AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

    Demande de critique pour l'Académie Beauxbatons [1/2]

    Jo-Champi
    Jo-Champi
    FémininAge : 35Messages : 68

    Mar 23 Aoû 2011 - 14:43

    Bonjours tous le monde!!

    Je vous contact pour que vous passiez au scanner mon BB. Petit contrôle de routine pour vérifier la bonne santé de mon travail et lui prodiguer les soin nécessaire, le cas contraire. Pour cela j'ai besoin de votre œil aiguisé et de votre langue acéré!^^

    - Titre du forum : Académie Beauxbatons
    - Adresse du forum : Académie Beauxbatons
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec bien sur!^^
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2 au moins, après tout dépend des disponibilité! (c'est encore les vacances!^^)

    Comme je sais que c'est encore les vacances, et que vous préférez surement prendre un bain de soleil que vous enfermer pour juger notre travail, je dit un grand MERCI à ceux ou celle qui voudrons bien se pencher sur mon cas!!

    PS: Pour voir la partie présentation et les maisons il vous faudra une autorisation spéciale. Vous devrais donc vous inscrire et vous signaler à Emilie M. De Calaelen. Je vous donnerais le sésame!^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 31 Aoû 2011 - 17:18

    Cou Jo-Champi, ta demande est-elle toujours d'actualité ? Si oui, pense à upper. Wink
    Je précise également que pour les permissions spéciales dont tu parles pour accéder à certaines parties, c'est à toi de créer le compte, et d'en fournir les identifiants au critique qui se proposera pour s'occuper de ton forum.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jo-Champi
    Jo-Champi
    FémininAge : 35Messages : 68

    Mer 31 Aoû 2011 - 18:25

    Oui toujours d'actualité!^^

    Pour le compte pas de soucis! Very Happy



    Demande de critique pour l'Académie Beauxbatons [1/2] Bannie10
    Tsutsu
    Tsutsu
    FémininAge : 32Messages : 280

    Jeu 1 Sep 2011 - 21:15

    Bonjour,

    Peux tu me donner l' ID du compte critique par mp, pour que je puisse m'occuper de ton cas, s'il te plait ? Merci :)

    Bonne journée.



    Demande de critique pour l'Académie Beauxbatons [1/2] Fmukbm
    Jo-Champi
    Jo-Champi
    FémininAge : 35Messages : 68

    Jeu 1 Sep 2011 - 21:39

    Je te l'envoie!^^



    Demande de critique pour l'Académie Beauxbatons [1/2] Bannie10
    Jo-Champi
    Jo-Champi
    FémininAge : 35Messages : 68

    Jeu 1 Sep 2011 - 21:42

    Je peux pas envoyer de mp... Je fais comment?



    Demande de critique pour l'Académie Beauxbatons [1/2] Bannie10
    Tsutsu
    Tsutsu
    FémininAge : 32Messages : 280

    Jeu 1 Sep 2011 - 21:59

    POSTE INNACHEVÉ.

    Bon voici déjà ce que je peux te dire sur ton forum sans l'accès au compte critique. Comme je te l'ai déjà dis ça fait un petit moment que je n'ai pas "critiqué" et je vais t'apporter un avis le plus objectif possible.

    Cordialement.


    Graphisme :
    Arrivée sur l'accueil du forum, je trouve que techniquement le graphisme est très beau, mais je trouve dommage l'association des couleurs pastels et accueillante avec le noir. Je trouve que ça casse un peu l'ambiance que pourrait créer le graphisme.
    Deuxièmement, lorsque l'on clique sur la bannière, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, est ce une bannière animé ? Le gif n'étant pas répétitif c'est un peu frustrant, on ne sait pas s'il s'agit d'un bug ou d'une bannière qui s'est incrusté là par hasard.
    En fait je me rends compte que mis à part la bannière de ton forum il n'y a pas vraiment d'élément graphique poussé. Attention ce n'est pas un reproche au contraire, c'est tout à ton honneur de jouer dans la simplicité, mais avec une bannière de forum si "chargée" on pourrait peut être s'attendre à voir des icônes ou des boutons avec un graphisme plus poussé, afin de rendre peut être plus homogène la page. Là on passe de tout à presque rien. C'est dommage je trouve, avec ces jolies couleurs et ce thème on peut en faire de belles choses ! Mon conseil c'est que tu ne devrais pas hésiter à faire des demandes de thèmes sur Never Utopia je suis sure qu'il y a beaucoup de membres près à t'aider ou même simplement à te donner de bons conseils.
    Pour ma part, je pense que le graphisme joue énormément dans le choix d'un forum rpg. Après tout, des forums sur le thème Harry Potter il y en a des tas et ce qui peut faire la différence c'est le petit truc en plus que tu apporteras. Et le graphisme joue beaucoup dans la mise en avant de ton forum, après tout une personne qui dépasse le stade de "l'accueil" parce que visuellement le forum l'attire, elle ira forcément voir plus loin dans le contexte et le contenue l'intéressera également au point de s'y inscrire.
    Je pense que déjà en faisant le choix de l'ambiance de ton forum, tu attireras un public plus visé (ce qui peut parfois éviter des hors sujet constant). Si ton forum a un contexte sombre, fais le comprendre (sans non plus aller dans l'excès), si tu veux donner un aspect plus doux, plus chaleureux, baaah pareil...

    (Bon je reprends la suite demain, j'ai eu une assez longue journée et je fatigue là, si je n'arrive pas à dormir je la terminerais certainement cette nuit ! ^^ Haha insomnie quand tu nous tiens.
    Excuse moi de l'attente en tout cas, c'est vrai que je mets un peu de temps à écrire mais j'aime prendre mon temps et essayer d'écrire le moins d'âneries possible ! Mais ne t'en fais pas, ça m'intéresse réellement de t'aider sur ce forum qui a beaucoup de potentiel !)


    Structure du forum :

    Contexte :

    Contenu (orthographe, niveau exigé, règles, vie active du forum...):

    Conclusion :



    Demande de critique pour l'Académie Beauxbatons [1/2] Fmukbm
    Jo-Champi
    Jo-Champi
    FémininAge : 35Messages : 68

    Jeu 1 Sep 2011 - 22:27

    Déjà merci pour ce début de critique!
    Alors pour la bannière... Elle est aléatoire.
    Pour le compte critique... Demain je met en visible les parties cachées pour que tu puisses les noter. Very Happy

    PS: J'ai mis la partie présentation ouverte au invité. Bon courage pour la suite!^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 3 Sep 2011 - 20:42

    Pour les mps c'est normal, la messagerie est bloquée aux membres qui ont moins de 20 messages, pour éviter les spammeurs.
    Tu obtiendras très vite tes 3 messages manquants en allant flooder dans la partie "jeux".
    Par contre évite les double posts s'il-te-plaît, la fonction "éditer" est là pour ça. ^^

    Edit : si tu as créé le compte critique pourrais-je en avoir les identifiants stp ?



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jo-Champi
    Jo-Champi
    FémininAge : 35Messages : 68

    Dim 4 Sep 2011 - 18:03

    Oui dès que possible je t'envoie ça à toi et à Tsutsu! Very Happy

    Edit: C'est fais!
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Jeu 8 Sep 2011 - 18:33

    Bonjour, bonjour !!

    C'est Dane Desconseils (Oui, jeu de mot pourrit) voici ma critique:

    Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil...): 16.5/20

    [size=10]La première chose que je remarque c'est que le tout est un peu sombre et la petite poudre sur la sourie ça fait un peu bizarre '^^ Sinon, c'est assez agréable, un léger problème de lecture pour les groupes c'est dommage. Tu n'utilises pas de ChatBox ??

    Graphisme (bannière, boutons et logos, design général): 15/20

    Comme je l'ai dit, le tout est légèrement sombre, néanmoins le graphisme est bien travaillé, peut être un peu simple sur certaines parties (la barre de navigation). Des icônes pas mal au niveau des forums, ça manque peut être d'image des sections, je pense que l'effet sombre devrait peut être être atténué si tu mettais des petites images pour les sections (Peut être un peu compliqué de trouver toutes les images, mais ça rendrait pas mal ^^). La PA est bien, avec plusieurs onglets etc... ça permet d'alléger et de ne pas faire une grosse page avec tout en vrac. Une remarque aussi: La bannière représentant le personnage de l'Admin c'est bien, mais mettre d'autres personnages (Prédef, Prof etc...) ferait quelque chose de pas mal, ça mettrait en place l'idée que le forum a une certaine histoire, donc c'est normal que les personnages comme les prof ou les bons élèves apparaissent ou qu'il y ai un clin d’œil. Il n'y a pas d'image pour les rangs, c'est dommage, c'est une chose qui éclaircirait aussi.
    Donc, je récapitule: Un manque d'image ce qui entraine une forum un peu sombrounet et rendant certaines parties compliquées à distinguer.

    Contexte (intérêt de l'histoire, clarté des règles, cohérence...): 14/20

    Première chose, le premier sujet sur la répartition: très bonne idée, ça fait tout de suite entrer le personnage dans le monde de HP tout en étant sur un autre pays etc... C'est une chose qui diffère des autres forums sur HP qui laisse le choix de la maison ce qui fait parfois des trucs bizarre (Le descendant de Voldemor (VDM pour les intimes) à Griffondor ? Non !). Le règlement est clair, peut être un peu trop stricte sur certains points (Le Double compte est pas mal si le joueur sait le gérer et tu peux toujours supprimer les compte qui sont inactifs) un léger oublie par rapport au rappel des ages selon les années dans l'établissement. Il manque une partie "base de donnée" avec une petite encyclopédie, les baguettes (Bois, taille, objet à l'interieur possible etc...), et d'autres informations en tous genres (êtres magiques, s'il y a des familles connues etc...).
    Pour le contexte: Une coquille au début (2ème paragraphe 2 fois "en"). C'est un peut léger au niveau du contexte, d'où viennent les 3 maisons ? C'est un peu court tout ça, il faudrait le retravailler et apporter des précisions par-ci par-là. Il y a trop de flou mais l'idée de base est bonne, développes un peu et ça ira très bien ^^

    Organisation (des catégories, de la navigation en général, du codage s'il y en a ): 15/20

    Alors, comme je te l'ai demandé, je ne trouvais pas l'histoire '^^ C'est un peu le bazar dans la première partie (Formalités), tout est à droite à gauche, il faudrait réorganiser: Le règlement, l'histoire, cérémonie de répartition => Dans la même section en ajoutant l'encyclopédie le tout serait au même endroit donc plus simple. Il faudrait faire une autre section avec Annonces, News, Absences etc... et pas tout dans annonce ^^ C'est étrange par ce que le reste est très bien fait, les parties sont bien faites dans un ordre cohérent etc...

    Orthographe (fautes, langage sms, etc...): 10/10

    Pas de remarque, tout va =)

    Portail (organisation, éléments présents, originalité et personnalisation...): 7.5/10

    Comme pour le reste, toujours ce problème de couleur, le message est bien avec le bouton qui réhausse la couleur !!

    Note totale : 78/100

    Voilà !! Si tu veux des précisions, hésites pas ^^


    Dernière édition par Akemi Kurokawa le Mar 13 Sep 2011 - 17:26, édité 1 fois
    Jo-Champi
    Jo-Champi
    FémininAge : 35Messages : 68

    Jeu 8 Sep 2011 - 18:56

    Il manque une partie "base de donnée" avec une petite encyclopédie, les baguettes (Bois, taille, objet à l'interieur possible etc...), et d'autres informations en tous genres (êtres magiques, s'il y a des familles connues etc...).

    Comment ça? Car dans la bibliothèque, il y à déjà des informations.

    La bannière représentant le personnage de l'Admin c'est bien, mais mettre d'autres personnages (Prédef, Prof etc...) ferait quelque chose de pas mal, ça mettrait en place l'idée que le forum a une certaine histoire, donc c'est normal que les personnages comme les prof ou les bons élèves apparaissent ou qu'il y ai un clin d’œil.

    C'est en cours!^^

    Pour les image des rang, si il y en a... Suspect

    Sinon, merci beaucoup pour cette analyse! Je prend note! Very Happy

    Par contre, pourrais tu me faire un petit point sur l'activité sur forum, l'ambiance générale et la qualité des rp? Embarassed
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Jeu 8 Sep 2011 - 19:32



    Comment ça? Car dans la bibliothèque, il y à déjà des informations.

    Oui, il y en a une petite partie et cela rejoind ce que j'ai dit: Les gens vont pas ce dire "Les infos doivent être dans la bibliothèque", il faut le mettre en "base de donnée" dans les premières section à mon sens.

    D'accord, pour ta bannière ^^

    Au niveau des RP, il y a pas mal de post (Posté aujourd'hui), le niveau est bas (10 lignes) ou moyen (15 lignes), donc... il faut trouver de bons éléments pour inciter les RPs et les inscriptions de rôlistes ^^

    Jo-Champi
    Jo-Champi
    FémininAge : 35Messages : 68

    Jeu 8 Sep 2011 - 19:39

    Merci beaucoup pour tes commentaires. Very Happy



    Demande de critique pour l'Académie Beauxbatons [1/2] Bannie10
    Akemi Kurokawa
    Akemi Kurokawa
    MasculinAge : 33Messages : 169

    Jeu 8 Sep 2011 - 19:59

    De rien !! Pour précisions ou autre, hésites pas ^^
    Jo-Champi
    Jo-Champi
    FémininAge : 35Messages : 68

    Lun 12 Sep 2011 - 19:12

    On peux considérer comme fini. Je pense avoir eu assez d'info pour améliorer mon BB. Merci beaucoup!



    Demande de critique pour l'Académie Beauxbatons [1/2] Bannie10
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 20 Sep 2011 - 18:13

    Bonne continuation à toi et ton forum Jo' ! Wink

    (Du coup j'avais commencé à prendre des notes sur ton forum pour rien :p)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:01