AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Booth bay ♣ post apo

Partagez
    Tinker
    FémininAge : 37Messages : 27

le Mar 5 Juin 2012 - 13:18

Je classerais celui ci parmi les post apo même si ce n'est pas totalement une histoire de fin du monde. Je me suis inspirée de V et d'un rêve que j'ai fait ^^

This could be...
    The END !

Boothbay, une jolie petite ville portuaire et relativement touristique du Maine, état principalement connu pour son paysage rural (que l’auteur local Stephen King rend terrifiant), la pêche au homard, et son unique peuple et dialecte ! Si vous souhaitez être dépaysé, si vous ne supportez plus la ville, c'est l'endroit rêvé !
    Environ 3000 habitants au dernier recensement, c'est la ville idéale pour élever vos enfants ou finir vos vieux jours. Ici vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la pêche ou sorties en mer, communier avec la nature lors de randonnées ou simples balades en forêt... Et si l'envie vous prend vous pouvez toujours vous évader à Portland ou même au Canada ! Sans oublier Amadahy, la forêt d'eau, un lieu sauvage et inexploré sur lequel court une étrange légende indienne... Mais tout cela c'était avant ! Avant que l'électricité ne soit coupée, que les téléphones portables n'émettent plus... Avant que la guerre ne frappe les Etats Unis ! Avant que l'Apocalypse ne s'abatte sur nous ! Qui sont les envahisseurs ? Nul ne sait vraiment mais si hier ils entrèrent par la petite porte, aujourd'hui ils sont partout ! Semant la terreur, réduisant les hommes à l'esclavage, tuant ceux qui s'opposent, détruisant tout sur leur passage... Ils sont venus nous anéantir ! Les laisserons nous faire sans prendre les armes ? A cette question, les fondateurs de l'Alliance, les premiers résistants, ont dit NON. Un peu partout des groupuscules se soulèvent et se battent mais c'est ici, à Boothbay que tout se joue...

Mais dis moi Invité, dans quel clan es tu ? Fais tu partie de ses resistants de la première heure qui tentent tant bien que mal de sauver leurs proches et reprendre le controle de leur pays... de leurs vies ? Ou bien as tu réussi à t'échapper et rejoindre l'alliance ?
    Remarque, peut être viens tu de te réveiller et réaliser que l'ennemi était à ta porte ? Dans ce cas, que feras tu ? Rejoindras tu l'Alliance ou l'Envahisseur ? Seras tu courageux au point de risquer ta vie, en vain peut être!, ou te rangeras tu du côté du plus fort en trahissant les tiens ?
    Je dis ça mais... peut être es tu l'un des leurs ?!

Quelque soit ton camps, la guerre ne fait que commencer !
    Tinker

le Mar 5 Juin 2012 - 13:19

Idées pour Les groupes principaux :

L'ALLIANCE

Les résistants de la première heure comme les nouveaux venus. ils se battent pour récupérer leurs vies et chasser l'envahisseur. Leur pays a été envahi, leurs familles emprisonnées,
    leurs maisons réquisitionnées. Réfugié dans une vallée perdue, un groupe a décidé de résister. Bravement, avec les moyens dérisoires qui sont les leurs, ils vont combattre un ennemi sans pitié. Ils risquent leur vie et ils le savent ; mais il savent surtout que la liberté n'a pas de prix. Multipliant les opérations de commando et les sabotages périlleux, ils sont devenus les ennemis publics N°1.
    Mais ces héros de l'ombre ont parfois l'impression d'être des créatures de l'enfer. Abandonnés de tous, en proie au doute, au dégoût et à la peur, ils continuent pourtant à rêver d'un monde meilleur. Parce qu'il faut croire en quelque chose...
    Venus de partout ils se regroupent à Boothbay qui abrite le QG des envahisseurs. S'ils le détruisent, alors peut être sauveront ils le monde ?

Leurs fondateurs sont un groupe de sept amis. Ils étaient partis trois jours en randonnée à Amadahy en quête de sensations fortes, à leur retour, ils découvrirent un monde de désolation, comme s'ils étaient partis des années ! L'enfer est devenu réalité. Dès lors, ils durent trouver en eux la force d'affronter le chaos absolu. Rien ne les y avait préparés…

Les autres membres ont rejoint le groupe à diverses occasions. Certains sont d'anciens prisonniers et détiennent certaines informations qui sont utiles, d'autres ont trouvé refuge dans les bois lors des attaques et ont été récupérés par l'Alliance. D'autres encore ont parcouru tous les Etats Unis, à leurs risques et périls pour les rejoindre dans la lutte !

Les traitres, car l'être humain est souvent faible. Ils pensent que c'est sans espoir et espèrent être récompensés ou épargnés en trahissant les leurs. Certains le font dans l'espoir de sauver un être cher...

LES ENVAHISSEURS

Ils viennent d'une autre planète appelée Calix. Après avoir été chassés par d'autres plus puissants, ils espèrent nous prendre la Terre et nous asservir. Certains disent même qu'ils seraient cannibales...
    En apparence ils sont humains mais sous leur masque de chair, ils sont blancs comme la neige. Aussi bien leur peau que leurs yeaux et cheveux.

Comme dans toute armée il y a des grades qui vont de sous fifre à haut commandant. Ils sont physiquement plus puissants que la moyenne des êtres humains et intellectuellement plus évolués aussi. Ils possèdent une sorte de matrice qui leur permet de nous ôter toute énergie nucléaire, qui a court circuité tout notre réseau électrique ainsi que nos satellites, nous forçant à devoir vivre à l'ancienne.

Ils existent cependant, chez eux aussi, des traitres. Certains agissent de l'intérieur et divulguent des informations à l'Alliance, libèrent certains humains, en sauvent d'autres etc. Et d'autres qui ont déserté pour rejoindre les humains.

LES ANARCHISTES ET LES INDEPENDANTS

Malgré tout il y en a que cela amusent ! Les premiers par exemple, sont ravis de tout voir péter ! Cependant ils ne prennent le parti de personne, ils font leur vie comme bon leur semble, sans foi ni loi.
    Parfois ils rejoignent un groupe ou l'autre mais on ne peut pas leur faire confiance. Ils seraient plutot vus comme des chasseurs de prime. Ils travaillent pour le plus offrants et sont assez malins pour ne pas être faits prisonniers.

Les seconds, sont contre l'envahisseur mais refusent de rentrer dans l'Alliance. Certains pensent que c'est la meilleure façon de se faire avoir, d'autres n'ont pas envie d'obéir à quique ce soit... A chacun ses raisons !

LES PRISONNIERS & ESCLAVES

Comme dans toutes les guerres, il y a des prisonniers dans les deux camps. Certains changeront d'avis sur leurs intentions premières, d'autres resteront butés dans leurs idéaux et chercheront à nuire à leurs géoliers. Et puis il y a ceux qui parviennent à se faire appréicer sans pour autant trahir les leurs !
    Certains ont la chance d'être plutot bien traités, d'autres sont torturés, mal menés ou réduits au rang d'esclaves (chez les Envahisseurs).
    Chione
    MasculinAge : 16Messages : 397

le Mar 30 Avr 2013 - 15:29

Ce contexte m'intéresse ! Je prend Very Happy !

FEZ!FEZ!
    Tinker

le Mar 30 Avr 2013 - 15:38

Ravie qu il plaise ! Tiens moi au courant je viendrais surement ^^
    Neva
    FémininAge : 26Messages : 18564

le Mar 30 Avr 2013 - 19:26

Je marque comme pris. Bon courage, Chione !
    Préviens-nous si jamais le projet est arrêté à un moment ou un autre qu'on puisse remettre le contexte en libre-service

Chione
    MasculinAge : 16Messages : 397

le Dim 9 Juin 2013 - 14:01

Je rend.

FEZ!FEZ!
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Dim 9 Juin 2013 - 15:26

J'ai enlevé l'icône et le "pris" du titre ^^

Bazinga
    MasculinAge : 25Messages : 10

le Ven 19 Mai 2017 - 15:17

Bonjour, cette idée de contexte m'intéresse beaucoup. Puis-je l'utiliser même si je change le nom de la ville et quelques éléments ?

Merci
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 3:44