AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Système (aide, avis) / Gain de grade et de techniques

    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Sam 3 Sep 2011 - 14:19

    Bonjour, j'aurais besoin d'un peu aide, voire simplement de vos avis concernant le système de jeu que j'essaie de mettre en place sur mon forum. Celui-ci n'est pas un forum rpg naruto, ni un forum rpg bleach.

    L'idéal serait un système qui ne soit pas trop compliqué, afin qu'il ne soit pas trop contraignant pour les membre du staff, mais avant tout pour les membres (on pire modo&admin on souffre un peu, mais c'est pas grave ;p)

    - Concernant le gain de grade, actuellement j'ai ceci à l'esprit :
    Le personnage doit réaliser X missions et payer X d'argent. Simple et efficace. On m'a conseillé d'inclure l'ancienneté du joueur et de lui faire passer un rp (test) en supplément, qu'en pensez-vous ?

    - Concernant les techniques, c'est là que ça se gâte...
    On me recommande une liste pré-établie dans laquelle les joueurs pioche ce qui leur plait avec de se créer un "build", mais pour ma part je souhaite une grande liberté à ce niveau afin que de pouvoir trouver des pouvoirs originaux etc. Du coup je veux que mes joueurs puissent créer leur technique... Hors cela signifie les créer pour tout les grades et à l'avance... Sachant qu'il y en a plus de 6 et que chaque grade donne la possibilité d'avoir 2 à 4 techniques supplémentaires, ça fait beaucoup de boulot ...

    Du coup j'aurai vraiment besoin de conseil à ce niveau... J'avais pensé à un magasin de techniques. Les joueurs les ajoute, on émet un prix dessus et ils les achètes dès qu'ils ont assez d'argent (qu'ils gagnent en faisant des missions et/ou en postant n'importe où en RP uniquement)

    Voilà... C'est un peu brouillon, je mis perd un peu moi-même, merci à ceux qui me répondront !


    Dernière édition par Tahly le Mer 19 Oct 2011 - 9:55, édité 1 fois
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 3 Sep 2011 - 17:02

    Salut^^ Je te donne mon avis rapidement (désolé pour le "rapidement" xD je suis pas chez moi).

    - Concernant le gain de grade, actuellement j'ai ceci à l'esprit :
    Le personnage doit réaliser X missions et payer X d'argent. Simple et efficace. On m'a conseillé d'inclure l'ancienneté du joueur et de lui faire passer un rp (test) en supplément, qu'en pensez-vous ?

    D'un point de vue du réalisme, payer pour avoir un grade me parait étrange. L'expérience je suis d'accord, l'argent je ne l'aurais pas mis, mais après tout, c'est aussi un choix^^ L'ancienneté du joueur peut entrer en ligne de compte en effet, tout dépend ensuite du type de grade, si c'est c'est type Naruto et que ça a un lien avec la puissance, pourquoi pas, mais ça voudra dire que les nouveaux joueurs ne pourront pas accéder aux plus hauts rangs, donc que tu vas démarrer avec que des "bleus" sur ton forum XD
    Le test RP, jsuis pas fan DU TOUT... Un rp se fait à plusieurs, pas seul, sinon c'est un essai, une nouvelle ou un roman, et cela n'a pas trop sa place sur un RPG, sauf dans tout ce qui concerne le background. Donc si le RP en question doit se faire au moins à deux oui, sinon non. Là aussi, ce n'est que mon avis^^


    - Concernant les techniques, c'est là que ça se gâte...
    On me recommande une liste pré-établie dans laquelle les joueurs pioche ce qui leur plait avec de se créer un "build", mais pour ma part je souhaite une grande liberté à ce niveau afin que de pouvoir trouver des pouvoirs originaux etc. Du coup je veux que mes joueurs puissent créer leur technique... Hors cela signifie les créer pour tout les grades et à l'avance... Sachant qu'il y en a plus de 6 et que chaque grade donne la possibilité d'avoir 2 à 4 techniques supplémentaires, ça fait beaucoup de boulot ...

    Je pense qu'il est mieux de laisser une liberté que de limiter à une bibliothèque. Après rien n'interdit de faire les deux : avoir une biblio' de référence puis permettre l'invention de technique. Les joueurs pourraient les créer au fur et à mesure, ça éviterait trop de travail d'un coup... ? Elles seraient juste soumises à une validation d'un membre du staff et voilà^^ D'autant qu'après, l'intelligence dans le jeu voudrait que les techniques puissent être découvertes en RP, ou peaufinée...
    Là par contre même remarque : l'argent pour acheter des connaissances... heureusement que c'est pas comme ça dans la vie réelle sinon je serais un inculte total XD Enfin c'est juste pour dire que ça colle pas au réel, du coup, alors que des points d'XP gagnés pourraient être dépensés pour cet achat éventuellement...



    sign
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Sam 3 Sep 2011 - 18:02

    Disons que l'argent s'acquièrent en RP ou en faisant des missions, donc c'est une manière pour nous de s'assurer que le joueur à vraiment participer au RP et qu'il mérite le rang (qu'il ne soit pas là uniquement pour faire joli quoi), mais c'est vrai que cela manque de cohérence, mais je ne me vois pas mettre en place deux système de points, un pour la participation en rp et un pour la monnaie... Enfin ca deviendrait vite compliqué là non ?

    pour ce qui est du test rp, d'après ce que j'avais compris c'était entre le membre et un membre du staff qui interpréterai la personne donnant le grade justement

    L'apprentissage/création au fur et à mesure est très cohérent et je pense que c'est le mieux en effet (:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 4 Sep 2011 - 1:39

    Vite compliqué, ça dépend... ça peut le devenir oui^^ mais si par exemple tes points RP sont automatiques, grâce au système de point FA que tu peux ne placer que dans les sections RP, ben ça devient un peu plus gérable, sauf qu'il te faudra toi-même (ou un autre admin) baisser les points lors des achats des membres. Mais c'est une solution en tout cas ^^



    sign
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mar 6 Sep 2011 - 23:27

    Je repensais à ce que tu m'avais marqué précédemment : "Les joueurs pourraient les créer (les techniques) au fur et à mesure, ça éviterait trop de travail d'un coup... " Le souci ici c'est que le staff n'a pas une vue d'ensemble, du coup on ne sait pas si l'évolution va être raisonnable etc. Bien que cela allège grandement le joueur et le staff, ça ne me semble pas très pratique sur le long terme...

    En fait la monnaie serait les points d'RP =P Elle ne s'acquièrent qu'en postant en RP et/ou en terminant ou en participant à des missions. Tu penses vraiment qu'il faudrait distinguer les deux ?

    édit: il y a possibilité de t'embêter par MP pour te parler du fora plus en détail ? J'avoue que j'aime pas trop exposer mes projets avant qu'ils ne soient terminés en général^^*
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Sam 10 Sep 2011 - 14:08

    Bonjour Tahly !! Je viens essayer de t'aider un peu =)

    Donc, tu cherches à pouvoir créer un moyen d'évolution de grade en rapport avec les RPs et la possibilité d'acquérir des technique tout en gardant une grande liberté pour tes membres. Le système de points de RP est bonne, comme te l'a dit Sparoww avec un moyen automatique dans les sections RP, ce que je pense est la chose suivante:

    Afin de laisser la liberté au membres d'avoir des techniques propres à leur personnage, il serait bon de les laisser créer des techniques eux-mêmes sous réserve de validation des Admins, chaque niveau a un certain nombre de techniques que le joueur créé.
    Je te fais un exemple:
    Le personnage Jean vient d'arriver sur le forum et a fait sa petite fiche de présentation, il est donc au premier niveau il a donc le droit à 4 techniques (chiffre au hasard ^^), il les crée en accord avec son personnage: Un nom, une petite description et le tout doit être validé par les Admins pour éviter les GB =) Jean continue son périple et grace à son nombre de post et de Rps finis il a assez de points pour passer niveau 2 et donc avoir 2 nouvelles techniques qu'il crée et fait valider par le Staff, et ainsi de suite.

    Il est vrai que cela donne un peu de boulot au Staff... Mais, c'est une solution qui laisse une bonne liberté aux personnages, il est aussi possible pour ceux qui n'ont pas d'inspiration pour leurs techniques de mettre à disposition des techniques "prédéfinies" faites par le Staff (Oui, encore eux Oo XD) selon les niveaux.

    Voilà ce que j'avais pensé, c'est peut être totalement absurde, mais ça me parrait bien ^^
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Dim 25 Sep 2011 - 12:09

    la demande est elle toujours d'actu?
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Dim 25 Sep 2011 - 17:41

    La demande est toujours d'actualité oui (:

    Akemi Kurokawa: effectivement ce système me semble le meilleur, je pense épargner les joueurs en leur demandant de ne créer que les 4 premières techniques, puis d'en ajouter au fil des grades, car s'ils doivent toutes les créer d'un coup ça va leur faire beaucoup de travail, mais à contrario on aura un regard plus 'éclairé' pour ce qui est de la cohérence (qu'il ne démarre pas avec un pouvoir trop fort et qu'il ne puisse pas faire plus puissant ensuite quoi...)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 4 Oct 2011 - 20:28

    De nouveau je passe faire une relance, pense à upper si c'st toujours d'actu'... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Mer 5 Oct 2011 - 14:42

    Désolé j'avoue que je ne suis pas très fan de cette manip, mais effectivement faut >< So, ma demande est toujours d'actu !

    édit: demande terminée (:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:12