music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Gold Hawk [Modérateur] 5 3.6 14
Partager|

Gold Hawk [Modérateur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gold HawkLégende

Grande Gueule de l'Absolem | "Give to all of that ugly people some paper bags!"

Merci Saky, tu gère ^^
Masculin Age: 18
Message(s): 12681
MessageSujet: Gold Hawk [Modérateur]   Lun 10 Oct 2011 - 0:18
BON JOUR
JACK TU PU DU KU LOL MDRRR XD
//SBAF//
(C'était l'instant boulay, ça vous avait manquay? Very Happy)

Hoy! Very Happy
Bon ben voilà, par cette intro débordante de tonicité et de charisme j'annonce ce post qui aura pour but de demander un poste sur le forum (un post pour un poste, un toast pour un test ), et vu que j'sais absolument pas comment terminer cette phrase malgré de très nombreux essais j'ai décidé de faire comme tout le monde et de remplir une fiche Very Happy

MODERATEUR

Général

Fréquence de disponibilité : No-Life vivant dans une grotte en antarctique, je dispose d'une fréquence de disponibilité optimale. Je suis là tous les jours quoi Very Happy
Niveau en orthographe : JE SAI PA MAI Mé POTTE A LA KONPOTTE Y ME DIZ KE JAICRY BI1 Raisonnable, plutôt au-dessus de la moyenne (la moyenne = langage SMS)
Expérience dans le(s) domaine(s) : Aucune, j'suis un gros noob et j'ai jamais été avant sur les forums et je... ah c'pas crédible? sorry Ben j'ai été modo de Décembre 2009 à Septembre 2011 sans interruption, ici même, sur le navire. Sinon, j'avoue n'avoir jamais été modo ailleurs, juste admin quoi.

Expérience

Y'a pas doublon là? XD
Ben je répète, j'ai été modo seulement ici et ce de Décembre 2009 à Septembre 2011. Je n'ai aucune autre expérience dans le domaine. En temps que modo ici, j'ai toujours été du genre à arriver trop tard pour pouvoir intervenir (faut dire que les autres modos ont toujours bien fait leur travail ^^" ), mais quand je pouvais j'intervenais surtout dans les conflits verbaux, chassant le kikoo à l'arme verbale et rétablissant paix et prospérité dans le royaume d'Hyr... de Never-Utopia. Je locke également les topics de manière abusive (à mesure d'un par an parce qu'en fait y'en a peu à locker e_e) et j'inflige un régime de tyrannie à ceux qui reconnaissent mon autorité en temps que modérateur (c'est à dire personne). Je pars un peu en sucette là donc je stop ce pavé, en résumant que globalement je suis capable d'assumer mon rôle compte tenu de mon expérience, et de ma motivation qui m'a l'air de retour.

Activité(s) sur le forum

Euh... Joker XD Je vois pas trop ce que je peux répondre là donc je me contenterais du silence, à moins que l'on ne me pose après des questions à ce sujet auquel cas je répondrais du mieux possible.

Voilà c'est tout e_e si vous avez des questions vous hésitez pas hein. Merci d'avoir lu ^^
FuraFura

-------------------------------
l Signature en Grève Razz l

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: Gold Hawk [Modérateur]   Lun 10 Oct 2011 - 7:54
Citation:
BON JOUR
//SBAF//

Bah... game over.
Un poste si tu veux, oui, mais pas modérateur, tu n'en as ni les capacités, ni la raison qui devrait aller avec.
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Gold Hawk [Modérateur]   Lun 10 Oct 2011 - 14:37
Salut !

Que dire...que dire...

J'ai hésité entre un simple +1 à Fura et un roman, mais la première option était un peu trop facile et surtout pas très respectueuse vis à vis de quelqu'un que j'ai autrefois apprécié, même si à présent je ne sais plus quoi penser de toi. Par ailleurs, écrire ne me gêne pas, ça me correspond assez dirais-je, alors je ne vais pas m'en priver.

Depuis un bon moment tu ne faisais plus rien sur le forum... enfin non, j'ai faux pardon : tu ne faisais plus rien en temps que modo, parce que tu passais, tu skypais (nouveau verbe, faut bien^^), et déconnais. donc tu étais présent, d'une certaine façon, pas exactement de la façon que j'attends de la part d'un modo mais tu étais là quand même. Sincèrement ? Je t'en ai jamais voulu. Je sais qu'on a tous nos périodes, moi-même cet été je suis resté très en retrait, j'en avais vraiment besoin, donc jamais je t'ai reproché je crois de ne pas faire le travail pour lequel tu avais postulé, job que t'as rempli à une période mais que ça fait longtemps que tu ne fais plus.
Donc, tu préférais miser sur l'ambiance et le flood plutôt que sur le reste du forum. Soit. J'suis pas chiant, vraiment pas... tant que les gens restent à leur place.
Tu étais invité cet été, t'es pas venu. Jusque là, pas de gros souci, si ce n'est que le fait de ne pas venir était ton choix, pour diverses raisons très valables, mais ce n'était pas un empêchement, c'était ta décision, contrairement à d'autres comme Jade, Michiyo, Lys ou Aozura qui elles auraient bien voulu être là mais ne pouvaient pas malgré tout leur efforts. Y'avait pas de problème. Evidemment on aurait tous préféré que tu sois là, mais soit.
Seulement voilà, arrivé le vendredi soir, est-ce que c'est de lire le journal de bord qui t'as foutu en rogne, le fait que Spark' s'amuse sans toi, ou simplement le fait que tu te trouvais con d'avoir cédé à ta fatigue passagère jusqu'à en annuler ton train... toujours est-il que tu nous as fait une scène. Oui, nous buvions. Oui, personnellement je bois un peu avec excès, Light'z s'est vu confirmer que mon goût et ma descente de rhum ce n'était pas qu'une légende due à mon pseudo sur le forum, mais quelque chose de bien réel. Je pourrais dire pour ma défense que je tiens admirablement bien le rhum, mais il n'en est pas moins dans mon corps, ce qui n'excuse donc pas le fait de boire. Saches donc que premièrement personne n'était forcé de prendre du rhum, bien au contraire, j'estimais que moins il y avait de buveurs, plus il y avait de rhum pour moi Cool ; et que deuxièmement, personne n'est tombé dans un excès de boisson parce qu'on se stoppait à temps.
Quoi qu'il en soit, t'es venu dans le Journal de bord avec tes jolis mots concernant l'alcool... C'est mal, blabla blabla... Ok. On se serait cru dans le film des deux Inconnus qui scandent "le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout". Well... Comment te dire... Tu nous a fais terminer notre soirée plus rapidement que prévu, ou disons très vite redescendre de notre euphorie de ce soir là qui a franchement été le meilleur pourtant, avec renfort des voisins, chants pirates, bref, c'était cool. En gros, t'as été le casseur d'ambiance pour le coup. Ton discours était stupide ? Non, évidemment pas. Il est beau d'affirmer "je ne fume pas, je ne bois jamais, je veux rester vierge jusqu'au mariage...". Je respecte les gens qui font ça, j'vais pas aller les pousser aux vices en leur disant "t'es con, tu passes à côté de ta vie, c'est pas quand tu seras vieux assis dans un fauteuil 10h/24 qu'il faudra penser à VIVRE". Les deux raisonnements sont cons à mon sens, les deux sont extrêmes surtout. Le discours n'était même pas le tien, j'ai même pas eu envie d'y répondre... On t'avait appelé à cette soirée, oui, pour partager quelque chose avec les gens qu'on appréciait et qui n'étaient pas là. T'as pas vu ça comme ça ? Bon, passons. Mais du coup Spark' en a fait les frais, tu l'as jeté comme une merde avec cette seule raison, parce que la veille de son départ pour le sud vous faisiez encore les cons sur skype, donc vous étiez encore très potes. Alors où est le problème ?
Je suppose que tu aurais préféré qu'on parle de tout ça en privé et que je t'envoie un MP pour te le dire... seulement c'était pas à moi de le faire. C'est pas moi qui ait pété un cable en faisant une révolution anti-alcool sous prétexte que j'avais passé l'été dans un camping du fin fond de la Bretagne entouré par des jeunes qui boivent du matin au soir et te font chier à longueur de temps (=ta version) ou plutôt des jeunes qui de toute façon n'ont pas grand chose d'autre à faire vu le temps qu'il fait là-bas et appréciaient les apéro réguliers en riant de bon coeur (=ma version supposée). C'est pas moi qui ait décidé de tout plaquer sur un coup de tête parce que je sais pas canaliser ma colère. Ca, c'était moi avant, oui, mais j'ai su me rattraper, corriger mes erreurs... y arriveras-tu ? Pas sûr... Parce que je ne pensais pas que t'allais avoir le culot de te re-proposer modo.
Oui, je t'en avais moi-même parlé dans ton sujet de retour, je t'avais dis que pour récupérer tes postes il te faudrait repasser dans les recrutements pour que ce soit officiel, c'était justement pour voir ce que t'allais faire. Tu reviens comme si de rien n'était. Je suis pas rancunier habituellement, vraiment vraiment pas... mais là ton souhait de nous voir tous crever par l'alcool me reste grave en travers de la gorge. T'ignores un pote que t'avais depuis longtemps et avec qui tu passais des nuits entières à déconner, tu fais ça du jour au lendemain, sans explications... C'est votre histoire, à la limite, mais vu que j'ai été spectateur, j'suis quand même impliqué, et j'trouve ça stupide. Tout le monde acclame ton retour après ça, très bien. Tu veux retrouver un poste de modération ? Hors de question.
Pourquoi ? Parce qu'il y a des gens plus fiables que toi ici, parce qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de provoquer pour être drôle, qui savent le faire en finesse et sans heurter les autres, avec une subtilité que tu avais... et que t'as perdue. Parce qu'il y a des gens ici qui en font 100 fois plus que toi... et qui ne sont pas modos pour autant.

Tu vas me trouver dur, mais tant pis, saches que si j'ai pris le temps de rédiger tout ça c'est parce qu'à un moment tu comptais pour moi, au même titre que les autres membres de mon staff que je connais bien et qui me sont proches. J'fais peut-être le vieux con, mais N-U c'est ni un forum de flood, ni de geek extrême, ni de blagues reposant sur le cassage des autres.
Tu veux un poste de modo... Regardes comment tu commences ton message. Tu penses sincèrement que ma réaction va être "AHAHAHA !!!! Il est trop con ce Gold, mais qu'est-ce qu'il est drôle !! Non vraiment il me le faut dans mon staff ce mec parce qu'avec tout les autres modos coincés que j'ai jme marre jamais ! HAHAHAHA !"
Pas vraiment... pas du tout même, vu que j'estime pas que nous soyons tous des coincés sous prétexte que nous n'adhérons pas à cet humour bourrin et inutile. J'aimais ta répartie, ton verbe, tes piques... lorsqu'elles avaient encore du sens, lorsqu'elles étaient dosés et ajustées. Là, ça devient du vrac, du n'importe quoi. T'en fais trop, t'en fais partout, tes mots perdent leur valeur.
T'as fait le tour du monde ? T'as changé ? Ok, je veux bien te croire, parce que je pense sincèrement que c'est possible, que tu peux le faire, même si moi personnellement il m'a fallu des années avant de calmer mon impulsivité naturelle et qu'encore aujourd'hui il arrive qu'elle me domine à nouveau. Seulement il me faut plus que ta parole, il me faut plus que des promesses, il me faut des actes et de la durée. Tu reviens d'une embrouille, ne penses pas pouvoir récupérer un rang de modo qui t'était inutile durant les 6 mois avant l'embrouille en question.

Prends du recul, réfléchi, poses-toi.

Tu vas détester mon message, parce qu'il est public. Tu vas détester que je te montre face aux autres en bon homme des cavernes que tu es. Tu vas probablement avoir envie de repartir du forum pour ça.
Je fais ma part, j'avoue que j'ai un problème avec le rhum, je l'admets. Mais j'en suis conscient et je fais des efforts pour palier à ça, pour que ça reste un plaisir occasionnel et non une habitude, d'autant que chez moi un verre appelle l'autre. J'ai pas que ça, j'ai une montagne d'autres défauts, d'autres soucis, d'autres préoccupations, d'autres envies... Mais c'est à moi. Et toi ? Aucun vice ? Rien qui sorte du code de conduite dont tu t'es fait le porte parole ? Bien sûr que si. Mais je viens pas te saouler avec, moi, je viens pas critiquer les moindres défauts des gens, leur chercher leur erreur pour leur mettre le nez dedans.
Tu vas me dire que c'est du passé cette histoire, que c'est révolu. Mais il ne suffisait pas que tu reviennes la bouche en coeur pour que ce soit le cas dans l'esprit de tout le monde. Oui j'ai des défauts, mec ! J'en ai plein ! Mais t'es pas ici pour me faire des reproches sur ma façon de vivre. Que tu me reproches un comportement sur le forum, une façon de faire avec les membres que tu trouves anormale, ou autre chose qui aurait un rapport avec N-U y'a pas de souci, mais viens pas déblatérer les "belles" paroles prononcé par un catcheur qui comprend à peine ce qu'il dit parce que le texte est écris par quelqu'un d'autre au sujet de ce que je bois, de ce que je mange, de la façon dont je me brosse les dents ou dont je couche avec ma copine.

Que tu me crois ou non, je t'apprécie et j'espère que tu vas te remettre sur les rails, c'est pourquoi je prends le temps d'écrire tout ça. Poses-toi les bonnes questions, demandes-toi si ton point de vue est le tiens où celui de quelqu'un d'autre, demandes-toi si l'humour le meilleur est nécessaire celui qui blesse, gêne ou perturbe les gens, et s'il faut l'utiliser partout et tout le temps. Demandes-toi ce que tu veux être, vraiment.
Jte fais la morale, mais si ça peut te rassurer, je me mitraille des mêmes questions très régulièrement jusqu'à m'en rendre malade, inutile donc de me demander de faire la même chose, c'est déjà dans mes habitudes.

Code:
BON JOUR
//SBAF//
(C'était l'instant boulay, ça vous avait manquay? Very Happy)

HEY HEY !
C'était l'instant "taillage de costard" !!! Ca te manquait ?
Non ?
Vraiment ?

Dommage... 'Cause it's back.
Gold HawkLégende

Merci Saky, tu gère ^^
MessageSujet: Re: Gold Hawk [Modérateur]   Lun 10 Oct 2011 - 21:55
@ Fura : Dois-je vraiment te répondre?
Dois-je vraiment expliquer que c'était de l'humour absurde et rempli d'auto-dérision comme j'ai toujours eu l'habitude d'en faire?
Bon...

Suite à cela tu lâches un :

Citation:
Bah... game over.
Un poste si tu veux, oui, mais pas modérateur, tu n'en as ni les capacités, ni la raison qui devrait aller avec.

Game over?
Je n'ai ni les capacités ni la raison qui vont avec le poste de modérateur?
Bon...

J'en reviens au début : Dois-je vraiment te répondre? Et si je dois te répondre, que dois-je répondre à "Je te défèque au visage, avale goulûment ces délicieuses gorgées"?

En quoi n'ai-je pas les capacités? J'ai le temps nécessaire à être modérateur. J'ai la maturité minimale pour ce taff, j'ai la répartie nécessaire.

En quoi n'ai-je pas la raison? Admettez-le ou non, je suis un pilier dans la communauté. Non, ce n'est pas de la vantardise, en aucun cas je ne me le permettrais. C'est juste que ça fait bientôt 4 ans que je suis ici, 4 ans que je discute, que ce soit sérieusement ou non avec les autres ; 4 ans que je participe comme chaque élément du forum à sa vie ; 4 ans que je suis sur le forum, à le voir évoluer, à faire partie intégrante de son histoire comme chacun d'entre nous. J'ai fais mes preuves en temps que membre important parmi tant d'autres. C'est une de mes raisons. Tu en veux une autre? Le forum aura toujours besoin d'un staff présent. De par mes capacités, j'estime pouvoir en faire partie et assumer le fait d'être présent. Et pourquoi priver le forum de ce que je sais/peux faire? ça me donne une raison de plus. Si tu veux d'autres raisons, je suis encore capable d'en citer beaucoup...
Et si, par raison, tu entendais "la raison", le bon sens... Outre mon côté de gars qui fait beaucoup d'humour, qui déconne constamment, j'ai aussi montré que je pouvais être sérieux. Que je savais faire preuve de raisonnement, quitte à m'éloigner d'un forum pour lequel j'ai sacrifié pas mal de choses.

M'enfin... Devais-je réellement te répondre?

@ Jack : Sacré pavé...
M'enfin je préfère me manger un long pavé dans la gueule que de devoir régir à un simple +1. T'as fait le bon choix à ce niveau.
Mon pavé va être pire.

Citation:
Depuis un bon moment tu ne faisais plus rien sur le forum... enfin non, j'ai faux pardon : tu ne faisais plus rien en temps que modo, parce que tu passais, tu skypais (nouveau verbe, faut bien^^), et déconnais. donc tu étais présent, d'une certaine façon, pas exactement de la façon que j'attends de la part d'un modo mais tu étais là quand même. Sincèrement ? Je t'en ai jamais voulu. Je sais qu'on a tous nos périodes, moi-même cet été je suis resté très en retrait, j'en avais vraiment besoin, donc jamais je t'ai reproché je crois de ne pas faire le travail pour lequel tu avais postulé, job que t'as rempli à une période mais que ça fait longtemps que tu ne fais plus.
Donc, tu préférais miser sur l'ambiance et le flood plutôt que sur le reste du forum. Soit. J'suis pas chiant, vraiment pas... tant que les gens restent à leur place.

Alors déjà, on va clarifier un truc.
Avant ce post, je n'ai JAMAIS postulé pour le poste de modérateur.
Comment l'ai-je été? TU m'as proposé le poste. Preuve? .
Ensuite. Durant cette longue et formidable expérience de modération, j'avoue, je RECONNAIS avoir été bien plus actif sur le plan communautaire, sur le côté "membres", que sur le plan "modération pure", c'est à dire lockage, remontage de sujets, ups, archivage, etc.
En même temps, et tu me le dis toi-même : tu n'es jamais venu me dire qu'il fallait que je change quelque chose à ce niveau. Et de mémoire, personne du staff.
On m'a recommandé à plusieurs moments de calmer mon caractère, d'être plus pro, d'apprendre à fermer ma bouche. J'ai fais ce que j'ai pu à chaque fois. Là encore, je reconnais que mon caractère n'est pas toujours facile à vivre... Je fais ce que je peux pour me brider et rester sympa.
Mais comment veux-tu que je sache que modifier dans ma façon de modérer ce forum si je n'ai jamais personne pour venir me dire "Yo, 'faudrait que tu change ça, que t'arrête ci et que tu fasse ce truc", juste "Yo Gold, rien à te reprocher sur ça". On ne m'a jamais reproché que j'en faisais pas assez, comment pouvais-je savoir que c'était le cas?
Et j'aurais accepté ces reproches, cette critique, et j'aurais modifié ma façon de faire. Car j'aurais dès lors su que faire, et je l'aurais fais vis-à-vis de mes responsabilités.
Okay, j'ai un caractère impulsif du genre à pas écouter la critique, mais croyez-le ou non, j'écoute et je prends en compte, ça passe beaucoup plus facilement quand c'est constructif.

Citation:
Tu étais invité cet été, t'es pas venu. Jusque là, pas de gros souci, si ce n'est que le fait de ne pas venir était ton choix, pour diverses raisons très valables, mais ce n'était pas un empêchement, c'était ta décision, contrairement à d'autres comme Jade, Michiyo, Lys ou Aozura qui elles auraient bien voulu être là mais ne pouvaient pas malgré tout leur efforts. Y'avait pas de problème. Evidemment on aurait tous préféré que tu sois là, mais soit.

Là, je considère que tu reconnais toi-même que je pouvais me refuser à venir puisque c'était mon choix, ma décision.

Citation:
Seulement voilà, arrivé le vendredi soir, est-ce que c'est de lire le journal de bord qui t'as foutu en rogne, le fait que Spark' s'amuse sans toi, ou simplement le fait que tu te trouvais con d'avoir cédé à ta fatigue passagère jusqu'à en annuler ton train...

Ce qui m'a énervé? Qu'à 1 heure du matin j'aie un appel me criant un beuglement à l'oreille. 20 heures, ce serait passé large, 22 aussi à la limite... Au-delà de minuit c'est franchement chiant de recevoir ce genre d'appels. Je ne crois pas avoir eu d'autres gros coups de rognes que celui-ci en fait.

Citation:
toujours est-il que tu nous as fait une scène. Oui, nous buvions. Oui, personnellement je bois un peu avec excès, Light'z s'est vu confirmer que mon goût et ma descente de rhum ce n'était pas qu'une légende due à mon pseudo sur le forum, mais quelque chose de bien réel. Je pourrais dire pour ma défense que je tiens admirablement bien le rhum, mais il n'en est pas moins dans mon corps, ce qui n'excuse donc pas le fait de boire. Saches donc que premièrement personne n'était forcé de prendre du rhum, bien au contraire, j'estimais que moins il y avait de buveurs, plus il y avait de rhum pour moi ; et que deuxièmement, personne n'est tombé dans un excès de boisson parce qu'on se stoppait à temps.

Je vous ai fait une scène?
Je... Je vous ai fait une scène parce que j'ai reproché qu'à 1 heure du matin des personnes alcoolisées (j'ai pas encore dit "alcoolique", juste "alcoolisées" pour bien signaler votre état à ce moment de la soirée, toi même tu me le confirme) me gueulaient dans l'oreille via téléphone? Je vous ai fait une scène parce que OUI, ça m'a mit en colère?
Je vous ai fait une scène parce que j'ai osé ne pas apprécier cette... blague?
Je vous ai fait une scène parce qu'elle m'a mit en colère?
... Fiou... J'ose pas imaginer ce qu'est une engueulade alors...

Citation:
Quoi qu'il en soit, t'es venu dans le Journal de bord avec tes jolis mots concernant l'alcool... C'est mal, blabla blabla... Ok. On se serait cru dans le film des deux Inconnus qui scandent "le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout". Well... Comment te dire... Tu nous a fais terminer notre soirée plus rapidement que prévu, ou disons très vite redescendre de notre euphorie de ce soir là qui a franchement été le meilleur pourtant, avec renfort des voisins, chants pirates, bref, c'était cool. En gros, t'as été le casseur d'ambiance pour le coup.

D'abord :
1er jour - Aucun message de ma part
2eme jour - Aucun message de ma part
3eme jour - Je souligne le fait que vous vous alcoolisez de façon tout à fait gentille, suite à quoi j'explique que je m'en fiche tant que vous vous amusez.
4eme jour - J'explique que, ne buvant pas d'alcool et étant contre l'alcool, j'aurais tout simplement mal tourné en venant et que c'est finalement une bonne chose que de ne pas être venu.
5eme jour - Ma... euh... "scène".

Partant de là ; J'ai cassé l'ambiance? Bon... J'ai cassé l'ambiance en désapprouvant ce que vous faites et en m'énervant suite à quelque chose d'énervant. Okay. Je retiens, la prochaine fois que je suis en soirée je me contenterais d'un gros sourire d'hypocrite, je ferais style d'approuver totalement le fait qu'on puisse possiblement venir m'emmerder et je terminerais par un "c'était génial, je reviens dès que possible".
... Nan... c'est pas crédible du tout. Un truc m'emmerde, je le dis. Vous m'avez emmerdé ---> Je l'ai dit. C'est tout.

Citation:
Ton discours était stupide ? Non, évidemment pas. Il est beau d'affirmer "je ne fume pas, je ne bois jamais, je veux rester vierge jusqu'au mariage...". Je respecte les gens qui font ça, j'vais pas aller les pousser aux vices en leur disant "t'es con, tu passes à côté de ta vie, c'est pas quand tu seras vieux assis dans un fauteuil 10h/24 qu'il faudra penser à VIVRE". Les deux raisonnements sont cons à mon sens, les deux sont extrêmes surtout. Le discours n'était même pas le tien, j'ai même pas eu envie d'y répondre... On t'avait appelé à cette soirée, oui, pour partager quelque chose avec les gens qu'on appréciait et qui n'étaient pas là. T'as pas vu ça comme ça ? Bon, passons. Mais du coup Spark' en a fait les frais, tu l'as jeté comme une merde avec cette seule raison, parce que la veille de son départ pour le sud vous faisiez encore les cons sur skype, donc vous étiez encore très potes. Alors où est le problème ?

Le passage sur le mariage est cliché... Je tiens à préciser que ce point là, je ne l'adopte pas.
Et après, tu dis que vous m'avez appelé pour partager la soirée avec moi? L'intention est délicate et très aimable, sincèrement. Mais y'a vraiment une différence entre "Salut Gold, ça va? Con que tu sois pas là, nous on s'amuse, dit coucou [...]" qui est un appel complètement amical et recevable, et euh... "BWAAAA[bruit, cri, truc chiant et inaudible]" qui donne juste envie de mettre des paires de claques. Si si, y'a une différence.
Ce qui s'est passé avec Spark est du domaine du privé. Sympa de déballer ça en public. J'ai MES raisons de ne plus être ami - de ne plus vouloir d'une amitié avec lui. Ces raisons sont du domaine du privé, et ce sont des raisons que je ne déballerais pas en public, ayant pour volonté de conserver ma vie privée.

Citation:
Je suppose que tu aurais préféré qu'on parle de tout ça en privé et que je t'envoie un MP pour te le dire... seulement c'était pas à moi de le faire. C'est pas moi qui ait pété un cable en faisant une révolution anti-alcool sous prétexte que j'avais passé l'été dans un camping du fin fond de la Bretagne entouré par des jeunes qui boivent du matin au soir et te font chier à longueur de temps (=ta version) ou plutôt des jeunes qui de toute façon n'ont pas grand chose d'autre à faire vu le temps qu'il fait là-bas et appréciaient les apéro réguliers en riant de bon coeur (=ma version supposée). C'est pas moi qui ait décidé de tout plaquer sur un coup de tête parce que je sais pas canaliser ma colère. Ca, c'était moi avant, oui, mais j'ai su me rattraper, corriger mes erreurs... y arriveras-tu ? Pas sûr... Parce que je ne pensais pas que t'allais avoir le culot de te re-proposer modo.

Tu suppose très bien! J'aurais effectivement préféré parler de ça en privé... J'ai un minimum de dignité qui me permet de le préférer.
C'était pas à toi de m'envoyer un MP pour en parler? C'était à qui alors? TU voulais me parler de tout ça, parce que visiblement c'était un poids sur ton cœur. Tu veux me parler de quelque chose, tu viens m'en parler en privé, on en discute.
Parce que si t'attends que quelqu'un d'autre vienne comme ça me dire "Wesh Jack il a tel et tel chose contre toi et j'te le dis à sa place" t'es quand même bien mal barré.
Concernant mon été... Bon, là, tu suppose mal. Ta version, si elle était vraie, sincèrement ça m'aurait posé aucun foutu putain de problème.
Ce qui s'est passé, et j'en parle pour pas qu'on me prenne juste pour un chieur de service, c'était que du matin au soir t'avais des putain d'abrutis de tous les âges (pas que des jeunes donc, merci de le souligner) qui buvaient, buvaient, buvaient, gueulaient comme des porcs à en rendre fou le gardien, venaient faire chier dès que le chien osait aboyer (alors qu'eux aboyaient à leur manière toute la journée, et même la nuit), jetaient leurs bouteilles partout, gerbaient dans les chiottes publiques, bref, ces foutus abrutis transformait un camping magnifique en un calvaire. Ajoute à ça la pluie constante qui t'oblige à rester 1 mois à 3 personnes + deux chiens dans un auvent de 6 mètres carrés à rien pouvoir faire d'autre que compter les taches sur la caravane et je te promet que ça te fout en rogne. Dur à concevoir en effet, la notion d'être en rogne contre des fouteurs de merde. Mais je te promets que cette notion, j'ai eu tout l'été pour y réfléchir et l'approuver.
Et surtout, je n'ai pas pété de câble, je n'ai pas lancé de révolution anti-alcool... Depuis que j'ai conscience de ce qu'est l'alcool je suis contre cette merde. On a chacun son histoire, la mienne a fait suffisamment pour que je considère cette boisson comme un des pires fléaux. Y'a juste des moments où ma tolérance au fait d'en entendre parler partout et de voir plein de personnes en consommer finit par craquer et où je dois m'exprimer. C'est comme si y'avait une chanson que tu détestais à mort, mais que t'étais obligé de supporter le fait de voir pleins de panneaux partout où tu vas pour la promouvoir, plein de personnes qui l'écoutent et la fredonnent autour de toi, et ce pour toute ta vie. Le truc, c'est que dès que tu OSES vouloir baisser le volume, les gens te chient à la gueule en te sortant qu'eux, ils aiment cette chanson et que t'as qu'à aller te faire foutre.
J'imagine qu'avec ça, tu peux concevoir mon point de vue et comprendre mon énervement, et ce pourquoi j'exècre cette daube?
Et tout plaquer sur un coup de tête? Quitter Never ça faisait depuis AVRIL que ça me taraudait. 'Faut croire que le Printemps, et plus particulièrement le mois d'Avril a un truc avec moi. Ma colère a fait déclencheur. C'est tout.

Citation:
Oui, je t'en avais moi-même parlé dans ton sujet de retour, je t'avais dis que pour récupérer tes postes il te faudrait repasser dans les recrutements pour que ce soit officiel, c'était justement pour voir ce que t'allais faire. Tu reviens comme si de rien n'était. Je suis pas rancunier habituellement, vraiment vraiment pas... mais là ton souhait de nous voir tous crever par l'alcool me reste grave en travers de la gorge. T'ignores un pote que t'avais depuis longtemps et avec qui tu passais des nuits entières à déconner, tu fais ça du jour au lendemain, sans explications... C'est votre histoire, à la limite, mais vu que j'ai été spectateur, j'suis quand même impliqué, et j'trouve ça stupide. Tout le monde acclame ton retour après ça, très bien. Tu veux retrouver un poste de modération ? Hors de question.

Donc globalement, tu m'as tout d'abord ouvert la porte à un retour, gentiment, comme si de rien n'était, avant de me la claquer en pleine tronche. Okay. On peut donc observer le fait que t'as pas eu le cran de venir me dire DIRECTEMENT ce que t'avais sur le cœur, mais que t'as préféré attendre que je revienne me proposer pour me descendre. Okay.
Chez moi, on appelle ça de l'hypocrisie accompagnée de méchanceté.
Et à quel moment aie-je souhaité votre mort? A quel moment ai-je sincèrement, implicitement ou explicitement souhaité cette dernière? NO-WHERE. Tu parles de ma "scène"? Que dire encore une fois? N'ai-je pas le droit d'exprimer de la colère? Alors ouaip, j'ai parlé de tympan mort et de foie qui suit la voie du tympan. ça a offusqué certains d'entre-vous? Mes plates excuses. Ce sont des menaces de mort, des souhaits de mort? En aucun cas. Ce sont des mots exprimés sur le coup de la colère, reflétant un gros ras-le bol? Ouais. C'est tout.
L'histoire entre Spark et moi est PERSONNELLE. C'est du domaine du privé, et je te cite sur le topic de mon départ :

Citation:
(C'est Jack)

Ca serait cool de se calmer un peu. Pour être avec Spark' IRL je sais que c'est pas du tout contre toi qu'il a dit ça, donc évite d'interpréter les choses de travers. T'as parlé avec Gold hier soir, certes, mais t'as pas à t'interposer comme ça entre eux, laisses les régler leur affaires tout seuls comme des grands ils sont très bien capable de le faire.
J'ai parlé à Gold aussi, tout s'est très bien passé, je compte bien venir l'embêter sur skype de temps en temps donc y'a pas de froid, s'il a besoin de recul j'accepte sans problème, j'ai jamais forcé personne à quoi que ce soit. Après, la relation Spark'/Gold c'est autre chose, et c'est pas parce que tu es pote avec lui que tu dois répondre à sa place...

Lien du topic | Screen du message cité

T'as pas de raisons de plus que Sack de t'interposer comme ça entre nous. C'est NOS affaires.

A partir de là ; le domaine perso qui ne te concerne pas ne devrait pas influencer tes décisions par rapport au forum. Parce que refuser un poste de modo à un mec tout ça parce que ce mec a un problème avec un ancien de ses potes, c'est... je trouve pas de mots en fait. Je dirais que je trouve ça stupide.

Citation:
Pourquoi ? Parce qu'il y a des gens plus fiables que toi ici, parce qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de provoquer pour être drôle, qui savent le faire en finesse et sans heurter les autres, avec une subtilité que tu avais... et que t'as perdue. Parce qu'il y a des gens ici qui en font 100 fois plus que toi... et qui ne sont pas modos pour autant.

Oui, il y a des gens plus fiables que moi, oui, il y a des gens qui sont plus marrants que moi, oui, il y a des gens qui en font 100 fois plus que moi... et qui ne sont pas modos pour autant.
Et? J'y réagis comment?
Attends - à moins que tu n'essaie de m'expliquer que je ne mérite pas ce poste par rapport au fait que je suis moins actif qu'eux, c'est ça?
Bon... Si tu m'appliques cette mentalité, fais le proprement ; applique la à tout le monde, pour chaque poste. Jette ceux qui en font de "moins" à "rien" par rapport à ceux qui font 100 fois plus qu'eux. Et ensuite, tu m'en donnes des nouvelles... Je suppose que t'as bien compris que j'essaie d'expliquer que ce fonctionnement semble juste, mais qu'au final il ne te restera plus personne sur ton navire.
Chacun fait ce qu'il peut, de la façon qu'il peut, dans les conditions qu'il peut.
Alors ouais, je m'éloigne clairement du sujet de base, ça n'a rien à voir avec le fait qu'eux, non-modos, font plus que moi quand je l'étais, et que par conséquent je ne mérite plus ce poste. Notion de mérite de base. Je réponds quoi à ça? J'y réagis comment? Toi comme moi, on sait très bien qu'il n'y a aucune argumentation à déposer contre les faits. Je bosse moins que d'autres, c'est un fait. Certains bossent beaucoup plus que moi sans être modo, c'est un fait. Maintenant, est-ce que je n'ai vraiment aucun mérite? Est-ce que ces 4 années - pardon, presque-4-années - je les ai passé à glander, à rien foutre, à devenir modo en claquant des doigts? Non. Et tant mieux, ce serait de l'injustice sinon.
J'accepte qu'on dise que je n'ai pas travaillé comme un esclave au profit du forum ; je n'accepte pas qu'on dise que je n'ai rien branlé.

Citation:
Tu vas me trouver dur, mais tant pis, saches que si j'ai pris le temps de rédiger tout ça c'est parce qu'à un moment tu comptais pour moi, au même titre que les autres membres de mon staff que je connais bien et qui me sont proches. J'fais peut-être le vieux con, mais N-U c'est ni un forum de flood, ni de geek extrême, ni de blagues reposant sur le cassage des autres.
Tu veux un poste de modo... Regardes comment tu commences ton message. Tu penses sincèrement que ma réaction va être "AHAHAHA !!!! Il est trop con ce Gold, mais qu'est-ce qu'il est drôle !! Non vraiment il me le faut dans mon staff ce mec parce qu'avec tout les autres modos coincés que j'ai jme marre jamais ! HAHAHAHA !"

En bref : "avant tu comptais, maintenant t'es qu'une daube". Merci, ça fait plaisir.
J'ai commencé ce message par une blague reposant sur l'auto-dérision - je considère ça comme de l'auto-dérision, parce qu'à moins de ne pas avoir d'humour c'est facile de comprendre que je me descends seul en parlant en kikoo-SMS - simplement pour poser une atmosphère sympa et détendue comme j'ai l'habitude de le faire dans la plupart de mes messages. A aucun moment je n'ai pensé que cette blague m'ouvrirait les portes de la modération, là, tu me prends pour une sous-merde.

Citation:
Pas vraiment... pas du tout même, vu que j'estime pas que nous soyons tous des coincés sous prétexte que nous n'adhérons pas à cet humour bourrin et inutile. J'aimais ta répartie, ton verbe, tes piques... lorsqu'elles avaient encore du sens, lorsqu'elles étaient dosés et ajustées. Là, ça devient du vrac, du n'importe quoi. T'en fais trop, t'en fais partout, tes mots perdent leur valeur.

Je n'ai à aucun moment estimé que vous étiez tous coincés. Tu veux une preuve? Si j'estimais que vous étiez tous coincés, je ne ferais pas d'humour et je serais moi aussi très coincé dans mes messages.
C'est justement parce que je vois la communauté entière comme étant une communauté ouverte d'esprit que je me permets cet humour.
Après, si tu fais overdose de mon humour... J'y peux quoi? Je vais pas changer brusquement d'humour et me mettre à déconner sur le fait que le rhum c'est le bien juste pour faire plaisir. Je vais pas non plus me mettre à le modérer, simplement parce que je n'ai pas envie de changer ce détail de ma personnalité pour TOI, ou même pour tous ceux qui en ont envie. Point.

Citation:
T'as fait le tour du monde ? T'as changé ? Ok, je veux bien te croire, parce que je pense sincèrement que c'est possible, que tu peux le faire, même si moi personnellement il m'a fallu des années avant de calmer mon impulsivité naturelle et qu'encore aujourd'hui il arrive qu'elle me domine à nouveau. Seulement il me faut plus que ta parole, il me faut plus que des promesses, il me faut des actes et de la durée. Tu reviens d'une embrouille, ne penses pas pouvoir récupérer un rang de modo qui t'était inutile durant les 6 mois avant l'embrouille en question.

J'ai jamais fait le tour du monde ._. J'ai pas non plus affirmé que j'ai spécialement changé. Tout ce que j'ai affirmé, tout ce que je pensais réellement d'ailleurs, c'est que je m'étais calmé, que je m'étais posé, que j'étais prêt à revenir au poste où j'étais avant, puisque des gens semblaient attendre que j'y sois de nouveau.
Et comment tu veux que je te montre des actes et de la durée si, à peine de retour, on m'ouvre la porte pour mieux me la refermer en pleine gueule?
Imagine, tu te fais engager dans une boîte, tu finis par partir pour X raisons, à ton retour ton patron te dit "Salut, tu nous as manqué" et le lendemain "t'es viré, salut, je veux de la durée et des actes". Tu l'as pas en travers de la gorge toi?

Citation:
Tu vas détester mon message, parce qu'il est public. Tu vas détester que je te montre face aux autres en bon homme des cavernes que tu es. Tu vas probablement avoir envie de repartir du forum pour ça.

Mais quand ai-je caché ma face d'homme des cavernes aux gens de ce forum? A QUEL MOMENT? J'ai toujours bien montré qui j'étais, j'ai toujours annoncé que j'étais justement cet homme des cavernes à l'humour hardcore, au caractère bien trempé et aux avis tranchés/tranchants. Je n'ai jamais montré aux gens un autre visage que celui-ci, et si jamais je l'ai fait c'était pas dans mon intention...
Si tu t'attends à ce que je sois un mec pro, discret, très soft, en effet tu te plantes.
Je n'ai jamais caché ce que je suis. Les gens me voient comme ils ont envie de me voir et c'est tant mieux ; soit je suis un geek complètement con à l'humour pourri, soit je suis un troll qui ferait mieux de la fermer, soit je suis un gars parmi tant d'autre, soit je suis un mec cool qui a toujours le mot pour rire. Les gens ont leur avis sur moi tout comme j'ai mon avis sur tout le monde, et c'est tout à fait normal!
Tu joues au révélateur de vérité, le souci de cette vérité, c'est que tout le monde la connaît.
Alors ouais, je déteste ton message, en partie parce qu'il est public mais surtout parce que je pensais que t'en aurais suffisamment dans le bide pour venir me dire tes 4 vérités en face en privé bien avant, j'imaginais pas que t'étais si hypocrite que ça. J'imaginais pas que t'attendrait l'occasion parfaite pour me descendre en public et me dire tout ça. Je te voyais comme quelqu'un de gentil, certes, mais qui sait être franc, et juste surtout. Cette image là que j'avais de toi s'est brisée pour révéler la personne qui se dissimule le plus du forum... Sur tous les plans.
Sincèrement? ça me donne la gerbe.
Sincèrement? Ouais, j'ai envie de repartir du forum.

Citation:
Je fais ma part, j'avoue que j'ai un problème avec le rhum, je l'admets. Mais j'en suis conscient et je fais des efforts pour palier à ça, pour que ça reste un plaisir occasionnel et non une habitude, d'autant que chez moi un verre appelle l'autre. J'ai pas que ça, j'ai une montagne d'autres défauts, d'autres soucis, d'autres préoccupations, d'autres envies... Mais c'est à moi. Et toi ? Aucun vice ? Rien qui sorte du code de conduite dont tu t'es fait le porte parole ? Bien sûr que si. Mais je viens pas te saouler avec, moi, je viens pas critiquer les moindres défauts des gens, leur chercher leur erreur pour leur mettre le nez dedans.

Mon code de conduite, pour qu'on soit bien sur la même longueur d'onde, c'est pas d'alcool, pas de drogue, pas de tabac, pas de viande. Concernant les trois premiers, je n'ai touché à aucun depuis tout gamin, et depuis que je suis straight edge aucun aliment que je consomme ne comporte de vinaigre ou de forme dérivée d'alcool. Je ne prends plus non plus de médicaments. Et la viande? Depuis Fin 2008 j'ai arrêté.
Je n'ai rien qui sorte du code de conduite... de la philosophie que j'ai adopté. C'est tout.
Ah, et ta phrase de fin m'a fait rire vu ce que tu viens de faire... Tu viens pas de venir me critiquer sur mon "code de conduite"? Non? Bon.

Citation:
Tu vas me dire que c'est du passé cette histoire, que c'est révolu. Mais il ne suffisait pas que tu reviennes la bouche en coeur pour que ce soit le cas dans l'esprit de tout le monde. Oui j'ai des défauts, mec ! J'en ai plein ! Mais t'es pas ici pour me faire des reproches sur ma façon de vivre. Que tu me reproches un comportement sur le forum, une façon de faire avec les membres que tu trouves anormale, ou autre chose qui aurait un rapport avec N-U y'a pas de souci, mais viens pas déblatérer les "belles" paroles prononcé par un catcheur qui comprend à peine ce qu'il dit parce que le texte est écris par quelqu'un d'autre au sujet de ce que je bois, de ce que je mange, de la façon dont je me brosse les dents ou dont je couche avec ma copine.

Marre de me répéter là... Les reproches sur ta façon de vivre, de boire, je les ai fait au moment où vous êtes venus me faire chier par téléphone. Avant ça, je considérais ça comme un aspect de ta personnalité, point barre. 'Faut bien comprendre que si je fais chier les gens sur ça, c'est que généralement ils l'ont cherché.
Tu parles ensuite de CM Punk par "un catcheur qui comprend à peine ce qu'il dit". Joli manque de recherche... Je vais commencer par LE défendre, suite à quoi j'en reviens à ce pourquoi tu l'évoquais. CM Punk est lui-même Straight Edge. Il est l'un des seuls à avoir une liberté de speechs - il faut comprendre par là que, justement, contrairement à la plupart des catcheurs qui ont des speechs écrits à l'avance, lui, il a un sujet à respecter, et ensuite c'est impro totale. Donc à ce niveau, merci de ne pas le descendre.
Ouaip, j'ai connu le mouvement Straight Edge grâce à Punk. Ouaip, je reprends régulièrement des aspects/élélments de ses speechs/de sa personnalité. ça s'arrête là. Ce que je dis, je le pense, et je suis l'auteur de ces pensées. Quand je dis que je déteste l'alcool, je le dis pas parce que Punk l'a dit, je le dis parce que je le pense, c'est là où je veux en venir.

Citation:
Que tu me crois ou non, je t'apprécie et j'espère que tu vas te remettre sur les rails, c'est pourquoi je prends le temps d'écrire tout ça. Poses-toi les bonnes questions, demandes-toi si ton point de vue est le tiens où celui de quelqu'un d'autre, demandes-toi si l'humour le meilleur est nécessaire celui qui blesse, gêne ou perturbe les gens, et s'il faut l'utiliser partout et tout le temps. Demandes-toi ce que tu veux être, vraiment.
Jte fais la morale, mais si ça peut te rassurer, je me mitraille des mêmes questions très régulièrement jusqu'à m'en rendre malade, inutile donc de me demander de faire la même chose, c'est déjà dans mes habitudes.

J'sais pas, quand je lis ton flot de RAJJ j'ai vraiment du mal à me dire que tu m'apprécie, franchement. Le point de vue que j'exprime est MON point de vue, extrait dans sa forme brute de mon cerveau. Je suis sur les rails, les bons rails. Pas de souci à se faire là-dessus. Concernant mon humour, c'est vraiment réducteur ce que tu dis là...
Tu te poses constamment ces questions dans ta tête? Laisse moi te dire que, moi aussi, je me remets toujours en question. Je me questionne tout le temps. Le doute est omniprésent dans mon esprit, pour quoi que ce soit. Dans chacune de mes actions je réfléchis aux conséquences, à mes principes, et même quand j'ai pris une décision je doute toujours.
Le truc, c'est que c'est quand je doute que je sais que je suis sur la bonne voie. Parce que si je doute, c'est que je suis suffisamment réveillé, suffisamment en face avec la réalité pour ne pas avoir une confiance aveugle en toute chose. C'est ça, "mon code de conduite" : Pouvoir vivre MA vie, réelle, et pas une vie dictée par une addiction, ou whatever.

Citation:
HEY HEY !
C'était l'instant "taillage de costard" !!! Ca te manquait ?
Non ?
Vraiment ?

Dommage... 'Cause it's back.

Hey Hey!
Cette citation comporte un grand taux de rage + troll !!!
Non, ça m'a pas manqué..
C'était vraiment de mauvaise qualité.

Heureusement... It's already done.

Maintenant que j'ai répondu à ton message, et qu'après tout je n'ai plus rien à perdre... Pourquoi ne pas révéler toute la vérité, Jack? La vérité à TON sujet?
Nan parce que tu t'es donné beaucoup de liberté par rapport à ma vie privée en fait, tu t'es vraiment permis de révéler beaucoup de choses. T'as tenté de montrer beaucoup de facettes de ma personnalité au grand public, pour bien montrer que je cachais éventuellement des choses.
J'aimerais dire à ce grand public que toi aussi, Jack, tu cache des choses.
Votre fondateur ne vous a jamais dit la vérité à un sujet.
Et j'en ai vraiment très gros sur le cœur.
La différence, Jack, entre toi et moi, c'est que j'ai encore un minimum de dignité par rapport à ta vie privée.
Donc je m'abstiendrais. Et de toute manière, si je parlais, je finirais surement banni, ou tu trouverais un moyen de me discréditer complètement dans mes affirmations.
Mais un jour viendra où la vérité, la réalité, la personne que tu es réellement et non sur internet ; cette personne, derrière son ordinateur, qui incarne Sparrow-Style, cette personne devra se révéler, comme le mec derrière le pseudo Gold Hawk a dû le faire.
Et je suis quasiment sûr que la vérité viendra de toi... De toute manière, si quelqu'un d'autre en parlais personne ne croirait cette personne.

Ce que je viens de dire là, je ne le dis pas pour te blesser. Je te préviens d'une évidence qui arrivera forcément. Agis en conséquence, prend les bonnes décisions.

Peut-être mon réel dernier message ici, qui sait? Ce serait vraiment dommage que cette belle aventure se termine maintenant, mais bon...

You can't always get what you want.
FuraFura

l Signature en Grève Razz l

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: Gold Hawk [Modérateur]   Lun 10 Oct 2011 - 22:32
Citation:
ura : Dois-je vraiment te répondre?
Dois-je vraiment expliquer que c'était de l'humour absurde et rempli d'auto-dérision comme j'ai toujours eu l'habitude d'en faire?
Bon...

Suite à cela tu lâches un :

Citation:
Bah... game over.

Game over?
Je n'ai ni les capacités ni la raison qui vont avec le poste de modérateur?
Bon...

J'en reviens au début : Dois-je vraiment te répondre? Et si je dois te répondre, que dois-je répondre à "Je te défèque au visage, avale goulûment ces délicieuses gorgées"?

En quoi n'ai-je pas les capacités? J'ai le temps nécessaire à être modérateur. J'ai la maturité minimale pour ce taff, j'ai la répartie nécessaire.

En quoi n'ai-je pas la raison? Admettez-le ou non, je suis un pilier dans la communauté. Non, ce n'est pas de la vantardise, en aucun cas je ne me le permettrais. C'est juste que ça fait bientôt 4 ans que je suis ici, 4 ans que je discute, que ce soit sérieusement ou non avec les autres ; 4 ans que je participe comme chaque élément du forum à sa vie ; 4 ans que je suis sur le forum, à le voir évoluer, à faire partie intégrante de son histoire comme chacun d'entre nous. J'ai fais mes preuves en temps que membre important parmi tant d'autres. C'est une de mes raisons. Tu en veux une autre? Le forum aura toujours besoin d'un staff présent. De par mes capacités, j'estime pouvoir en faire partie et assumer le fait d'être présent. Et pourquoi priver le forum de ce que je sais/peux faire? ça me donne une raison de plus. Si tu veux d'autres raisons, je suis encore capable d'en citer beaucoup...
Et si, par raison, tu entendais "la raison", le bon sens... Outre mon côté de gars qui fait beaucoup d'humour, qui déconne constamment, j'ai aussi montré que je pouvais être sérieux. Que je savais faire preuve de raisonnement, quitte à m'éloigner d'un forum pour lequel j'ai sacrifié pas mal de choses.

Quand tu as été pris en temps que modo, c'est lorsque nous pensions que tu savais ce que tu faisais. Que tu étais capable de te calmer quand il le fallait. Un modo n'a pas à être modéré normalement, hors tout ton speech prouve le contraire.

La vérité? Tu es encore un gamin, qui cherche sa voie. ça en soit, ce n'est pas une gène. La gène réelle, c'est que tu veux l'imposer. Le coup de l'oreille, ce qui oui m'a foutu en rogne est mis à part. En temps que modo?
Hormis déconner tu entends? Je t'ai vu juste insulter, troller, et faire des private jocke qui faisaient clairement chier le forum en entier (oui des mp de plainte j'en ai reçu un certain nombre), pour parler comme toi.

Ce qui m'a gavé? Je t'ai défendu figure toi. Jusqu'au dernier moment, ou je t'avais envoyé un mp te demandant simplement de vous calmer toi et spark et de rendre soft ta gallerie.
Résultat : ouais j'suis pas content, ils respectent pas mon humour, j'me casse.
A chaque fois que d'autres voulaient te lyncher j'les ai calmé. Oui mais c'est de l'humour calmes toi, il voulait pas être mauvais... et tu veux dire quoi à quelqu'un qui te répond : en attendant son humour de merde il fait mal; c'est qu'un connard.

Mais dis donc p'tit père : pourquoi nous, on devrait supporter ton humour, qui avant était bien placé et qui maintenant est juste débile, relou à l'excès et juste cassant? Hein? Pourquoi on devrait le faire dans un seul sens? Pour que tu restes toi même? et le respect des autres t'as entendu parler? Avoir de la répartie c'est bien, l'utiliser à bon escient c'est mieux.

Après, c'est pas ton inactivité qu'on te reproche. C'est le fait que tu ne sois absolument plus capable de voir les limites.

Pourquoi toi, tu aurais le droit de péter un câble, de nous dire de tous crever, car oui c'est clairement comme une annonce de mort qu'on l'a perçu! et que nous on devrait t'accueillir de nouveau la bouche en cœur?

Ce qu'on te rapproche? On attendait que tu revienne un minimum keep cool. Au lieu de ça, tu reviens du genre, ouaich ouaich j'peux faire toutes les conneries que je veux, de toute manière vous êtes trop gentils je peux faire tout ce que je veux, et après vous me passerez tout?

Mettre des pouvoirs à quelqu'un qui a le sang vif, qui prend les gens de haut, qui décide que parce qu'il est associable et malheureux il a le droit de faire ce qu'il veut?

J'ai perdu mes jambes, ma mère a eu un cancer, j'ai pas eu de taff pendant 4 ans et j'me suis foutu ma famille à dos. Pourtant, tu m'as vu aller troller et casser tout le forum car j'étais énervée? Non, car les gens n'en ont rien à foutre et que ça n'a pas à rentrer en ligne de compte.

Et pourtant, j'ai le sang chaud crois moi. Mais je n'ai pas à m'en prendre aux autres et toi non plus.

Ensuite pour le téléphone : Y'a un truc génial quand ça te fait chier, c'est éloigner le téléphone de l'oreille ou le couper, tu sais le réflexe que des gamins de 10 ans ont.
Ensuite, désolé d'être dans le délire du bwaaaah sur le moment. Oui c'était peut être trop tard sur le moment, en attendant, c'était pas une raison pour faire une scène pareille. nan mais sans dec' quoi.

Ouin les méchants, ils m'ont fait mal à mon cerveau, qu'ils aillent crever. Ah chouette. Et ça, moi je n'ai aucun intérêt à le mettre en privé, vu que c'est toi qui a attaqué sur le forum le premier. Et autant ton premier message sur l'alcool a été parfaitement perçu et compris, autant la suite, oui tu aurais mieux fait de te taire. Quand on sait qu'un message va déclencher des flammes, en temps que modo on a intérêt à ne pas le mettre.

Perso tu vois, ces derniers temps je te voyais salement dériver, j'me disais : c'est pas grave, je l'ai déjà vu très mature, je sais qu'il s'en remettra. Mais là clairement tu m'as prouvé le contraire.

Maintenant tu pleures : vous m'avez rien dit, j'voulais partir depuis longtemps tout ça... à chaque fois qu'on t'as dit quelque chose (ou du moins que moi j'ai fait la porte parole, et pourtant c'était pas souvent) j'ai eu le droit à des retours du style : ouais GH il veut se casser car il en a marre, et bla bla qu'on a pu d'humour, et bla bla qu'il en a marre d'être muselé. Oui ça c'est pas sur le forum, mais ça c'est pareil, dans ce cas explique moi vraiment ce que tu cherches, et peut être qu'on pourra de nouveau être en bons termes avec toi, voir t'aider. Mais on ne rentreras certainement pas dans ton jeu de je suis sain, je suis le best et vous tous z'êtes des idiots.

Citation:

Enfin ça c'est ni de l'humour ni de l'autodérision. C'est juste un truc de kikoo pour faire : ouaich allez y prenez moi, j'peux venir la main dans le slip, vous finirez à mes pieds.

Ah et j'oubliais : oui tu es un pillier en temps que "pote". Mais non 4 ans de flood ne fait pas de toi un bon modo.
Gold HawkLégende

Merci Saky, tu gère ^^
MessageSujet: Re: Gold Hawk [Modérateur]   Lun 10 Oct 2011 - 23:03
Bon...
Sincèrement j'en ai rien à foutre de tout ce que t'as pu dire, ce tout ce que tu pourrais dire.
De même pour à peu près chaque personne qui viendrait me parler ici, sur ce topic, ou quoi que ce soit en rapport avec N-U.

Que les gens me jugent pas assez doué, nul en répartie, j'en ai rien à fiche ;

Je demande Suppression de mon compte et ban de mon IP de Never.

J'en ai marre de me prendre la tête avec vous, j'en ai marre de détester un forum que j'ai adoré, j'en ai marre de voir comment ça part à la dérive.

On en reste là, voilà, officiellement sur NU je serais un troll, point barre.
De mon côté, moins je parlerais/verrais des trucs de NU mieux je me porterais.

Suppr + ban please, merci.
Et ne me recontactez par aucun moyen.
Sparrow-styleSparrow

Masculin Age: 27
Message(s): 22776
MessageSujet: Re: Gold Hawk [Modérateur]   Lun 10 Oct 2011 - 23:34
Oui tu n'avais pas postulé, je t'avais proposé parce que tu le méritais, ce que je pense toujours, mais tu n'as pas refusé, et oses dire que tu n'espérais pas ce poste... Donc bref, tu as accepté le poste, et les conditions qui vont avec. Je le répète, jsuis pas chiant, jt'ai jamais emmerdé pour ton travail, tu le fais, tu le fais pas, le staff c'est avant tout des amis pour moi. Ensuite je te demande pas de "rester sympa", ni de te brider ou de fermer ta gueule. J'aime les gens francs, ceux qui disent ce qu'ils ont sur le coeur, le tout est de savoir comment le dire et de ne pas faire les choses n'importe comment en s'emportant pour rien. Je ne dis pas ce c'est ce que tu faisais, du tout, je clarifie seulement les choses. On te demande pas d'être "pro", mais simplement responsable, un modérateur est "modéré" justement. Tu t'offusques tout seul dans ce début de texte, parce que justement je ne te reprochais rien, je constatais simplement que tu n'étais plus très actif, bien moins présent, c'est tout, comment te le reprocher ? Tu as fais beaucoup pour le forum, tout le monde a besoin de "vacances". Je n'avais rien à te reprocher avant, sinon je serais venu te le dire, tout comme certains modos on été recadrés récemment dans le club, ils peuvent en témoigner.

L'appel ? Oui, c'était de trop, tu m'en vois désolé, sincèrement (moi, je sais m'excuser quand c'est nécessaire), mais était-ce vraiment une raison pour :
- laisser tomber Spark' comme une merde ?
- poster en nous disant qu'on pouvait creuver avec notre rhum ?
- laisser tomber le forum ?
La réaction n'est-elle pas un peu...excessive ?
La scène était là, oui, et si je devais faire la même chose à chaque fois que je trouve ton humour limite voire carrément pourris je pense que je t'aurais banni depuis longtemps, mais heureusement, il faut savoir parfois accepter qu'on n'ait pas tous le même humour, savoir dire : "bon les gars c'est cool votre truc mais là vous me faites chier je dors". t on passe à autre chose. C'était pas bien compliqué...

Oui justement, tu l'as pas dit, t'as rien dit, tu t'es barré, t'as quitté tout tes postes alors que concrètement t'étais en colère contre Spark', Light'z et moi, et pas contre N-U, ça n'avait rien à voir. On te demandait pas de réagir dans le journal, t'étais pas forcé de commenter après tout... mais bon c'est notre faute aussi, la prochaine fois on n'en fera pas pour éviter ça, on fera nos soirée en égoïstes voilà tout. Je pense que si on avait appelé Jade elle n'aurait pas réagit de cette façon... C'était pas un jour de semaine, tu bosses pas.. tu dors même pas !!! T'es sur Skype jusqu'à 5h minimum et tu nous reproches de t'avoir téléphoné à minuit ????? WTF ?

Pour quelqu'un qui a un seuil de tolérance à la blague très élevée sur internet je la trouve très limitée en réel... Je le répète, t'apprécies pas ok, mais de là à faire un scandale... Pour Spark', c'est votre problème, ce que je constate moi c'est que vous ne vous parlez plus depuis ce coup de fil, ce que je trouve idiot, je te donne ma avis de la position dans laquelle je me trouve, si c'est pas la bonne n'en tiens pas compte, voilà tout.

Jamais personne n'est venu te dire "Wesh Jack il a un truc contre toi" tout simplement car c'est pas mon genre, tu le sais, et tout le monde ici le sait. Je pensais que tu étais assez réfléchi pour réaliser que redemander un poste de modo' après avoir quitté le forum deux semaines avant (comptes pas les jours pour me dire "ah non, ça faisait 3 semaines !" ça va me gaver) c'était un peu culotté.
Je conçois le fait que t'aies passé un été de merde, j'étais pas là pour le vérifier, donc après tout j'ai rien à dire, mais est-ce que c'est ma faute ? Non. C'est celle de Spark' ? De Light'z ? Non plus.
Je te comprends sur l'alcool, je te l'ai dit même, mais était-ce nécessaire de faire ça sur le forum ? Tu sembles attaché aux règlements de compte par MP ... alors fallait le faire par MP Wink

Non j'appelle ça donner sa chance à quelqu'un. Tu voulais quoi ? Que je te descende cash ? Je voulais pas, vraiment pas, je n'ai pas été hypocrite du tout. T'es revenu, pas de souci, ça me fait plaisir, et c'est toujours le cas. Par contre, tu veux être modo ? Là non, ça passe pas. Si t'es pas capable de comprendre ça... je vois pas quoi faire de plus.
Les réactions de colère ? Facile. C'est la bonne excuse. J'ai dis ça mais c'était sur le coup de la colère, jle pensais pas... oui d'accord, à un moment faut quand même assumer les choses.

Concernant Spark', Sack' n'avait pas à venir, moi j'étais là le jour du coup de tel, j'ai participé, j'étais présent, donc je suis concerné si c'est depuis ce jour là que tu ne lui parles plus. Là aussi, si tu comprends pas ça.... que dire de plus.

Ais-je dis que tu n'avais rien branlé ? Non. Et si tu le penses, ôtes-toi ça de la tête tout de suite. C'est pas le cas du tout. T'as été animateur pendant un bon moment, t'as tout fait pour motiver les gens pour participer à des événements qui n'avaient que peu de public, t'as fait ton taff de modo, t'as été là pour les avis, les MàJ... T'as été présent, c'est clair. Je ne renie pas ça, pas du tout, le truc, c'est que tu comprends pas ce que je veux te dire.

Je ne te demande pas de changer ton humour. Au passage, jsuis pas le seul qui le trouve limite et surtout inutile.
Je ne dis pas que t'es une daube, juste que t'as changé, et que pour moi, de mon point de vue, t'as pas changé dans le bon sens.

Tu piges pas. Je vais pas te dire "tiens, jte mets modo, prouves-moi que tu le mérites". Non, c'est pas comme ça que ça marche. Je vais te dire "Prouves-moi que tu mérites le poste, prouves-moi que tu t'es effectivement calmé, et je te le donnerais".

Tu n'as jamais caché qui tu étais et j'ai toujours accepté celui que tu étais. J'ai ai dans le bide, toi par contre tu reviens la bouche en coeur, bien heureux d'être acclamé par tout le monde à ton retour alors que tu as fait ton cake et que t'es parti pour une broutille. T'as jamais expliqué pourquoi t'es parti, jamais concrètement.... Alors qui a des couilles ici !? J'veux pas du privé, jme cache pas.

Je suis trop gentil, c'est ce que disent beaucoup de personne. Reste à savoir comment quelqu'un comme toi arrive à me faire changer si rapidement... Inquiétant non ?

Je ne critique pas ton code de conduite, là encore tu piges tout à l'envers. Je critique le fait que tu me reproches des choses, concernant le mien.

Concernant le catch, tu me parles chinois, je passe.

Concernant tes derniers mots... Sincèrement, je n'ai rien à dire. N-U n'est pas mon journal intime, les gens me jugent par mon travail. Dans le staff, il y a des handicapés, des geek, des gens qui ont tout un tas de problèmes... Je n'ai jamais rien reproché à personne, je n'ai jamais refusé quelqu'un parce qu'il avait un souci de santé, physique, un social. J'ai parlé de ta vie privée ? Je n'ai rien dit d'autre que des choses que tu avais toi-même dis, et que t'assumais... Alors aies-je sorti un scoop ? Non. T'ais-je descendu vis à vis de ta vie IRL ? Non.

Je vais être honnête Gold, même si je le suis depuis le départ. Tu ne seras pas modo parce que tu es instable. T'es calme, tu l'es plus. T'es distant, t'es omniprésent. T'es drôle, t'es sur les nerfs. Je pense que tu me diras pas le contraire, vu que c'est des choses que tu reconnais toi-même.
Je pense que si tu étais venu cet été, jamais tu ne te serais permis de parler de cette façon de moi, très sincèrement. Ca prouve juste que tu me connais mal, que tu connais que des bribes, mais ni ce que je suis ni ce qu'il y a au fond de mon âme de sale pirate.

Je renvois à ton humour le mien, pas super agréable, n'est-ce pas ?

Restons simples et résumons :

Gold, t'es quelqu'un que j'apprécie, sinon je me serais pas donné tant de mal pour régler les choses, et t'aurais eu droit à ton +1 et basta, mais c'est pas mon genre. J'aimerais que tu comprennes que ton humour devient lourd, que j'ai presque l'impression que c'est pas le tien, qu'il est de trop, superflux, inutile... et vulgaire. Tu le sais, je suis contre ça, cette vulgarité gratuite. Je ne peux pas te remettre modo parce que j'ai besoin de savoir que je peux compter sur toi, or actuellement, c'est pas le cas. Je ne dis pas que ça l'a jamais été, simplement que là, maintenant, ça l'est pas.
Pars si tu veux, je vais pas te retenir, mais ce que je préfèrerais moi c'est que tu prennes le temps de te réinstaller sur le forum, pas seulement dans la partie flood, et que tu te réhabitues à ce qu'est "être modo", réellement.
Maintenant, si après ça tu préfères cracher sur une personne que t'appréciais, sur un forum dont tu taggais le nom sur les murs... fais. Ca m'attristerait sincèrement, parce que j'essaie de t'expliquer mon point de vue, pas de te faire changer forcément, juste de te faire comprendre que là, ta candidature était de trop, je pensais vraiment pas que t'irais jusque là en postulant si rapidement, je pense que c'était clairement déplacé.

Quoi qu'il en soit, je te remercie franchement de ce que tu as fait pour le forum, t'as été un bon modo, vraiment, c'est juste dommage que les choses se soient ainsi enflammées. C'est ce que je pense. J'adhère plus à ton humour...ni à ta façon de faire. On est tous différents, c'est vrai, mais je t'imagine mal commencer tes messages de modération par un "TU PU DU KU"... Honnêtement... tu te vois faire ça ? Non... alors pourquoi l'avoir mis ??? Dans le flood, tout ça, passe encore... à l'extrême limite. Mais pour une demande de recrutement.... merde quoi.... Ecoutes qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est juste pas possible...

La vérité sur moi ? Je bois, j'ai une confiance en moi proche de 0, je suis tellement passionné par certaines choses que je m'en rendrais malade, j'ai envie de partir, loin, seul, tant que je peux, je me sens enfermé, inutile, illogique. Je suis une cause perdue, et le pire de tout c'est que je n'ai même pas de raison valable pour l'être.
Les gens savent ça, quand à la couleur de mes yeux, de mes cheveux, mon poids, la marque de mes chaussures ou la longueur de mes poils de nez... je crois que c'est pas le principal chez une personne...
Y'a-t-il quelque chose d'essentiel et de vital à ajouter ?

Merci pour tout, très très sincèrement Gold. J'espère que tu prendras le temps, sérieusement cette fois. Que tu reviendras modestement, sans fanfares, sans humour excessif, juste TOI. Parce que c'est toi que j'apprécie, pas tes blagues, pas ton humour, mais ce que t'es TOI.

Discussion close. Si y'a autre chose, ce sera par MP, comme tu le voulais.

PS : j'attends que tu lises mon message avant d'appliquer tes décisions, tu me diras ce que tu attends de moi à la suite stp. Je respecterais ta décision. T'es pas un troll sur N-U... alors n'agis pas comme tel.
Page 1 sur 1