AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    header qui passe sur le forum

    Sweet Pea
    Sweet Pea
    FémininAge : 32Messages : 17

    Lun 29 Aoû 2011 - 21:30

    Bonsoir,
    je viens solliciter votre aide, je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc je m'en excuse d'avance. Depuis quelques temps déjà, je cherche un code et ne le trouvant pas, j'ai du trifouiller un peu les templades mais sans grand sucés. C'est pour ça que j'aimerais que vous m'expliquez comment il était possible de mettre trois header en place.

    Je vous explique, j'ai vu sur plusieurs forums ce genre de cas où il y avait un fond fixe - genre ici l'eau - avec une header de grande taille - comme si ici, il s'agissait du bateau - plus à la place du logo qu'on met habituellement à la place, il y aurait un image transparente.

    Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais je mets à votre dispositions les exemples trouvés sur des forums : http://www.goldheartofficiel.com/forum, rmstitanic.forumgratuit.org et http://globetrotters.bbactif.com/

    merci d'avance aux personnes qui répondrons.
    bonne soirée et désoler du dérangement
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 31 Aoû 2011 - 16:58

    Bonjour !

    Il ne s'agit pas de plusieurs images réelles, disons qu'il y a une image très grande placée en fond (regarde par exemple l'image de fond de forum du second exemple : lien) et soit une image transparente à la place de la bannière, soit plus simplement un code css de ce style :

    Code:
    #i_logo
    {
    width: 800px;
    height: 500px;
    margin: auto;
    }

    ... ce qui délimite simplement une zone de header, mais vide, donc sans image ni rien, juste cliquable^^

    Pour ton premier exemple, il n'y a aussi qu'une image de fond, le reste est "mapé", c'est à dire que des zones cliquables ont été définies sur l'image de fond.



    sign

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:45