AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Question de graphisme ( Sur les Thèmes complet )

Partagez
    Soul
    MasculinAge : 21Messages : 1723

le Dim 27 Jan 2013 - 19:24

Bonjour/Bonsoir !

Si je viens ici c'est pour m'éclairer légèrement sur un truc qui me tracasse. Je m'adresse surtout au graphistes confirmé et plus encore, enfaite je me suis toujours demandé à quoi servait le fait de faire une image d'ensemble du forum lors des commandes ( comme ici par exemple, je me suis permis d’empreinter une œuvre actuelle de Sparkman : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355931869-one-piece-paradise-head.png )

Voilà donc je voulais surtout savoir est-ce juste pour le membre qui commande pour qu'il vois l'ensemble ? Pour faciliter l'installation ( donc faut tout découper mais comment bien faire ) ? Ou une autre raison qui m'est inconnu ? ...

Voilà, désolé pour cette question assez étrange mais la création de thème m’intéresse j'essaye donc de comprendre certaines choses.

Vlaa' :3
      Merci à vous !
      Brain,
    Light'z
    MasculinAge : 25Messages : 7222

le Dim 27 Jan 2013 - 21:49

Hello !

Dans un premier temps c'est plus pratique pour toi, le graphiste, comme ça tu as une vue d'ensemble du design ainsi tu peux voir si ton design est homogène (si tes boutons, ton fond, ta bannière, si tout s'accorde bien.)
    Après c'est aussi plus pratique pour le commanditaire du coup car il a lui aussi une vue d'ensemble.
    Pour découper ton thème tu as plusieurs options, tu peux utilise l'outil tranche (voila un tuto), ou tu peux isoler les éléments en faisait clique droit sur un calque/groupe > dupliquer le calque dans "destination" tu choisi "Nouveau" ensuite tu te sert de l'outil recadrer pour bien cadrer ton éléments et tu l'enregistre. Bien sur ces technique sont pour photoshop, je ne sais pas quel logiciel tu utilise.

ps: J'ai deplacé ton topic dans une section plus appropriée.

Soul
    MasculinAge : 21Messages : 1723

le Ven 1 Fév 2013 - 21:16

Hello Light'z !

En effet j'utilise Photoshop moi aussi donc bon j'essaye de faire ça. Je pense que tu à été claire et je t'en remercie je vais essayer de faire ça au moins une fois pour voir.
    Je te remercie encore une fois merci merci Wink
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 16:50