AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

QEEL en accordéon horizontal (CSS seulement)

Partagez
    Okhmhaka
    FémininAge : 31Messages : 31721

le Mer 13 Juin - 9:06

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que c'est ?

Bonjour à tous !

Ayant à peu près compris comment élaborer des blocs en accordéons pour vos PA (qui d'ailleurs peuvent servir aussi pour vos QEEL !! ^^) je vous propose le code. Ce n'est que du HTML/CSS ! Utilisant du CSS3 évidemment, aujourd'hui compris par la plupart des navigateurs et heureusement.
    Il est possible que ce code soit modifié/corrigé au fil du temps et de mon propre apprentissage. Le code est entièrement ma création (dans le sens où je ne me suis aidé de rien et où je suis parti de rien pour l'écrire, évidemment, sinon il contient les mêmes termes qu'ailleurs Razz) donc je vous demande de bien laisser le crédit se situant en dessous !! C'est ma seule exigence ^^

Voici tout d'abord ce que ça donne, sur l'un de mes forums test (donc ne faites pas attention au design qui change selon les commandes que j'effectue ^^ :

>>> lien apperçu <<<

Plutôt sympa non ? Ca peut vous permettre de mettre vos partenaires/top sites, les infos du QEEL dans chaque parties, votre staff ou votre contexte dans la PA... bref, y'a de quoi remplir, mais pour ça je vous laisse faire !

Sachez que vous pouvez modifier :
    - les couleurs/images de fond librement, les couleurs/images peuvent être différentes pour chaque onglet
    - la couleur de fond du contenu (ici le cadre blanc) et la couleur du texte.
    - la taille... mais attention tout de même car la modification de la taille ou le retrait d'un onglet peuvent décaler un peu le tout, les largeurs sont pour certaines à adapter un peu, rien de complexe cependant, contentez vous d'ajouter ou de retirer des pixels dans l'info "width" (=largeur).
    - ... et évidemment remplir l'intérieur comme bon vous semble, vous pouvez y afficher des tableaux, des images, des liens, ce que vous voulez. Je déconseille simplement d'utiliser la balise "marquee" pour le défilement, même si je pense qu'elle serait bien affichée, elle est parfois mal interprétée... mais c'est vous qui voyez Very Happy.

Les Codes html & css

Comme expliqué en titre et en intro, il n'y a pas de javascript dans ce code, tout est fait uniquement en CSS3, vous avez donc deux codes à afficher :

• le premier, l'html, dans la partie du forum où vous voulez que soit votre accordéon (il peut s'agir tout simplement de la page d'accueil, mais aussi dans un template, comme par exemple si vous souhaitez vous en servir en QEEL)

• le second, le css ou "mise en forme", vous devez le copier coller dans la Feuille CSS de votre forum, c'est à dire : dans le Panneau d'Admin > Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS.

- Code HTML -

Il faut poster un message à la suite du topic pour voir le contenu de ce cadre, et donc le code.

- Code CSS -

Il faut poster un message à la suite du topic pour voir le contenu de ce cadre, et donc le code.

Je le répète, mais svp n'enlevez pas le crédit en fin de code ! Je suis très généreux mais j'apprécie d'avoir un remerciement et j'estime que celui-ci est correct, pas excessivement voyant et normal pour utiliser quelque chose que j'ai mis du temps à réaliser Wink

Dernière édition par Sparrow-style le Jeu 28 Mar - 15:09, édité 1 fois

Eleania Madena
    FémininAge : 19Messages : 84

le Ven 11 Avr - 17:08

Merci :3

Crimmson Bounty
    MasculinMessages : 229

le Mer 30 Avr - 13:04

Merci ! Je vais essayer ça aussi ^^

Shinju.dot
    FémininAge : 27Messages : 87

le Ven 13 Juin - 16:14

@Chaussette a écrit:Merci ! =D
    moumoune
    FémininAge : 26Messages : 58

le Dim 31 Aoû - 17:38

J'aimerai voir les codes aussi ^^
    Sentenza
    MasculinAge : 32Messages : 95

le Dim 21 Sep - 19:32

Merci!!
    LHOOQ
    MasculinAge : 24Messages : 20

le Mar 23 Sep - 21:56

Merci!
    âme
    FémininAge : 51Messages : 150

le Jeu 4 Déc - 14:17

Ça c'est beau !
    Un grand merci :)

Sur Color'Avenue, L'urgent est déjà fait, l'impossible est en cours...pour les miracles, prévoir un délais.
    xGauthierx
    MasculinAge : 19Messages : 75

le Dim 11 Jan - 0:18

Magnifique. Je bave.
    Patdrue
    FémininAge : 27Messages : 144

le Sam 7 Mar - 22:11

superbe! thanks
    ghostasylum
    FémininAge : 22Messages : 26

le Mer 11 Mar - 17:49

cheers