|
|
| | Responsable Graphique [Validé] | |
|
Le P'tit Wizz 
2 Commandes réalisées ♪ Age: 19 Message(s): 1512
Sujet: Responsable Graphique [Validé] Lun 13 Fév 2012 - 20:47 | | | |
Sujet: Re: Responsable Graphique [Validé] Mar 14 Fév 2012 - 2:33 | | | Bonjour Wizz (je fais court au niveau du pseudonyme si ça te dérange pas), Tout d'abord permet mo de te féliciter pour ton admission à la MJM, j'espère que ça te plaira et que feras des merveilles. | Citation: | | PS: Sparrow m'a dit que je pouvais prétendre à ce poste étant donné que Stark n'est plus trop présent et que je suis plus actif en section graphisme. |
Je me permet juste une petite remarque par rapport à cette phrase, la prochaine fois ça serait à éviter. Parce que je sais que tu penses pas à mal en écrivant ça mais bon ça porte à confusion dans le sens où on a l'impression que tu donnes l'information juste pour nous dire que Sparrow a déjà plus ou moins un avis positif sur ta candidature, faut éviter d'influencer l'avis de tes "juges".
En se qui concerne ta candidature, je me suis un peu pencher sur tes réponses en commandes. Tu réagis très rapidement et tu sembles plus que disponibles, cependant je ne peux pas vraiment juger si les membres sont satisfait ou non puisque tu n'as pas encore reçu de réponse pour deux de tes commandes. Sinon je me suis aussi pencher sur ton historique de sujets, bien que tu sembles avoir une garde activité dans les topic de jeux ses derniers temps tu as quand même apporter beaucoup d'aide dans la section des commandes.
Sachant que tu es actif sur le forum, que tu possède déjà le rang de graphiste et que tu connais les responsabilités qui incombe à un responsable je te donne un premier avis positif. |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: Responsable Graphique [Validé] Mar 14 Fév 2012 - 11:25 | | | J'ai une question pour ma part : comment ce fait-il que tu aies des levels attribués dans ton profil alors que tu n'as pas valider de passage de level ? Ce n'est pas parce qu'en temps que Responsable tu peux modifier ton profil que ces infos là sont à afficher à ta seule évaluation  Je suppose que tu penses que chacun mettait approximativement son niveau et donc que c'était pas dans un but mal placé de ta part^^. Je rétabli à "non défini". J'ai également un level "non défini" en codage pour ma part, je n'ai rien mis sans être passé par validation en test, c'est normal, je ne suis pas au dessus de quiconque^^ Concernant ta demande c'est donc bien un transfert de Responsable critique vers Responsable commande ? Aozura a très bien résumé les choses, je n'ai pas d'éléments à ajouter particulièrement. Je vais par contre te demander de me résumer ton rôle de Responsable commande en m'expliquant où tu oeuvres, ce que tu y fais, à quelle fréquence, etc... En plus de cela, j'aimerai que tu me dises quelle sera ta réaction dans les cas suivants : - un membre se montre particulièrement impoli dans sa commande envers le graphiste qui en a pris la charge, il répond mal, ne prend pas la peine de dire merci, lui demande 50 modifs sans se décider. - à deux reprises, un membre à poster un "up" une heure trop tôt par rapport aux 48h de délai. - un membre poste une commande de thème pour un forum encourageant au racisme ou à toute autre type de discrimination. Réponds surtout sincèrement  |
Le P'tit Wizz 
Sujet: Re: Responsable Graphique [Validé] Mar 14 Fév 2012 - 14:17 | | | Alors tout d'abord, mon rôle en tant que Responsable des commandes graphiques sera de vérifier si les bons de commandes de chaque membres son bien en règle avec le règlement du forum. Vérifier également que chaque membre respecte le " upage" toutes les 48H. Si une commande dure trop longtemps, je la déplace en Commande prioritaire. Si une commande n'est pas uper pendant plus d' une voire même deux semaines je la relance et si au bout de trois relances le client (oui je les appelles comme ça ^^, faut que le métier rentre ^^) ne répond pas, je la déplace aux archives. ( deux semaines séparant les différentes relances. Je conseillerais aussi les clients si il ne trouve pas de bonnes images par exemple. Faire patienter les membres si personne prend leurs commandes en les rassurants. Pour finir, je leur demandes si leur commande est bien terminée si le graphiste a fini et leur demande s'ils n'ont besoins de rien d'autre puis je déplace aux archivesMaintenant concernant les différentes situations donnés. - - un membre se montre particulièrement impoli dans sa commande envers le graphiste qui en a pris la charge, il répond mal, ne prend pas la peine de dire merci, lui demande 50 modifs sans se décider.
Réponse/Réaction: Je lui colle un averto et lock sa commande pour 2 mois. (Le temps qu'il réfléchisse à ce qu'il veut vraiment  ) Une fois calmé et prêt à faire un effort, je délockerais la commande et il pourra reprendre. Mais s'il recommence, il sera privée de commande pendant 3 mois. - - à deux reprises, un membre à poster un "up" une heure trop tôt par rapport aux 48h de délai.
Réponse/Réaction:Je lui donne un avertissement( pas trop méchant, comme un rappel) et je lui dis que si la situation se reproduit une nouvelle fois, je lockerais sa commande pour un moment (2 semaines voir plus) - - un membre poste une commande de thème pour un forum encourageant au racisme ou à toute autre type de discrimination.
Réponse/Réaction: Directement, je lui explique le pourquoi du comment et j'archive/ ou même supprime (pour mon avis personnel mais j'ai pas le droit xD). Ensuite je colle un avertissement au client et je l'interdit de commande pendant 1/2 mois. Après moi, c'ets comme ça que je réagirais et pour la dernière même si vous trouvez ça trop strique, c'est le minimum que je pourrais infligés à quelqu'un tenant des propos racistes ou de discrimination. ( je déteste ça  ) Voilà ^^' |
Le P'tit Wizz 
Sujet: Re: Responsable Graphique [Validé] Jeu 16 Fév 2012 - 14:43 | | | |
Le P'tit Wizz 
Sujet: Re: Responsable Graphique [Validé] Dim 19 Fév 2012 - 14:31 | | | |
Bang  Age: 16 Message(s): 2405
Sujet: Re: Responsable Graphique [Validé] Mar 21 Fév 2012 - 11:59 | | | Bonjour ! Et bien, je pense que tu as bien cerné le poste de Responsable des commandes graphiques. Donc pour ça, je n'ai rien à redire en particulier. | Citation: | | Je lui colle un averto et lock sa commande pour 2 mois. (Le temps qu'il réfléchisse à ce qu'il veut vraiment Razz) Une fois calmé et prêt à faire un effort, je délockerais la commande et il pourra reprendre. Mais s'il recommence, il sera privée de commande pendant 3 mois. |
Je pense que ta réaction est un peu trop sévère, du moins sur le coup. Je pense que, avant de lui mettre un avertissement et de locker sa commande, le mieux serait déjà de l'avertir et si après il n'y a aucune amélioration de sa part tu pourras je pense en venir à l'avertissement.
| Citation: | | Je lui donne un avertissement( pas trop méchant, comme un rappel) et je lui dis que si la situation se reproduit une nouvelle fois, je lockerais sa commande pour un moment (2 semaines voir plus) |
Pour ça, bonne réaction, je n'ai donc rien à redire là dessus 
| Citation: | | Directement, je lui explique le pourquoi du comment et j'archive/ ou même supprime (pour mon avis personnel mais j'ai pas le droit xD). Ensuite je colle un avertissement au client et je l'interdit de commande pendant 1/2 mois. |
Là, je ne sais pas vraiment quoi dire ne sachant pas moi même comment réagir face à ça. Cependant je pense que c'est une assez bonne réaction (du moins, tu archives seulement). Par contre, je ne sais pas si ce genre de cas rentre dans les règles de vie du forum mais il est dit que "la politique du forum se veuille tolérante envers un écart" donc je pense que si c'est la première fois qu'il fais ce genre de commande, il serait mieux de juste lui expliquer et l'interdire de commande, sans lui mettre un avertissement et si cela venait à se reproduire, là l'avertissement serait de mise. Mais bien sûr ce n'est que mon avis personnel.
Sinon, pour tes commandes déjà réalisées, Aozura a tout dit, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter quelque chose là dessus.
C'est donc un avis positif pour moi, tu es actif, tu connais les responsabilités du poste et même si tes réactions peuvent s'avérer quelque peu sévères elle corresponde à ce qu'on attend. Donc, bienvenue chez les responsables des commandes graphiques !  |
Le P'tit Wizz 
Sujet: Re: Responsable Graphique [Validé] Mar 21 Fév 2012 - 14:40 | | | Merci  Je ferais du mieux que je pourrais  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|