|
|
| | Didine62 pour un nouveau poste | |
|
Didine62  Age: 18 Message(s): 3721
Sujet: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 7:59 | | | Je sais pas si je peux mais je tente comme promit à Aozura. Responsable Evolution
Général
Age : 17 ans Fréquence de disponibilité : Assez souvent, quand j'ai internet XD Niveau en orthographe : Bon
Expérience
Ex-juge graphique (level staaf maintenant), je m'occupais des relances de jugements ainsi que de leur attribution de test. En effet je ne pouvais pas faire de jugement par cause de manque de temps du aux cours. Je travaille en "copéquipier" avec Aozura sachant que l'on été les deux seules juges graphique à travailler dans la section évolution Area et que cette demande faite actuellement a été faite avec l'autorisation d'Aozura suite d'une petite discution donc d'un avis de ma collègue. (et je dis ça afin de montre que non, nous ne bossons pas toute seule dans nos coins)
Activité(s) sur le forum
J'ai bien sur déjà réalisé des commandes de kits (qui date), donné des renders sachant que je bosse dans cette section en temps que responsable, et je m'occupais des jugements quand j'avais du temps. Hormi ça, j'essaie actuellement de bosser un peu plus mon niveau de graphisme et je verrais si je ne peux pas refaire des commandes si besoin est.
Je vous remercie d'avance pour prêter attention à cette demande. |
Sparrow-style  Age: 27 Message(s): 22776
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 9:41 | | | Malgré que pour l'instant la section n'ait besoin ni de level staff ni de responsable puisqu'elles sont inactives niveau passage de niveau, la section graphisme possède le graph'note.... C'est cependant peu, deux responsables pour des sections encore vide c'est peut-être aller un peu vite XD Cependant... je pense qu'il pourrait y avoir quelque chose à faire, justement pour booster l'activité. As-tu des idées ? (je demande car moi oui  je vais te les exposer ensuite) |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 9:44 | | | Sur le coup non j'ai pas d'idée mais je peux y cependant y réfléchir. De toute si je trouve des idées sur le coup mais beaucoup plus tard (ce qui peut arriver je te les dit sans problème quoi.) J'attends donc tes idées afin d'en parler |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 10:16 | | | Bah, c'est pas compliqué au fond. Pour que t'aies du travail dans ces sections, ils faut qu'elles soient actives, t'es ok ? Mais pour qu'elles soient actives, il faut que les membres fassent : - les cursus ET les exos d'application et qu'ils les postent pour un avis - les commandes nécessaires pour avoir un level et donc poster pour le demander
Donc, il faut aller un peu les chercher, les motiver, leur conseiller pour leur progression, au lieu de faire un tutoriel dans leur coin de partir sur une étape de graphisme et tenter ne serait-ce qu'un exercice. Une fois que quelques membres auront essayé ça fera boule de neige et ça entrainera les autres, mais pour l'instant faut que ça démarre. Je m'inquiète pas, y'a des sections qui sont longues à démarrer mais qui fonctionnent super bien ensuite, je me souviens par exemple que la zone RPG Conception ne décollait pas... du TOUT ! Au départ y'avait pas trop de message ni de demandes d'aides, et là la section est aussi active que les deux autres^^ Il est juste nécessaire de lancer la machine disons, et pour cela il ne faut pas que vous restiez juste dans la section en attendant les messages des membres. Ca sera la difficulté de votre poste pour l'instant dirais-je. Du coup, la zone où il faut miser c'est les galeries je pense. En les commentant rapidement, vous pouvez orienter les membres vers les étapes qui correspondent à leur défauts, si elles sont en ligne bien sûr, ou alors leur conseiller d'aller passer les levels en leur expliquant qu'il faut qu'ils prennent quelques commandes pour le demander... Lorsque vous passez sur la CB, n'hésitez pas non plus à instaurer la compétition entre les membres : qui arrivera à décrocher ne serait-ce qu'un level 2 en premier ? Etc... Votre rôle tant que la section est vide c'est plutôt cela^^ |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 10:24 | | | Ouais jvois, personnellement je peux me charger des galeries car j'y traine souvent et je surveille assez cette section. Après pour le chat à par quand y'a pas de grosse foules, y'a un ou deux membres qui passent sur les chat quoi. Et encore ça parle rarement de graphisme quand j'y suis (ou que des nouveaux membres ne lisent pas les règles avec la pub [...]) donc bon jpense pas qu'on va tirer ça là. Par contre, le système de compétition personnellement ça jrefuse. On va dire que ça peut chambouller plus d'un et je m'explique. Première chose, on a pas tous la même rapidité d'apprentissage et un qui a plus de mal va en chier plus que l'autre et cela crée un autre problème (le 2ieme chose xD) Deuxième chose donc, un trouible dans leur temps libre, comme dit au dessus, un qui va plus en chier pour apprendre peut mettre en priorité le graphisme par rapport à autre chose tel l'exemple de l'école. Donc je ne pense pas que c'est une bonne idée ça. Ensuite, c'est ce que jpensais avec le cursus, certains n'oserait pas par exemple de faire les tests d'évaluation (ou ont totalement rien à péter..) ce qui fait que ce départ de machine va encore se corser. Jdis ça car c'est très fréquent par exemple avec les tutos. Donc voila un peu ma position. |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 11:15 | | | Je ne suis pas d'accord concernant la CB. Je sais comment ça se passait avant ici^^ et la CB est toujours un bon moyen de se détendre... ou de prévoir avec les autres ce qu'on peut faire sur le forum. Il y a bien des gens qui se mettent d'accord pour la création d'un forum, pourquoi ne pourraient-ils pas se dire "tiens, participons tout le deux à la prochaine BAM" ou "et si on essayait les exos de l'étape 2 du cursus graph' ?". Même sans ça, en parler tout simplement comme j'ai fait hier soir. Les gens arrivent sur la CB avec des tonnes de questions. Comment on code ceci ? Je veux arriver à faire ça... etc. Ils voient même pas le cursus, ils cherchent pas avant de poser leur questions en fait, ça ne coute rien je pense de leur dire comme je l'ai fait "tiens si tu veux apprendre les bases va lire le cursus." Après libre à eux ou non de faire les exos, mais au moins ils sauront qu'ils existent.
Le système de compétition maintenant... Ce n'est pas parce que toi tu n'accroches pas parce que tu te sens moins rapide que les autres à apprendre qu'il faut interdire toute compétition. De la compétition il y'en a toujours eu. Ce n'est pas de la mauvaise compétition, ce n'est pas malsain, c'est juste se dire : lui il est capable de faire ça, je veux pouvoir y arriver aussi, et peut-être le dépasser". Et pour ceux qui sont "plus haut" sur l'échelle, le but du jeu c'est de continuer à monter pour ne pas être rattrapé ! Comment crois-tu que j'ai toujours la motivation d'aller plus loin ? ^^ Après, évidemment que le but n'est pas d'être le meilleur et d'écraser tout le monde à tout les concours, le but c'est de se faire plaisir, de créer des choses qui nous ressemblent, etc... mais ça ne suffit pas. C'est comme en sport ça, pour se dépasser faut un "lapin". Je sais pas si t'as déjà fait du sprint en cours d'EPS mais lorsque t'en fais, le prof' fait partir un élève avant les autres, qui n'est pas chronométré, il sert juste de "lapin", comme avec les lévriers XD qu'il faut rattraper. Et bien figure-toi que c'est de cette manière qu'on court le plus vite en entrainement. En moyenne, les résultats sont meilleurs lorsqu'il y a le lapin, pourquoi ? parce qu'il y a quelque chose à rattraper, à dépasser, un défi à relever (le rattraper alors qu'il est parti avant nous).
Concernant la priorité des gens, je suis d'accord sur le fond, c'est à dire que le gamin qui va vouloir progresser va investir de son temps... Mais sincèrement, un gosse sérieux fera ses devoirs avant d'aller sur l'ordi. Une fois qu'il est, quoi qu'il fasse peu importe, le travail prioritaire est fait, et la limite il faut mieux qu'il apprenne le graph' plutôt que de trainer sur la CB sans rien faire de productif, jouer à un jeu flash à la con ou pire à des jeux en ligne... T'inquiètes pas que les étapes en graph' ils en feront une par jour et encore ! Sinon c'est comme pour les cours, t'as la tête qui explose^^ Un gosse qui veut pas bosser tu vas pas pouvoir aller chez lui pour lui dire de faire ses devoirs, s'ils veut trainer sur l'ordi il le fera, et c'est pas le fait de vouloir apprendre le graph' qui va changer cela. |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 11:33 | | | Dans ce sens oui la compétition est bien. Mais c'était dans le sens de priorité qui m'inquiétais sur le coup. (L'exemple de l'EPS passe pas chez moi, jfais toujours une crise d'hypoglycémie avant xD) Bah pour te dire c'est car c'était toi qu'ils ont posé leur question car les 3/4 des gens qui nous posent des questions sont souvent du style soit "tu veux faire ma commande?" ou encore du style à nous poser des question "dit c'est quoi votre inspiration de la dernière signature car jsuis pas inspiré" et jdis ça sérieusement. Les gens dans un grand part des cas n'osent pas poser leurs questions justement et préfère attendre que quelqu'un de confirmé vienne (l'exemple parfait est toi justement. La preuve d'hier quoi) Enfin, pour en revenir sur la priorité, oui le gosse n'est pas dupe mais certains peuvent se laisser faire, justement. C'est ce cas typique de personne qui se laisse faire qui m'a fait réfléchir sur le coup. |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 11:50 | | | Que tu aimes l'EPS ou non peu importe, je veux juste expliquer par cet exemple qu'il est parfois nécessaire d'avoir cet esprit sain de compétition. Ce n'est pas que de la compétition d'ailleurs, c'est aussi de l'entraide.
Les questions pourraient aussi être "est-ce que t'es fort(e) en codage toi ?" ou autres dans ce style. Après, si les gens savent que tu codes pas, forcément ils ne te poseront pas de question en codage... mais plutôt en graph' par exemple. Je ne dis pas qu'ils le feront forcément, mais lorsqu'ils te demandent n'hésite pas à les orienter vers les cursus, c'est tout ce que je demande^^
Pour vous dire, je suis à deux doigts de tenter moi-même mes propres exos d'éval' pour montrer l'exemple... alors que concrètement, j'ai pas le temps du tout actuellement. Etre modo' ou Responsable c'est pas juste modérer, c'est aussi garder les activité du "bas de l'échelle". Passer ses levels, apprendre le codage quitte à être Level 1 au départ, etc... Je ne dis pas que tu ne le fais pas, je parle d'une manière générale, c'est simplement un rappel sur la façon dont je vois les choses^^
Perso', je préfère motiver un gosse à apprendre qu'à trainer sur le net à rien faire. Alors oui, tu as raison, il peut aussi tomber dans le piège de ne faire que ça et ne penser qu'à ça, mais c'est comme si c'était un sport par exemple, même s'il est plus facile de "perdre" beaucoup de temps sur un pc que sur un terrain de foot par exemple. Dans ce cas là il est aussi dangereux d'imposer de faire des commandes pour avoir un level, car ça prend encore plus de temps ! XD |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 12:00 | | | Oui normal ça jdis pas le contraire pour sur tes points hein, ça je te l'accorde. C'est juste que je préfère en avoir le coeur net sur certaines choses. Pour ce qui est des postes, je le sais bien ne t'inquiètes pas sinon jserais pas à cette position là à l'heure actuel car je ne suis pas soif du tout de pouvoir mais que mon but est juste d'aider. Pour le codage, il faut que j'apprends certes mais comme je l'ai dit, je préfère refaire le point dans le graphisme avant puis après je procéderais au codage. Je fais peut-être de petite création mais le but est que j'arrive à maîtriser certaines chose (ici le premier et second plan comme dit la dernière voir avec la profondeur par exemple). Bref revenons au sujet, donc oui je suis entièrement d'accord sur les points données.
PS: Si j'aime le sport, jfais pas du foot pour rien non mais ! XD Donc oui jcomprends très bien l'exemple ! ^^ |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 13:47 | | | Okok ^^
Je te donne un avis positif, en espérant que tu aies bien cerné mon point de vue.
Que tu sois prise ou non je te demanderais de mettre tes postes en ordre dans ton profil (les actualiser notamment^^), et j'ai une question pour ce qui est d'être responsable render, c'est toujours le cas ? Parce que j'ai pas suivis du coup si tu as ajouté les renders des archives des commandes dans la section ressource ? C'est juste une question hein^^ parce que je sais pas trop où ça en est... |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 15:18 | | | Oui oui le dernier render date .. de la MAJ, c'était Solatorobo de la section archives évolution area transféré dans jeux video. Donc oui ça avance, par contre y'a des choses à régler car y'a plusieurs topic de même nom donc c'est assez chaud à s'y repérer, quoi que j'ai l'habitude maintenant. Merci  |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 17:47 | | | C'était une longue conversation, j'ai bien pris le temps de tout lire et je ne surenchérirai pas sur l'histoire de la compétition. La compétition est nécessaire pour motiver les esprits, ne voit pas ça comme une compétition malsaine du genre "Je veux être plus fort que lui juste pour le crier sur les toits" mais comme le dit le Capitaine une compétition saine du genre "Je bave devant son Level je veux faire pareil".
Sinon oui on en avait discuter hier, je sais qu'on a l'habitude de travailler en équipe mais je t'avais déjà dit que si tu n'avais pas besoin de mon accord pour postuler au rang de Responsable Evolution Area, si tu te sens la motivation et les compétences pour le faire, fonce ! Bref, je sais comment tu travail et je pense pouvoir compter sur toi, le poste de responsable ne se base nullement sur la fréquence de connexion mais sur se que tu fais une fois connecter, c'est à dire tenter de donner vie à ta section.
Je ne doute nullement que nous allons faire de notre mieux pour que la section Evolution Area reprenne vie et c'est pourquoi je t'accorde également mon avis positif. |
Sujet: Re: Didine62 pour un nouveau poste Sam 19 Nov 2011 - 18:25 | | | Merci Aozura. D'ailleurs j'ai commencé à faire les techniques que Cap'tain a dit en espèrant que ça aide.. |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|