|
|
| | PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] | |
|
PcTrick  Age: 17 Message(s): 62
Sujet: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Jeu 16 Juin 2011 - 4:18 | | | Juge graphique/Arbitre
Général
Age : 16 ans Fréquence de disponibilité : Hum, en fait, je suis là à peu près tout les soirs. Niveau en orthographe : De manière général, je me débrouille très bien pour construire mes textes et puis, pour les fautes je ne suis pas si mal je crois, dans tous les cas, je me suis amélioré si on compare ça au temps où j’étais juge graph ici. Expérience dans le(s) domaine(s) : J'ai déjà été juge graphique ici, à cette époque je mon pseudo Hietsu
Expérience
Comme vous le savez maintenant, j'ai déjà été juge graphique ici. Autrement, pour être arbitre, je n'en ai strictement aucune. Sinon, je crois avoir une esprit critique correctement dévelloper.
Activité(s) sur le forum
Sous ce compte, j'ai déjà jugé une créa dans un duel en y apportant un jugement un peu plus poussé que ce que les autres ce contente souvent de mettre, ce qui en soit n'est pas mauvais. C'est simplement pour expliquer en quoi ma critique serait différente des leurs.
|
Sujet: Re: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Jeu 16 Juin 2011 - 16:05 | | | Bonjour PcTrick,
Afin d'évaluer tes compétences en temps de Juge graphique je te demanderai de bien vouloir choisir une Graph Training en cours et de donner un jugement à celui ci, après quoi tu pourras ajouter le lien du Graph Training à la suite de ta candidature pour que nous évaluons ton jugement. Je prend en compte que tu as étais Juge graphique auparavant et qu'il est donc logique que tu connaisse le système, cependant je ne t'ai pas connu en temps que Juge Graphique donc je ne peux juger de tes anciennes compétences.
Je vais maintenant te donner quelques situations où tu devras donner des formulaires de duel afin de tester des compétences en temps qu'arbitre. Comme tu l'as cité précédemment, je t'invite à relire les règle de la section, si ce n'est pas déjà fait, avant de me répondre.
Cas 1 : Deux membres, l'un de Level 4 et l'autre de Level 5, veulent disputer un duel de type normal.
Cas 2 : Deux membres, tout deux de Level 2, veulent disputer un duel de type ressources scellées.
Question : Si un duel dans lequel tu es arbitre ne pas reçu de vote depuis une semaine et que l'une des deux créations à 5 points d'avance sur son adversaire, que ferais tu ?
|
Sujet: Re: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Ven 17 Juin 2011 - 14:50 | | | Parfait alors. Je fais ça de suite.
|
Sujet: Re: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Ven 17 Juin 2011 - 16:40 | | | L'avis fait à Kenjiro : ici
Premier Duel. Type : LP Taille : 800x400 Couleurs : Dans le sombre bien entendu. Texte : Obligatoire Libre Images à utiliser : Des étoiles, crées s’en s’il le faut. Animation : obligatoire.
Deuxieme Duel. Type de création : Signature Taille : Libre
Ressource : Image de base : LE RENDER C4D : ICI & LÀ
Question : Hummm… Tout d’abord, à mon avis, cela ne dépends pas seulement de ce facteur, mais plutôt du nombre de vote que chacun a déjà, l’avancement du duel. Si, par exemple, les votes sont déjà bien avancé, a savoir qu’au total il y a, disons, une vingtaine de vote, alors j’arrête le duel. Sinon, c’est bien la question que je me pose, je relance ou j’arrête le duel ? À moins que la relance ne s’applique qu’avant d’avoir eu les créas. Bref, dans ce cas, comme je suis inexpérimenté je crois que je poserais la question.
|
Sackboy  Age: 15 Message(s): 2979
Sujet: Re: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Ven 17 Juin 2011 - 23:25 | | | Bonjour Mister !
Je commence par le poste d'arbitre. Il semblerait que tu n'ai pas bien cerné ce poste. J'ai pu remarquer que tu ne donne pas de thème dans tes duels, et ainsi, il n'y a pas d'univers à proprement dire dans les créations que les membres sont censés te donner. Egalement, sans thème, il est difficile de juger une création, puisque le point principal est tout d'abord le respect du thème. Ce sera donc un avis négatif pour moi.
Pour le poste de Juge Graphique, ce sera également un avis négatif. Le point essentiel de toute critique est qu'elle doit être objective, en essayant de donner un avis le plus neutre possible, ce qui n'est pas le cas dans ta critique. Tu fais également des fautes d'orthographes, et des fautes de syntaxe, ce qui est, à mon gout, assez génant pour un tel poste ^^
En attendent d'autres avis donc. |
Sujet: Re: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Ven 17 Juin 2011 - 23:33 | | | Bien, j'aimerais juste préciser que pour ce qui est d'arbitre, j'avais simplement été voir ce qui se donnait dans les duels, hors, j'avais accroché sur le fait qu'il n'y ait pas eu de thême dans ce que j'ai trouvé. Bref, tu réponds à une question que je n'avais pas posé, mais est-il trop tard pour me rattraper la dessus ? |
Bang  Age: 16 Message(s): 2405
Sujet: Re: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Ven 17 Juin 2011 - 23:52 | | | Bonsoir PcTrick!
Bien, pour ta demande d'Arbitre, tout comme Sackboy, je ne pense pas que tu ai parfaitement cerné le poste d'arbitre. Tout d'abord, tu ne donnes pas le thème du duel, ce qui est très embêtant car c'est sans doute le point primordial dans un duel. Tes duels sont donc vagues, alors que pour ce poste il faut être le plus précis possible. Aussi, chaque duels sont différents, il est vrai que pour un duel de type pendu, tu ne devra pas donner de thème précis, cependant lors d'un duel normal, il faut un thème de sorte à ce que les participants aient une idée de ce qu'ils doivent réaliser (bien sûr, le thème peut être précis, exemple, "la musique classique", ou bien plus vague, exemple "la musique".) Pour la réponse à la question que t'a posé Aozura, je tiens à préciser que tu dois relancer le duel tant que les deux participants se manifestent, et ensuite l'arrêter à leur demande. Seulement, si cela s'éternise trop, tu peux alors annoncer le nom du vainqueur, juste pour préciser. Ce sera donc un second avis négatif pour moi.
Pour ta seconde demande, Juge Graphique, j'ai longtemps hésité mais ce sera avis neutre à tendance positif pour moi. J'ai remarqué quelques erreurs d'orthographe mais aussi de syntaxe. Mais, bien qu'il y ait des arguments ainsi que des détails dans ta critique mais aussi des idées, les thermes technique que tu utilise ne sont certaines fois pas appropriés. Donc, bien qu'il y ait des idées et de bons arguments, il faut encore t'améliorer sur certains thermes techniques.
C'est donc refusé pour le poste d'Arbitre. En attente d'un autre avis pour le poste de Juge Graphique. |
Sujet: Re: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Mar 21 Juin 2011 - 19:39 | | | Up siouplait  |
Sujet: Re: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Dim 26 Juin 2011 - 21:41 | | | Up  |
Lys Draw  Age: 18 Message(s): 1917
Sujet: Re: PcTrick pour le poste de Juge Graphique et Arbitre. [Refusé] Dim 26 Juin 2011 - 22:57 | | | Bonsoir!
Bien que la décision a été prise pour le poste d'arbitre, j'ajoute aussi mon avis; Tu n'es pas très clair dans ce que tu demandes; un manque d'annonce de thème déjà évoqué précédemment, mais deux points m'ont un peu plus choquée: - le "bien entendu" quand tu annonces les couleurs du premier duel. Tu n'as pas donné le thème, on ne sait pas de quoi tu parles, et par conséquent cette façon de parler peut être mal prise. Et surtout, si nous prenions en compte que le thème était "les étoiles"... Pourquoi les couleurs seraient forcément sombres? Le duel concernait les deux plus hauts levels, pourquoi ne pas imposer autre chose que du sombre justement? Sinon c'est un peu simple, et le duel perd son intérêt. - le "Des étoiles, crées s’en s’il le faut. ". Des fautes d'orthographe s'alignant qui ne permettent pas une lecture agréable (cela s'écrit "créez-en s'il le faut"), ensuite la deuxième partie est "inutile": c'est soit "des étoiles", soit "vous devez les créer". Pour le deuxième duel, même chose au niveau du thème... Voilà, cela aurait été un avis négatif, j'espère qu'il t'apportera tout de même quelque chose si tu viens à postuler pour un nouveau poste.
Venons-en au poste de juge graphique: Le premier élément qui m'a dérangée est l'orthographe. Je suis assez intransigeante sur ce point, surtout quand il y a plus de deux fautes par phrases... Le poste de juge graphique, c'est donner un avis clair et précis, qui doit donc être compréhensible, on ne doit pas revenir sur certains mots parce qu'ils dérangent. Seulement, cela s'étend à la syntaxe, à la grammaire... Par moment tu écris des phrases courtes, certaines sans verbes (pour donner suite à la précédente; à ce moment-là, tu utilises un point-virgule, ne recommence pas une phrase), d'autres trop longues avec un enchaînement d'éléments entre virgules... (exemple: "Ce qui nous laisse sous entendre que le personnage, en tant que tel, est puissant, c’est peut-être le cas, mais en attendant, je dirais plus qu’un fond un peu plus soft aurait été mieux adapté." Si ce n'est que pour gagner des lignes d'argumentation, tout cela n'est pas nécessaire; sans le "en tant que tel" et le "c'est peut-être le cas", cela aurait très bien été). De plus, tu utilises des mots inadaptés: - Des diminutifs: "créa", "j'vais", "B mol" (on dit simplement un bémol), "lvl"... - Des fautes de vocabulaire: "on s'attarde" (correspondrait à "on approfondit"), "truc" (="éléments"), "tangue à donner" (="qui semble donner", ou tout simplement "donne"), "marque un bon pas" (="marquent un bon point"), "pale" (="clair") etc sur le reste du jugement. Tous ces détails diminuent la compréhension, la clarté de ton texte. L'argumentation n'est pas poussée, et des éléments n'ont rien à y faire (pourquoi remarquer qu'il a utilisé des brushes de bulles et que c'est bien?). Autre point, tu n'as pas approfondit ton analyse du render... Déjà, il y a toujours quelque chose à redire pour un juge, et justement le render présentait des défauts! Sur fond sombre, certains contours ont gardé des traces blanches, et au dessus de la main droite, un trait blanc a été omit. Pour la conclusion, tu te répètes, et après avoir fini ton jugement, évite de dire "je crois", ce n'est pas crédible. Et surtout, attention à l'impartialité! Tu dis l'avoir, mais tu affiches clairement ton avis personnel, qui contribue à ton avis global. Tu peux dire que c'est une bonne chose d'afficher sa personnalité, mais non pas que tu aimes ça, car un jugement se doit d'être une représentation de l'avis général, tout le monde n'aime pas forcément tout ce que font les autres! Les bon points retenus cependant sont l'ordre de l'argumentation (aspect global, personnage, typographie, cadre) et la justesse des levels. Les défauts que j'ai évoqués étant importants, j'espère que tu en prendras compte afin d'améliorer ces points! C'est donc un deuxième avis négatif pour le poste de juge graphique, qui confirme donc un refus de ce poste.
Bonne continuation! |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|