AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

    Bannière Fairy Tail No Hattan

    Laora || Peter
    Laora || Peter
    FémininAge : 32Messages : 182

    Jeu 2 Mai 2013 - 1:32

    Notation Tutoriel



    • Qualité du rendu2/3 (bon)
    • Intérêt des techniques2/3 (bon)
    • Clarté des explications2/3 (bon)
    • Présentation2/3 (bon)
    • Illustrations1/3 (moyen)

    TOTAL de points9 points
    ETOILES




    Bonjour, Je vous présente un de mes premiers tutoriel, en espérant qu'il vous plaise ! Bonne journée à vous ♥

    Bannière Fairy Tail No Hattan 1367450940-tutoftnh

    Lexique des raccourcis utilisés :
    Dupliquer une image : Ctrl + J
    Réunir deux images tout en laissant les autres à part : Ctrl + E
    Réunir toutes les images pour qu'il n'y en ai plus qu'une : Ctrl + majuscule + E
    Coller une image dans une forme ( ou faire un masque de décrétage) : Ctrl + Alt +G
    Réunir toutes les images, tout en gardant les images de bases séparées (En gros, on a nos image de base, pas réunis et un nouveau calque avec toutes celles-ci réunis) : Ctrl + Alt + E
    Copier : Ctrl + C
    Coller : Ctrl + V
    Couper: Ctrl + X

    En ce qui concerne le Ctrl + Alt + E, je m'en sers beaucoup, car il permet de modifier si quelque chose ne nous plais pas, sans non pus avoir besoin de tout recommencer depuis le début.


    Dernière édition par Laora || Peter le Jeu 2 Mai 2013 - 18:53, édité 1 fois



    Bannière Fairy Tail No Hattan 1393066044-signaturenu2
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 2 Mai 2013 - 10:32

    Salut !

    Le résultat est sympathique x) merci du partage ! Par contre il te faudrait préciser dans le titre qu'il s'agit d'un tutoriel sur photoshop. Par ailleurs, il serait mieux que les liens des images soient mis directement dans le message, afin qu'ils soient cliquables (ou bien dans un pack à télécharger, comme tu préfères^^).
    Autres remarques pratiques : les raccourcis sont bien, mais il faudrait donner aussi le nom de l'action, car personnellement je les utilise peu, du moins pas tous, et je ne vois pas du tout ce que ça fait. Des images seraient également bien pour visualiser la progression.
    Penses-y pour le prochain Razz



    sign
    Laora || Peter
    Laora || Peter
    FémininAge : 32Messages : 182

    Jeu 2 Mai 2013 - 15:12

    Bonjour !

    J'ai mis [Photoshop] dans le titre pourtant, ou alors il me semblait l'avoir fait du moi, à moins que tu ne parle du titre du tuto lui même, dans ce cas, j'y penserais. Je retiens d'ailleurs tous tes conseils et je les mettrais en pratique !

    Merci pour les conseils ♥

    Je précise là pour les raccourcis du coup !

    Dupliquer une image : Ctrl + J
    Réunir deux images tout en laissant les autres à part : Ctrl + E
    Réunir toutes les images pour qu'il n'y en ai plus qu'une : Ctrl + majuscule + E
    Coller une image dans une forme ( ou faire un masque de décrétage) : Ctrl + Alt +G
    Réunir toutes les images, tout en gardant les images de bases séparées (En gros, on a nos image de base, pas réunis et un nouveau calque avec toutes celles-ci réunis) : Ctrl + Alt + E
    Copier : Ctrl + C
    Coller : Ctrl + V
    Couper: Ctrl + X

    Pour ce qui concerne le Ctrl + Alt + E, je m'en sers beaucoup, car il permet de modifier si quelque chose ne nous plais pas, sans non pus avoir besoin de tout recommencer depuis le début.



    Bannière Fairy Tail No Hattan 1393066044-signaturenu2
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 2 Mai 2013 - 16:35

    Ah pardon j'ai pas dû faire attention, ou bien confondre avec un autre titre de sujet vu que j'ouvre toujours plusieurs onglets, oublies donc cette remarque Razz

    Je vais éditer ton message en ajoutant ce petit lexique, ça sera plus clair je pense^^ Merci !



    sign
    Laora || Peter
    Laora || Peter
    FémininAge : 32Messages : 182

    Jeu 2 Mai 2013 - 18:49

    Ce n'est rien, ça arrive et puis, je pensais l'avoir oublier et que tu l'avais rajouter du coup x]

    Merci à toi ♥



    Bannière Fairy Tail No Hattan 1393066044-signaturenu2
    Alphax
    Alphax
    MasculinAge : 28Messages : 52

    Sam 4 Mai 2013 - 16:17

    MERCI BEAUCOUP du partage !! Very Happy



    Bannière Fairy Tail No Hattan Sans_t10
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 10 Juin 2013 - 20:05

    Hellow ^^

    En premier lieu, un grand merci du partage, et mes excuses pour le retard de réponse ^^'

    Difficulté 2/5
    Note totale 3/5
    La qualité du rendu (2)
    J'aime beaucoup, à titre personnel, le rendu, il est peut-être un peu surchargé, mais au final, ça ne choque pas. L'agencement style "manga" est plutôt intéressant. La police est peut-être un peu dure à lire, par contre, mais ça reste déchiffrable sans trop de souci ^^

    L'intérêt technique (2)
    J'ai peu de connaissances sous photoshop, aussi est-il un peu ardu pour moi d'évaluer ce point. Ton tuto aborde un certain nombre de notions, ce qui permet sans doute une assez bonne diversité des éléments mis en place.

    La clarté des explications (2)
    Bon, là, je t'avouerai que j'ai eu du mal sur certains points, mais c'est précisément du au point 5 "les illustrations'. Heureusement également que tu as précisé les raccourcis, tout le monde ne les utilise pas.

    La Présentation (2)
    La présentation en image est sympa, cependant, quand tu donnes des images stock, évite de mettre les url SUR l'image, préfère les mettre avant le tuto afin que l'on n'ait pas à recopier scrupuleusement les liens en question dans nos navigateurs pour obtenir les stocks ^^ La police d'écriture n'est peut-être pas la plus lisible non plus, mais ça passe assez bien tout de même.

    Les illustrations (1)
    C'est vraiment dommage qu'il y en ait si peu. Pense toujours que tu écris pour des débutants ou des néophytes, et essayes toujours d'être le plus clair et le plus compréhensible possible ^^

    Un rendu tout à fait sympathique malgré quelques faiblesses dans la clarté ^^





    Laora || Peter
    Laora || Peter
    FémininAge : 32Messages : 182

    Jeu 30 Jan 2014 - 21:29

    Désolée pour le retard de ma réponse aussi, pour le coup j'ai fait fort !

    Je prends toutes les remarques pour m'amélioré et dés que je refais un tutoriel, je repasserais par ici pour être sure de n'avoir rien oublié ! ♥



    Bannière Fairy Tail No Hattan 1393066044-signaturenu2
    Thorn
    Thorn
    MasculinAge : 23Messages : 432

    Sam 21 Juin 2014 - 19:54

    Merci ! Mais pourrait-on avoir les liens des images, car devoir tout taper, c'est long et avec la police, on a toutes les chances de se tromper... Merci d'avance !



    Bannière Fairy Tail No Hattan Kryr
    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Sam 28 Nov 2015 - 15:49

    Merci pour le tuto, je le déplace vers les signatures complètes!



    Bannière Fairy Tail No Hattan 710946signat12
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Déc 2019 - 15:29

    Les images sont mortes, je déplace.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:23