music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

[ Juge Graphique ] Fulguris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AozuraAozura
Féminin Age: 21
Message(s): 2549
MessageSujet: Re: [ Juge Graphique ] Fulguris   Ven 23 Sep 2011 - 0:55
Bonsoir Fulguris,

Comme convenu je passe pour te donner mon avis sur ta candidature, cette j'avais dit en après midi j'ai du retard et je m'en excuse. Au passage je remercie les membres du staff de m'avoir laisser le droit de donner le deuxième avis sur cette candidature.

Je vais commencer par une chose bête mais pas méchante et qui n'a rien à voir avec tes capacité de Juge Graphique. Je n'apprécie pas vraiment que tu commences ton jugement par la phrase suivante :
Fulguris a écrit:
Je vais te juger dans le cadre de ton training et de ma candidature de juge graphique

Comme je commence à te connaitre, je sais que cette phrase n'était pas dite en mal mais elle laisse à sous entendre que tu donne ton jugement simplement pour valider ta candidature et cela n'est pas forcement agréable à lire pour le membre en face.

De manière général et comme l'a dit Sparrow les juge graphique ne sont pas toujours du même avis, d'où le fait que l'on propose au membre qui demande un Level Test ou Evolution Test de recevoir un autre avis. Cependant il y a des certaines choses qui reste universel pour tous. Qu'est ce que je sous entend par là ?
Dans le premier jugement, première épreuve, tu dis : " le rendu un peu flou de celui ci gâche un peu le rendu" et tu donnes un conseil d'enregistrement du fichier. Or la création est flou à cause des effet apporter ou de la qualité du render de base mais nullement du format ou de la qualité d'enregistrement.
A savoir : La différence entre un format jpg et png, c'est que le png prend en compte le fond transparent et que ce dernier est plus conseiller pour les enregistrement de création qui comporte des dégradé de couleur. De plus si la qualité lors de l'enregistrement d'un fichier jpg est faible, ce dernier ne sera pas flou mais pixelliser.

J'apprécie le fait que tu n'en fasse pas trop de la présentation de tes jugements, ils sont parfaitement structuré. Cependant tes jugement on tendance à être long donc je te conseil pour facilité la lecture et focaliser le membre sur les points importants à retenir, de mettre ses même éléments en gras ou les souligner, cela créer en même temps une dynamique dans la lecture, c'est déjà moins monotone.

Comme je te l'ai dit tes jugement sont assez long, ce n'est pas forcement mauvais mais le membre peut décrocher à un moment de la lecture donc il faut savoir mettre de la dynamique dans la rédaction mais également savoir aller à l'essentiel par moment. Dire que le fond et le rendre ne s'accorde pas, OK. Mais citer chaque éléments du fond qui fait que ça perturbe l'harmonie avec le rendre NON. Bref tu comprend l'idée, il faut savoir aller à l'essentiel par moment. Tu peux cibler un élément précis par épreuves mais pas quatre … parce que ça devient lourd et redondant.

J'ai vite compris que tu analysais les créations de la façon suivante :
1. Les respect des consignes de l'épreuve
2. Aspect général : Ambiance, harmonie des couleurs et arrière plan
3. Travail sur le rendre, notamment l'incrustation
4. Typographie
5. Conclusion de l'épreuve
Je trouve ton organisation parfaite, bien que j'ai toujours considérer inutile de donner un Level à chaque épreuve. Le niveau de la création dépend quelque fois de la motivation et de l'idée, de plus si on donne un Level après la réalisation de trois épreuves c'est justement parce qu'on en peux pas vraiment juger avec une seule création. Au pire, on peut toujours dire "Je te donne le Level 2 parce que c'est globalement ça mais j'ai été déçu par l'épreuve 2 où ta création était de Level 1 et que cela traduit clairement de ton manque d'investissement lorsque le style de l'épreuve ne te plait pas" (Des cas de ce genre là)

En conclusion, je dirais que ta rédaction, ton orthographe et ta structure est globalement bonne. Tes jugements sont détaillés, par fois un peu trop mais comme on dit "Mieux vaut trop que pas assez" et tu donnes des conseils, se qui est très important en temps que Juge Graphique. Par contre une chose que je trouve négative c'est que dans toute tes conclusions général tu soulèves les points fort et faibles globaux de l'épreuve (OK) mais que tu finis toujours par dire "Va lire les tutoriels". Conseiller à un membre de lire des tutoriels pour s'améliorer n'est pas un conseil. S'il y a problème sur la typographie, conseil lui d'analyser la création pour en comprendre son style et l'associer à une police qui irait. S'il y a problème d'harmonie de couleurs donne lui vite fait un cours sur les associations des couleur chaudes et des couleurs froides qui ne doivent pas être mélanger, etc … Bref à éviter le "Va lire des tutoriels" que je considère pas comme un conseil.
Omis tout se que je viens d'écrire au dessus, tes estimation de Level sont généralement bonne, se qui me laisse penser que tu as compris les critères de sélection. Si tu souhaites donner des formulaire de Test mais que tu ne sais pas trop comment t'y prendre envoie moi un mp je t'expliquerai tout cela en détail.

Sur ce, tu as un deuxième avis positif.
Bienvenu parmi les Juge Graphique.
MessageSujet: Re: [ Juge Graphique ] Fulguris   Ven 23 Sep 2011 - 7:51
Merci beaucoup pour ces remarques constructives, Ao'.

Si j'ai bien tout compris, je dois plus cibler mes critiques et aller directement dans le vif du sujet et mettre ces commentaires, qui sont des remarques, en gras afin d'améliorer le dynamisme lors de la lecture de mon poste.
Et je dois également, en cas de problème, ne pas renvoyer au tutoriel mais à un cours ciblé " celui sur les couleurs de capucines " ou alors expliqué directement dans mon poste.

Merci pour tout tes conseils, j'accepte le rôle qui m'est donnée avec honneur :)
FuraFura

-------------------------------
l Signature en Grève Razz l
-------------------------------

Click Me!
Féminin Age: 24
Message(s): 5769
MessageSujet: Re: [ Juge Graphique ] Fulguris   Ven 23 Sep 2011 - 8:44
rajouté^^
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2