AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Aide pour effet sur une photo

Partagez
    Seb09
    MasculinAge : 24Messages : 20

le Jeu 25 Avr 2013 - 14:40

Salut à tous,

Voilà, je cherche à reproduire cet effet depuis très longtemps et je ne trouve pas, pouvez vous m'aider ?

Spoiler:

J'ai photoshop elements 9, gimp, picassa et quelques autres logiciels gratuits...

Merci à tous, bonne journée !
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Jeu 25 Avr 2013 - 14:56

Salut,

Tu parles de quel effet ? Parce qu'il y en a plusieurs là :)
    (par contre, je n'ia que photoshop cs alors je ne pourrai pas t'aider :s)

Seb09

le Jeu 25 Avr 2013 - 14:59

Salut !

Merci pour ta réponse...

Je parle de l'effet bleu-violet... sur la photo et non de l'ombre sur les coins de l'image...

Merci encore ! :)
    Seb09

le Jeu 25 Avr 2013 - 19:01

Désolé pour le double post, mais j'ai de nouvelles infos et je voulais que ca se voit, si il y en a qui ont déjà lu mon dernier message... Embarassed

Voici le site où j'ai trouvé l'image :
    Spoiler:

L'auteur y précise les couleurs qu'il a utilisé pour l'effet, et donc j'ai essayé mais je sais pas si je dois mettre les calques avec chaque couleur sur densité couleur -, superposition, produit...
    Neva

le Jeu 25 Avr 2013 - 22:34

C'est dans photoshop, ça. Tes logiciels ont peut-être un équivalent mais je ne sais pas quoi :s

Seb09

le Jeu 25 Avr 2013 - 23:32

Oui photoshop Elements est un dérivé de photoshop cs... On va dire qu'il y a les fonctions principales de photoshop cs...

Tu pourrais me dire comment tu ferais avec photoshop cs toi, puis je vais essayer de le reproduire avec elements :).
    Neva

le Ven 26 Avr 2013 - 0:41

Alors :
    1/ sélectionner le calque avec la couleur (ici, le calque est vide mais, dans tous les cas, il ne faut pas sélectionner la photo, quoi) et puis tu as l'autre encadré rouge sur lequel tu cliques : http://imageshack.us/a/img841/6742/capturedcran20130426003.png
    2/ tu as la liste qui s'affiche alors, suffit de sélectionner http://imageshack.us/a/img856/6742/capturedcran20130426003.png

Seb09

le Ven 26 Avr 2013 - 13:44

Merci beaucoup pour ton aide !
    J'ai tenté mais ca ne me donne pas du tout ca... on ne voit presque pas l'image et si je baisse l'opacité, on ne voit pas l'effet... Wink
    Neva

le Ven 26 Avr 2013 - 14:26

Je n'arrive pas à rester plus de quelques secondes sur la page sur laquelle il y a les instructions. Ca me redirige. Tu peux me dire ce qu'il y a marqué (quelle couleur, quel mode et quelle opacité) ?
    Aussi, l'effet ne sera pas le même sur toutes les images, cela dépend des couleurs et de la luminosité de ta photo de base.

Seb09

le Ven 26 Avr 2013 - 15:39

Ah oui en effet, voilà la seule chose qu'il y a marqué...

Spoiler:

Merci beaucoup ! :)
    Invité

le Ven 26 Avr 2013 - 15:51

J'me suis penchée dessus, et j'en suis à ce résultat. Je vais essayer d'y retravailler pour faire ressortir le bleu qui est quasi inexistant on dirait. :B
    Seb09

le Ven 26 Avr 2013 - 16:01

Merci beaucoup pour vos aides ! :)

C'est déjà un bon début, oui le bleu et le violet-rose ne se voit pas tellement, je me demande si il n'y a pas d'informations manquantes dans ce que je vous ai donné...
    Neva

le Mer 1 Mai 2013 - 23:17

En soi, les techniques sont plus intéressantes que le dosage exact puisque tu ne pourras pas obtenir le même résultat avec l'ensemble des images donc si Kaktus peut t'expliquer ça sur Photoshop Elements, c'est déjà pas mal :)

Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Jeu 2 Mai 2013 - 10:29

Essaie de faire un transfert de dégradé, en choisissant l'un des dégradés par défaut de toshop : celui allant du orange à un violet foncé. Ensuite tu le mets en mode "Eclaircir". Tu verras que ça fera à peu près le même effet que sur l'image que t'as montrée, il suffira ensuite que tu gommes ce calque sur les bords pour que seul le personnage ait l'effet, car le bleu risque de ressortir aussi sur les côtés de l'images.

Seb09

le Jeu 2 Mai 2013 - 19:08

Merci pour vos réponses ! :)

Kaktus, tu t'en sors ?

Mais en fait Neva, il me semblait que cet effet pouvait être fait avec des logiciels de retouches photos simples et gratuit. Dès fois je vois des membres sur facebook reproduire le même effet il me semble.

Sparrow-style, j'ai tenté ce que tu m'as dis, mais cela ne ressemble pas vraiment à ce que je voulais et en plus quand je gomme ca se voit vraiment sur l'image après...

Merci encore Wink
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Jeu 2 Mai 2013 - 21:25

J'ai pourtant fait le test sur mon logiciel avec l'image de Kaktus, et au niveau du personnage c'était bon. Regarde par toi-même :

Le cadrage et la taille n'est pas la même, mais les effets sont là, je trouve que c'est plutôt proche.

Seb09

le Jeu 2 Mai 2013 - 23:51

Merci encore pour ton aide !

Ah oui en effet... c'est ce que jeux ! :)
    Tu pourrais me réexpliquer comment tu fais s'il te plait ? Et me mettre l'image du dégradé que tu prends, avec l'opacité et tout... ?

Merci encore ! Wink
    Neva

le Jeu 9 Mai 2013 - 21:20

Seb, pense à relancer pour que Sparrow revoit ton topic Wink

Seb09

le Jeu 9 Mai 2013 - 21:27

Bonsoir,

Désolé UP, j'avais oublié Wink

Bonne soirée à tous.
    Invité

le Sam 11 Mai 2013 - 17:18

D'ailleurs si tu veux que je passe les réglages pour obtenir la mienne déjà, je peux te les passer. :)
    Neva

le Sam 18 Mai 2013 - 22:07

Seb, toujours là ?

Neva

le Lun 27 Mai 2013 - 13:55

Salut,

Des nouvelles ?
    Deuxième passage

Neva

le Lun 3 Juin 2013 - 15:17

Salut,

Une semaine en plus ce qui fait donc une troisième et dernière relance.
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé.

Neva

le Lun 10 Juin 2013 - 9:22

Hello,

Voici une quatrième semaine sans nouvelles, j'archive donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens :)

Morpic
    MasculinAge : 22Messages : 864

le Sam 15 Juin 2013 - 21:01

Le cap'tain a raison, cette effet c'est la courbe de transfert de dégradé orange->violet
    Après à toi de jouer sur les effets d'incrustations (éclaircir, incrustation, lumière tamisée...) et sur l'opacité pour qu'il se voit plus ou moins.
    Et si quand tu gomme ça se voit sur l'image, as-tu essayé de gommer avec une forme ronde à bord doux ?
    Tu peux aussi jouer avec l'opacité du gommage pour faire ça de manière dégradé, et ainsi permettre à ton image de n'être colorée qu'au centre sans avoir "marque" apparente sur ta créa'

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 9:28