AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Abstract/Light " The Golden Age I "

    fulguris
    fulguris
    MasculinAge : 30Messages : 678

    Sam 24 Sep 2011 - 0:26



    Salut à tous, chose promise, chose due, voici mon premier tutoriel de photomanipulation.

    J'essaie de rendre ce tutoriel de manière la plus accessible possible et fournis donc pour cela le .psd de ma création. Je demanderais juste aux personnes qui réaliseront ce tutoriel de respecter mon travail et de ne pas se l'approprier car il s'agit de la pierre angulaire de ma future série graphique de nom de " The Golden Age ". Si je fournis le .psd c'est que je vous fait assez confiance pour cela, donc respecté cette confiance.


    Avec ce tutoriel vous allez apprendre à réaliser une abstraction géométrique dans un style très rétro.

    résultat final :
    Spoiler:

    psd : http://www.mediafire.com/?rcvkar5aygitooy

    Maintenant passons aux choses sérieuses !

    Partie 1 : les triangles

    Le fond

    Spoiler:

    Triangle 1

    Spoiler:

    Triangle 2


    Spoiler:

    Triangle 3


    Spoiler:

    Partie 2 : Le Feeling

    Spoiler:


    Au plaisir et à bientôt pour un nouveau tuto !


    Dernière édition par fulguris le Lun 26 Sep 2011 - 7:25, édité 1 fois

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 24 Sep 2011 - 0:32

    Très bon résultat ! Abtrait et coloré, sur un format plutôt grand, c'est le genre de tuto' qui fait plaisir à voir ! Il manquerait juste, dans l'idéal, des illustrations des étapes, mais c'est pour pinailler et améliorer éventuellement le prochain Razz
    Merci beaucoup pour ce partage en tout cas Wink



    sign
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Sam 24 Sep 2011 - 10:18

    Je connaissais comment faire ça tu peux y décliner dans pleins de créa cette technique et ça peut rendre vraiment des trucs cool ^^


    là le résultat est vraiment sympas ^^


    je comprends juste pas pour faire le fond ._. tu commence par un calque vide un calque noir blanc? là les image auraient été les bienvenues parce que le fond j’arrive pas a le faire...
    fulguris
    fulguris
    MasculinAge : 30Messages : 678

    Sam 24 Sep 2011 - 16:19

    je promet le prochain tuto je mettrais les images et toujours le psd Wink

    Michiyo : tu fais un nouveau document blanc et tu fais ensuite l'incrustation en dégradé Wink

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Sam 24 Sep 2011 - 16:45

    bah c'est ce que j'avais fait et ça m'avait pas fait le même rendu... bref j'essaierais le tuto en entier et je verrais ^^
    fulguris
    fulguris
    MasculinAge : 30Messages : 678

    Dim 25 Sep 2011 - 22:44

    Personne d'autre ne teste ? Sad

    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Dim 25 Sep 2011 - 22:54

    *reprends rapidement et doucement du service*

    Bonsoir à toi,

    Tout d'abord, excuse moi d'être tatillon, mais il ne s'agit pas vraiment de photo manipulation. En effet, pour qu'il y ait photo manipulation, il faut une photo. Hors, de ce que j'avais vu avec Michiyo, il n'y a aucune base photo. C'est un détail, mais je tenais à le préciser.

    D'autre part, tout au moins d'aussi loin que je m'en souvienne, il est interdit de poster ce genre de message sur les propositions de tuto. Il faut savoir que certaines personnes testent sans poster forcément leur rendus, d'autres jette un coup d'oeil en se disant que c'est trop compliqué pour eux, et d'autres, il ne faut pas se leurrer, ne prêtent pas du tout attention à cette partie du forum. Aussi, quand tu postes un tutoriel, tu dois savoir te montrer patient, et attendre que les autres viennent à ton tuto, et SURTOUT ne pas les "upper".

    J'ai cru comprendre que tu étais de retour depuis peu, je ne veux pas que mon message te paraisse méchant, je me contente d'expliquer mon intervention. Je n'ai en aucun cas d'intention belliqueuse.

    Ceci reste tout de même un petit avertissement. Au prochain message de ce genre, le sujet sera verrouillé pendant 48 heures.

    J'encourage tout de même les membres à poster leurs rendus sur les tutoriels, quels qu'ils soient, j'en ferais de même dès que j'aurais internet en semaine.

    Bonne soirée et bonne continuation ^^



    sans_ressource - Abstract/Light " The Golden Age I " 679219signature
    Stronger
    Stronger
    MasculinAge : 29Messages : 277

    Dim 25 Sep 2011 - 22:55

    Je testerai surement Wink

    en tu cas merci du partage



    sans_ressource - Abstract/Light " The Golden Age I " Strong13
    fulguris
    fulguris
    MasculinAge : 30Messages : 678

    Dim 25 Sep 2011 - 23:12

    Content que cela te plaise Stronger

    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 26 Sep 2011 - 0:16

    Ce n'est effectivement pas un montage photo, comme l'a souligné Muhor, il va falloir que tu trouves un autre titre pour le définir afin que nous puissions l'accepter Razz

    En attendant, tutoriel intéressant^^

    Au fait, hors sujet : merci de remettre ta signature aux dimensions du forum : 500 par 200 px max. Je te renvoie au règlement qui explique aussi le pourquoi du comment.
    fulguris
    fulguris
    MasculinAge : 30Messages : 678

    Lun 26 Sep 2011 - 7:26

    Titre changé et je changerais la signature ce soir Wink

    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 26 Sep 2011 - 8:04

    Merci bien :)
    Pti' Biscuit
    Pti' Biscuit
    MasculinAge : 28Messages : 1691

    Jeu 29 Sep 2011 - 20:37

    L'idée est très original , j'adore seul petit b mol c'est le suivit du tutot qui n'est pas super ^^"
    mais sinon sa retse un bon rendu merci du partage je vais voir si je test (car pas trop de temps en ce moment ^^")



    sans_ressource - Abstract/Light " The Golden Age I " 2k0uoy

    ~ Canonnier of Calypso ~
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Ven 30 Sep 2011 - 10:49

    Salut Fulgu'

    Super tuto, tu savais déjà que j'adorais cette création au départ, et je te donne un rendu quand j'aurais à nouveau accès à internet et quand j'aurais le temps de grapher Wink



    sans_ressource - Abstract/Light " The Golden Age I " 1350160058-hell
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Ven 30 Sep 2011 - 11:03

    Bah écoute Ful... j'arrive pas a faire ton tuto me manque vraiment des images pour expliquer surtout que tu donnes des paramètres en anglais alors que j'ai CS5 en français donc les traduction sont pas toujours les bonnes...

    j'abandonne le tuto perso
    tivolien
    tivolien
    MasculinAge : 59Messages : 669

    Jeu 27 Oct 2011 - 18:15

    Bonsoir,
    j'aime bien le rendu, je m'y suis donc risqué pale
    mon anglais étant ce qu'il est, et hélas l'abscence d'images faisant défaut,
    voici mon résultat Crying or Very sad
    sans_ressource - Abstract/Light " The Golden Age I " Flyer_10




    ¤Ma Galerie¤
    sans_ressource - Abstract/Light " The Golden Age I " Sign-a10
    sans_ressource - Abstract/Light " The Golden Age I " Img-2148133naxh
    Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
    sans_ressource - Abstract/Light " The Golden Age I " 189678BlackBird_copie
    fulguris
    fulguris
    MasculinAge : 30Messages : 678

    Mar 1 Nov 2011 - 19:16

    Un rendu très différent que j'affectionne tout particulièrement, mes félicitations.

    PS : désature légèrement et ca sera parfait

    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Lun 21 Nov 2011 - 22:17

    Merci du partage c'est cool pour les techniques :)



    sans_ressource - Abstract/Light " The Golden Age I " SZWSd7C4a0
    Aelita
    Aelita
    FémininAge : 31Messages : 278

    Jeu 27 Fév 2014 - 21:10

    Merci beaucoup ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:14