AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Escalopes de dinde et leur méli-mélo de saveurs

    Sinavlia
    Sinavlia
    FémininAge : 26Messages : 158

    Ven 5 Avr 2013 - 19:41

    Bonjour à tous !

    Pas de photo disponible, désolée, j'ai hésité mais finalement on a mangé avant que j'aie pu dégainer mon appareil photo donc... Pas de photo !
    C'est un plat sucré-salé que j'ai inventé alors que je n'arrivais pas à dormir ^^.
    Y a pas beaucoup de légumes, en fait y a surtout beaucoup de viande, n'hésitez pas à forcer sur les doses !

    /!\ATTENTION, PRÉVOYEZ DE DÉCONGELER LA VIANDE SI ELLE EST CONGELÉE/!\

    Pour 4 personnes
    Facile à faire
    Bon marché


    Ingrédients :
    - 4 escalopes de dinde
    - 1 pomme rouge
    - 6 grains de raisin
    - 1 gros poivron vert
    - 2 tomates
    - 10 tomate-cerises
    - 10 morceaux de sucre
    - 3 mandarines

    Préparation :
    • Coupez le poivron en petits dés, les tomate-cerises en deux sans enlever la peau, pelez la pomme et coupez-la en quartiers de la grosseur de votre choix (si vous suivez les doses que j'ai marquées, comptez deux quartiers par personne).
    • Prenez votre wok (ou votre poêle si vous n'en avez pas) et huilez (moi j'utilise de l'huile d'olive). Quand l'huile est suffisamment chaude, ajoutez vos ingrédients précédemment coupés. Remuez-les régulièrement.
    • Dans une petite casserole, faites bouillir de l'eau. Quand l'eau bout, mettez une tomate dedans et attendez quelques secondes. Ces quelques secondes passées, sortez la tomate de la casserole et pelez-la, vous allez voir, la peau se retirera toute seule ! Attention, ne vous brûlez pas ! Faites pareil pour la seconde tomate et ajoutez-les dans le wok.
    • Huilez une autre poêle et quand l'huile est suffisamment chaude, disposez vos escalopes de manière à ce qu'elles ne se touchent pas entre elles. Allez les voir régulièrement, pour ne pas qu'elles crament.
    • Pressez les 3 mandarines, prenez une petite casserole et versez-y le jus obtenu ainsi que les 10 morceaux de sucre et un peu d'eau. Mettez à chauffer à feu doux.
    • Ajoutez les raisins dans le wok. Une fois que le caramel est fait, arrêtez le gaz et versez-le dans le wok. Remuez.
    • Une fois que tout est cuit, servez !

    Voilà, j'espère que si vous faites la recette vous vous vous régalerez !



    Escalopes de dinde et leur méli-mélo de saveurs Grec10

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:27