music

Votre navigateur ne prend pas en charge cette animation flash.

Bienvenuesur Never-UtopiaOn m'a dit que la mode était au pastel. Il parait que ce qui plait ce sont les belles gueules du cinéma, ces jeunes acteurs séduisants que l'on transforme soudain en sorcier ténébreux, en étudiant coureur ou en vampire sensible. On raconte qu'il faut du "pro", du propre, du léger.
Tout le monde me conseillerait de suivre ces tendances, car si Never-Utopia est un forum d'entraide, il doit aussi attirer l'oeil, montrer l'exemple, déclancher le coup de coeur.
Oui mais voilà, ici personne n'est lisse, personne n'est parfait. Pourquoi les anciens seraient tous démodés ? Pourquoi le noir et blanc devrait-être forcément triste ? Pourquoi devrions-nous tous suivre "la masse" ? Je refuse.
Nous sommes comme tout le monde, nous ne sommes pas des exemples ni des références, nous avons du travail, des progrès à faire, nous avons nous aussi débuté un jour en créant des horreurs, et nous n'en avons pas honte.
J'ai choisi seul de prendre le parti d'être différent, cela ne signifie pas "exceptionnel", ni même juste "bon", mais Never-Utopia possède une âme, une petite âme timide et torturée, que j'ai simplement voulu exposer, rompant avec l'ancien aspect "sobre" qu'il portait auparavent.

Bienvenue sur un forum déjà bien encré sur la toile, qui tentera modestement de vous aider pour la conception de vos forum, leur design, leur codage...et peut-être plus encore, qui sait ?
links
GénéralRèglement
Présentations
Questions
Recrutements
Création RPGAides
Staff/joueurs
Publicités
Critiques
GraphismeCommandes
Tutoriels photoshop
Proposer un tuto'
Aides
CodageAstuces
Commandes
Un problème ?

lost
Vous êtes perdus ? N'oubliez pas que la chat-box est le lieu idéal pour s'intégrer.En cas de doute, la section Questions et Suggestions est là pour que vous puissez demander de l'aide, une indication ou encore nous faire part d'éventuelles suggestions pour améliorer le forum.

Partager|

Scantrad ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Scan ou pas ?
Je lis les scandrad !
23%
 23% [ 4 ]
Je ne lis pas les scandrad !
11%
 11% [ 2 ]
J'utilise les deux supports !
58%
 58% [ 10 ]
Des manga ? Scandrad ? Connais pas !
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 17

TheLoneSpiritV.I.P.

-- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
Masculin Age: 23
Message(s): 1447
MessageSujet: Scantrad ou pas ?   Lun 22 Aoû 2011 - 20:59
Hey Hey !

J'avais envie, à cette soirée brulante de chaleur (j'ai chaud, je su, aidez moi !), de faire un sondage qui vise principalement les lecteurs de manga Razz Je me suis demandé si beaucoup entre vous lisez des manga sur internet (couramment appelé " scan' " ) ou si vous préfériez acheter le bouquin afin de compléter une collection...ou tout simplement par plaisir du papier. En résumé : Lisez vous les manga en mode "papier" ou bien en ligne ? Ou les deux ?

Pour ma part, j'utilise les deux. J'apprécie beaucoup de lire le manga en lui même, en page imprimé, mais il y a un désavantage qui, malheureusement, me fait aller vers les scan : le prix. Pour certaine série, et je pense a "20th Century Boys" il peut s'élever à 8.95 ! Et ça se lit en même pas une demi-heure. Ensuite, la France a un décalage flagrant avec les dates de parution, se qui fait que l'impatience atteint parfois son paroxysme.

Mais j'utilise bien les deux, car, d'un autre coter, je me dis que derrière ces œuvres il y a du travail, des idées et une vrai passion qui se doit avant tout d'être récompenser. Very Happy

Et vous ?

Dernière édition par TheLoneSpirit le Sam 27 Aoû 2011 - 19:15, édité 2 fois
Saya AkimotoHabitué

Féminin Age: 26
Message(s): 77
MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Lun 22 Aoû 2011 - 22:56
Je dirais les deux, mais plus du papier que des scans.
Le pourquoi du scan ? Comme cité en haut, c'est plus au niveau des parution de plus en plus long et que l'histoire est passionnante (j'aime pas attendre 5 mois). Cependant, j'achète le tome lorsqu'il sort en France (les seuls sont sortie en France : One piece, Skip beat, D. Gray man -mais je ne lis plus ses scans depuis 7 mois). Le reste, c'est plus des scan de manga non licencier et surtout des découvertes. Ca évite d'un côté de dépenser de l'argent pour une histoire qui ne me plais plus au bout de 5 ans.
Angel EzekielV.I.P.

Masculin Age: 19
Message(s): 1096
MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Lun 22 Aoû 2011 - 23:17
Énormément de papier (ok j'ai que 200 mangas papier) car c'est plus classe et beau . Après pour quelques rares séries , il y a les scans en plus : Bleach,Op,Naruto,Reborn,Toriko,D Grayman et Fairy Tail . Seul les trois premiers m'intéressent énormément en scan pour la suite de l'histoire .
Saya AkimotoHabitué

MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Mar 23 Aoû 2011 - 14:39
J'ai remarqué que tu as dans ta liste Jackals. Très bon choix, j'adore cette série. Dommage qu'il soit courte (7 tomes dont le dernier est un peu tiré par les cheveux - je trouve). Sinon, tu même dessinateur, il avait Chonchu, mais j'étais trop dégouté de savoir que la série soit terminée (enfin, paix à l'âme du scénariste).
TheLoneSpiritV.I.P.

MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Mar 23 Aoû 2011 - 14:56
Intéressant ^^ je dois dire que je ne lis jamais de scan' sur des séries qui ne se publient pas en France...tout simplement parce que ma culture ne va pas plus loin que la frontière >.< J'ai aussi utilisé les scan' pour découvrir une série...les deux dernières en date sont Bleach (oui, je découvre) et Vagabond (là, j'ai pas aimé).
Angel EzekielV.I.P.

MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Mar 23 Aoû 2011 - 14:58
C'est vrai que la fin de Jackals m'a rendu triste (on peut toujours prier pour un retour )
Saya AkimotoHabitué

MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Sam 27 Aoû 2011 - 17:42
Judge>> Je ne pense pas qu'il est une suite sur Jackals, sauf si le scénariste le décide par lui-même. Sinon, j'ai vue dans un autre sujet que tu est étonnée que je n'ai pas Berserk. Bah, oui, je sais, mais je ne suis pas passé à côté de ce genre d'histoire.

---

Sinon, à ceux qui répondre (ou ceux qui lise ses messages). Quel genre de mangas vous désirez lire et/ou même que vous pensez à vouloir faire découvrir au autre ?
ShinomixShinomix

Masculin Age: 18
Message(s): 3041
MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Sam 27 Aoû 2011 - 18:25
on dit scantrad, pas scandrad :)
TheLoneSpiritV.I.P.

MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Sam 27 Aoû 2011 - 19:15
Hum, autant pour moi. Je ferais attention la prochaine fois Razz
Le Faucon NoirHabitué
Masculin Age: 17
Message(s): 79
MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Sam 27 Aoû 2011 - 21:52
Ah les mangas , plus qu’une passion ... une seconde vie de papiers ! Beaucoup de personnes s'identifient dans les mangas, beaucoup d'entre eux essaient d'imiter tous ces merveilleux personnages caractérisant la beauté pure ainsi que la classe éternelle. Tout fan ou presque, espère avoir une vie palpitante remplis d'embuches et de sourires. Certains parlent même le japonais dans la vie courante ,je trouve sa plutôt fantastique! Le Manga les incite même à apprendre la langue du pays du Soleil Levant.

Moi personnellement je lis les 2 : scantrad et en papier ; le point fort du scantrad c'est que.. c'est gratuit ! xD Alors que "en papier " bah à force on n'a plus un sous. Cependant de mon point de vue, le papier procure plus d'intensité.

Saya pour répondre à ta question , j'aimerais faire découvrir à tout fan de manga :

- Tsubasa Reservoir Chronicle : Une histoire magique tout simplement.
- Vampire Knight : Une intensité sans précédent.
- Pandora Hearts : Je ne peux rien dire dessus car en fait.. j'ai oublié un peu toute l'histoire. Mais dans mes souvenirs ,ce manga était une mine d'or!
Angel EzekielV.I.P.

MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Sam 27 Aoû 2011 - 23:23
J'aimerais bien un manga dans la ligné de death note et code geass et evangelion qui sont justes excellent .

En manga pour les autres :
Berserk : une histoire sublime et des dessins magnifiques
Evangelion : psychologie et manipulation à gogo
Ubell Blatt : une histoire d'heroic fantasy sublime
TheLoneSpiritV.I.P.

MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Dim 28 Aoû 2011 - 11:20
Je connais bine Tsubasa Reservoir Chronicle, malgré que je me suis arrêté au tome 19. J'ai beaucoup aimé le passé du personnage de Kurogané.

Pour le manga comme death note...compliqué à trouver en effet. Mais je sais que les même auteurs ont fait "Bakuman" qui est vraiment intéressant Razz

Des manga à conseiller ?

20th Century Boys ! C'est LE manga, un chef d'oeuvre, un truc dément O_O
One Piece....rien d'autre à ajouter haha
Jusqu'à ce que la mort nous sépare ; ce n'est en aucun cas un manga à l'eau de rose...C'est même le contraire Razz
Le Faucon NoirHabitué
MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Dim 28 Aoû 2011 - 11:48
J 'ai toujours voulu essayer de lire Evangelion, c 'est vraiment un bon manga? L'histoire est de quel type?

Le passé de Kurogané est vraiment intéressante, mais ce que j'ai adoré ce sont les OAV : Tsubasa Tokyo Revalations et Tsubasa Shunraiki. Ces oav sont un espèce de bon en avant qui relatent les moments intenses du manga. C'est très bien fait ! Pour ce qui est de ce manga, j'ai regardé les épisodes et lu quelques mangas.

"Jusqu'à ce que la mort nous sépare" ,j'ai jamais entendu parler de ce manga. Je devrais essayer de le lire :p
Angel EzekielV.I.P.

MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Dim 28 Aoû 2011 - 12:10
Evangelion est mieux en animé qu'en manga lui même comme code geass . C'est normalement un manga de mecha mais y a pleins d'autres choses derrière plus complexe . Jusqu'à la mort nous sépare est sympa même si je n'ai lu que le un mais le mec avec son katana est trop classe.
Le Faucon NoirHabitué

Ténèbres, donne moi la force nécessaire de changer ce monde
<< A partir de la rentrée scolaire, ne sera disponible que le week-end >>

MessageSujet: Re: Scantrad ou pas ?   Lun 29 Aoû 2011 - 11:29
Merci pour l'info, je vais de ce pas explorer ce nouveau manga de fond en comble. Jusqu'à ce que la mort nous sépare à l'air d'être très intéressant et spécial, juste avec les quelques images que je vois du mec et je peux déjà dire qu'il a vraiment la classe.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant