AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Contexte & Système de jeux [Naruto]

    Shigeru
    Shigeru
    MasculinAge : 29Messages : 1497

    Mer 26 Oct 2011 - 16:31

    yOP =)

    J'avais avec un amis mis en place, lorsque je faisais encore du Naruto RPG, un contexte assez spéciale avec un mode de jeux presque inédit. Je dis "presque inédit" car cette idée m'est venu après avoir vu sur le topsite Naruto vs Sasuke un forum avec système de jeux très intéressant. Il n'y avait pas d'histoire, juste deux camps que tout opposé. D'un coté les : Oinins (chasseurs de déserteurs) et de l'autre les Nune-Kin (les déserteurs). Le système de ce forum était principalement basé sur les combats et si un Nune-Kin battait un Oinin sa tête augmentait au Bingo-Book etc.. J'ai toujours aimé la nouveauté dans l'univers RP donc après le passage sur ce forum un nouveau projet m'est venu directement à l'esprit : Konoha Resistance.

    Contexte:

    L'histoire se déroule juste avant qu'Itachi ne décime son clan, le complot aurait été découvert par un membre du clan Uchiwa et aurait été dévoilé au grand jour. Du coup, une guerre civile éclate au sein du village de la feuille.On distingue alors deux camps : le clan Uchiwa (le père de Sasuke en leader) et le village de Konoha (composé du 3e Hokage avec Itachi...), puis on peut ajouter La Racine comme trouble fête dirigé par Danzo.

    Pour le système de jeu, il marche comme les jeux vidéos (Système de Capture de drapeaux), les différents camps doivent contrôlé le plus de territoire possible au cours de nombreux combats, avec La Racine derrière on peut voir apparaitre de beaux évents pleins de suspens.S eule problème à cela, comment organisé le système de combat ? Il me semble qu'à l'époque c'était classique "combat RP" avec le MJ qui agit afin de faire bougé un peu les choses et qu'il n'y est pas trop d'abus après c'est à vous de voir.

    Globalement, on peut exploiter pas mal de scénarios et les idées peuvent être encore améliorer.J'avais une communauté d'à peu près 60 membres dont le 3/4 était actif et beaucoup avaient vraiment bien aimé le projet, puis je me rappelle du design du forum vraiment très simple et sa avait plutôt bien marché donc si cela vous plait n'hésitez pas à exploité ce contexte !


    (désolé pour les fautes et erreurs de syntaxes)



    Contexte & Système de jeux [Naruto] 609890Naruto_1Contexte & Système de jeux [Naruto] Naruto10

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:08