AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Système + et - de la réputation revisité : Compteur de "J'aime"

Partagez
    Invité

le Dim 11 Aoû 2013 - 5:55

Rappel du premier message :

Bonjour ou bonsoir, bonne nuit, peut-être ? ^^

Pour mon troisième tuto, je vous propose un système de réputation complétement revisité !

Introduction

Vous vous souvenez du + et du - sur le côté des messages comme ici, sur Never-Utopia, et cette jolie barre verte pour les votes positifs et rouges pour les négatifs ? C'est pas très esthétique, pas très personnalisable, n'est-ce pas ? Oh et combien de fois on a oublié de voter après avoir lu un post trop long car il fallait remonter le sujet afin de retrouver nos petits + et nos petits - ?

Pas très pratique tout ça. :hum: La logique voudrait qu'on puisse voter une fois le post lu et comme ils ne sont pas tous de la même longueur...

Alors pour les feignants comme moi qui ont la flemme de remonter les sujets, je vais vous montrer comment positionner le système de réputation en bas du message juste au-dessus de la signature (pour celles et ceux qui ne l'ont pas déplacée dans les templates bien sûr). Mais ce n'est pas tout ! Nous allons supprimer ce + et ce - ainsi que cette barre impossible à personnaliser et les remplacer par un système de "J'aime" qui indiquera le nombre de votes positifs reçus.

Notez que les votes négatifs ne seront plus pris en compte. Pour celles et ceux que cela pourrait gêner, il suffit de se dire que si tu n'aimes pas, tu votes pas. xD Vous vous exprimer en ne vous exprimant pas... (Désolé, je fatigue ! ^^) . C'est beaucoup moins "triste" que de savoir que des personnes n'aiment clairement pas ce qu'on a fait ou dit. Et oui, cela me fait de la peine de recevoir des appréciations négatives, que voulez-vous, je suis un grand sensible. *sort*

Passons aux choses sérieuses. Voici, en images, ce à quoi vous pouvez vous attendre en suivant ce tutoriel :

Exemple :

Dans le premier message, l'icône en forme de pouce relevé correspond au résultat lorsque personne n'a voté.
    Dans le deuxième message, l'icône indique que vous venez de voter. Petit plus, vous n'êtes pas redirigé vers la page de confirmation des votes. Lorsque vous votez vous pouvez continuer de lire les messages suivants tranquillement !

Dans cette seconde image, le premier message vous montre ce que vous obtenez quand une personne a déjà voté mais pas vous.
    Et enfin, dans le deuxième message, il s'agit du résultat obtenu sur un message où vous avez déjà voté.

Notez que le nombre de votes disparaît au moment où vous cliquez sur l'icône "J'aime" pour enregistrer votre vote. Le total des "J'aime" réapparaît une fois la page revisitée !

Attention, il n'y a aucune garantie que ce tutoriel fonctionne si vous avez trop modifié le template viewtopic_body. Vous devez aussi avoir un compte fondateur sur un forum phpBB 2 pour pouvoir modifier le template qui nous intéresse et, bien sûr, avoir activé le système de réputation dans les modules.

Je vous ai mis l'eau à la bouche ? Pour la suite, il va falloir poster un petit remerciement à la suite. Razz
    *part se cacher*

Le Tutoriel

Merci d'avoir lu ce tutoriel jusqu'au bout ! Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à me les rapporter en répondant à ce sujet (Je surveille les réponses exprès ! Razz) et j'essayerai de vous aider à les résoudre dans la mesure du possible et de mes disponibilités.

Enfin un crédit pour Never-Utopia serait grandement apprécié si vous utilisez ce système de votes pour l'aide que ce tutoriel vous a - peut-être - apporté et pour le temps que j'ai passé à rédiger ce sujet et à me prendre la tête avec ce JS qui ne fonctionnait pas au départ ! :wall: 

A vous les studios ! Very Happy

P.S. : Vous pouvez observer à peu près le même système que je propose dans ce tutoriel sur ce forum officiel de FINAL FANTASY XIV. C'est tout en bas. Si vous avez un compte et êtes connecté, un bouton "Jaime" s'affiche à droite et le vote s'ajoute presque instantanément aux chiffres entre parenthèses à côté du pouce relevé. ;)Je fais de la pub en passant pour le jeu. xD

Dernière édition par Jadelina le Mar 13 Mai 2014 - 18:45, édité 5 fois (Raison : Petite amélioration)
    Darkius
    MasculinAge : 28Messages : 65

le Mer 3 Aoû 2016 - 19:26

merci pour ce tuto :)
    NanoiHime
    FémininAge : 18Messages : 512

le Mer 10 Aoû 2016 - 23:57

mercii

Linaewen
    FémininAge : 24Messages : 190

le Lun 10 Oct 2016 - 19:26

Merci c'est super utile <3
    Dariel
    FémininAge : 46Messages : 31

le Dim 20 Nov 2016 - 0:10

Semble sympa à 1ère vue... Mais les images e rendu manquent, alors...

:cow:

C'est la vie Invité ! Pas le paradis.
    Contenu sponsorisé

Aujourd'hui à 17:33

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 17:33