AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    GOTHAM WILL RISE ☇ concept, prémices et recherche d'avis.

    golden mind.
    golden mind.
    FémininAge : 30Messages : 12

    Dim 12 Aoû 2012 - 18:32

    Bonjour, *o*

    Mon inscription ici m'a décidée de me lancer dans un projet qui me trotte dans la tête depuis fin juillet. Ce serait un rpg city/fantastique basé à Gotham City, mettant en scène notre célèbre chauve souris, Batman, et ses acolytes, d'après l'univers créé par Christopher Nolan tiré des comics DC / Marvel. En fait, j'étais inscrite sur Gotham Knight depuis son ouverture. J'avais découvert le projet en voulant moi-même créer le mien. Voyant le niveau du projet, je m'étais rangée du côté de la fondatrice et j'ai attendu l'ouverture avec impatience. Le problème est que le forum est aujourd'hui fermé définitivement et sa fondatrice ne souhaite pas tenter de nouveau l'aventure. De plus, elle ne réagit pas à nos requêtes concernant la refonte du forum. Je souhaite alors vous proposer un nouveau contexte - qui sera forcément similaire - tout en faisant le forum à ma sauce. J'ai donc l'honneur de vous présenter ci-dessous les prémices de mon projet afin de recevoir vos avis.

    contexte ☇ je n'ai encore rien rédiger parce que j'attends des avis, mais j'aimerais baser le contexte au niveau du début de The Dark Knight Rises. ou la fin de The Dark Knight quoi *sbaf* si vous préférez XD. Pour développer, le début de TDK présente la chute du chevalier noir, Batman, qui est alors inculpé dans l'affaire du meurtre d'Harvey Dent, le procureur de Gotham City, qui était estimé comme le seul homme à pouvoir sortir Gotham de sa noirceur et de sa criminalité. Le contexte serait huit ans après la mort du procureur et Gotham n'aurait jamais été aussi sombre. Et c'est exactement là que le Batman décide de revenir, décidé plus que jamais à redonner une sensation de sécurité aux habitants de Gotham malgré la présence élevée de criminels.

    le jeu ☇ INRIGUES # de nombreuses intrigues globales seront mises en place. Elles pourront être des meurtres, des attentats, une nouvelle loi qui crée des tensions et révoltes, des enlèvements... les possibilités sont vastes *o* Je pensais faire le journal de la ville, afin que ce soit par la presse que les intrigues soient annoncées... Ces intrigues globales permettront de faire avancer le jeu, le contexte du forum et on aura un intérêt commun malgré les histoires de chaque personnages qui seront diverses. Ensuite, il aura des intrigues évidemment qui permettra aux joueurs de rp tous ensemble pour une fois *o*

    MENUS RP # Je pense aussi intéressant d'instaurer des "menus rps". Je vous expose le but et son fonctionnement: Les super size pour les amoureux des romans qui seraient des rps de plus de 30 lignes. Des menu "medium" qui seraient des rps communs entre "10-30 lignes" et enfin, le "fast rp" qui comprend les rps remplissant 5-10 lignes. Aux joueurs de choisir le menu qui convient le mieux au rp. Nous pouvons comprendre que vous n'avez pas envie de passer trois semaines sur un rp qui représente qu'une rencontre rapide de vos personnages dans un bar par exemple. Parfois, à cause du temps qu'un rp peut prendre à être écrit puis terminé impose aux joueurs de faire l'impasse sur ce rp pour se concentrer sur des scènes qui font réellement évoluer le personnage...

    FORMULAIRE EN INTRODUCTION DE RP # Pour connaître le menu choisi par chaque joueur (bien sûr, en se mettant d'accord avec son coéquipier), il sera tout simplement indiqué dans un petit formulaire qu'il faudra poster en chaque entête de rp. Le premier qui commence poste ce petit formulaire qui renseignera sur le menu rp, le temps qu'il fait dans le rp, l'heure du rp, les personnes qui participent au rp, et l'autorisation de l'intervention ou non d'un pnj.

    pnj, pour ou contre? Je pensais faire Batman en PNJ... mais en même temps, qui n'a pas envie de rp avec Bruce Wayne ? *o* pensez-vous possible de dédoubler le personnage? faire un compte "batman" et l'autre compte "Bruce Wayne"? c'est tordu, je pense. Je pense que ça peut être très intéressant de pouvoir avoir des interventions du Batman en PNJ dans les rps, car après tout, quand Batman arrive, c'est souvent inattendu pour tout le monde (sauf pour le spectateur mouhahah). Mais je reste indécise car le personnage pourrait être joué, notamment par rapport aux liens qu'aura Batman (avec Catwoman, Gordon, Blake/Robin, etc) .. c'est là que j'ai beaucoup besoin de votre aide haha ♥♥

    postes vacants ☇ bien que basé sur l'univers de Nolan, j'aimerais créer en poste vacant les incontournables de Batman à savoir Batgirl, Batwoman, Green Arrow, Black Canary, Poison Ivy, ... les personnages de la ligue des ombres seront jouables aussi et je pensais faire un répertoire des personnages jouables ou non, aussi.

    groupes ☇ les groupes seront tout simplement habitants de Gotham City, les criminels, les justiciers.

    nom du forum ☇ alooors *o* j'ai plusieurs idées de nom pour le forum, et j'aimerais votre avis *_*
    Lequel préférez-vous? (ou si vous avez autre chose à proposer, je serai ravie de l'entendre/le lire haha ♥)
    GOTHAM WILL RISE
    GOTHAM RISES
    GOTHAM RISES WITH HEROES

    comptes ☇ je précise que les pseudos devront être composés d'une identité prénom nom pour tous. Les criminels et les justiciers devront cependant (s'il le souhaite) ajouter leur blase à la suite de leur identité sous la forme suivante "prénom nom / blase".

    staff ☇ bien que le forum est au stade de projet, j'envisage déjà des possibles candidatures futures. Je vous laisse le soin de manifester votre enthousiaste et votre motivation concernant le projet, et puis nous verrons ensemble par la suite si je fonde mon staff puis le forum ♥

    Un grand merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de laisser vos avis :hug:




    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 12 Aoû 2012 - 20:22

    Bonsoir !

    Déjà tout d'abord je dois dire que je trouve ton idée très intéressante, car changeant beaucoup de ce qu'on voit habituellement sur la toile. Étant moi-même fan du chevalier noir, je me devais de venir ici ^^

    Alors tout d'abord, en ce qui concerne le contexte, il faut savoir que si tu te bases sur le film "The Dark Knight", le premier comme le second peu importe, il faudra bien le préciser dans les règles... avec si besoin un rappel justement de ce qui s'est passé avant et entre le scénario. Ça risque de compliquer les choses, et il faudrait également faire attention à ne rien dévoiler de trop "gros" sur le film, en pensant à ceux qui ne l'auraient pas vus par exemple.
    C'est sur cette optique que je me base.

    Après, l'idée peut être bonne je ne dis pas le contraire ^^ Il faut juste voir si ça pourra permettre des libertés ? Est-ce que l'histoire sera suivie à la lettre ? Donc en mettant "de côté" les joueurs qui n'auraient pas vus le film. Ou au contraire est-ce que tu préfères te baser sur l'histoire, mais en prenant d'énormes libertés (donc le scénario du film juste en toile de fond). L'univers de Batman en général est vaste, c'est pour ça que tu pourrais tout aussi bien inventer ton propre contexte avec ses propres manigances politiques et autre Razz

    Voilà pour ça.

    Pour les menus RP, les joueurs pourraient trouver facilement leur compte c'est sûr... Mais est-ce que ça ne "fermerait" pas un peu les portes aux joueurs ? Mettons qu'un criminel veuille faire un RP avec un autre criminel, mais que les deux joueurs ne jouent pas avec le même menu, est-ce que les "mélanges" sont autorisés, du style un super-size avec un medium ? Ou est-ce que c'est aux membres de voir ça entre eux ? C'est au niveau de la règle en elle-même que je me posais la question ^^

    Maintenant, pour le PNJ... personnellement, j'avoue ne pas être pour. Même si Batman et Bruce Wayne peuvent être considérés comme deux personnalités à part entière, je trouve ça un peu dommage de mettre justement Batman en PNJ... car dans ce cas-là, celui qui jouerait Bruce Wayne se trouverait amputé de quelque chose, LE truc qui fait que Wayne est quelqu'un de bien particulier.
    J'opterais du coup plus pour un double-compte. Un seul compte pour Bruce et Batman me parait un peu "juste", possible et largement faisable mais peut-être moins amusant. Ainsi le joueur qui voudrait interpréter Bruce Wayne n'aurait qu'à se créer un second compte d'office, et jouer ainsi à sa guise... en restant cohérent.

    Le reste me semble très bon, je n'ai rien à en redire en tout cas :) Pour le nom, parmi les trois, je préfère "GOTHAM RISES", plus... accrocheur je trouve, car moins long que les autres.



    golden mind.
    golden mind.
    FémininAge : 30Messages : 12

    Dim 12 Aoû 2012 - 20:36

    Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse complète *o*

    Ensuite, pour le contexte, je souhaite juste me baser d'un point de vue chronologique des choses sur la fin de The Dark Knight, mais 8 ans après... plutôt le début de The Dark Knight Rises donc. Concernant les spoilers, le temps que le forum se fasse, le film ne sera plus au cinéma donc dévoiler des infos sur TDKR ne me semble pas être un gros soucis... Wink Donc TDKR servirait de base de fond mais après, je ne suis pas sûre de vouloir suivre à la lettre le film... on verra plutôt selon les actions des personnages, tout ça, et donc faire des intrigues qui ne sont pas du tout dans le film. Je souhaite me baser sur la trilogie de Nolan sans refaire les films tels que les scénarios ont été écrits. Wink Donc la liberté des joueurs sera totale, et les intrigues du staff, inédites! :)

    Pour les menus rps, j'ai spécifié que les joueurs devront se mettre d'accord sur un menu. Je peux comprendre que cette idée novatrice chamboule les esprits haha. C'est pour cette raison que je me demande si ce n'est pas mieux d'instaurer par période des possibilités de "fast rp" , des rps très courts, pendant une semaine et chacun est libre ou non d'y participer. C'est à réfléchir avec un staff en fait :)

    Bon, pour le PNJ tu partages donc ma vision des choses. Il nous faut un Batman jouable!!! lol par contre, je n'ai pas compris ce que tu entends par la création de double compte, héros/civil. Car le héros et le civil sera le même compte, il faudra juste le mettre dans le pseudo par exemple "Bruce Wayne / Batman" ou juste "Bruce Wayne" :) mais pas de double compte. Donc si on ne fait pas Batman en PNJ, il n'aura qu'un compte :)
    mais je pense que ce serait bien de trouver un pnj... à réfléchir avec un futur staff. J'ai tout de suite eu l'idée d'un jeu de carte, en étincelle, dans la tête XDD le Joker doit me hanter (a) mais lui aussi, il doit être jouable lol :)

    Et merci pour ton avis sur le nom, je prends en compte ♥♥

    n'hésite pas à échanger encore , et les autres, à intervenir , ce serait avec plaisir ♥
    merciii




    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 12 Aoû 2012 - 23:10

    Salut,

    Je ne connais pas le forum Gotham Knight dont tu parles mais je viens d'aller y faire un tour. Malheureusement, on ne voit que l'annonce de fermeture. Selon l'admin, c'est en partie parce que les gens ne RPaient pas. Tu t'es demandé pourquoi ça n'a pas marché ? Pour que tu travailles ce(s) point(s) faible(s).

    En fait, je me disais surtout que le problème de faire un rpg autour de l'histoire de Batman est justement que c'est Batman, un seul et unique personnage en relation avec la ville. Lors de l'écriture de ton contexte, je te conseille donc de laisser Batman en fond mais de travailler surtout ce qui se développe/s'est développé en parallèle c'est-à-dire le vécu des criminels, de la police, des autres super-héros, des citoyens lambdas etc.
    Que penses-tu faire comme groupes d'ailleurs ?

    Concernant la longueur des RP et les formulaires, je pense qu'il faudrait rester sur quelque chose de plus décomplexé. Si tu veux faire quelque chose pour encourager une réflexion sur les rythmes, lance le débat dans la partie discussions mais laisse tes membres expérimenter comme bon leur semble. Pas besoin de les brider. Dans un sujet, on peut avoir une intro qui appelle au développement psychologique, une action qui demande des posts de quelques lignes, un flashback plus ou moins important etc.
    On voit de plus en plus de gens souhaitant s'amuser avec les rythmes, ça change.

    Je suis également pour "Gotham Rises", les deux autres me semblent lourds.



     
    golden mind.
    golden mind.
    FémininAge : 30Messages : 12

    Dim 12 Aoû 2012 - 23:19

    Merci beaucoup pour ton avis !! :)
    Alors oui, j'étais modératrice sur ce forum et le problème était que le staff n'est jamais resté fixe... et des membres du staff étaient fantômes... de ce fait, ça faisait pas sérieux et ça encourageait pas les membres à s'investir sur le forum..
    Pour l'histoire, elle ne sera pas ciblé autour du Batman mais davantage sur les problèmes politiques et la criminalité de la ville *o*
    Pour les groupes ce serait les habitants de Gotham, les criminels, les justiciers. et j'hésite à faire un quatrième groupe avec les autorités (procureurs, juges et la GCPD qui est la police de la ville) :)

    Je veux vraiment miser sur l'amusement plutôt que la longueur du rp , sans pour autant négliger la qualité. Je pensais peut-être laisser libre le nombre de lignes sinon et faire des évènements de mini rps ou des choses comme ça...

    et je prends note pour le titre ♥

    merci beaucoup!!!!



    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 27Messages : 2342

    Dim 19 Aoû 2012 - 12:20

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici 3 semaines.



    GOTHAM WILL RISE ☇  concept, prémices et recherche d'avis. JGBUOP6
    golden mind.
    golden mind.
    FémininAge : 30Messages : 12

    Dim 19 Aoû 2012 - 12:23

    Bonjour !
    Oui, mon topic est toujours d'actualité ♥
    Mon staff est complet et nous travaillons avec motivation et l'envie de vous offrir un forum digne de ce nom *o*

    Le nom du forum sera GOTHAM RISES ! :)

    & nous avons tourné le contexte directement après la mort d'Harvey Dent... afin d'éliminer l'idée que Batman ait pu rester 8 ans sous silence... mais nous reprenons les personnages de The Dark Knight Rises. :)



    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 26 Aoû 2012 - 22:00

    Salut,

    Je te relance à mon tour. Pense à upper toi-même plus souvent
    Tu as une version écrite du contexte à proposer aux avis ? Pour tes updates, tu devrais aussi les inclure dans ton premier message. Les membres peuvent réagir à vif lors de la lecture de celui-ci et ne pas prendre le temps de faire le tour du sujet



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 2 Sep 2012 - 11:10

    Salut,

    Toujours pas de nouvelles ? Seconde relance



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 9 Sep 2012 - 10:11

    Salut,

    Troisième et dernière relance. Encore une semaine pour te manifester ou j'archive



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 19 Sep 2012 - 10:38

    Archivé



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:06