AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Conseils pour une typo

Partagez
    Amasis
    FémininAge : 44Messages : 302

le Dim 1 Sep 2013 - 9:42

Bonjour les Utopiens! Very Happy 

Je viens vous trouver pour des conseils!
    Je suis en train de préparer la prochaine version graphique de mon forum et j'ai fais le header. Malheureusement (et comme d'habitude), la typo me donne des sueurs froides et là, je dois dire que je bloque complètement.
    Je viens donc vous demander vos avis et conseils éclairés en la matière.

Les polices utilisées sont Trajan Pro pour "Tales" et "Darkness" et Urban jungle pour "of the". Bien entendues, vous êtes libres d'en proposer d'autres si vous pensez que cela donnerait un meilleur rendu.

Spoiler:

Merci à vous!
    Invité

le Dim 1 Sep 2013 - 14:47

Coucou !

J'aime bien le Tales et Darkness. Pour moi le souci est juste pour le "of the". Je pense qu'une écriture plus fine, moins présente serait plus avisée. Genre en blanc un peu épais mais sans trop, histoire qu'on le voit sans qu'il ne prenne trop de place. Peut être user de "times" ou "georgia". Elles sont visibles, mais discrète x)
    Amasis

le Lun 2 Sep 2013 - 0:11

Bonsoir!

Je vais essayer cette solution. Merci pour le conseil. Very Happy 
    D'autres avis?
    Amasis

le Mar 3 Sep 2013 - 9:57

Je m'excuse d'avance pour le double post mais sinon, on ne verra pas ma réponse. Embarassed 

J'ai fais d'autres essais de typo et j'aimerais vos avis parce que je n'arrive pas à savoir ce qui convient ou pas (c'est le problème quand on a le nez dans le guidon ^^).
    Spoiler:

Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Mar 3 Sep 2013 - 10:07

Salut !

Personnellement je préfère la première version de ton message précédent mais je décalerais quand même un peu plus les lettres du mec à droite qui crie, car c'est collé à son nez et ça me perturbe XD De plus, je bougerais un peu le dégradé du contour pour que le côté clair soit plus important, mais peut-être moins blanc, plus dans le gris-beige, juste un ton moins clair.
    Sinon je trouve l'ensemble plutôt sympa ! ^^

Amasis

le Mar 3 Sep 2013 - 14:58

Bonjour Sparrow!

Merci pour tes conseils.
    J'ai donc repris la bannière en question et voici ce que ça donne en associant tes conseils à ceux de Didi. J'ai également tripatouillé le groupe des photos à gauche en diminuant sa taille et ainsi donner plus d'espace à l'ensemble de la bannière.

Voilà le résultat. Çà ressemble enfin à quelque chose!

Spoiler:
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Ven 13 Sep 2013 - 16:50

Salut,

Voilà dix jours qu'on a pas eu de nouvelles, tu es toujours là ? Pense à relancer :)
    (le sujet sera archivé si dix jours supplémentaires s'écoulent sans réponse)

Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Mar 24 Sep 2013 - 15:44

Sujet resté sans nouvelle, j'archive donc
    MP-moi si tu en veux la réouverture

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:36