AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Photoshop - Problème avec les calques

Partagez
    Invité

le Mer 11 Sep 2013 - 22:02

Hello ! :)

Alors voilà, ça fait un moment que mon photoshop me soule, j'ai fais avec tant bien que mal pendant un moment mais ça commence à me gonfler alors je viens voir si quelqu'un aurait pas la solution car si ça se trouve, c'est un problème tout con x)

En fait mon problème se situe au niveau des calques. J'ai beau être sur le calque voulu, si je clic pas directement sur le morceau de l'image contenu dans le calque en question pour le déplacer, ben c'est ce qu'il y a au dessous qui bouge. En gros, ça décale mais pas ce que je veux. Alors qu'avant quand j'étais sur le calque voulu et que je cliquais n'importe où dessus ( même là où il n'y avait rien, genre sur le vide d'un render ) ben seulement le contenu du calque en question bougeait et pas le reste. Et c'était bien plus facile, là c'est prise de tête et pas du tout confortable pour faire des bidouillages avec plein de calques ...  ( surtout quand il s'agit de déplacer un brush avec plein de petits éclats, ça m'ennui de devoir bien faire attention d'être sur un éclat pour pouvoir déplacer ce calque et pas les calques précédents >.< ).

Est-ce qu'il y a une touche ou une option à activer pour empêcher ça ? ( parce que sur le photoshop que j'ai sur mon autre pc, je rencontre pas ce problème, je peux déplacer ce que je veux sans que ça déplace autre chose >.< ). J'y comprends plus rien, si ça se trouve j'ai touché à un truc sans faire attention. Si quelqu'un a la solution à mon problème, je suis preneur ! Very Happy

Merci :3

( Si jamais c'est pas clair, dites le ^^ bien que je vois pas trop comment expliquer ça xD )

Dernière édition par Dakota le Dim 22 Sep 2013 - 12:48, édité 1 fois
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Jeu 12 Sep 2013 - 8:57

J'avoue que je ne sais pas s'il y a un réglage précis pour corriger ça dans d'éventuelles options de fonctionnement, je sais que ça le fait pour le texte parfois lorsque deux textes sur deux calques différents sont trop près, mais pour les calques images j'ai pas ce problème. Ce que je peux te donner comme solution "en attendant mieux" c'est de faire une sélection sur ton calque (de mémoire c'est Ctrl+clic gauche sur l'image du calque, mais c'est comme avec ma manette de PS3 ça, j'arrive pas à dire le bouton si j'ai pas la manette dans les mains xD), ainsi ça te sélectionne tout et théoriquement tu devrais pouvoir déplacer l'ensemble sans avoir à cliquer sur un élément de l'image.
    Je regarderais sur mon photoshop quand je serais chez moi pour voir s'il y a un réglage quelconque pour corriger ça.

Invité

le Jeu 12 Sep 2013 - 13:31

Si ça se trouve c'est un bug sur ma version ou sur mon pc, ça serait pas impossible x)

Je connaissais pas ton astuce, elle fonctionne bien c'est nickel :) Il me faudra surement un petit temps d'adaptation histoire d'avoir le déclic d'appuyer sur Ctrl pour bouger un élément mais ça viendra tout seul héhé.

Merci pour l'astuce Very Happy Si jamais tu trouves, tu me tiens au courant hein :) sinon c'est pas grave, d'ici quelques jours je serai rodé à l'utilisation du Ctrl, ça sera bien suffisant.
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Dim 22 Sep 2013 - 12:39

Invité

le Dim 22 Sep 2013 - 12:48

Hey ! Non j'avais pas trouvé :S

Mais je viens de lire l'article de ton lien et effectivement ça a résolu le problème ! Very Happy C'était tout con en fait, il suffisait de se mettre sur l'outil "déplacement" et de désélectionner l'option " sélection automatique" dans la barre d'option x)

Donc le problème est réglé ! Merci beaucoup en tout cas ! Je te dois une fière chandelle cheers 

( j'ai édité le titre du sujet pour indiquer que c'était résolu ^^ )
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 18:23