AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[Partenariat] Pokémon World

Partagez
    Orkais
    FémininAge : 24Messages : 118

le Jeu 10 Nov 2011 - 19:04

Comme son nom l'indique, Pokémon World, lien => http://www.pkmn-wrld.com/ est un forum Pokémon. Son but premier était de réunir une large quantité d'astuces et de soluces des différents jeux Pokémon mais aussi de réunir une communauté de Pokéfans. Il s'est maintenant grandement diversifié car il y a désormais une partie RP qui s'est ouverte il y a 6 mois, nous possédons également une boutique de Pokémons.

I. Statistiques du forum

Le forum est ouvert depuis maintenant plus de 5 ans, a récemment dépassé la barre des 200 000 messages postés dans pratiquement 4 000 sujets et comporte aujourd'hui plus de 11 000 membres.

Le forum reste très actif avec environ 200 inscriptions et 4 000 messages postés par mois. La communauté qui s'y rejoins pratiquement tous les jours est très soudée et accueille avec plaisir de nouveaux membres.

II. Les astuces & soluces

Près de 25 jeux Pokémon différents possèdent leur section comportant de nombreuses astuces ainsi que des solutions concoctées par nos rédacteurs. Nous sommes conscients de ne pas arriver à la cheville des grands sites Pokémon, mais ce n'est en aucun cas le but de ce forum.

III. Le RP

Le RP est plus récent et donc en cours d'évolution. Il se déroule dans la région de Kanto, chaque personnage peut faire évoluer ses Pokémons en même temps qu'il développe son histoire personnelle. Plusieurs "métiers" peuvent être incarnés (vous pouvez aussi bien être dresseur que membre de la team rocket). Mis à part un système de combat simplifié pour les batailles entre Pokémons, le RP n'est pas bien différent des autres.

Les joueurs doivent également agir entre eux pour résoudre la catastrophe sur laquelle est basé le RP :

IV. Graphisme

Le design du forum se veut simple, clair et accessible, notre équipe de graphistes très réduite n'a en aucun cas la prétention d'avoir la virtuosité de ceux de Never Utopia (je ne dis pas ça par pure flatterie au passage, j'ai horreur de ça).

Le forum possède un partie Graphisme tout à fait insignifiante qui a pour seul but de permettre aux membres de partager leurs oeuvres et leur créativité.

V. Bouton & autres

Je voudrais terminer en disant que l'idée d'un forum Pokémon paraît assez puérile à première vue, mais que la moyenne d'âge sur Pokémon World est de plus de 14 ans (la quasi intégralité du staff a plus de 16 ans). Et oui, il est possible d'aborder Pokémon avec maturité, d'autant que beaucoup de membres s'inscrivent par nostalgie et que plusieurs parties du forum sont consacrées à des sujets divers autres que nos chers petits monstres adorés.

Je pense que ce partenariat pourrait apporter des choses pour ces deux forums, et espère que la réponse sera positive. Nous avons dors et déjà ajouté votre bouton sur notre page d'accueil.

Bouton :

Orkaïs, administratrice du forum Pokémon World

Dernière édition par Orkais le Ven 11 Nov 2011 - 7:37, édité 1 fois

"A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Jeu 10 Nov 2011 - 20:43

Salut !

Je t'avoue qu'à première vue voir une demande de partenariat avec un forum Pokémon m'a fait grincer des dents... Faut me comprendre, non pas que je n'aime pas ça, mais je trouve l'évolution du dessin animé assez moyenne, trop moderne, les pokémons étaient mignons avant et maintenant ils ressemblent à des Transformers :siffle: De plus, les enfants de ma copine aiment beaucoup donc entre les cartes et le dessin animé je suis en overdose XD

Cependant, quand j'ai vu le nombre de membre tout d'abord je me suis dis que le forum valait surement le coup, sinon il n'y aurait pas tant de monde. En lisant la suite de tes explications, je constate que le forum est sérieux malgré le thème abordé. J'avais peur de ne voir débarquer ici que des gosses de 10-12 ans, bien que je n'ai rien contre eux évidemment^^ Je suis donc rassuré à ce niveau, et je ne vois pas pourquoi je refuserais le partenariat...

C'est donc accepté, j'affiche ton logo dès maintenant Wink et je te souhaite une très bonne continuation !

Orkais
    FémininAge : 24Messages : 118

le Jeu 10 Nov 2011 - 21:18

Merci beaucoup Capitaine !

Je me doute que ça doit faire peur, un forum Pokemon... Et on a souvent du mal à trouver des partenaires hors Pokemon justement, à cause de la réputation du dessin animé de maintenant. (Et des derniers jeux... Mais bon, je suis totalement d'accord avec ce que les gens pensent de ces derniers), mais ça fait plaisir de voir que certains passent au dessus de tout ça.

Cordialement,
    Orkaïs, Administratrice de Pokemon World.

"A lot of people say you need love to live. Oxygen is even more important..."
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

le Jeu 10 Nov 2011 - 21:48

Je passe très souvent au dessus des apparences ou des apriori^^

Avec plaisir Wink

Okiko
    FémininAge : 19Messages : 9

le Sam 17 Mai 2014 - 12:03

Bonjour, je suis Okiko, modératrice du forum Pokémon World.

Nous aimerions savoir si nous pouvions faire un échange d'actualité. C'est-à-dire, une fois par semaine, on posterait pour parler de nos nouveautés, et vous pourriez bien évidemment en faire de même !

Je tiens d'avance à m'excuser mais ne pouvant vous envoyer de Mp je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour vous en parler.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 8:35