces inutiles, mais quelque chose derrière eux me turlupines … ton regard guilleret, ta peau d’albâtre,  ce jolie minois que j’ai si souvent vu illuminé. Un pas, un seul, un geste, et je me retourne près de toi. Vais-je franchir le cap qui nous sépare ? Mon talon se décolle du sol, je ferme mes yeux, et j’avance. La chute n’est pas si rude en fin de compte, aucune sensation, pas la moindre douleur, ou le moindre plaisir, est-ce normal ? Mes paupières s’ouvrent à nouveau, persuadées d’être en face de toi, mais non. Je flotte en l’air, et je ne peux que t’observer, comme si une plaque invisible me séparait de cette fabuleuse rencontre. Est-ce donc ça ma punition pour t’avoir laissé ? Resté crispé vers le passé ?

© By Halloween sur Never-Utopia

Pensez à vous présenter et à dire merci pour vous servir. En cas de problème vous aurez une réponse plus rapide ici qu'en postant à la suite.

Le crédit est indélébile please \o/
    Invité
    le Mer 4 Déc 2013 - 14:49
    Merci ♥
    FémininAge : 20Message(s) : 53
    Rhéa
    le Mer 4 Déc 2013 - 17:16
    J'aime !
    Je n'ai quasiment rien à redire sur ta fiche !
    Aspect dark (j'aime le dark, non je ne suis pas gothique !), le gif avec les corbeaux est très bien choisi, l'espace pour les éventuelles citations s'encastre parfaitement avec ta fiche, j'aime beaucoup le petit oiseau au moment des paroles !
    Ta fiche s'accorde harmonieusement, bravo !

Mais !
    Mais.
    Mais...
    C'est un gif quoi. J'ai rien contre les gifs, rassures-toi xD juste que sur certains codes, il n'est possible QUE, de mettre des gifs, les images simples ne marchent pas, PIRE, elles bousillent complètement le code !
    Je trouve le gif magnifique, juste que s'il n'y a que cette possibilité (mettre des gifs) dans ta fiche, c'est dommage. Après p't'être qu'il y a une technique que je ne connais pas encore car je suis une quiche xD

En tout cas merci ! <3

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    4/10  (4/10)
    2/10  (2/10)
    Guilde des Architectes:
    10/20  (10/20)
    Halloween
    le Mer 4 Déc 2013 - 17:20
    Hey !

Merci ;)Hé bien tu peux mettre une image fixe, à ta guise xD

EDIT : En fait j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire ... chez moi ça ne beug jamais :hum: 

Je mets les voiles, que le vent te soit favorable matelot !
    FémininAge : 17Message(s) : 23
    Rictus
    le Mer 4 Déc 2013 - 18:00
    Magnifique, merci !
    FémininAge : 20Message(s) : 53
    Rhéa
    le Mer 4 Déc 2013 - 18:37
    Alooooors...
    Je vais te montrer, c'plus simple '-'

Avec gif :
    Image + typo texte

Sans gif :
    Pas d'image + pas de typo texte

C'est un exemple parmi d'autres qui veulent pas des images fixes, des non-tumblr quoi '-'

Je sais pas si tu m'as compris '-'

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    4/10  (4/10)
    2/10  (2/10)
    Guilde des Architectes:
    10/20  (10/20)
    Halloween
    le Mer 4 Déc 2013 - 18:41
    C'est bizarre ... après j'utilise jamais tumblr donc je sais pas. Si tu veux envoies-moi un MP avec le code de ton exemple et je verrais si on peut expliquer ça x)

Je mets les voiles, que le vent te soit favorable matelot !
    MasculinAge : 19Message(s) : 15
    G33K
    le Lun 9 Déc 2013 - 22:35
    Thanks you a lot ! J'adore le style de cette mise en page.
    FémininAge : 18Message(s) : 31
    Geniustyx
    le Mar 10 Déc 2013 - 21:27
    Superbe, merci :)
    MasculinAge : 24Message(s) : 58
    Eilema
    le Ven 13 Déc 2013 - 2:45
    Badass. Merci.

Je suis un monstre sodomite <3
    FémininAge : 20Message(s) : 194
    Pastomaniac
    le Jeu 19 Déc 2013 - 15:46
    Oh gosh trop beau ! *o*
    Merci du partage !! ♥

FémininAge : 21Message(s) : 110
    NaLu
    le Jeu 19 Déc 2013 - 18:18
    Merci ^^

FémininAge : 20Message(s) : 9
    Vicomte de Valmont
    le Ven 20 Déc 2013 - 3:15
    Merci!
    FémininAge : 20Message(s) : 28
    Angy Salvatore
    le Lun 23 Déc 2013 - 0:33
    Merci ^^
    FémininAge : 21Message(s) : 17
    ysatsce
    le Mer 25 Déc 2013 - 17:17
    merci
    MasculinAge : 16Message(s) : 24
    Plume de Phénix
    le Mer 25 Déc 2013 - 21:55
    Merci beaucoup !
    FémininAge : 20Message(s) : 165
    Lupa
    le Jeu 26 Déc 2013 - 16:34
    Bon sang, une citation de J.M Barrie ! *cri hystérique*
    Merci beaucoup pour cette fiche, elle est splendide <3

To die would be an awfully big adventure... ~ Peter Pan, James M. Berrie.
    FémininAge : 15Message(s) : 146

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    Eerie Ange's
    le Ven 27 Déc 2013 - 9:14
    Trop classe de la mort qui tue. Merci beaucoup.
    FémininAge : 23Message(s) : 20
    Wolfyface
    le Mar 31 Déc 2013 - 12:35
    Merci Very Happy
    MasculinAge : 17Message(s) : 7
    MAS
    le Mer 1 Jan 2014 - 14:19

Superbe ! Merci

MasculinAge : 20Message(s) : 59
    Gokuhan
    le Jeu 2 Jan 2014 - 15:27
    Très joli, merci