Bonsoir Capitaine (ou bonjour?) ! *3*
Bien, j'aimerais tenter un partenariat entre Never Utopia et Bleach the Last Time le lien étant : http://bleach-lt.forumactif.com/. Ça fait maintenant longtemps que je suis ici, et là communauté n'a pas cessé de grandir. NU a fait ses preuves, c'est pourquoi un partenariat avec ce forum pourrait être bénéfique pour le miens.
Bien sûr, tu dois te dire "mais quels seraient les avantages pour NU?" bah... Il y en a peu, c'est vrai. C'est pourquoi je vais citer les différents points essentiels de mon forum en essayant de ne rien oublier ^^'
Déjà voici les statistiques du forum : il est ouvert depuis le 17 Avril 2011 et depuis il n'a pas cessé de grandir bien qu'une petite pause est été effectuée entre temps, vers mi-Mai. Le forum compte actuellement 56 membres, mais la plus part son largement actif qui RP régulièrement et participe activement à la vie du forum. Aussi, une suppression des membres inactifs est faite tous les mois. Actuellement il 2107 messages pour 240 sujets (ouais, c'est petit face à NU oô).
Nous avons un design assez agréable et attirant (bien qu'il ne soit pas aussi fantastique que celui d'NU) et qui convient parfaitement à tous nos membres et généralement, les problèmes concernant le design sont réglés très rapidement. Généralement, les nouveaux membre arrivent vite à se repérer sur le forum grâce à l'aide présente sur la PA et si les membres sont perdus, un sujet "guide" est présent dans le règlement et la section Questions/suggestions est toujours ouverte (aux invités aussi) Le thème change à peu près tous les deux mois, j'essaye de faire simple, pas trop flash, et surtout assez innovent et surtout fun.
Passons maintenant à l'intérieur, étant donné que pour un RPG, l'extérieur n'est pas le plus important. Nous avons un contexte assez original et inexploité qui attire beaucoup de membres, en effet nous leur offrons la possibilité de changer le futur de Bleach en revenant des années en arrière, quoi de mieux ? (d'ailleurs j'ai pus donner une bonne correction à Aizen grâce à ça **) Celui ci offre aussi beaucoup de hauts rangs aux personnages inventés (des places d'Espadas et de Capitaines). Nos règles sont assez simple et sont respectées. Nous disposons aussi d'un sous-forum très détaillé sur les différentes races, les techniques et le gain d'XP. Le staff quand à lui est assez actif (bien que certains soient en vacance actuellement) et répond à toutes les demandes des membres. Les règles sont mises à jour assez souvent et les nouveautés sont exposés sur la PA mais aussi dans un sujet de la partie administration, dès conseil entre le staff étant organisés tous les mois pour essayer de rendre les règles plus simples qu'elles ne sont déjà et pour trouver d'autres idées innovantes (comme par exemple aujourd'hui : les cours et l'examen à l'académie pour passer Shinigami lorsqu'on est une âme errante).
Ensuite, le RP qui est la partie la plus importante du forum (bah voui, sinon ce serait plus un forum RPG owo). La section RP est assez active et en constante évolution (un évent va d'ailleurs être lancé, manque plus que quelques Hollows) bien que certains lieux soient déserts pour le moment. Aujourd'hui, ou plutôt hier, nous avons comptés une dizaine de RP. Nous ne demandons pas grand chose pour les RPs nous demandons un minimum de 10 lignes et pour les novices nous ne forçons pas et imposons une limite maximum de 25 lignes pour commencer, une section aide au RP étant présente à ceux qui le désirent. Mais généralement les membres font du 30/40 lignes sur les RPs. On demande aussi une bonne orthographe/conjugasion ... etc, ce qui ne pose aucuns problèmes. Quand aux présentations (j'allais oublier o/), nous les relançons tous les deux jours et au bout de trois relances la présentation est refusé. Nous offrons deux modèles de présentation (une présentation normale où un test RP) pour ceux ayant du mal à faire les descriptions où l'histoire. Généralement, les présentations sont vites validées ainsi que les fiches techniques pour que les membres puissent RP rapidement. Quand au fiche RP qui apparaissent dans le profil, c'est le staff qui les gère pour éviter la triche des membres sur l'XP.
Enfin, sans te le cacher, la section flood contient elle aussi beaucoup de sujets , la moitié du forum d'ailleurs, mais que serait un bon forum RPG sans un peu de détente à la clé ? Mais bon, la majorité des membres postant dans les jeux et dans les topics de discussion sont des membres qui participent activement à la vie du RP. D'ailleurs en parlant de flood, nous venons de lancer un événement HRP, un gala de rentré.
De plus, nous n'avons pas seulement choisis Never Utopia en tant que partenaire par ce que le forum à beaucoup de membres ('fin, c'est l'une des raisons principales quoi) mais aussi parce que notre forum recherche des partenaires diversifiés, donc nous n'acceptons que très rarement les même thèmes de forum à moins que le forum nous plaise vraiment et qu'il soit actif. Bien sûr on ne demande pas grand chose dans les partenaires, un peu de politesse et un minimum de 10 membres actif, ainsi qu'un design assez attirant. Enfin bref, comme je l'ai énoncé nos partenaires sont diversifiés, et donc il nous manque un forum de graphisme. De plus en regardant vos partenaires, j'ai constaté que vous n'avez encore aucuns forums Bleach dans vos partenaires.
Je sais que mon forum n'a rien à vous apporter, mais ce serait vraiment un plus pour nous. Personnellement, je pense que BTLT ira loin, je pense qu'il va encore progresser et je vais tout faire pour ça tout en essayant de ne pas commettre la même erreur qu'avec Naruto Katana. C'est pourquoi je tiens vraiment à ce partenariat. Bleach The Last Time n'est pas un gros forum, c'est avant tout une famille avec des membres supers n'hésitant pas à s'entraider.
Donc, merci d'avoir lu mon pavé explicatif qui m'a pris du temps, peu importe la réponse. Et, bonne nuit / soirée / journée capitaine owo