AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    Shyvana, demi-dragon (travail sur stock)

    Emelka
    Emelka
    MasculinAge : 27Messages : 233

    Dim 11 Aoû 2013 - 20:09

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu1/3 (moyen)
    • Intérêt des techniques1/3 (moyen)
    • Clarté des explications2/3 (bon)
    • Présentation1/3 (moyen)
    • Illustrations1/3 (moyen)

    TOTAL de points6 points
    ETOILES


    Bonjour. o/
    Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, mais ça ne m'a pas empêché de m'exercer dans le domaine du graphisme. Venant de faire un tutoriel à la base pour aider un ami, je me suis dis pourquoi pas en faire profiter la communauté Never Utopia qui m'a aidé lorsque je suis me lancé dans ce domaine.

    Ici, je vais essayer de faire partager ce que je sais faire sur le travail d'images sur stock, un tutoriel très simple, accessible à tous et sans aucune ressources demandées.

    J'ai utilisé pour ma part ce stock :
    Spoiler:

    Résultat final :
    Spoiler:

    Tutoriel : Shyvana, demi-dragon (travail sur stock) 161754tutorielshyvana

    (Désolé pour la lisibilité qui est un peu foireuse par moment, je ne m'en suis rendu compte qu'après.)



    Shyvana, demi-dragon (travail sur stock) 533538voilivoilou
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Jeu 12 Sep 2013 - 13:57

    Hey, salut !

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu1/3 (moyen)
    • Intérêt des techniques1/3 (moyen)
    • Clarté des explications2/3 (bon)
    • Présentation1/3 (moyen)
    • Illustrations1/3 (moyen)

    TOTAL de points6 points
    ETOILES


    Désoler si ma note peu paraitre sévère, mais je vais tâcher de t'argumenter ça...


      Qualité du rendu: A première vu, mis à part le jeu sur les couleurs, le "cadre" à la gomme et la typo, rien n'a vraiment changer... J'ai bien dit à première vu, j’entends donc à la première impression que tu a en voyant le stock de base et le rendu, même s'il y a un peu plus de travail derrière. L'idée n'est pas mauvaise, mais c'est plus une "amélioration" d'un stock que d'un réel travail sur stok.

      Intérêt des techniques: C'est toujours sympas quand un débutant tombe sur ce genre de tuto, ça permet de retravailler une image au choix en peu de temps. C'est donc utile malgré que les techniques utilisée sois vu et revu dans la plupart des tutoriel. On apprend donc pas énormément avec ce tutoriel, mais il est pratique et accessible pour les gens qui débutes sur photoshop. :)

      Clarté des explications: J'ai rien vraiment à redire sur les explications. Globalement elles sont clairs, pas de soucies là dessus. Le seul gros inconvénient c'est que tout est en mode gros pavé et c'est franchement pas agréable à lire et peut faire se perdre dans ce qu'on doit faire. Un petit conseil (pas d'expert du tout x)), met des paragraphes, saute une ligne ou deux à chaque manip, ça sera beaucoup plus lisible et surtout beaucoup plus agréable à lire. :)

      Présentation: Ça à dut être dur de rédiger un tuto sur un format comme ça.. On se perd dans les tuto, la couleur pour ton texte c'est pas vraiment ça, surtout que (même si ce n'est pas de ta faute) l'image est au final plus petite et faut plisser les yeux tel un asiatique (big up, me frappez pas plz...) pour pouvoir lire. Tu aurais du utiliser un format plus grand et moins large, c'est beaucoup plus lisible et plus pratique pour mettre t'est illustrations etc...

      Illustrations: Comme dit plus haut, le format n'étais pas pratique du tout pour mettre t'est illustrations. Là, elles sont positionner un peu n'importe comment à gauche du tuto. Du coup, on ne vois même pas à qu'elle image correspond la manip dans le texte. Essaye d'être plus organisée, tu met ton explication et tu fait suivre l'image en dessous pour montrer ce que ça donne, pour que le lecteur puisse évoluer en même temps, qu'il puisse voir ce que ça donne quoi.


    Voilà, ne retiens pas en mal tout ce que je t'ai dit c’était sincèrement amical pour que tu puisse t'améliorer sur la présentation de ton tuto. Le conseil que tu doit retenir, avant tout, c'est structure ton tutoriel, c'est très important !

    En tout cas merci d'avoir partager ton savoir pour les autres, et j’attends donc à l'ocaz' un prochain tuto de ta part avec les petits conseils que je t'ai donner, ça devrais le faire. :hug: 

    Enjoy !



    Shyvana, demi-dragon (travail sur stock) 1474840621-sign
    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Sam 28 Nov 2015 - 13:23

    Merci pour le tutoriel, je déplace dans les retouches :)



    Shyvana, demi-dragon (travail sur stock) 710946signat12
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:10