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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Adobe Flash Pro - Votre nom ?

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    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 25Messages : 51

    le Dim 18 Nov 2012 - 17:35

    Bonjour bonjour !

    Je sais que mon titre n'est pas très compréhensible mais je ne savais pas comment le nommer non plus vu le petit souci.

    Je suis en train de créer un petit '' Otome Game '' sur Adobe Flash Pro, pour ceux qui ne savent pas je ne vais pas détailler mais entre autres vous avez des interactions entre des personnages, et en fonction de votre réponse votre relation varie avec ce personnage.

    BREF. Le souci n'est pas là, C'est en fait un souci très bête. Vous savez, dans certains jeux, au début, avant de le commencer, on vous demande de mettre votre nom ou pseudo ? Eh bien comment faire pour que dans les textes qui se trouvent dans le jeu, ce pseudo réapparaisse ?
    Je comprends que je ne suis peut-être pas très précise donc je vous donne un exemple.
    La base :

    Pseudo :

    Dialogue : X : '' Salut , comment ça va ? ''

    Mais avec un pseudo par exemple : Anya

    Dialogue : X : '' Salut Anya, comment ça va ? ''

    Et que cela change en fonction du nom qu'on choisit au début.

    Hum j'espère avoir été claire ^^' Sinon je peux bien vous montrer un exemple.

    Merci d'avance !

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    Shinomix
    MasculinAge : 24Messages : 3445

    le Dim 18 Nov 2012 - 18:01

    Salut,

    Tu codes en ActionScript3 je suppose ?
    Si c'est le cas, tu peux définir une variable de type String avec une portée public dans ton Main.
    Code:

    package {
        public class main {
            public var pseudo:String = "";

        }
    }

    Et comme ça, tu peux la setter tranquillement au début pour la réutiliser tout au long du jeu, quelle que soit la fonction.
    Code:

    trace("Dialogue : X : \" Salut " + main().pseudo " , comment ça va ? \" ");



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    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 25Messages : 51

    le Dim 18 Nov 2012 - 18:43

    Alors non, je code en ActionScript2 en fait ^^ (J'ai remarqué qu'avec le 3 j'ai baucoup de soucis de mise en page comme je le veux et parfois avec la version de 3 je ne peux pas utiliser l'AS comme je le veux ^^')

    Est-ce que tu sais comment faire avec ActionScript2 ?

    Merci beaucoup pour te réponse et désolée >w<
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    Shinomix
    MasculinAge : 24Messages : 3445

    le Dim 18 Nov 2012 - 18:51

    C'est de la POO de base et je viens de vérifier, configurer la portée des variables était déjà faisable en AS2 donc mon code doit également fonctionner pour le coup Razz



    avatar
    Juka Kiyomizu
    FémininAge : 25Messages : 51

    le Dim 18 Nov 2012 - 18:53

    D'accord, merci beaucoup !

    Je vais tester dans une demi-heure environ et je te dirais si ça marche Wink

    Encore merci !
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    Shinomix
    MasculinAge : 24Messages : 3445

    le Dim 18 Nov 2012 - 18:54

    Pas de souci et de rien :)



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    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Lun 26 Nov 2012 - 14:09

    Alors, ça a marché ?



     
    avatar
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

    le Mar 4 Déc 2012 - 13:11

    Hum ?
    J'attends encore une semaine mais, sans nouvelles, j'archiverai



     
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