AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Gimp - animation de bonne qualité

Partagez
    Coconut Dynamite
    FémininAge : 24Messages : 149

le Jeu 21 Mar 2013 - 15:16

Bonjouuur ! Very Happy

J'ai un petit souci... Je fais régulièrement des animations avec Gimp, j'y arrive assez bien, seulement parfois la qualité est impec' et des fois ça pixelise à mort, du coup c'est SUPER MOCHE. °-° Seulement je n'arrive pas déterminer comment j'arrive, parfois, à garder une qualité normale... Vous n'auriez pas des astuces s'il vous plaît ?

Ceca'
    FémininAge : 29Messages : 31

le Jeu 21 Mar 2013 - 15:38

Coucou Coconut,

Si tu fais ton animation sur fond transparent, il te pixellisera les bords, il faut toujours mettre une couleur de fond pour garder la qualité d'image. Mais si tu pouvais nous montrer un exemple d'une anim réussie et un exemple d'un "ratage", on pourrait peut être voir ce quii cloche ^^

Bonne journée :)
    Coconut Dynamite
    FémininAge : 24Messages : 149

le Jeu 21 Mar 2013 - 15:54

Ah, ça doit être parce que parfois je mets en transparence alors... Il n'y a pas de logiciel grauit permettant de faire des animations en transparence de bonne qualité ? ._.

Merci de ta réponse en tout cas !

Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Ven 29 Mar 2013 - 22:27

Salut,

C'est le format gif qui a du mal à supporter les animations et comme les animations sont enregistrées en gif...
    Tu as les animations flash qui combinent les deux mais c'est beaucoup plus lourd et ça peut être impossible à intégrer si tu travailles, par exemple, sur un thème de forum (parce que tu ne donnes pas seulement un lien direct vers l'image, il te faut un code).
    Il y a également le apng mais ce n'est pas supporté par tous les navigateurs (voir ici)

Neva

le Ven 5 Avr 2013 - 14:25

Coconut, tu as vu ma réponse ? :)

Neva

le Ven 12 Avr 2013 - 9:45

Salut,

On aimerait bien savoir si ce sujet peut être archivé ou si tu as encore besoin d'aide :)
    Deuxième passage

Neva

le Dim 21 Avr 2013 - 2:13

Salut,

Une semaine en plus ce qui fait donc une troisième et dernière relance.
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé.

Neva

le Dim 28 Avr 2013 - 19:44

Hello,

Voici une quatrième semaine sans nouvelles, je marque donc le sujet comme terminé. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens :)

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 9:56