Bonjour Aozura :)
Désolé de ce "long" temps de réponse mais c'est temps çi mon operateur me fait des siennes >_>'. Bref merci d'avoir pris en charge ma demande et de ce fait voici mes réponses :
1. Pourquoi penses-tu qu'il y ait besoin de responsable dans cette section actuellement ? Je pense qu'il y ait besoin de responsable dans cette section pour la simple et bonne raison que j'ignore s'il y en ait encore d'actif ^^'. J'ai entendu dire que le poste n'est pas forcement le poste qui a le plus de responsablitié et d'activité mais que celui çi pose problème car ceux ayant été responsables renders ne reste que très rarement actif bien qu'il parait assez simple ,décroche rapidement donc je me suis dit que je pourrais peut être me rendre utile dans cet section vu que je me débrouille assez bien dans le graphisme donc j'ai l'oeil pour vérifier la qualité des renders et en ce qui concerne les rangements , cela viendra progressivement .
Donc pour ma part il vaut mieux être plusieurs que pas assez , de ce fait j'ai postulé pour proposer mes services après c'est à vous de décidez bien évidement
2. En quoi consistera le rôle rang de responsable render ? Pour ma part , je pense que le rang responsable render consiste dans un premier temps à vérifié la qualité du render , que ce soit l'image de base utilisé ou bien le découpage fait sur celui çi. Mais je ne pense pas que les renders soit de mauvaise qualité ou tout du moins il sera rare que l'image de base utilisé le soit car pour qu'elle perd sa qualité cela sera à la quasi totalité du temps dut aux filtres utilisés pour la découpe , en effet j'ai pu constater qu'au fil du temps les personnes ayant découpé des renders utilise souvent le filtre flou gaussien pour cacher quelques imperfections , ça marche certes mais la qualité est moindre ..
Mise à part la qualité en lui même il faudra aussi que le Responsable render fasse attention au type de format ( priorité au format transparent donc le format .PNG) , à la pixellisation ( et surtout à la pixellisation au niveau des cheveux ) car si le render à tendance à pixelisé beaucoup , cela n'aidera pas un graphiste débutant et rendra sa création beaucoup moins jolie malheureusement . Il faudra aussi juger le coté trop petit , trop flou , trop découpé ( j'entend pas trop découpé le fait qu'il manque une partie du corps qui pourrait nuire à la réalisation d'une création), si le render est découpé à la quasi totalité par la baguette magique etc..
Après que le render soit enfin valide ( la validité semble assez stricte mais je pense qu'il vaut mieux avoir cinq renders nickel que quinze renders inutilisable ), le responsable renders devra classer le renders dans la section approprié et indiquer l'auteur du renders ( simplement écrit et peut être avec un lien en direction de son profil si celui çi à tendance à faire beaucoup de découpe ) , le manga/film/série du personnage découpé puis son noms dans la mesure du possible et enfin le type de format.
3. Où peux tu aller chercher les renders qui devraient être dans la section ? Je chercherais en priorité les renders dans la categorie commandes graphiques et principalement dans la sous-catégorie "render" mais pas seulement il faudra aussi jeter un oeil dans les commandes kit et thèmes car il n'est pas rare qu'une personne propose une image qui ne soit pas encore découpé pour sa demande et si je m'aperçois que le graphiste ayant répondu à sa commande à découpé l'image et que celle çi répond aux différents critères , je lui demanderais de bien vouloir me l'envoyer pour pouvoir compléter la section avec ce render .
Je regarderais aussi via les Galeries des membres car depuis quelques temps , les graphistes on tendance à signer leurs découpes et les exposés dans leurs Galeries donc si je m'aperçois qu'un render est disponible dans une galerie je le prendrais et je le mettrais dans la sessions approprié . Il y 'a aussi les tutoriaux qui montre comment découpé ou nous pouvons trouvé des renders utilisables.
Pour en conclure si ont cherche réellement des renders on trouve ! :)
Voilà voilà :)
Bonne journée/soirée à tous ! ; )