AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Problème en tout genre sur le design ou sur le codage...

    Zubaky
    Zubaky
    FémininAge : 30Messages : 6

    Lun 24 Oct 2011 - 12:18

    Bonjour tout le monde ^^

    Alors, je suis fondatrice sur un forum, mais aussi sa graphiste et sa codeuse. Je ne suis pas très douée encore en codage mais en design je me défends assez bien ^^ Bref ! Voila mon personnage.

    J'ai quelques problèmes...

    - Je voudrais bien changer la partie "qui est là". Malheureusement, je n'ai pas de template de dispo dans mon forum. Je ne sais pas pourquoi. Mais si je prend un forum avec template, je ne sais pas comment changer la barre de navigation pour que mes images ne deviennent pas des icônes minuscules. Que faire ? (1° problème)

    - J'ai fait de belles images de catégories, mais j'avais prévu que les nom des sous forum passent en dessous de l'image, comment faire ?

    - Je travaille surtout avec des transparences, et malheureusement "servimg" n'est pas du tout pratique dans ce genre de situation. Malheureusement, je ne trouve pas d'autre hébergeur qui sont efficaces. Aucun ne marchent, ils n'affichent aucune image alors que l'adresse est bonne... Je suis assez bloquée.

    - Comment faire un fond qui correspond à toute les tailles d'écran d'un ordinateur ? Quand je suis sur le mien, le fond est parfait, mais sur d'autre, il se répète et ça fait très moche... Quel dimension doit-on prendre ?

    Je suis désolée si ces questions ont déjà été posées, mais je n'ai pas trouvé le topic. Je vous remercie d'avance ^^

    *Piti boulet de forum*



    Spoiler:

    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Lun 24 Oct 2011 - 13:38

    Bonjours, voici différentes réponses :
    Pour tes deux premières c'est de la modification de template et de réglage forumactif . Pour le qui est en ligne et la catégorie tu peux donc faire une demande de codage sans problèmes .Ici
    En hébergeur je te conseille Hostingpics : Ici
    Enfin pour le fond , il est préférable de le mettre en css comme cela tu pourras le fixer et donc en faire un plus grand qui en le centrant s'adaptera aux différents écrans .
    En esperant t'avoir un peu aider .



    Zubaky
    Zubaky
    FémininAge : 30Messages : 6

    Lun 24 Oct 2011 - 14:09

    Merci beaucoup pour la réponse, mais étant un bon petit boulet qui se respecte, je ne sais pas comment le "mettre en css" et tout ça... ^^'

    Et pour la première réponse, je ne voudrais pas déranger des gens la dedans, je voudrais bien apprendre pour ne pas dépendre des autres. Et si je veux faire un autre forum plus tard, que je puisse être indépendante... Donc, au lieu de faire une commande, je voudrais bien avoir des cours... A moins que les commandes dans les commandes ils expliquent comment ils font.

    Désolée d'être si embêtante ^^'

    PS : merci beaucoup pour l'hébergeur !



    Spoiler:

    Angel Ezekiel
    Angel Ezekiel
    MasculinAge : 31Messages : 1377

    Lun 24 Oct 2011 - 14:14

    Si tu cherches des cours , voici un très bon site pour t'aider Wink :
    http://www.siteduzero.com/

    Il y a tout ce qui faut pour personnaliser un forum .



    Zubaky
    Zubaky
    FémininAge : 30Messages : 6

    Lun 24 Oct 2011 - 14:17

    Merci beaucoup Very Happy C'est très gentil à toi ^^

    Bonne journée :)



    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:15