|
|
| | [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) | |
| |
Lys Draw  Age: 18 Message(s): 1917
Sujet: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Lun 19 Sep 2011 - 23:03 | | | Bonsoir, matelots des deux navires! En cet instant commence le battle graphique dans lequel vous vous êtes lancés afin de vous donner à un défi digne de ce nom... Comme prévu, les deux pirates qui s'affronteront ont été tirés au sort, et je garderais rien que pour le suspense, pour le jeu, le nom des prochains duos! Eh oui, je vous embête hein, mais sinon vous trouveriez le défi moins intéressant, je vous l'assure! Une note: Le battle garde les même règles que celles de la section des duels: - Vous avez 5 jours pour me rendre vos créations par MP, soit jusqu'au 25 septembre, minuit. (Ne comptant pas ce soir) - Vous n'avez bien sûr pas l'autorisation de signer vos créations! Toute tentative de tricherie par quelconque moyen se verra punie du gain du round par le navire adverse. Les équipages voteront lors du sondage, il est donc interdit de communiquer des informations sur les auteurs des créations en cours de sondage.Le tirage a donc désigné Shisui, du Blackbird, et Rosalie Hale, du Calypso, qui s'affronteront sur ce thème: | Lys Draw a écrit: | Round I
Format, taille: Signature, 490*140px
Thème: Poséidon
Et le reste? Eh bien c'est libre!
|
VAINQUEUR: Blackbird (Shisui) 
| Lys Draw a écrit: | Round II
Format, taille: Affiche de film, A4
Thème: "La planète au trésor" (Walt Disney, 2002)
Et le reste? Un conseil: laissez autant voguer que voler votre imagination! Une contrainte: Les éléments de base d'une affiche doivent bien sûr apparaître (nom, réalisateur(s), boîte de production (Disney...), un slogan/une accroche...)
|
VAINQUEUR: Blackbird (Elimona) 
| Lys Draw a écrit: | Format, taille: Fond d'écran, 1024*768px
Thème: Les Caraïbes
Et le reste? Un conseil: Faites nous voyager... Dans l'espace et le temps? Une contrainte: On doit retrouver une histoire, écrite ou imagée, vraie ou non, de ces lieux qui en sont comblés. La difficulté sera de ne pas utiliser d'images la célèbre série des Pirates des Caraïbes! |
Dernière édition par Lys Draw le Sam 5 Nov 2011 - 19:00, édité 2 fois |
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Dim 25 Sep 2011 - 15:36 | | | Voici les créations des deux participants! Il serait préférable de la part des votants de justifier un minimum leurs choix  Les votes seront clos le 2 octobre. Création 1: Création 2: Création 1: 0 Création 2: 0 |
Fry Face  Age: 100 Message(s): 33
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Dim 25 Sep 2011 - 19:34 | | | Hello !
Je trouve, sur la création un, le bleu de Poséidon assez "criard". Soit, ça fait ressortir le personnage, mais tout de même. Cependant, le thème est bien représenté. On a notamment le trident, qui je trouve, est très significatif du dieu de la mer. La typographie est un peu simple, peut-être trop, mais jouer sur le contraste de couleurs blanc/noir, je trouve ça plutôt sympathique.
Quant à la deuxième création, je trouve le rendu d'une propreté admirable, bien que la création en elle-même pixelise légèrement. Simple et efficace. J'aime ton cadre avec un bord plus épais que les autres, cependant, il ressort trop par rapport au reste et attire l’œil plus que le milieu.
Mon vote ira pour la création numéro deux, dont je préfère le rendu clean. Bravo aux deux participants !
Création 1: 0 Création 2: 1
Cheers, Fry ! |
Stronger  Age: 17 Message(s): 262
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Dim 25 Sep 2011 - 19:49 | | | Je n'aime pas vraiment la création1...perso mal incrusté, typo trop simple, cadre trop simple..et choix du render. sans oublier un total manque d'effet. Désolé au créateur mais, prends plus de temps pour faire des bannières la prochaine fois. Ceci est un concours.
Pour la deux, très belle créas..quelque points négatif par exemple: la typo simpliste et qui accroche pas, un cadre très banale et un manque d'effet.
Je vote pour la deux toutefois.
Création 1: 0 Création 2: 2 |
Shisui 
ByShisui ♥ Age: 16 Message(s): 171
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Ven 30 Sep 2011 - 20:15 | | | Il serai quand même sympathique que d'autres membres votes... Ne serais-ce qu'une note et une courte argumentation de votre choix. Merci aux deux qui ont déjà voté !
Et ceux qui ne l'ont pas encore fait ... è_é |
Lineae  Age: 24 Message(s): 115
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Sam 1 Oct 2011 - 20:25 | | | Beaucoup d'hésitation entre les deux créations ...
Mon vote se portera sur la seconde pour l'aspect de puissance, l'impression "massive" du personnage, renforcée par le gros plan sur le visage. L'aspect graphique de l'illustration et de la typo rappelle bien le côté mythologie grecque. Gros bémol, la pixelisation.
J'ai tout de même apprécié le contraste couleur électrique/sombre et le trident de la première, les effets en arrière plan.
Seulement, je dirais que pour représentant le maitre incontesté des océans, la deuxième rend peut-être mieux.
Création 1: 0 Création 2: 3 |
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Dim 2 Oct 2011 - 2:36 | | | Ah on est le 2 Octobre ! *Allons voter*  Et bien mon choix entre les deux créations a été assez vite choisi pour ma part. Donc mon vote ira pour la deuxième création et c'est surtout car la première création a des défauts selon moi de concordance de couleurs mais aussi d'incrustation et je trouve ça assez gênant et de même pour le texte qui ne va pas avec le thème donné. Pour revenir vite fais aux couleurs de la signature, on voit donc principalement du bleu et noir mais dans la source de lumière blanche on peut apercevoir un peu de violet qui ne va pas du tout avec l'ensemble de la création, ensuit je trouve qu'il y a un trop gros contraste sur le personnage principale. J'ai donc choisi la deuxième création car tout d'abord les couleurs s'accordent très bien ensemble car l'auteur est quand même resté sur un même ton pendant toute la création, c'est en même temps léger et agréable à regarder et même, les couleurs sont vraiment en rapport avec le personnage qui est le dieu des océans (vous avez vu cette culture :o .. x)). Donc c'est principalement grâce et à cause de ça que mon vote va pour la seconde création ! Création 1: 0 Création 2: 4
Dernière édition par Kay- le Dim 2 Oct 2011 - 12:44, édité 1 fois |
Michiyo  Age: 20 Message(s): 5814
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Dim 2 Oct 2011 - 9:09 | | | ouh effectivement il est temps heureusement que j'ai un petit moment pour voter là ^^
Je vote pour la deux moi aussi. Plus harmonieuse que l'autre a mon gout où Poséidon tranche trop avec le fond noir, parfois de tels contrastes peuvent avoir du bon... mais là ça fait un peu maladroit.
Création 1: 0 Création 2: 5 |
Brain 
Merci Angel Ezekiel tu est le meilleur  Age: 16 Message(s): 1509
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Dim 2 Oct 2011 - 9:57 | | | Oui en effet il y a un petit truc sur la 2 qui y'a pas sur la 1 ! Déjà la première est carrément trop sombre et le personnage de Poséidon est bizarre en bleu O_o ! Je vote enfaîte pour la 2 par défaut voilà ! Ha oui petit soucis de la deux c'est pas "le roi des mer" mais bien "le dieu des mers" ( comme si bien dit sur la 1 )
Création 1: 0 Création 2: 6 |
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Dim 2 Oct 2011 - 12:43 | | | Création 1: 0 Création 2: 7
Je n'ai pas lu les commentaires précédents. (Oui, je suis un flemmard !) Mais je dirais que j'aime l'atmosphère de la seconde création, je trouve que ça fait un peu... cartoon ou je ne sais quoi et j'aime bien. La typo est sympa aussi. Au contraire, la première créa est un peu étrange. Je n'aime pas ce Poséidon bleu artificiel ; de manière générale, je n'aime pas les images qui font trop réelles. La typo est étrange ; pas très accordée d'ailleurs. Bravo à vous =) |
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Dim 2 Oct 2011 - 19:44 | | | Personnellement je n'accroche aucune des deux créations.
J'apprécie le render de la premier création qui est beaucoup plus réaliste au niveau du thème imposé, cependant le travail sur la couleur est poussé à la saturation et c'est malheureusement beaucoup trop agressif pour mes petits yeux. De plus il est dommage d'avoir user d'une fond aussi sombre alors qu'il aurait été plus harmonieux de prendre une image en rapport avec les fond marins.
La deuxième création est très simple je trouve, l'image utilisé ne me plait pas particulièrement et me semble pixellisé, cependant les couleurs sont bien travaillé et l'ensemble apparait de façon harmonieuse.
Création 1: 00 Création 2: 08 |
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Lun 3 Oct 2011 - 23:17 | | | Les votes sont donc clos! Le vainqueur de ce premier round est... le Blackbird, avec la création de Shisui, numérotée 2! Félicitations aux deux participants, le thème n'était pas des plus simples pour cette ouverture du battle. S'ensuit donc le deuxième round, différent sur plusieurs points... Les créations sont à me rendre jusqu'au 9 octobre! Bien sûr, les règles restent toujours les mêmes. Cette fois-ci, le tirage au sort désigne Elimona, du Blackbird, et Naïra, du Calypso pour ce duel: | Lys Draw a écrit: | Format, taille: Affiche de film, A4
Thème: "La planète au trésor" (Walt Disney, 2002)
Et le reste? Un conseil: laissez autant voguer que voler votre imagination! Une contrainte: Les éléments de base d'une affiche doivent bien sûr apparaître (nom, réalisateur(s), boîte de production (Disney...), un slogan/une accroche...) |
Et voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter qu'un "bonne chance" pour cette nouvelle épreuve à vous deux!  |
Elimona  Age: 16 Message(s): 891
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Ven 7 Oct 2011 - 23:35 | | | Hello :) Ca me gène un peu de demander ça mais est-ce possible de reculer de quelques jours la date de rendu ? Avec la soirée de mon annif' et les 5 contrôles + l'exposé que je dois réviser/faire j'pense que j'aurais pas vraiment le temps de rendre ça pour dimanche soir. Surtout que c'est un grand format. Voilà merci d'avance pour la réponse ^^ |
Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Sam 8 Oct 2011 - 16:55 | | | Hey! Il n'y a aucun problème, étant moi-même dans une situation cours-code-boulot-sport-et-4-ds-la-semaine-prochaine, je comprend tout à fait  Vos créations seront donc à rendre pour le vendredi 14 Octobre (délai de 5 jours accordé)!PS: Au passage joyeux anniversaire alors  |
Naïra 
Merci Lys c'est magnifique =D
 ~De retour dans la section Thème ; ) ~

Sujet: Re: [Défi B/C] Battle graphique, Round III (Aozura vs. Fry Face) Dim 16 Oct 2011 - 16:43 | | | Mince je viens juste de voir le message OO'' J'avais zappé que le premier duel était terminé et je savais pas que je passerais le deuxième ^^' Est-il possible d'allonger le delais d'une semaine ? C'est peut être trop demander mais je ne peut pas faire autrement vu mes DST etc.. Si ce n'est pas possible et bien j'essayerais de rendre quelques choses le plus rapidement possible mais voilà quoi.. Désolé encore j'ai pas reçu de notif concernant le sujet :S |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|