music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

MàJ 29 - Novembre 2011 5 5 1
Partager|

MàJ 29 - Novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: MàJ 29 - Novembre 2011   Lun 14 Nov 2011 - 22:22

Mise à Jour - 11/11
De très nombreuses nouveautés !

Il était temps... ? Peut-être bien. J'avoue avoir eu énormément de mal à me séparer du design des 4 ans du forum, le navire, qui était pourtant là depuis le 10 Juin, déjà ! Depuis le début, je me lasse des design au bout de 15 jours minimum... un mois grand maximum. Il faut dire que, travaillant dessus quelques semaines avant, j'en profite avant vous, normal que je m'en lasse avant. Mais là, cet aspect de navire correspondait au forum et me correspondait probablement à moi car je n'avais pas l'envie irrépréhensible de l'enlever. Pourtant, c'était nécessaire, il faut du neuf, bouger, renouveler... sinon à quoi bon se prétendre un forum vivant ?
Voici donc une MàJ... et pas n'importe quelle MàJ ! Je ne l'imaginais pas si immense au départ, mais elle est bien plus qu'une simple mise à jour, elle est un virage dans l'histoire de Never-Utopia.

Un Design sobre sur les éléments

Parce qu'il est bon de changer, et parce que le design-navire était extrêmement codé, celui-ci est un peu son opposé. Certes, il comprend pas mal de codage et de changements de mise en forme, mais il est bien plus léger et bien plus sobre que le précédent. Ne croyez pas cependant qu'il n'y a pas de travail derrière tout cela. La mise en place des catégories sur une moitié de page a demandé du temps, il fallait que je parvienne à l'inclure dans les cadres que j'avais préparé avec plusieurs fonds. L'avantage, c'est que la longueur totale du forum se voit raccourcie ! ... et c'est plutôt une bonne chose car pour beaucoup le forum était un peu trop long, surtout les nouveaux qui s'y perdaient un peu au départ.
Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas d'un thème Halloween ou Noël, de toute façon pour Halloween c'était un peu tard... C'est simplement un thème sur les 4 éléments, ne me demandez pas pourquoi je ne saurais pas vous le dire, le fait d'avoir revu quelques passages de "Avatar, the last Airbender" peut-être xD (je parle du dessin animé, pas du film tout pourri, évidemment). Quoi qu'il en soit, voici le thème qui va nous accompagner pour cette fin d'année ! En espérant qu'il vous plaise...
Vous pourrez constater que la page d'accueil a été condensée sur la hauteur, elle aussi, et qu'elle est dans un accordéon en CSS3. J'ai simplement utilisé mon propre code, celui que j'ai donné dans les Trucs et Astuces Wink. Il en va de même pour le QEEL d'ailleurs. Cela vous permet aussi de voir comment il est possible de personnaliser ces codes... ce que j'ai fait le plus simplement du monde.

Un remaniement de tout le forum

Pourquoi un tel changement ? Tout simplement car j'ai reçu beaucoup de remarques comme quoi il était difficile de s'y retrouver dans le forum, et que c'est vrai. Certes, j'ai du mal à m'en rendre compte puisque j'y suis tout le temps et donc largement habitué à cette disposition, mais j'ai essayé de penser en temps que "nouveau membre" et une organisation comme celle-là m'a parue plus logique. D'ailleurs, j'ai pu me rendre compte très vite que même pour moi il était plus simple de naviguer dans le forum, c'est dire !
Ainsi donc, le forum n'est plus divisé par type de service comme c'était le cas avant (Commandes, Aides, etc...) mais par domaine : RPG et forum, Graphisme et Codage. Nous avons donc trois sections au lieu de quatre, mais je crois que c'est mieux. Par ailleurs, elles sont repérables par leur couleur et donc il est plus simple de naviguer, selon le domaine dans lequel on cherche des informations.
Vous aurez peut-être un peu de mal à vous y faire au départ, mais je pense que dans l'ensemble ça devrait faciliter la vie de tout le monde, y compris les anciens.

Certaines sections ont été supprimées... ou déplacées. Les "Codes à personnaliser" n'existe plus, les sujets ont été déplacés dans le "Codage'Actif", puisqu'au final on voyait peu la différence. La section des "Ressources graphiques" a, elle, été déplacée dans la Bibliothèque de tutoriels (section graphisme évidemment^^).

La section critique perd ses sous-forum puisqu'ils contenaient chacun peu de sujets... et c'est la section pub' qui les récupère ! J'estime en effet que la division par type est plus utile à cet endroit là. J'ai cependant ajouté dans le bon de demande de critique une mention pour que les membres ajoutent de façon clair le style de forum dans le titre de leur sujet, afin que les critiques puissent aller vers les domaines dans lesquels ils sont les plus à l'aise.

On repart à 0 ! NouveauX LevelS

Et oui... Moi aussi je n'ai plus mon level ! Razz Tout le monde est à zéro, et il y a désormais DEUX levels différents, un pour le graphisme (qui existait avant) et un pour le codage, section et domaine qui prend de plus en plus d'importance. Les passages de level sont différents. Nous ne vous demandons plus de travailler dans le vide... Terminé les tests donné au hasard, à partir de maintenant, les levels se méritent sur du concret : des commandes réalisées ! C'est en effet en présentant un certain nombre de commande selon le level souhaité que vous pourrez tenter de l'obtenir.
Le groupe des Juges graphiques a donc "disparu", laissant sa place à celui des "Level Staff" !
Ce choix peut vous paraitre étrange, mais il reflète davantage un niveau qu'un test basique, à mon sens. Par ailleurs, il vous permet d'avoir votre level en aidant les autres, et c'est tout de même la base essentielle de l'existence du forum...

Un gros projet déjà entamé : les CURSUS !

Oui, des Cursus, comme à la FAC Very Happy. Il ne s'agit pas réellement de cours à proprement parlé, pas pour le graphisme du moins, mais plutôt d'un guide vous permettant d'apprendre le domaine choisi. Vous n'avez pas de compétences en graphisme ? Le cursus graphisme procède par étapes, classées par difficulté, et vous permet en utilisant les tutoriels présents sur le forum d'avancer à votre rythme, avec des conseils, les bases pour ceux qui n'auraient jamais ouvert un logiciel, et des exercices pratiques nommés "Exercices d'évaluation" dont vous pouvez poster les résultats sur le forum afin d'avoir un avis sur vos travaux. Ce n'est pas une obligation de les faire ! Tout cela n'est mis en place que pour vous aider.
Le Cursus codage est lui plus proche des cours, les étapes ont été rédigées par mes soins, et l'évolution progressive de ce cursus correspond à celui que recherche les utilisateurs de forum. Nous partons donc de la simple mise en forme des messages (pour un règlement ou un RP par exemple) à la création totale et complète d'une page Web !
Il va de soi, vous l'aurez compris, que ces cours sont très longs à réaliser... Ainsi donc seulement les premières étapes de chaque cursus sont présentes sur le site, mais les cours seront ajoutés au fur et à mesure, ainsi que certains tuto' qui les composent, pas encore terminés.
Je précise donc que ces cursus se trouvent sur le site !

Apparition des "Labels" pour les publicités

Si vous postez une réponse à ce message, vous remarquez de nouveaux icônes de message en orange. Ce sont les "labels". Ils se sont à utiliser QUE dans la section publicité, par notamment le ou les Responsables de cette section. A quoi servent-ils ? Simplement à récompenser et mettre en valeur les meilleurs forum de chaque catégorie !
Le choix de ses forum appartient au staff et au(x) responsable(s) pub' seulement ! Seront récompensés les forum ayant soit le meilleur design, ou le meilleure contexte, etc... Cet icône sera alors appliqué et permettra de mettre en valeur le forum : le sujet sera plus attractif !
Il s'agira de sorte de "coup de coeur", inutile donc de demander ses labels...

Le Retour des Poly' et Elites !

Ils vous ont manqués... Du moins aux plus anciens du forum. Et bien ils sont de retour ! Afin de titiller un peu votre esprit de compétition, voici le retour des titres de prestiges avec deux forums "galeries" isolées des galeries "normales" pour les membres, l'une pour les polyvalents, l'autre pour les élites.
Les Polyvalents seront les membres graphistes qui ont de multiples créations de type différents (kit, thèmes, etc...) et évidemment de bonne qualité.
Les Elites, c'est à peu près la même chose, sauf que leur niveau est meilleur, il s'agit simplement de l'élite du forum niveau graphisme.
Pourquoi avoir sa galerie à cet endroit ? Tout simplement car vous n'aurez pas qu'un sujet... vous aurez à votre disposition tout un sous-forum dont vous serez modérateur pour organiser votre galerie comme vous le souhaitez !
Comment posséder votre galerie ? Allez jeter un oeil dans les demandes de privilèges Wink

... Nouveau groupe : le prestige des "Légendes" !

Afin d'en rajouter une couche niveau titre de prestige, voici les "Légendes". Qui sont-ils ? Les membres qui sont les plus actifs sur le forum, dans une section en particulier ou dans plusieurs, quel que soit le domaine. C'est EUX qui font l'activité, qui rendent les services, qui, en bref, font tourner le forum ! Ils sont importants, que dis-je... primordiaux pour Never-Utopia.
Comment entrer dans ce groupe ? Et bien il y a deux solutions :
- vous y êtes ajoutés par le staff sans rien demander, parce qu'on estime que vous faites beaucoup pour le forum, et c'est une façon pour nous de vous en remercier
- vous en faites la demande si vous estimez avoir fait beaucoup pour le forum, car nous n'avons pas les yeux partout... Ne soyez pas vexés qu'on ne vous y mette pas nous-même, personnellement je m'occupe de beaucoup de choses, les commandes de thème notamment, donc je ne surveille pas l'activité des moindre recoin du forum, même si, rassurez-vous, j'ai tout de même une vue d'ensemble et je sais qui fait quoi Wink

Il va de soi qu'un membre qui n'est plus actif sera retiré du groupe, pas immédiatement bien sûr, mais au bout de plusieurs mois sans activité, il perdra cette jolie couleur rouge...

Les Concours

Les LP sont de retour avec le Large Piece Contest, parce que je pense qu'il est important de mettre les grands formats au même titre que les signatures. J'espère que ce concours aura de nombreuses participations !

Autre nouvelle : la BAM change de logique. Désormais, plus de thème ni rien d'imposé. Le "Best Art of the Month" prend toute sa logique : il s'agit de la meilleure création du mois précédent, sans limite de taille, de format ou autre, il peut même s'agir du screen d'un thème ! Ce qui est imposé c'est seulement que la création soit récente, et vous y avez tout intérêt, généralement on progresse...
Je vous invite à aller dans la section de la BAM pour plus d'infos !
Evidemment, cela prendra effet à la prochaine BAM Wink

Et en plus de tout cela...

Les tutoriels ont un nouveau système de notation. Ce n'est plus une image (qui nous pose des problèmes en cas de crash d'hébergeur... mais un cadre fait en code css, donc en cas de souci, il me suffit de remplacer une seule fois l'image de fond via le css du forum et hop ! tout redevient comme il faut x).
Certains vont stresser... Mais où sont les navires ???? Rassurez vous, ils ont juste été isolés et "gelés", le temps de faire quelque chose de bien et de cadré avec eux^^.
Vous l'avez surement remarqué mais des raccourcis pratiques flottent sur la gauche du forum. Cliquez sur l'un des zones et le forum se déplacera tout seul vers l'endroit voulu sur la page d'accueil.

MichiyoMichiyo

Féminin Age: 20
Message(s): 5814
MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Lun 14 Nov 2011 - 22:58
c'est juste trop magnifique !!! trop beau trop wouaouh !!!!!! j'adore juste ^^ bravo pôpa pour cette nouvelle MaJ !
TaktiikV.I.P.

Masculin Age: 17
Message(s): 1830
MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Lun 14 Nov 2011 - 22:59
Que dire de plus ?!

Vraiment un très bon boulot que tu as fait et un énorme GG pour cette journée que tu as passé Wink

Félicitations~~
Taktiik.
JadelinaJade

Féminin Age: 20
Message(s): 3527
MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Lun 14 Nov 2011 - 23:03
Et ben... *toute éblouie* Superbe MàJ ! Quand tu nous as parlé d'un thème sur les éléments, j'imaginais clairement pas ça, t'as fait fort comme toujours Razz Passion, émotion, réflexion, équilibre... ça correspond super bien aux éléments et je trouve qu'en plus, ce sont des qualités qu'on a sur Never (surtout qu'en plus ça y'est, on a trouvé le cinquième élément !!) Très zen et asiatique comme ambiance du coup, on retrouve même l'aspect calligraphie japonaise... j'adore ^^

Les cursus, le retour du jeu et de la compétition amicale entre membres... c'est génial, jsuis fan et pis voilà :p

Bon j'ai pas encore fait le tour de toutes les nouveautés, mais je tenais à écrire mon petit message, comme à l'ordinaire ^^ Bravo pour tout ça, c'était un boulot de titan (à nouveau ^^")

Reposes-toi maintenant surtout, t'as travaillé comme un forcené, alors certes le résultat est là ^^ mais voilà... sans notre Cap'tain, on fait quoi nous ?? :p

Encore bravo, un boulot extraordinaire, un vrai travail d'artiste...
Light'zLight'z

Masculin Age: 20
Message(s): 6770
MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Lun 14 Nov 2011 - 23:05
Chouette thème !
Il est sobre et vraiment classe j'aime beaucoup moi.
La navigation est plus simple pour les nouveaux comme ça je pense, même pour les anciens à vrai dire.

T'as fait du très bon taff encore une fois félicitation Very Happy
BangPillier

Masculin Age: 16
Message(s): 2405
MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Lun 14 Nov 2011 - 23:15
OMG ! Encore une fois, un thème magnifique, comme à ton habitude quoi !
Pour ce qui est de la navigation, c'est vrai que ça parait plus simple maintenant, j'espère donc que les nouveaux membres s'en sortirons sans problèmes ^^
Sinon, pour les autres nouveautés, je dois dire que la compétition entre membres, ça manquait un peu, je suis donc heureux de constater ces changements !

Encore une fois, très magnifique travail ! Merci pour cette MAJ ! :)
Lys DrawLys Draw

Féminin Age: 18
Message(s): 1917
MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Lun 14 Nov 2011 - 23:24
Wow la classe! Franchement tu as fait un boulot énorme, qui rend plus que bien! Je comprend mieux le temps que tu as du prendre pour faire tout ça o_o
Que dire d'autre que de sincères félicitations?

Eh bah j'en reste quasiment sans mot, donc... Félicitations! Very Happy

*... Et file z'yeuter dans ses détails ce boulot d'artiste *_*... *
SackboyPillier

Masculin Age: 15
Message(s): 2979
MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Lun 14 Nov 2011 - 23:44
Graphiquement parlant, c'est necessaire d'en rajouter ? C'est vraiment, mais vraiment sublime ce que tu nous as fais là Jack.. Pffffiou ! L'assemblage des couleurs rends l'atomosphère sobre et plus "pro" je trouve ^^ M'enfin, j'trouve pas quoi dire vraiment hein xD

La "reformation" du forum, j'aime bien, ça change, c'est plus clair ! Faudra un p'tit temps de réadaptation ^^

Pour les nouveaux groupes maintenant \o/ (enfin pas si nouveaux que ça, mais bon, de mon temps (xD) ces groupes étaient présent). Les groupes pour le prestiges, bon oui, je veux bien revenir sur ma parole Razz J'espère que ça va permettre de relancer l'esprit de compétition Razz Le groupe des "légendes", une récompense pour remercier ceux qui ont été là pour le forum, ça oui, c'plutot pas mal ^^ Ça va permettre de montrer ceux qui sont les "pilliers" finalement ^^ (et dieu sait que y'en a quelques uns ^^')

Merci pour cette MàJ magnifique, et vas manger è_é xD
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Mar 15 Nov 2011 - 0:22
Merci à tous !

J'espère que les changements serviront le forum et son activité^^

J'ai mangé c'est bon Very Happy (ouf ! en plus ma femme m'a fait plaisir et m'a acheté de la paëlla :bave:)
uzumakillerAncien

Merci Kawel

Spoiler:

Masculin Age: 14
Message(s): 316
MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Mar 15 Nov 2011 - 3:15
Tout ça est merveilleux, c'est super sparrow-style!! ^^
Didine62Pillier

Message(s): 3721
MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Mar 15 Nov 2011 - 6:30
Yahou le désign O.O'

Jolie travail cap'tain Very Happy
Par contre j'aurais une question voire même deux, en espèrant qu'ils n'ont pas été posté.
Pour les ex Juges graphique, il faut redemander donc le poste?
Et deuxième, la couleur gris très clair est assez illisible cap'tain, ayant des problèmes de vue j'essaye d'aider sur le coup car c'est fatiguant aux yeux de lire avec cette couleur T.T

EDIT: pour les Juges graphique c'est bon, le forum a répondu à ta place XD
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Mar 15 Nov 2011 - 8:57
Tu parles de l'écriture des messages ? (<= celle là ? XD). Parce que le souci c'est qu'il faut qu'elle se lise autant sur le clair que sur le foncé... (l'extérieur étant foncé, les profils également). Mais je peux essayer de la foncer un peu plus...
Didine62Pillier

MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Mar 15 Nov 2011 - 9:00
Ouais de celle là. Au pire si tu n'y arrives pas, te casse pas les pieds avec, jferais avec sur le coup, mais bon je préfère toujours prévenir afin que le cas des "mal voyant" ne soit pas oublié.

Tien et je viens d'y penser pour le staff level, nous devons aussi nous occuper du codage. Faudra-t-il une "formation" spécial? Je m'explique. Prenons l'exemple de moi qui ne pige rien au codage. Aurons-nous une aide afin d'avoir des repères pour noter? En espèrant que je suis comprise car c'est pas facile à expliquer
Sparrow-styleSparrow

MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Mar 15 Nov 2011 - 9:03
(J'ai foncé un petit peu, c'est mieux ou tu veux que j'augmente encore ? ^^)

Tkt, je vais prévenir les anciens Juges devenus Level Staff avec un MP de groupe pour leur expliquer les choses Wink Et il faut que j'édite le poste dans les recrutements de toute façon, celui qui explique les rôles de chacun, donc ça sera plus clair ensuite ...
Didine62Pillier

MessageSujet: Re: MàJ 29 - Novembre 2011   Mar 15 Nov 2011 - 9:05
Nan c'est bon ! J'arrive mieux à distinguer fond et écriture maintenant merci ! ^^

D'accord, de toute personnellement jvais être franche (car j'aime pas cacher les choses), j'attends pas à du lourd niveau travail dans cette section.
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant