AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[WIP] Logo pour une marque de T-Shirts.

Partagez
    bacadoudou
    FémininAge : 24Messages : 55

le Mer 15 Aoû 2012 - 1:31

Hello tout le monde,

Voilà, avec une amie, nous avons décidé de nous lancer dans
    Je continue à travailler dessus tout en tentant de réaliser le logo de la marque :) (notamment pour l'imprimer sur nos créations sur les T-Shirts, pour notre page facebook à venir, notre site internet, notre compte Twitter, sur des flyers, des étiquettes, ...).

Voici donc mes rendues (oui, j'ai fait plusieurs essais :)) :
    Chaque version est déclinée en 2 couleurs (Noir / Blanc) pour pouvoir être imprimée sur tout type de créa (foncée ou claire).

Ces couleurs seront donc également modifiables en fonction de la couleur du t-shirt et du modèle à imprimer. Le nombre de couleurs étant important, j'ai donc choisi de ne pas réaliser des logos multicolores ^^)

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ma préférée reste la 1ere.
    Toutes les typos viennent de Dafont et sont notées "Free".

Dois-je contacter l'auteur pour obtenir les droits d'utilisation, si je veux éventuellement utiliser ces typos :) ?!

Voici le second modèle :) ...
    J'ai superposé la version blanche sur la version noire, mais il s'agit bien de deux logos différents (enfin, une noire et une blanche ^^) :

Spoiler:

Merci à tout le monde :) !

Diamonds are a girl's best friend ~ M.Monroe
    Rehan
    FémininAge : 21Messages : 67

le Mer 15 Aoû 2012 - 5:39

Je n'ai pas bien compris qu'elle était ta question en fait XD ! Tu veux juste savoir si oui ou non tu dois contacter l'auteur des typos ? Huum...mais tu souhaites les vendre ces créa's ? Si oui je pense que c'est déjà indispensable de vérifier si dans les ' read me ' des typos il est précisé qu'elles sont LDD pour un usage commercial ou non. Et éventuellement contacter leur auteur si tu en doutes.
    bacadoudou

le Mer 15 Aoû 2012 - 10:27

Bonjour Rehan :),

L'une de mes questions était effectivement si je devais contacter le créateur.
    Ensuite, j'aimerais un peu connaître l'avis des GFX sur mes différents logos : lequel est le meilleur ? Voyez-vous des modifications à apporter ? Conseils ?!

Voilà, merci beaucoup à toi :)

Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Mer 15 Aoû 2012 - 11:14

Salut,

Il vaut mieux que tu contactes l'auteur, oui. La plupart sont gratuites mais pas pour usage commercial.

Pour ton logo, graphiquement, je préfère la deuxième version http://img15.hostingpics.net/pics/745155logorondshirtly2.png même si je n'accroche pas à la police utilisée pour "Shirtly yours". Cela dit, ça dépend du style de t-shirt que tu fais. Le logo doit représenter l'identité de la marque, son style. Et là, je vois un logo qui fait girly, un autre streetwear... Ces logos n'évoluent pas dans le même univers.

Rehan
    FémininAge : 21Messages : 67

le Mer 15 Aoû 2012 - 12:58

Ah, oui ça parait logique en fait x) ! Eh bien comme Neva je pense que cela dépend surtout de ce que tu comptes représenter avec, si tu n'es encore certaine de rien tu ferais mieux de choisir la plus...polyvalente du coup car dans mon cas je leur trouve à toutes quelque chose de sympa mais elles sont très différentes.. A titre personnel ma préférée reste celle-ci, http://img15.hostingpics.net/pics/745155logorondshirtly2.png.
    bacadoudou

le Mer 15 Aoû 2012 - 13:25

Merci à vous deux :),
    En fait, on souhaiterait réaliser des T-Shirts, aussi bien pour hommes que pour femmes ou enfants, de différents styles en fonction de notre inspiration (on ne souhaite pas s'enfermer dans un style particulier pour un sexe particulier).

J'avoue que le premier fait assez (trop) girly dans le cas où il serait ammené à être imprimé sur un Tee homme :S

Concernant le second, la typo de "Shirtly Yours" est beaucoup trop fine. Je dois trouver une typo plus "grosse" (pareil si ça doit être imprimé en 4 cm de diamètre, on risque de ne pas pouvoir lire le nom de la marque complet : embêtant.

Je vais tenter de modifier ça dans un style plus "polyvalent", qui ne choquerait pas sur un T-Shirt Homme / Femme.

Encore merci pour les conseils, je poste au plus vite :).

bacadoudou

le Mer 22 Aoû 2012 - 21:44

J'ai terminé mes logos Wink
    Ce topic n'a donc plus aucune raison d'être Wink ...

Merci aux personnes qui m'ont fait part de leurs commentaire !

A LOCKER Very Happy !

Light'z
    MasculinAge : 25Messages : 7222

le Mer 22 Aoû 2012 - 23:09

Arf j'ai vu le poste trop tard pour donner mon avis désolé...

On pourrait voir le résultat final ? Very Happy ou c'est confidentiel pour l'instant :p

bacadoudou

le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:14

Moi qui croyais que cela n'intéressait personne Razz ...
    Le logo sont désormais transparents pour mieux s'intégrer au T-Shirt :)
    Toutes les couleurs sont donc possibles à créer, tout en conservant un fond en accord avec le T-Shirt ...

N'hésites surtout pas à donner ton avis Wink !

Les résultats :

Spoiler:

bacadoudou

le Sam 25 Aoû 2012 - 20:28

UP ...

Vorn
    MasculinAge : 21Messages : 2342

le Sam 25 Aoû 2012 - 21:14

J'aime vraiment ! Très original et dans ce que j'aime !

bacadoudou

le Dim 26 Aoû 2012 - 12:08

Merci beaucoup :) !

Neva

le Dim 26 Aoû 2012 - 22:42

Toujours à locker ou on laisse encore un peu ? :)

bacadoudou

le Dim 26 Aoû 2012 - 23:07

Si personne ne répond d'ici 3 jours, je pense qu'on pourra locker :).
    Merci Wink !

Neva

le Dim 2 Sep 2012 - 11:18

On locke ?

bacadoudou

le Dim 2 Sep 2012 - 11:47

Je pense effectivement qu'on peut locker Wink
    Merci !