AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

    Typographie, spécial bannière

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 10 Mai 2013 - 12:54

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu3/3 (très bon)
    • Intérêt des techniques2/3 (bon)
    • Clarté des explications3/3 (très bon)
    • Présentation3/3 (très bon)
    • Illustrations3/3 (très bon)

    TOTAL de points14 points
    ETOILES



    Yop,

    Je trouvais que ça manquait un peu de moderniser les tuto' portant sur les typographies avec des styles un peu différents, plus actuels, et sur des formats plus grands aussi. J'ai donc fait un tuto', qui est plus en fait une succession d'exemples de bannières ayant des typo' différentes, avec l'explication de quelques façons de mettre un texte avec les effets courants.

    En espérant qu'il serve^^

    Typographie, spécial bannière 936990typoban



    sign
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 10 Mai 2013 - 16:46

    Oh super classe ! Beaucoup d'exemples et d'effets divers, c'est super :) Certains des effets sont très en vogue d'ailleurs en ce moment, je pense par exemple à la typo sur la bannière TVD, ou le texte dédoublé. Ça en servira à plus d'un :p (rien qu'à moi ça va m'être vraiment utile en l'occurrence ^^). Ce sont des styles très agréables à l'œil, franchement esthétiques. Surtout que ouaip, travailler sur grand format peut "bloquer", on ne sait pas toujours comment placer le titre, s'il faut qu'il soit imposant ou pas... Enfin voilà, c'est pile le genre de tuto qui peut servir pour beaucoup d'occasions, c'est donc extra !
    Merci du partage ! :arrh:



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 10 Mai 2013 - 17:25

    Avec plaisir x)



    sign
    Noob's
    Noob's
    MasculinAge : 29Messages : 129

    Sam 11 Mai 2013 - 12:40

    Ah il est intéressent ce tutoriel, je le lirais plus tard, Merci du partage Capitaine ^^
    Heartfilia
    Heartfilia
    FémininAge : 24Messages : 98

    Sam 25 Mai 2013 - 21:27

    Thanks !



    YOU HELLA SAVED MY LIFE
    - chloe price
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 10 Juin 2013 - 15:04

    Hellow Cap'taine ^^

    En premier lieu merci pour le tuto (désolée du retard aussi xD)

    Je pense qu'on peut passer au petit topo sur la question (sisisi)

    Difficulté 2/5
    Note totale 4,6/5
    La qualité du rendu (3)
    Bon, sérieusement, qu'est-ce que tu veux que je te dise? J'aimerai bien éviter d'avoir à t'envoyer des fleurs, c'pas bon pour tes chevilles, tout ça, tout ça, mais bon. Les rendus sont globalement superbes, harmonieux, et tout. Le fait que tu nous présentes le texte "en situation" est une excellente chose, je trouve que ça aide bien à visualiser.

    L'intérêt technique (2)
    Bon, là je ne suis pas forcément le meilleur juge qui soit, tu sais que Toshop et moi... vala quoi, cependant le tout m'a l'air clair, et appréciable. Le fait que tu insistes sur la "simplicité" des polices est une bonne chose, c'est vrai qu'à trop vouloir en faire, en général, on se plante.

    La clarté des explications (3)
    Bien que je n'aie pas le logiciel sous le nez (va falloir que je réinstalle CS2 quand même, CS3 passe pas sur mon PC de toutes façons), j'ai su me repérer avec les maigres souvenirs que j'en avais ^^" (oui, maigres les souvenirs ^^), donc c'est en soi une preuve.

    La Présentation (3)
    Bon, euh... pas de fautes, une présentation claire et lisible, j'sais pas ce qu'il te faut de plus quoi xD

    Les illustrations (3)
    C'est vraiment cool que tu nous mettes le texte en situation, je te le redis ^^

    Un bon, très bon tuto, même. Disons qu'il est à la fois utile et esthétique, qu'il sert autant de tutoriel à proprement parler que de base d'idée. Comme qui dirait j'adopte (et j'ai bien envie d'essayer deux trois trucs avec pf du coup xD)





    MonsterYuki
    MonsterYuki
    FémininAge : 28Messages : 22

    Mar 28 Jan 2014 - 20:07

    TY!



    Typographie, spécial bannière Firewo10
    Katsura
    Katsura
    MasculinAge : 39Messages : 190

    Mer 12 Fév 2014 - 23:40

    Merci pour tous ces tutos supers utiles ^^
    Arabesque Jo
    Arabesque Jo
    FémininAge : 75Messages : 697

    Jeu 13 Fév 2014 - 9:41

    Très bien , merci .
    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Sam 28 Nov 2015 - 15:14

    Merci pour le tuto, je déplace vers bases & astuces :)



    Typographie, spécial bannière 710946signat12
    Off
    Off
    FémininAge : 22Messages : 8

    Mer 8 Fév 2017 - 0:18

    Merci pour ce tuto, c'est génial ! ♪
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:20